Aller au contenu
jch@11

Je l'ai enfin essayé....

Messages recommandés

Arrêtez de faire une fixette sur le 80km/h et la conduite sportive.

Il y a des centaines de milliers de kilomètres où le réseau routier ne permet pas cette vitesse, où le réseau routier est loin d'avoir 6m de large avec de jolis marquages au sol, où le réseau routier n'est pas un billard à l'enrobé tout neuf et n'a que des virages au rayon confortable.... bref excusez-moi moi d'habiter en pleine cambrousse dans un département rural ?

Avec quelques dizaines de milliers de kilomètres par an, j'ai eu entre les mains un tas de véhicules (perso ou pro) très différents qui réagissent bien différemment à conduite identique. Il est normal que le ressenti ne soit pas pareil.

Pour en revenir à l'essai, sur une partie de RD qui ressemble à ce que j'emprunte tous les jours, j'ai roulé comme à mon habitude sans vouloir taper un chrono ou pousser l'auto dans ses derniers retranchements.

Les faits ont voulu que quelques minutes avant, j'avais essayé un autre modèle sur le même parcours, même conditions, même conduite.

Avec le premier tout s'est très bien passé (en se disant même qu'on pourrait taquiner un peu plus la pedale de droite) et qu'avec le second, la chanson a été tout autre et que j'ai dû changer de conduite. D'où mon sentiment d'insécurité.

C'est juste une constatation. Je n'aurai essayé que la coréenne, peut-être que cela ne m'aurait pas déranger plus que ça.

Mais voilà, 2 véhicules sur un même parcours et 2 comportements opposés... Je constate juste et j'exprime mon ressenti.

Après, je vois que pour beaucoup, la conduite d'un VE est synonyme de conduite économique où le grand plaisir est d'annoncer des consommations les plus basses possible.

C'est un choix et je ne discute nullement de ça. Chacun est libre.

Mais ce n'est pas mon cas et vous prie encore une fois de m'en excuser ?

Si j'ai un VE en véhicule principal, c'est essentiellement parce que j'en avais marre de balancer plus de 250€ de gasoil tous les mois mais pas pour changer ma façon de conduire au quotidien sur les petites routes de mon joli département ?

 

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jch@11 a dit :

Après, je vois que pour beaucoup, la conduite d'un VE est synonyme de conduite économique où le grand plaisir est d'annoncer des consommations les plus basses possible.

C'est un choix et je ne discute nullement de ça. Chacun est libre.

Mais ce n'est pas mon cas et vous prie encore une fois de m'en excuser ?

T'excuser de quoi et a qui ?!?

Ben, c'est la meilleure !

Depuis quand, un conducteur doit s'excuser parce qu’il conduit différemment de Pierre, Paul,... ?

Relisez ce qu'écrit jch@11, en conduisant le Kona.

À aucun moment, sa conduite ne ressemble à Fast and Furious, Taxi, etc.

Sur mon e-Soul j'ai jamais utilisé le mode "sport".

Je dois m'excuser ?

Me flageller nu en place publique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous monter vite dans les tours les gars ! @jch@11 ne doit pas être du profil du pilote de rallye non plus et si je me trompe et c'est quand même le cas ben c'est le roi des ânes et je voie pas ce qu'il va foutre a essayer des SUV si il aime la performance 😂 Après je mets quand même une réserve parce que faut quand même bien aller titiller la pédale pour commencer a se dire "houla j'vais réduire l'allure du Kona sinon j'vais me beurrer".

J'ai essayé la ds3 la semaine dernière et mon ressenti c'était :

- finition et qualité perçu bien au dessus du Kona -> heureusement pour une marque qui se veut Premium

- insonorité mieux que le Kona -> normal c'est du Premium (+pneus merdique du Kona)

- accélération et surtout réactivité bien moins fort que le kona -> normal différence de puissance en faveur du Kona, ceci dit le mode sport de la DS3 n'est pas ce que j'appelle un mode sport car la réactivité de la DS3 en mode sport et la même que celle du Kona en mode éco (j'avais fait le même constat avec la e208).

- tenue de route : j'ai pas testé la DS3 sur ce point et je veux bien croire qu'elle est mieux (pneu michelin). pour moi la tenue de route c'est pas au quotidien qu'on s'en aperçoit mais dans une situation extrême (évitement d'accident, perte d'adhérence du a un défaut de chaussée et non pas par une conduite "excessive", etc...) et je n'ai pas envie d'aller chercher la situation extrême durant un essai pour voir ce que la bagnole peut "gérer". Par contre ce genre de situation extrême forcément je l'ai eu sur le Kona depuis 20000km et j'ai eu 2-3 frayeurs qui m'ont bien montré que la tenue de route laisse quand même à désirer.

Donc ok le Kona en conduite normal quotidienne il fait amplement le job (de toute manière c'est pas une megane RS, c'est un SUV c'est pas fait pour çà).

 

Conclusion (sans considérer l'autonomie, l'efficience, charge & Cie mais plutôt comme si tu comparais 2 VT) :

- Si tu privilégies le premium et la qualité perçu (pour la qualité réelle faudra attendre que le temps donne son verdict) ->DS3

- Si tu te fiches de çà mais que tu préfères un véhicule qui peut se montrer réactif -> Kona
- Si tu veux ne pas avoir le risque d'être pris au dépourvu par la réaction aléatoire du véhicule dans une situation extrême -> DS3 ou Kona mais ! en changeant les pneus !

- et Si tu aimes appuyer de temps a autre titiller la pédale mais sans non plus faire le pilote de rallye ben pour moi désolé je ne rejoins pas l'avis de @jch@11 et pour moi c'est clairement le Kona qu'il faut prendre et lui mettre des vrais pneus

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ocni a dit :

Conclusion (sans considérer l'autonomie, l'efficience, charge & Cie mais plutôt comme si tu comparais 2 VT) :

- Si tu privilégies le premium et la qualité perçu (pour la qualité réelle faudra attendre que le temps donne son verdict) ->DS3

- Si tu te fiches de çà mais que tu préfères un véhicule qui peut se montrer réactif -> Kona
- Si tu veux ne pas avoir le risque d'être pris au dépourvu par la réaction aléatoire du véhicule dans une situation extrême -> DS3 ou Kona mais ! en changeant les pneus !

- et Si tu aimes appuyer de temps a autre titiller la pédale mais sans non plus faire le pilote de rallye ben pour moi désolé je ne rejoins pas l'avis de @jch@11 et pour moi c'est clairement le Kona qu'il faut prendre et lui mettre des vrais pneus

Je partage tout à fait ton avis

Je suis impatient de voir ce que mon Kona fera avec ses pneus Michelin Alpine 6 d'ici 10 jours

A mon avis ce sera le jour et là nuit par rapport à avant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement vous devez être des experts, car moi j’ai roulé pendant un mois et demi avec les pneus d’origine que j’ai trouvé très silencieux, très accrocheur, rien à dire, et j’ai monté il y à 15 jours les alpins 6, ben  aucune différence, toujours nickel. 🧐

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 11:34, jch@11 a dit :

Ou surtout, on a pas la même conduite ?

La tenue de route a toujours été l'un des principaux critères de choix dans mes véhicules.

Et puis comme dit au début, mode éco, un truc inutile pour moi.

 

PS : je sais que mon essai va faire réagir violemment, n'est ce pas @Lank 


 

J'ai du mal à y croire que vous ayez une conduite "sportive" quand on a une Zoé...La kona ne m'empêche pas de faire "joujou" sur les routes du var qui sont particulièrement joueuse...Par contre, pneus à changer effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as l'air d'avoir une conduite de bourrin et avec les pneus un peu douteux en qualité qui sont livrés avec le Kona c'est clair que cette voiture n'est pas faite pour toi. Reste en Zoe je pense que ça sera mieux pour ta propre sécurité et celles des autres automobilistes !

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guiss a dit :

Bah franchement vous devez être des experts, car moi j’ai roulé pendant un mois et demi avec les pneus d’origine que j’ai trouvé très silencieux, très accrocheur, rien à dire, et j’ai monté il y à 15 jours les alpins 6, ben  aucune différence, toujours nickel. 🧐

 

Nan mais sans tomber dans des excès en mode "elle tient pas la route", je te jure que venant de la Model 3 en Michelin sport il y a un vrai gouffre d'adhérence (à vitesses légales)

Les Nexen ne sont pas des pneus catastrophiques, je pense que tout le monde est d'accord, mais vraiment ce sont des pneus dans le bas du bas du panier

 

Je crois que c'est Ocni qui disait ça hier, mais la qualité de tes pneus, tu t'en apercevras en manœuvre d'urgence / verglas / virage serré pris trop vite

Et là je te garantis que tes Nexen ne feront pas le poids quand par -1°C tu passeras sur une toute petite plaque de verglas au milieu du virage

 

Sois prudent cet hiver 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 19:23, jch@11 a dit :

on a qu'une vie et il faut en profiter tant qu'on peut

Bonjour,

Personnellement je préfère le terme "apprécier" à celui de "profiter", en parlant de la vie.

Mon côté plus "comtemplatif"😑 que "jouisseur"😜, sans doute... 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Et là je te garantis que tes Nexen ne feront pas le poids quand par -1°C tu passeras sur une toute petite plaque de verglas au milieu du virage

après > 100000 kms en nexen, dans toutes les circonstance, je n'ai jamais eu de soucis lorsque j'ai du faire un freinage d'urgence

avant, j'avais des michelin en priorité, et je n'ai pas trouver de différence, en dehors du prix

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rozlou a dit :

Bonjour,

Personnellement je préfère le terme "apprécier" à celui de "profiter", en parlant de la vie.

Mon côté plus "comtemplatif"😑 que "jouisseur"😜, sans doute... 

A+

Je n'ai plus le temps d'apprécier donc j'essaye d'en profiter un max.

Mon coté réaliste qui sait de quoi demain sera fait. 🙄

A+

 

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 19:23, jch@11 a dit :

Ce que j'ai appris, c'est qu'on a qu'une vie et il faut en profiter tant qu'on peut.

Dans le genre citation perso je préfère "vaut mieux être en retard aujourd'hui qu'en avance dans l’au-delà" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

après > 100000 kms en nexen, dans toutes les circonstance, je n'ai jamais eu de soucis lorsque j'ai du faire un freinage d'urgence

avant, j'avais des michelin en priorité, et je n'ai pas trouver de différence, en dehors du prix

 

 

Tu dois être un oiseau rare alors

En dehors de toi et de Guiss (si je dis pas de bêtises) nous sommes tous insatisfaits des Nexen

Et pourtant je ne suis pas trop exigeant puisque je viens des Energy Saver de Michelin sur Ioniq

Mais je te confirme que ces Nexen, pour les avoir testé en freinage d'urgence sur ma Kona ont produit immédiatement un beau chassé "du derrière" heureusement corrigé par l'antipatinage (ou l'anti je sais pas quoi mais y'a un truc qui a corrigé 😜 )

 

Là où je te rejoins c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur une marque

Les Michelin Energy Saver sont de vraies savonnettes passés 15000km. @Frankie1971 m'a dit la même chose pour les CrossClimate

En Alpine 6 l'hiver je serai tranquille, je garderai les Nexen pour l'été jusqu'à ce qu'ils soient trop usés. Je passerai alors à des Primacy 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ocni a dit :

Dans le genre citation perso je préfère "vaut mieux être en retard aujourd'hui qu'en avance dans l’au-delà" ;)

Tout dépend le contexte personnel de chacun.  😉

Le problème est que tu ne connais pas le mien.

 

Un peu comme l'essai de la kona... mais pas qu'elle. Avant je fermais ma g..., Maintenant j'ai essayé, je peux donner mon avis (même si ça plait pas 😋)

 

Ah si, une dernière chose et je ne vous emmm.de plus, promis juré.

En terme de véhicules motorisés, une de mes devises est "a quoi ça sert des chevaux sous le capot si c'est pour en laisser la moitié à l'écurie". Pour d'autres c'est "si tu freines , t'es un lâche" mais c'est pas mon cas.

Bref après plus de 40 piges de véhicules motorisés, pas loin de 2 millions de km parcourus, encore 10 points sur le permis (😡 de mobile), un super bonus au niveau assurance, jamais cassé une auto ou moto... soit j'ai un bon ange gardien (si oui, il m'a fait une sacré vacherie quand même et je lui dirais 2 mots), soit je suis peut être pas si bourrin que ça.😇

 

Allez roulez bien dans vos kona, c'est une chouette voiture quand même.

Fin de mes interventions ici 🤘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je apporter ma modeste pierre à l’édifice?

 

J'ai essayé un des premiers Kona VD il y a un peu plus d'un an. Pour planter le décors, je roulais en E-golf à l’époque et reluquais grandement sur le E-Niro. L'essai du Kona était dans le but de se donner une idée de ce que sera le Niro non dispo à l'époque.

 

Je passe sur la qualité des matériaux et l'insonorisation, je partage l'avis de @jch@11 mais se sont des éléments qui ne m'importe pas outre mesure (enfin le bruit m'avais quand même surpris)

La surprise est, pour moi aussi, venue du châssis, que j'ai trouvé inutilement ferme pour une voiture de cette gamme. Le Kona n'est pas une sportive, et pourtant je connais nombre de sportives bien mieux suspendues. Pourquoi donc avoir foutu un châssis aussi rigide, qui occasionne effectivement des réactions parasites sur mauvais revêtement?

A l'époque ça avait grandement remis en cause notre choix pour le Niro, on ne voulais pas d'une voiture si rigide, heureusement l'essais d'un Niro hybride nous à permis de comprendre qu'il y avait plus de différences entre ces deux cousines qu'uniquement la taille.

J'entends bien que pour les possesseurs de Kona, si ils l'ont choisi, c'est que ce point ne leur est pas apparu gênant mais je comprends que ça puisse déranger d'autres personnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais abonder dans le sens de @jch@11.

J'ai eu l'occasion d'essayer le Kona en avril. Les essais se faisaient sur le circuit de Charade, pas le choix.

Alors évidement, un petit SUV n'a pas grand chose à faire sur un circuit mais l'avantage d'etre sur une piste quand on essaye un véhicule, c'est qu'on peut le pousser un peu plus dans ses retranchements qu'on le ferait sur routes ouvertes, et cela en toute sécurité. Mon accompagnateur de chez Hyundai était cool et m'a laissé faire une fois qu'il a constaté que je savais ce que je faisais, Meme si je ne suis pas un pilote, j'y ai roulé plusieurs fois avec ma Nissan GTR et j'en apprécie le tracé.

Sans surprise, les Nexen étaient à l'agonie dans presque tous les virages. De vraies savonnettes. Ca sous-virait en entrée dans un joli couinement, et ça sous-virait encore en sortie malgré l'antipatinage qui s'affolait. Dommage car en ligne droite, ça poussait fort, les 150 kW sont bien là. On se croirait au volant d'une GTI, le bruit du moteur en moins. Mais coté chassis et suspensions, on est très loin de la tenue de route d'une GTI, ou d'un Juke Nismo RS par exemple, histoire de prendre un véhicule de gamme et prix équivalents.

Bref, grosse déception. J'ai vite oublié toute velléité de conduite sportive et ai mis le mode éco, histoire de découvrir les autres qualités du Kona. Après tout j'étais là pour l'essayer en vu d'un éventuel achat, pas juste pour faire mumuse. J'ai notamment apprécié les palettes et les différents niveaux de régénération, très efficace meme dans les descentes de Charade. Et son confort. C'était ferme mais je préfère largement ça à une voiture qui se dandine. 

Malgré mes réticences, je l'aurais probablement commandé car le Kona 64 reste un des meilleurs VE actuel, mais les plus de 6 mois de délais m'ont définitivement refroidi. D'autant qu'un mois après, Tesla a proposé la Model 3 en version Standard Range Plus que personne n'attendait. Il n'y avait qu'un mois de délai, elle n'était pas beaucoup plus chère, j'ai craqué. Et coté tenue de route et performances, mais aussi technologie embarquée et réseau de recharge, c'est le jour et la nuit par rapport au Kona.

Mais la Model 3 est une berline et pour qui veut un petit SUV, le Kona reste un très bon choix, ne serait-ce que pour son efficience et son autonomie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil63 a dit :

Je vais abonder dans le sens de @jch@11.

J'ai eu l'occasion d'essayer le Kona en avril. Les essais se faisaient sur le circuit de Charade, pas le choix.

Alors évidement, un petit SUV n'a pas grand chose à faire sur un circuit mais l'avantage d'etre sur une piste quand on essaye un véhicule, c'est qu'on peut le pousser un peu plus dans ses retranchements qu'on le ferait sur routes ouvertes, et cela en toute sécurité. Mon accompagnateur de chez Hyundai était cool et m'a laissé faire une fois qu'il a constaté que je savais ce que je faisais, Meme si je ne suis pas un pilote, j'y ai roulé plusieurs fois avec ma Nissan GTR et j'en apprécie le tracé.

Sans surprise, les Nexen étaient à l'agonie dans presque tous les virages. De vraies savonnettes. Ca sous-virait en entrée dans un joli couinement, et ça sous-virait encore en sortie malgré l'antipatinage qui s'affolait. Dommage car en ligne droite, ça poussait fort, les 150 kW sont bien là. On se croirait au volant d'une GTI, le bruit du moteur en moins. Mais coté chassis et suspensions, on est très loin de la tenue de route d'une GTI, ou d'un Juke Nismo RS par exemple, histoire de prendre un véhicule de gamme et prix équivalents.

Bref, grosse déception. J'ai vite oublié toute velléité de conduite sportive et ai mis le mode éco, histoire de découvrir les autres qualités du Kona. Après tout j'étais là pour l'essayer en vu d'un éventuel achat, pas juste pour faire mumuse. J'ai notamment apprécié les palettes et les différents niveaux de régénération, très efficace meme dans les descentes de Charade. Et son confort. C'était ferme mais je préfère largement ça à une voiture qui se dandine. 

Malgré mes réticences, je l'aurais probablement commandé car le Kona 64 reste un des meilleurs VE actuel, mais les plus de 6 mois de délais m'ont définitivement refroidi. D'autant qu'un mois après, Tesla a proposé la Model 3 en version Standard Range Plus que personne n'attendait. Il n'y avait qu'un mois de délai, elle n'était pas beaucoup plus chère, j'ai craqué. Et coté tenue de route et performances, mais aussi technologie embarquée et réseau de recharge, c'est le jour et la nuit par rapport au Kona.

Mais la Model 3 est une berline et pour qui veut un petit SUV, le Kona reste un très bon choix, ne serait-ce que pour son efficience et son autonomie. 

Je Tesloie (et même) plus !

Et à défaut de M3 SR+ aussi j'aurai dit "je konoia" que j'avais essayé 1 demie journée...

A qui j'aurai mis des Michelin Primacy 4 de suite

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elendir a dit :

Et là je te garantis que tes Nexen ne feront pas le poids quand par -1°C tu passeras sur une toute petite plaque de verglas au milieu du virage

Oui, là on est bien d’accord , moi de toute façon je déteste les gens qui mettent pas de pneus hiver, j’ai donc mis mes Michelin alpins 6 dès que les températures ont descendu sous les 7°
mais il est vrai que vous parlez de la tenue de route en Fort virage, en roulant très très vite ou au freinage d’urgence, pour le moment je roule normalement je ne vais pas sur les circuits et c’est vrai que je n’ai pas testé les pneus sur ce point de vue.

 

effectivement je suis content des pneus l’origine, pour une utilisation standard, maintenant quand ils seront usés  je vous dis pas que je rachèterais les mêmes 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guiss a dit :

Oui, là on est bien d’accord , moi de toute façon je déteste les gens qui mettent pas de pneus hiver, j’ai donc mis mes Michelin alpins 6 dès que les températures ont descendu sous les 7°
mais il est vrai que vous parlez de la tenue de route en Fort virage, en roulant très très vite ou au freinage d’urgence, pour le moment je roule normalement je ne vais pas sur les circuits et c’est vrai que je n’ai pas testé les pneus sur ce point de vue.

 

effectivement je suis content des pneus l’origine, pour une utilisation standard, maintenant quand ils seront usés  je vous dis pas que je rachèterais les mêmes 😋

 

Hier en arrivant sur un rond point de Houdan (78), la voiture devant moi freine très fort (et de façon improbable)

J'écrase la pédale de frein, j'ai eu le droit à un énorme couinement des Nexen et j'ai vraiment cru que j'allais taper

Dès que le sol est mouillé ces pneus ne valent plus grand chose malheureusement

Vivement vendredi prochain que je récupère mes Alpine 6 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil63 a dit :

Je vais abonder dans le sens de @jch@11.

J'ai eu l'occasion d'essayer le Kona en avril. Les essais se faisaient sur le circuit de Charade, pas le choix.

Alors évidement, un petit SUV n'a pas grand chose à faire sur un circuit mais l'avantage d'etre sur une piste quand on essaye un véhicule, c'est qu'on peut le pousser un peu plus dans ses retranchements qu'on le ferait sur routes ouvertes, et cela en toute sécurité. Mon accompagnateur de chez Hyundai était cool et m'a laissé faire une fois qu'il a constaté que je savais ce que je faisais, Meme si je ne suis pas un pilote, j'y ai roulé plusieurs fois avec ma Nissan GTR et j'en apprécie le tracé.

Sans surprise, les Nexen étaient à l'agonie dans presque tous les virages. De vraies savonnettes. Ca sous-virait en entrée dans un joli couinement, et ça sous-virait encore en sortie malgré l'antipatinage qui s'affolait. Dommage car en ligne droite, ça poussait fort, les 150 kW sont bien là. On se croirait au volant d'une GTI, le bruit du moteur en moins. Mais coté chassis et suspensions, on est très loin de la tenue de route d'une GTI, ou d'un Juke Nismo RS par exemple, histoire de prendre un véhicule de gamme et prix équivalents.

Bref, grosse déception. J'ai vite oublié toute velléité de conduite sportive et ai mis le mode éco, histoire de découvrir les autres qualités du Kona. Après tout j'étais là pour l'essayer en vu d'un éventuel achat, pas juste pour faire mumuse. J'ai notamment apprécié les palettes et les différents niveaux de régénération, très efficace meme dans les descentes de Charade. Et son confort. C'était ferme mais je préfère largement ça à une voiture qui se dandine. 

Malgré mes réticences, je l'aurais probablement commandé car le Kona 64 reste un des meilleurs VE actuel, mais les plus de 6 mois de délais m'ont définitivement refroidi. D'autant qu'un mois après, Tesla a proposé la Model 3 en version Standard Range Plus que personne n'attendait. Il n'y avait qu'un mois de délai, elle n'était pas beaucoup plus chère, j'ai craqué. Et coté tenue de route et performances, mais aussi technologie embarquée et réseau de recharge, c'est le jour et la nuit par rapport au Kona.

Mais la Model 3 est une berline et pour qui veut un petit SUV, le Kona reste un très bon choix, ne serait-ce que pour son efficience et son autonomie. 

Merci a toi, et tu abondes sur la question de manière très propre ;) là je te rejoins totalement sur cette vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.