Aller au contenu
bigblue31

Je me sépare de mon KIA e-NIRO...

Messages recommandés

Si tu veux faire une affaire et si le nouveau niro ne te rebute pas le phev en jante 16"  béneficie du bonus 6000 (si cde < fin juin sinon 5000), a une autonomie EV réalisable de 65 km, (les coréens sont sans doute les + réalistes), batterie 11 kW, les premiers sont livrables début septembre.

Achetable à partir de 38000 - 6000 - 2500 remise = 29500 garantie 7 ans, etc...

Offres commerciales nouveau Niro Hybride Rechargeable | Kia France

Kia Niro (2022). Prix, gamme et équipements du SUV électrifié (largus.fr)

Pour moi c'est "LE" phev du moment !

Le seul point négatif est un coffre un peu petit mais il peut tracter et/ou recevoir un coffre de toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as le nouveau sportage phev qui démarre en active à 43000€ , bonus 1000 à déduire et remise hyundai 2500 en principe,, 4 roues motrices, bien équipée, charge en 7 kW, batterie 13.8 kWh...et un coffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 16:26, chgros1 a dit :

Sinon tu as le nouveau sportage phev qui démarre en active à 43000€ , bonus 1000 à déduire et remise hyundai 2500 en principe,, 4 roues motrices, bien équipée, charge en 7 kW, batterie 13.8 kWh...et un coffre !

Malheureusement je me fait vieux et j'aime le luxe...mais j'ai pas assez de ronds... 😇

Je prends toujours les finitions maxi avec les options les plus vendeuses... dans les gammes accessibles... et si possible d'occasion avec faible km (< à15.000)

Alors les finitions "Active" c'est pour les p'tits jeunes... pour les vieux c... comme moi, il faut préserver leurs hémorroïdes ! 🤪🤣

Du cuir et du moelleux...

Modifié par bigblue31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je me suis fait une réflexion qui n'engage que moi comme on dit...

Si c'est pour bourlinguer aux 4 coins de la France tous les 4 matins, c'est sur qu'un EV c'est pas forcement le plus adapté.

Mais du coup la question c'est, est-il pertinent de voyager autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je me suis fait une réflexion qui n'engage que moi comme on dit...
Si c'est pour bourlinguer aux 4 coins de la France tous les 4 matins, c'est sur qu'un EV c'est pas forcement le plus adapté.
Mais du coup la question c'est, est-il pertinent de voyager autant ?
C'est ce que je fais, 50 000km en 1 an en tesla LR, un régal... (Dans le nord on fait le plein de nuit pour 2 eur sur le réseau passpass)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée derrière mon message c'est que de rouler autant "pour rien" c'est sûr que c'est mieux de le faire en électrique que dans un vieux diesel qui pue, mais ça s'apparente quand même à du green-washing.

Le problème de base c'est le comportement, pas le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 02:14, jpp59 a dit :
Le 27/05/2022 à 19:02, Forhorse a dit :
Après je me suis fait une réflexion qui n'engage que moi comme on dit...
Si c'est pour bourlinguer aux 4 coins de la France tous les 4 matins, c'est sur qu'un EV c'est pas forcement le plus adapté.
Mais du coup la question c'est, est-il pertinent de voyager autant ?

C'est ce que je fais, 50 000km en 1 an en tesla LR, un régal... (Dans le nord on fait le plein de nuit pour 2 eur sur le réseau passpass)

Et avec un palier à 40€, qui une fois atteint donne la charge gratuite pour le mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas le seul à être avoir fait le trajet bev-phev, même s'il n'existe pas beaucoup de phev vraiment économes en carburant une fois les batteries à plat. 

 

J'ai lâche une ioniq 5 pour toutes les galeres des bornes à destination et le coût grandissant des recharges sur bornes publiquez pour un véhicule ps tellement efficient et avec pas mal de problèmes de jeunesse.. 

 

J'ai choisi un ioniq phev. Résultat : 60 bornes en électrique réel en péri urbain et 4,5 l/100 à 130 sur l'autoroute.  Et j'ai récupéré 15 k pour me faire plaisir à côté suite à la revente du ioniq 5. Je suis quasiment tout le temps sur l'électrique et quand je me déplace, je ne perds plus mon temps entre chargemap, Chargeprice, ABRP et les bornes à destination défectueuses. 

 

L'infrastructure n'est pas au point (hors réseau tesla, mais là il faut régulièrement faire des détours qui rallongent toujours le trajet), car le sujet ne se limite pas aux bornes thp sur les autoroutes. Encore la semaine dernière, en région parisienne, 6 bornes KO à la recharge à Puteaux pour mon petit phev. Et ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait.. 

 

Bref, chacun voit midi a sa porte mais le principe de réalité a parfois la dent dure.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets car j'ai les 2 (eNiro pour ma femme et tesla pour moi), pourquoi pas une Tesla SR+?, même budget que la ioniq5 et tu parcours la France sans soucis, tu rentre la destination et tu t'arrêtes au SUCs suggérés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 21:52, X350 a dit :

L'infrastructure n'est pas au point (hors réseau tesla, mais là il faut régulièrement faire des détours qui rallongent toujours le trajet), car le sujet ne se limite pas aux bornes thp sur les autoroutes. Encore la semaine dernière, en région parisienne, 6 bornes KO à la recharge à Puteaux pour mon petit phev. Et ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait.. 

 

Bref, chacun voit midi a sa porte mais le principe de réalité a parfois la dent dure.. 

 

Je n'ai pas du tout la même vision. ENiro acheté fin octobre 2021, quasi 20 000 km parcourus dont quelques charges sur bornes 50, 100 ou 350 kW. Nous avons connu quelques déboires au début, le temps de comprendre le fonctionnement des bornes ionity (il ne faut pas suivre les instructions présentes sur la borne), mais nous avons toujours pu charger. Demain ma femme et ma fille font un A/R à St Nazaire avec une halte à Rennes, soit 370 km, une charge est prévue au retour sur borne 100 kW, compte tenue du trajet, elle ne sera pas réellement  nécessaire pour terminer le trajet, mais ça évitera d'être avec une batterie très basse en arrivant à la maison.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2022 à 22:38, ManuTaden a dit :

 Nous avons connu quelques déboires au début, le temps de comprendre le fonctionnement des bornes ionity (il ne faut pas suivre les instructions présentes sur la borne), mais nous avons toujours pu charger. 

Hors Sujet mais n'ayant pas encore mon VE et n'ayant encore jamais chargé sur Ionity donc, peux tu expliquer ce qu'il faut faire s'il ne fait pas suivre les instructions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 19:34, PATPAGES a dit :

Hors Sujet mais n'ayant pas encore mon VE et n'ayant encore jamais chargé sur Ionity donc, peux tu expliquer ce qu'il faut faire s'il ne fait pas suivre les instructions?

Les bornes ionity sont extrêmement simple d'utilisation. C'est probablement les plus simple d'utilisation si on exclue les bornes plug&charge.

Tu peux tout faire dans n'importe qu'elle ordre, du moment que tu finis par avoir la voiture branchée et la borne activée avec un badge ou l'appli, la charge débutera.

Et pour finir la charge, juste un clic sur l'écran sur le bouton finir, on ne peut plus simple.

Pas d'inquiétude à avoir de ce côté la.

Modifié par BolzaW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 08:22, BolzaW a dit :

Les bornes ionity sont extrêmement simple d'utilisation. C'est probablement les plus simple d'utilisation si on exclue les bornes plug&charge.

Tu peux tout faire dans n'importe qu'elle ordre, du moment que tu finis par avoir la voiture branchée et la borne activée avec un badge ou l'appli, la charge débutera.

Et pour finir la charge, juste un clic sur l'écran sur le bouton finir, on ne peut plus simple.

Pas d'inquiétude à avoir de ce côté la.

ma première charge ionity, en baie de Somme , en novembre dernier

je suis ce qui est inscrit sur la borne

- brancher le cable

- lancer l'application

- saisir le moyen de paiement => avec le double control ça prend un peu de temps

- la charge démarre => non, il ne se passe rien ...

après 3 essais appel de la hot line

- laisser le câble sur la borne

- lancer l'application

- saisir le moyen de paiement => avec le double control ça prend un peu de temps

- brancher le câble

- la charge démarre

Mais pourquoi est ce indiqué qu'il faut brancher avant de lancer l'aplli ????

 

en décembre, toujours ionity :

impossible de lancer la charge =>

réponse du support  => il faut moins de 30 s entre le branchement du câble et la validation de la charge sur le site ...

sauf qu'à l'emplacement de la borne, notre opérateur BT est en edge ... donc il faut plutôt 2 min pour valider sur la borne

le support conseille d'utiliser le paiement par carte de mobilité "mais c'est indiqué que le lecteur est en panne !"

=> non il a été réparé, mais le technicien a oublié d'enlever le message, il doit repasser  ...

 

Quand je vous dit qu'il ne faut pas suivre ce qui est indiqué sur la borne 🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 12:21, ManuTaden a dit :

Quand je vous dit qu'il ne faut pas suivre ce qui est indiqué sur la borne 🤔

 

Oui il peut y avoir des déboires a cause de la connexion réseau, de l'appli, du lecteur de carte défaillant. Mais quand le réseau est bon (ce qui n'est d'ailleurs pas à la responsabilité de l'opérateur de borne) ou que le lecteur de carte fonctionne, il n'y a pas de soucis à se faire et la procédure est vraiment très simple.

Dans les conditions que tu décris, il n'a pas beaucoup de bornes sur lesquels ils seraient facile/possible de charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 13:01, PATPAGES a dit :

On peut avoir une carte Ionity ou on badge avec une carte style Chargemap?

Une carte ionity ça n'existe pas,

Il existe pas mal de cartes compatibles avec le réseau ionity tel que la carte chargemap (qui est d'ailleurs compatible). La carte shellRecharge par exemple.

Mais attention certaines de ces cartes ne prennent pas en compte la différence de tarif entre les bornes très rapide à 350kW et la borne 50 kW.

Pour mieux te renseigner il y a un gros topic sur le sujet :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 13:52, BolzaW a dit :

Une carte ionity ça n'existe pas,

Il existe pas mal de cartes compatibles avec le réseau ionity tel que la carte chargemap (qui est d'ailleurs compatible). La carte shellRecharge par exemple.

Mais attention certaines de ces cartes ne prennent pas en compte la différence de tarif entre les bornes très rapide à 350kW et la borne 50 kW.

Pour mieux te renseigner il y a un gros topic sur le sujet :

 

Merci je vais aller voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ELLE EST PARTIE !!! 

Vers les grands froids...

Une coréenne francisée qui va vivre sa fin de vie chez les vikings... On a vu pire !

D'autant que point de vu porte monnaie l'affaire est somme toute bien rentable... (allez voir le prix de revente des occasions électriques en Finlande ... c'est du délire... plus de 40 K€ avec 100.000 km au compteur !!)

Aucun regret de l'EV... et quand la France sera au niveau en terme d'équipement, je reverrais ma position.

Alors vive le PHEV pour les 3 prochaines années !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant, au boulot je stationne régulièrement à proximité d'un Kuga en finition Vignale.

J'ai eu l'occasion de discuter avec le proprio.

C'est un modèle récent hybride simple et ethanol. Le propriétaire est en LDD / LOA (il ne sait pas vraiment) pour 10 000 km annuel et 4 ans, et il parcourt environ 2x20 km pour venir travailler.

Il se plaint de sa conso => environ 10L/100 d'éthanol soit 8€/100 km, mais pour l'instant, son plus long trajet c'était 2 x 50 km à Noel. Les autres trajets sont courts, majoritairement urbains / périurbains, avec quelques km sur voie rapide à 110 km/h. Le fait de ne réaliser que de courts trajets pouvant expliquer la consommation assez importante.

 

je suis sidéré de dépenser autant d'argent dans une thermique neuve pour ne réaliser que de courts trajets !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jerhum13
      Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
      _ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
      j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
    • Par PEP62
      Bon, après un mois passé avec ma précieuse Superb break, je vous partage mes impressions.
      Je vais être honnête, je l'ai reçu un jeudi et, jusqu'à ce que je fasse mon premier premier "gros trajet" (Lille/Paris/Lille) sur la journée, j'étais assez sceptique. Pour arranger les choses, je pataugeais pas mal dans les réglages et j'avais un peu de mal à choisir entre les différentes options de gestion de l'énergie.
      Heureusement, j'avais déjà quelques bonnes habitudes de conduite. Apprendre à lever le pied et anticiper les roues libres ou les freinages de récupération ne m'a donc pas posé plus de problème que cela.
      Bref, j'ai fini ma semaine et mon périple parisien avec une consommation de 6,4l. Pas ouf mais vu le poids de la bête, le chargement et mes quelques erreurs de débutant (oubli de recharge, pied un peu lourd à froid avec des consommations qui montent à plus de 13l en instantané)... je ne me suis pas découragé.
      Les semaines qui ont suivi, beaucoup de trajets interurbains, dont un maximum en électrique. En lisant les posts de ce forum j'ai un peu mieux compris les différents modes et les quelques astuces qui permettent d'optimiser l'utilisation. J'ai réussi à faire jusqu'à 44 Km en tout électrique... et ma consommation a chuté de façon drastique.
      Mon second A/R parisien m'a permis de découvrir l'intérêt du mode "Sport" sur autoroute, surtout quand il n'est pas possible de recharger entre deux. Résultat des courses, avec une vitesse moyenne de 130KM/h j'ai fini le trajet à 5,4l car j'étais en électrique toutes les parties en ville et une grosse part du périphérique. Par rapport à mon Arteon diésel qui était à 4,9l, la différence devenait tout à fait acceptable.
      Après un mois et plus de 3.000 Km, je suis à une consommation moyenne sur le long terme de 3,8l et de 2,6l depuis le dernier ravitaillement... à ceci près que je n'ai fait que 2 pleins depuis l'achat et que, si j'en crois le calculateur de ce site, recharger ma batterie en heure creuse me coûte 2€ !
      Je roule dans un salon, avec la consommation d'un scooter ! Pas besoin de vous faire un dessin : je suis hyper content de mon achat et je ne suis pas prêt de revenir en arrière.
      J'ai investi dans une wallbox. Cela peut paraître inutile... mais elle m'a déjà permis de recharger sur la pause du midi et donc de repartir avec une autonomie maximum en électrique.
      J'entends déjà ceux d'entre vous qui vont me poser la question de passer au tout électrique... oui, ce sera pour la prochaine, sans aucune hésitation !
    • Par thierry.95
      Bonjour.
      Après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai revendu mon Opel Ampera pour une Mercedes A250e. A l'époque où j'ai passé commande (décembre 2020), j'avais établi un "cahier des charges" qui comportait en tête de liste de conserver ce que je trouvais le plus important sur l'Ampera, à savoir 1/ la capacité à effectuer mes 40km quotidiens été comme hiver sans consommer une goute d'essence et 2/ la possibilité de partir en vacances avec un minimum de contraintes supplémentaires par rapport à mon Ampera.
      Du côté des hybrides rechargeables, la seule option semblait être du côté de chez Mercedes avec les motorisations 250e : une batterie de 15.6 kWh dont 10.7 utilisables, une autonomie NEDC de ~75km là où mon Ampera affichait 80 (que j'atteignais en été, mais au plus froid de l'hiver il m'arrivait de rentrer avec 5km d'autonomie restants). Les autres modèles/constructeurs (dans mon budget) affichant des autonomies plus faibles me laissaient craindre une consommation d'essence en hiver.
      Du côté des électriques pures, le feuilleton Corri-door m'a convaincu que seule la marque en T avait compris qu'il ne fallait pas trop compter sur la puissance publique (nationale ou européenne) pour rassurer les électromobilistes sur de longs trajets.
      Le soucis, c'est qu'en décembre la TM3 std+ était affichée à près de 47.000€ sans négociation possible là où la Mercedes était moins chère et négociable. Le rapport qualité/prix théorique penchant du côté du premium allemand a fini de me convaincre et j'ai signé le bon de commande. Bien sûr, la situation aurait été différente quelques semaines plus tard ...
       
      Après 3 mois d'utilisation limitées par le télétravail et les restrictions de déplacement, voici les principales raison de ma déception.
       
      1. La recharge
      Je n'ai pris ni l'option "chargeur interne 7kW biphasé" ni l'option "combo", donc 16A max, c'est largement suffisant pour faire le plein des 10.7kWh utiles de la batterie (~3h1/2 à 16A). J'obtiens des rendements de l'ordre de 80% pour recharger 7kWh à 16A à des températures supérieures à 15°. J'ai connu mieux ...
      Là où le bas blesse, c'est en ce qui concerne la programmation horaire de la recharge. Celle-ci est effectivement possible depuis la voiture ou depuis l'application, mais malheureusement la voiture se met obstinément en charge dès qu'on la branche. Il s'agit d'un problème logiciel, connu de Mercedes, non résolu à l'heure où j'écris ces lignes, sur lequel Mercedes travaille, et qui devrait être réglé. Quand ? "Bientôt" ... . En attendant, si vous voulez charger à 2h du matin, il faudra vous lever, ou investir dans une wallbox programmable.
       
      2. La conduite en électrique
      Une précision d'abord : si vous n'avez jamais eu de véhicule électrique, vous pouvez prendre ce qui suit avec des pincettes, voire l'ignorer.
      Mais ceux qui ont déjà eu une expérience sur un VE ou sur la plupart des PHEV savent qu'un des bonheurs de la conduite électrique provient de la linéarité des accélérations.
      Et, sur les 250e, vous êtes privés de cette joie : en électrique, la transmission passe par la boite de vitesse dont elle utilise plus de la moitié des rapports. Comme sur une thermique, vous retrouvez les discontinuités de couple à l'accélération.
      De plus, l'accélérateur est plutôt sensible. Même en y allant doucement avec le pied droit, les accélérations sont saccadées et les démarrages en douceur quasi-impossibles.
      Vous pouvez régler l'intensité de la regénération au lever du pied de l'accélérateur sur 5 niveaux réglables via les palettes au volant (mais uniquement si vous êtes en mode électrique) : D+, Dauto, D, D- et D--. Le premier permet un mode "glide" au lever du pied (qui n'est pas à mon sens du vrai "glide" : la voiture semble récupérer un peu d'énergie pour amener la consommation à 0, alors qu'en passant au point mort vous consommez toujours environ 500W), le dernier est suffisamment fort pour contrôler la vitesse dans les descentes. Mais le réglage revient en Dauto dès que vous passez la marche arrière ou le point mort, dès que vous engagez/désengagez le régulateur de vitesse, dès que vous coupez/remettez le contact, etc ...
      Que vous ralentissiez via l'accélérateur ou par la pédale de frein, vous pouvez être surpris par le comportement de la voiture. D'une part à cause du système de freinage parait-il intelligent qui module le ralentissement en fonction des circonstances, particulièrement en Dauto (trafic, proximité d'une intersection, ...), d'autre part du fait des changements de rapports de boite. En fait, dès que vous appuyez sur la pédale de frein, au lieu d'adapter le freinage aux circonstances, vous corrigez le freinage décidé par la voiture.
      Pas de "one-pedal" : la voiture rampe à ~ 10km/h.
      Du fait de l'utilisation de la boite de vitesses, la consommation en ville est élevée. Jusqu'à présent, j'ai noté entre 2 et 3 kWh/100km de plus que sur l'Ampera. Malgré l'augmentation des températures, j'ai beaucoup de mal à passer sous les 14kWh/100km, sans chauffage ni clim.
       
      3. Le moteur thermique
      J'en parlerai peu car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de longs trajets.
      Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a tendance à se manifester de sa propre initiative trop souvent.
      Sur l'Ampera, le thermique se déclenchait toutes les 6 semaines pour brasser les fluides.
      Sur ma 250e, je n'ai pas réussi à passer plus de 10 jours sans consommer d'essence, et l'intervalle entre deux démarrages du thermique peut descendre à 24h. Je n'ai trouvé aucune corrélation entre les circonstances (niveau de batterie, température, distance parcourue, ...) qui puisse expliquer ce phénomène. La notice de la voiture est très floue sur ce sujet, et les techniciens des concessions n'en savent pas plus.
      Une fois que le thermique s'est déclenché, vous devez attendre quelques minutes (impossible de le couper tant qu'il n'a pas atteint sa température optimale) avant de pouvoir rebasculer sur le moteur électrique.

      4. Le confort
      En passant d'un constructeur généraliste au "prémium", je n'imaginais pas avoir une voiture moins confortable !
      Les sièges sont fermes, la suspension fait remonter le moindre petit défaut de chaussée : raccord de bitume, plaque d'égout, ... Heureusement et curieusement, les "chocs" plus gros, comme les ralentisseurs, sont bien mieux absorbés.
      Rajoutez à cela le manque de progressivité de l'accélérateur, les compensations du freinage et les petites saccades de la boite de vitesse : le comportement dynamique est loin de ce que j'attendais.
      Soyons clairs, la voiture n'est pas inconfortable, mais elle manque de confort.
       
      5. La consommation électrique
      Elle est plutôt élevée sur mes trajets banlieue-banlieue, satanée boite de vitesses !
      Si je prends le trajet que j'emprunte le plus souvent pour relier mon domicile à mon travail (19km de parcours urbain, avec dénivelé favorable, ni chauffage ni clim), j'ai noté une consommation minimale de 12.2kWh/100km là où l'Ampera descendait à 9.6kWh/100km, à temps de trajet et températures similaires. Sur le trajet retour (22km dont une moitié entre 70 et 90km/h, dénivelé défavorable, ni chauffage ni clim), la 250e a consommé au minimum 15kWh/100km, contre 13 pour l'Ampera (toujours à conditions similaires).
       
      6. Le chauffage électrique
      Un très bon point sur ce sujet pour terminer, puisqu'il s'agit d'un chauffage PTC, autrement dit céramique (si j'ai bien compris). Je n'ai pas trouvé de document officiel qui le mentionnait, j'ai obtenu cette information directement auprès d'un technicien. Préchauffage possible via programmation depuis la voiture ou l'application, avec possibilité de le déclencher manuellement depuis cette dernière. La montée en température est rapide. En chargeant à 16A, vous conservez une batterie chargée à 100% (je n'ai pas testé à 10A).
       
       
      Quelques photos de l'intérieur que j'ai choisi en simili clair (la 1ère photo vient du configurateur Mercedes). Les frottements avec des vêtements en cuir laissent des traces, mais s'enlèvent facilement.
       


    • Par Pedritto
      Bonjour,
      Je ne sais pas si c'est bien la place pour ce genre de sujet et m'en excuse si ce n'est pas le cas.
       
      Des choses ont changées dans ma vie et un des résultat est que cette Kona intuitive 39kWh que j'avais acheté comme 2nd véhicule pour marauder autours de chez moi est maintenant mon seul véhicule. Du coup 39kWh et une vitesse de recharge disons... modeste devient un peu limite. Pourtant la voiture même en Intuitive est top !
      J'ai comme projet de vendre cette voiture pour acheter à priori soir une TM3 SR+ (j'en essaye une la semaine prochaine, mais j'ai peur que l'aspect berline me rebute, j'en ai déjà pris une en taxi aussi, j'étais pas du tout épaté, mais bon, il faut que je revoit, les enfants me poussent....pour le coussin péteur  ) ou Niro 64kWh...ou autre chose on verra.
      J'ai un budget pour changer en repartant sur du neuf. Si je n'arrive pas à vendre je garderai avec emprunt d'une 207hdi possible et éventuellement location quand le besoin d'espace se fera sentir. Économiquement c'est largement le plus intéressant mais c'est pas top la location, c'est pas ta voiture, la moindre rayure peut te donner un ulcère, pas moyen d'être réactif, ça donne une contrainte de plus lors d'un voyage.
       
      J'ai mis ma voiture en vente sur LBC.
      https://www.leboncoin.fr/voitures/1989528020.htm?ac=206978287
       
      Et là, rien, pas un appel en 1 semaine (à part les arnaques et les vendeurs de voitures).
      Pourtant je suis dans le prix du marché, en dessous de l'argus (23800€), la voiture est impeccable.
      Est-ce trop cher ? ou bien est-ce une voiture qui intéresse tellement peu de gens qu'il faut être patient ?
       
      J'aimerai la vendre avant fin juin pour passer commande et bénéficier encore des 7000€.
      J'en ait encore un peu sous le pied pour baisser ou laisser les gens un poil négocier mais si c'est qu'il y a peu d'acheteurs ça ne sert a rien tant qu'elle n'est pas bradée (ce qu'elle ne sera pas). Dans ce cas autant garder un prix 'raisonnable' et viser le bonus eco de 6000€.
       
      Qu'en pensez vous ?
      Merci,
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.