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Timyl

J'ai tappé un pneu.... votre avis

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Moi a priori je changerais car pas envie de me dire qu'il y a peut être un risque d'éclatement sur les trajets autoroutiers pendant les prochains 40000 km.

(il y a aussi la question les autres sont ils encore quasi neufs pour pouvoir n'en changer qu'un seul?)

 

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Pas si superficiel que ça mais je pense que ça tiendrait. Comme dit plus haut, si tu ne veux pas prendre de risque faut changer. Mais suivant ton km faut changer les 2 et là ça commence à coûter des sous. Demande à un spécialiste du pneu s’il pense que la structure est en jeu.

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J’irais demander l’avis d’un spécialiste du pneu(pas feu vorauto hein) mais ça ne me semble pas dramatique. A voir si légalement c’est ok comme ça mais sur la photo ça a vraiment l’air superficiel. 

Modifié par mardar63

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Je ne suis pas un spécialiste du pneu, mais en roulant, surtout avec le poids de la TM3, le pneu est soumis à de fortes contraintes. Donc avec une pareille entaille, j'aurais peur d'un éclatement sur autoroute ou dans un virage serré. Donc je changerais. Effectivement, tu peux passer dans une chaine style euroxx ou spedxx, mais j'ai peur que de toute façon ils te disent de changer même s'ils ne le pensent pas histoire de faire du chiffre!

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Si tu fait de la ville ou de la route a 80km/h,laisse comme ca.

Par contre si tu fait souvent de l'autoroute ou si tu as une conduite "sportive" change le pneu.

 

Modifié par yankee76

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Avis du spécialiste (chef d'atelier Norauto) c'est superficiel, nos chers pneus Michelin ont une bande supplémentaire qui protège le flan du pneu et la jante. Donc un coup de colle et on surveille un peu par acquis de conscience. Mais pour lui pas de problème ?

 

Merci à tous, sujet clos pour moi.

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Un pneu ne tient pas qu'à la gomme, c'est la structure métallique qui subit les forces et tant qu'il n'y a pas de hernie, c'est bien superficiel ;)

 

Tu mets de l'eau savonneuse et tu regardes si ça fait des bulles (un pro utilise la même technique)

Modifié par Axolotl

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il y a 49 minutes, Timyl a dit :

Avis du spécialiste (chef d'atelier Norauto) c'est superficiel, nos chers pneus Michelin ont une bande supplémentaire qui protège le flan du pneu et la jante. Donc un coup de colle et on surveille un peu par acquis de conscience. Mais pour lui pas de problème ?

 

Merci à tous, sujet clos pour moi.

Et bien c’est cool. Quelques centaines d’euros qui restent dans ta poche?

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