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Stelaris

Je passe à la LEAF !!

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Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens de passer commande d'une LEAF acenta Flex gris perle, sans options.

 

Après un essai concluant de 24h généreusement accordé par la concession de Rouen j'ai sauté le pas !

 

Un peu angoissé car il va falloir que j'apprenne à changer mes habitudes de mobilité mais le fait de ne plus aller à la station service faire le plein de mazoute me réjouit grandement !

 

A bientôt pour partager nos expériences à bord de nos bijoux

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Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens de passer commande d'une LEAF acenta Flex gris perle, sans options.

 

Après un essai concluant de 24h généreusement accordé par la concession de Rouen j'ai sauté le pas !

C'est terrible comme virus n'est-ce pas ?

 

Bienvenue à toi !

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Bonjour et merci pour l'accueil

 

Oui c'est un virus terrible transmis pour ma part à cause du silence de fonctionnement et d'arrêter la dépendance de la pompe.

Il est clair pour moi que la différence d'autonomie par rapport à une thermique freine beaucoup mais quand on prend conscience que ce besoin d'autonomie supplémentaire se fait sentir dans seulement 10% des besoins quotidiens, ça permet de relativiser son point de vue.

 

Je vois sur le forum certains qui disent ne pas aimer le principe de location de batterie. Pour ma part je trouve 2 excellents arguments pour préférer cette solution :

- cela permet d'abaisser le coût psychologique du véhicule ; "psychologique" car en fait on a un loyer à régler en supplément

- cela permet d'avoir une garantie supplémentaire sur l'élément le plus cher du véhicule qui s'use, et cela peut aider a rassurer sur ce point lors d'une revente, même si pour cela le future acquéreur doit récupérer un contrat de location

 

Je précise bien que cela reste mon point de vue.

 

Pour finir, ma future Leaf, que je reçoit mardi si tout va bien, je l'ai prise en leasing sur 3 ans car au vu des actualités et des besoins en autonomie supplémentaire je pense que les modèles actuels de véhicules d'ici 3 ans auront fortement décotés du fait de l'amélioration (espérée par tous) des capacités des batteries. Du coup s'est un peu un pari mais je m'assure ainsi d'une certaine valeur résiduelle de ma Leaf d'ici 3 ans. Et si j'ai eu tort, eh bien libre à moi de lever l'option d'achat afin de la revendre à un tiers.

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Puisque c'est mon topic de présentation j'en profite pour expliquer mes choix ici afin de ne pas polluer les autres topics.

 

Je me suis décider il y a 1 mois de passer à l'électrique, et j'ai donc prit rendez vous avec un commercial de Renault car j'avais en tête la zoé qui me paraissait être la seule offre valable rentrant dans mon budget assez serré.

Le concessionnaire m'a laisser la zoé à l'essai de sorte que je puisse faire un aller-retour réel de mon domicile à mon lieu de travail, ce qui s'est très bien passé. Je passerai donc sur les qualités et les défauts de ce véhicule, pour dire qu'en fait au prix de la zoé il faut rajouter dans son budget la fameuse (ou infâme, c'est selon) wall box et son installation par un "partenaire agréé" ZE. A cela on enlève une remise médiocre d'à peine 6% sur l'ensemble hors installation de la wall box.

2 semaines plus tard aucune relance de la part du commercial ...

 

Puis, mes pieds me mènent à franchir le seuil de Nissan. Je passe rapidement sur la démarche du commercial sympathique pour au final arriver à une offre de leasing similaire à la zoé Life sur une Leaf accenta à l'équipement plus fourni et surtout pour un loyer inférieur de 32€ par mois.

Donc voiture plus grande, équipement complet pour moi et rentrant dans mon budget, et à l'autonomie similaire.

 

Je n'ai pas expliquer en détail mes 2 entretiens avec les commerciaux de Renault et Nissan, mais mon ressenti, partagé par ma femme, est qu'on a pas la sensation d'une part qu'ils maîtrisent parfaitement leur sujet, et que d'autre part Renault n'a pas plus que ça envie de vendre des zoé. Ou alors ils motivent pas suffisamment leurs commerciaux. Au contraire celui de Nissan s'est relativement plus investi dans cette vente avec une meilleure remise et quelques relances pour m'apporter des éléments de réponses supplémentaires.

 

En bref soit le commercial Renault était moins bon, sa motivation moins importante et Renault moins impliqué, soit celui de Nissan était meilleur, plus motivé, mieux formé peut être et Nissan plus engagé sur le VE.

 

Je pencherai plus une meilleure implication de Nissan car ils ont tout de même signer des accords afin d'augmenter significativement les structures de recharge.

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bienvenu à toi nouvel automobiliste du futur présent

 

Effectivement comme beaucoup de gens le ressenti par rapport aux commerciaux de chez Renault est sensiblement le même, ils ont pas ou peu envie de vendre de l'électrique et c'est vrai que Nissan qui se lance dans plusieurs partenariat pour installer des bornes (Auchan en autres) a l'air plus impliqué.....

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Bienvenue dans la planète V.E.

 

Je partage totalement ton ressenti sur les motivations des 2 réseaux commerciaux. Et cela se passait déjà en Avril 2013. Et dire que Renault est français et cela se passait en France : triste constat.

Juste quelques compléments d'info sur ton leasing : apport initial ? quel loyer ? et pour quel Km annuel ?

Et comme moi, la location de la batterie fait bien aussi partie du contrat, non ? Enfin concernant la LOA, comme pour mon contrat (Diac) la décision de l'exercer en fin de contrat t'appartient, est-ce bien ça ?

 

Cordialement

Jean-Claude Chambord

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Bonjour et merci de m'accueillir

 

Pour le leasing j'ai un loyer de 313€/mois assurances comprises, l'apport est en fait le bonus écologique de 6300€, la durée est donc de 3 ans avec 60.000 km inclus soit 20.000 km par an.

Effectivement c'est au locataire de décider de lever ou non l'option d'achat au therme du contrat, et la location de la batterie est un autre contrat de location qui continuera à faire effet après le therme du leasing. Il n'est donc pas regroupé avec celui de la voiture.

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Bonjour,

 

C'est fait ! j'ai récupéré ma belle hier soir, que du bonheur de rouler dans un silence de cathédrale ...

 

P.S. : j'en ai profité pour passer devant ma station essence habituelle pour lui dire au revoir

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bonjour à tous

tout à fait d'accord sur les remarques concernant les 2 réseaux, je roule en leaf grâce à l'indifférence de Renault!

j'ai mieux : au mois de mai 2013 décision d'achat de véhicule électrique, première visite chez un concessionnaire Citroën, réponse du "vendeur" : revenez dans 10 ans !!! je suis sorti de là sans même connaître le prix de la voiture. A 200 m de la concession Peugeot, bon accueil, essai, prêt pendant 48 h. un seul défaut au mois de septembre au moment de me décider il me demande mon téléphone et ..oubli de me rappeler. MERCI encore au vendeur de NISSAN grâce à qui j'ai fait 2 essais de 48 h. qui ont été concluants

depuis j'explose mon kilométrage (avec un certain plaisir je l'avoue)

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J'aimerai préciser une chose qui m'a surpris, j'avais cru comprendre que le cable à usage domestique livré avec la Leaf était à priori limité à 10A, or le câble que j'ai eu est un 16A, j'ai croisé à ikea un autre leafer qui lui aussi avait un câble 16A. Aurai-je mal lu, ou alors la Leaf est bel et bien livrée avec un câble 16A pour usage domestique ?

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Bienvenue et félicitation pour cet heureux évènement.

J'aimerai préciser une chose qui m'a surpris, j'avais cru comprendre que le cable à usage domestique livré avec la Leaf était à priori limité à 10A, or le câble que j'ai eu est un 16A, j'ai croisé à ikea un autre leafer qui lui aussi avait un câble 16A. Aurai-je mal lu, ou alors la Leaf est bel et bien livrée avec un câble 16A pour usage domestique ?

C'est une info intéressante.

Il faut savoir que ces cordons, fabriqués par Panasonic existent sur le marché en plusieurs modèles (vu de l'extérieur, seule l'étiquette change), j'ai personnellement déjà eu en mains ce type de cordons en "8A", "10A", et "16A". Effectivement, avec ma LEAF (modèle 2012) c'est un "10A". Attention à l’amalgame "Ce cordon est prévu pour se brancher sur une prise 16A" ne signifie pas du tout "ce cordon permet la recharge à 16A"

Dans ton cas, si tu dis que c'est un 16A, c'est que tu as pu le vérifier ?

Je pose la question, car même si c'est "techniquement possible" (vu que ça existe) il est surprenant que Nissan fasse le choix de le livrer en standard, alors que ce type de cordon aura l'inconvénient de faire sauter le disjoncteur si la prise domestique est protégée en "10A".

A ton écoute !

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Sur le dessus de l'embout ''prise domestique'', il y a indiqué 16A.

 

Excellente nouvelle pour ma part car cela me fait l'économie d'un câble ELPA.

Je précise que je n'ai pas l'option chargeur à 32A sur ma Leaf, et je trouve ne pas en avoir besoin de toute façon

Modifié par Invité

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ah tiens c'est curieux.

et sur le boitier c'est écrit quoi ?

je dis ça parceque en général c'est précisé sur le boitier directement, y compris si c'est un cro compatible green-up qui dans ce cas a la double info genre : 8A/14A

 

le courant indiqué sur l'extrémité de la prise "domestique" se retrouve sur toutes les prises domestiques du monde.

 

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Effectivement il est indiqué la même chose sur mon boitier, soit 10A.

Du coup je m'excuse de la mauvaise info donnée plus haut.

 

Je ré-envisage finalement l'achat d'un câble ELPA afin de profiter de la recharge en 16A ...

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