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Fredix13

J'ai essayé une Tesla 3, et...

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Je garde mon e-Niro ?

Hier, avec un copain, nous avons eu l'occasion de faire un test réciproque de sa tesla et de mon Niro.

Je dois dire que j'ai été positivement impressionné pas l'écosystème de Tesla. Çà marche très bien, et on peut tailler la route sans souci.

Ca a aussi d'excellentes performances.

Mais:

1-  c'est hyper tape-cul par rapport au Niro

2- Les places arrières sont exécrables, avec les genoux 20 cm au dessus des fesses.(pour 1.80 m)

3- le coffre semble plus grand que celui du Niro, mais l'ouverture est vraiment trop basse.

 

Bref, je n'ai pas été emballé du tout.

Bref, plus ça va, et moins je regrette mon choix ?

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il y a 20 minutes, Fredix13 a dit :

Je garde mon e-Niro ?

Hier, avec un copain, nous avons eu l'occasion de faire un test réciproque de sa tesla et de mon Niro.

Je dois dire que j'ai été positivement impressionné pas l'écosystème de Tesla. Çà marche très bien, et on peut tailler la route sans souci.

Ca a aussi d'excellentes performances.

Mais:

1-  c'est hyper tape-cul par rapport au Niro

2- Les places arrières sont exécrables, avec les genoux 20 cm au dessus des fesses.(pour 1.80 m)

3- le coffre semble plus grand que celui du Niro, mais l'ouverture est vraiment trop basse.

 

Bref, je n'ai pas été emballé du tout.

Bref, plus ça va, et moins je regrette mon choix ?

de plus coté finition et assemblage,il n'y a pas photo ...

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il y a 37 minutes, Fredix13 a dit :

Je garde mon e-Niro ?

Hier, avec un copain, nous avons eu l'occasion de faire un test réciproque de sa tesla et de mon Niro.

Je dois dire que j'ai été positivement impressionné pas l'écosystème de Tesla. Çà marche très bien, et on peut tailler la route sans souci.

Ca a aussi d'excellentes performances.

Mais:

1-  c'est hyper tape-cul par rapport au Niro

2- Les places arrières sont exécrables, avec les genoux 20 cm au dessus des fesses.(pour 1.80 m)

3- le coffre semble plus grand que celui du Niro, mais l'ouverture est vraiment trop basse.

 

Bref, je n'ai pas été emballé du tout.

Bref, plus ça va, et moins je regrette mon choix ?

Tu as essayé quelle version ?

Quelle taille de roue ? 18, 19 ou 20 pouces

Ton copain garde sa TM3 ? ?

Modifié par la chignole

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il y a 35 minutes, la chignole a dit :

Tu as essayé quelle version ?

Quelle taille de roue ? 18, 19 ou 20 pouces

Ton copain garde sa TM3 ? ?

C'était une LR AWD chaussée de 18 pouces. Donc, celle sensée être la mieux "amortie".

Ce que j'ai trouvé bien sur la Tesla, c'est le frein régénératif, beaucoup plus puissant que su le Niro même au cran max. On lâche l'accélérateur, la voiture s'arrête.

 

Ensuite, la partie tablette / environnement est vraiment bien.

Je pensais que la vitesse sur la tablette était gênante, mais pas du tout, on s'y fait très bien.

 

On indique le trajet, et on a pas à se prendre la tête avec chargemap, a better route planner, 12 cartes de recharges différentes etc...

On voyage de SUC en SUC, on branche, et ça recharge...

Elle m'a semblée plus bruyante que la Niro, notamment avec des bruits aérodynamiques au niveau du toit à assez haute vitesse.

La finition ? C'est vrai que ce n'est pas au millimètre, mais ça passe. A part un joint de porte arrière, qui était ondulé, c'était acceptable.

 

Bref, je ne sais pas si mon copain garde sa TM3, mais je garde mon Niro ?

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il y a une heure, Fredix13 a dit :

C'était une LR AWD chaussée de 18 pouces. Donc, celle sensée être la mieux "amortie".

Ce que j'ai trouvé bien sur la Tesla, c'est le frein régénératif, beaucoup plus puissant que su le Niro même au cran max. On lâche l'accélérateur, la voiture s'arrête.

 

Ensuite, la partie tablette / environnement est vraiment bien.

Je pensais que la vitesse sur la tablette était gênante, mais pas du tout, on s'y fait très bien.

 

On indique le trajet, et on a pas à se prendre la tête avec chargemap, a better route planner, 12 cartes de recharges différentes etc...

On voyage de SUC en SUC, on branche, et ça recharge...

Elle m'a semblée plus bruyante que la Niro, notamment avec des bruits aérodynamiques au niveau du toit à assez haute vitesse.

La finition ? C'est vrai que ce n'est pas au millimètre, mais ça passe. A part un joint de porte arrière, qui était ondulé, c'était acceptable.

 

Bref, je ne sais pas si mon copain garde sa TM3, mais je garde mon Niro ?

Merci pour le retour. Je dois changer ma seconde voiture l'année prochaine et je pensais à une TM3. J'ai déjà un e-niro dont je suis très content mais j'avais imaginé la possibilité de le remplacer par une TM3 et prendre un second VE plus petit genre e-208.

Bref j'étudie les possibilités en sachant qu'une TM3 c'est un gros budget mais elle sera certainement plus évolutive niveau tech que notre bon e-niro.?

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il y a 7 minutes, la chignole a dit :

Merci pour le retour. Je dois changer ma seconde voiture l'année prochaine et je pensais à une TM3. J'ai déjà un e-niro dont je suis très content mais j'avais imaginé la possibilité de le remplacer par une TM3 et prendre un second VE plus petit genre e-208.

Bref j'étudie les possibilités en sachant qu'une TM3 c'est un gros budget mais elle sera certainement plus évolutive niveau tech que notre bon e-niro.?

C'etait aussi mon projet, enfin, garder le Niro et remplacer ma fumante par une TM3...

Mais non, tant que j'ai de grands ados à trimballer, ce n'est pas envisageable.

Je nous vois mal partir en vacances en TM3, et les sortir à l'arrivée avec un ouvre-boite et un tire-bouchon. ?

Peut-être un modèle Y correspondra mieux... mais il va falloir attendre encore assez longtemps.

Ou alors une TM3 mais quand les oisillons se seront envolés du nid...

Sinon, c'est vrai que les mise-à-jour on-line, l'auto-pilot assez abouti, mais finalement guère plus que sur le Niro, et surout les SUC... bon concept.

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Il y a 14 heures, Fredix13 a dit :

C'etait aussi mon projet, enfin, garder le Niro et remplacer ma fumante par une TM3...

Mais non, tant que j'ai de grands ados à trimballer, ce n'est pas envisageable.

Je nous vois mal partir en vacances en TM3, et les sortir à l'arrivée avec un ouvre-boite et un tire-bouchon. ?

Peut-être un modèle Y correspondra mieux... mais il va falloir attendre encore assez longtemps.

Ou alors une TM3 mais quand les oisillons se seront envolés du nid...

Sinon, c'est vrai que les mise-à-jour on-line, l'auto-pilot assez abouti, mais finalement guère plus que sur le Niro, et surout les SUC... bon concept.

Le modèle Y semble prometteur mais il sera encore plus cher que la 3 donc peut être pas pour moi. Wait & See

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il y a 59 minutes, chgros1 a dit :

Le modèle Y suv de Tesla sur châssis m3 est nettement plus cher (voir précommande sur leur site)

Le modèle Y est présenté à un tarif sans bonus écologique déduit.

L'existance du bonus écologique de 6000 euros n'est pas garanti lorsque le modèle Y sera livrable.

Donc TM3 LR AWD sans bonus : 53000 + 6000 = 59000

TMY LR AWD sans bonus : 62000

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Il y a 19 heures, Fredix13 a dit :

Mais non, tant que j'ai de grands ados à trimballer, ce n'est pas envisageable.

Je nous vois mal partir en vacances en TM3, et les sortir à l'arrivée avec un ouvre-boite et un tire-bouchon. ?

Enfin bon, la TM3 est pas minuscule non plus. Ca reste une berline familiale. Tu as trois ados de 1m90 chacun ?

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Le modèle Y suv de Tesla sur châssis m3 est nettement plus cher (voir précommande sur leur site), on attend les essais /consos pour comparer...

Oui quelques milliers d'euros (3 à 4000) et 2 à 3 kWh/100 km de + a priori car plus haut plus lourd

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il y a 46 minutes, Enreflexion a dit :

Oui quelques milliers d'euros (3 à 4000) et 2 à 3 kWh/100 km de + a priori car plus haut plus lourd

Si l’on commande aujourd’hui c’est 58000€ le ticket d’entrée en propulsion  pour 48600€ pour la m3 soit 9400 de delta. A suivre pour info nouvelle dont puissance batterie ?

Modifié par chgros1

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Si l’on commande aujourd’hui c’est 58000€ le ticket d’entrée en propulsion  pour 49600€ pour la m3 soit 8400 de delta. A suivre pour info nouvelle dont puissance batterie ?

Non pas 8000 car

la 3 Grande Autonomie Propulsion à 49 600 n'est plus vendue donc obligé de prendre la 4RM (Dual Motor LRD) à 53 000 comme comparaison, donc 5000 de différence en fait

 

Mais 9000 pour les transmissions intégrales Dual Motor

Et perte de 55 km WLTP entre 3 LRD et Y LRD (505 à 560). Soit 10% d'autonomie en moins pour la Y. 10% de conso en +?

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il y a 34 minutes, chgros1 a dit :

C’est vrai que c’est une voiture très basse, assez surprenant quand on a l’habitude des suv 

Oui c'est bas, on s'assoit dedans je trouve, même si on remonte le siège à fonds...

C'est son côté berline coupé 4 portes sport !

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il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

Non pas 8000 car

la 3 Grande Autonomie Propulsion à 49 600 n'est plus vendue donc obligé de prendre la 4RM (Dual Motor LRD) à 53 000 comme comparaison, donc 5000 de différence en fait

 

Mais 9000 pour les transmissions intégrales Dual Motor

Et perte de 55 km WLTP entre 3 LRD et Y LRD (505 à 560). Soit 10% d'autonomie en moins pour la Y. 10% de conso en +?

J’évoquais la 3 propulsion que l’on peut commander ce jour à 48600€ hors bonus. (Et non 49600 comme je l’ai écrit par erreur), à ce jour donc + 9000€ pour une Y. A voir l’évolution de la gamme d’ici 2021...et la puissance réelle des batteries pas vue sur leur site 

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il y a 27 minutes, chgros1 a dit :

J’évoquais la 3 propulsion que l’on peut commander ce jour à 48600€ hors bonus. (Et non 49600 comme je l’ai écrit par erreur), à ce jour donc + 9000€ pour une Y. A voir l’évolution de la gamme d’ici 2021...et la puissance réelle des batteries pas vue sur leur site 

Ah tu parlais de la 3 Standard Range Plus = SR+(50 51 kWh utiles) = Autonomie Standard Plus. Propulsion effectivement. Soit 42 600 € bonus déduit (Tesla met toujours ainsi ses prix en France) Et donc presque 16 000 d'écart...(42.6 à 58) !!!

Mais la Y est en Grande Autonomie de suite (Long Range = LR) avec 74 - 75 kWh utiles

Modifié par Enreflexion

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il y a 12 minutes, chgros1 a dit :

C’est bizarre cette non communication des capacités batteries chez Tesla, un peu comme bmw avec ses i

De cette manière les clients n'ont pas la possibilité de se plaindre si la capacité annoncée de la batterie diminuent à l'usage.

Modifié par la chignole

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il y a 52 minutes, chgros1 a dit :

Je croyais que là Y était chiffrée « tarif » hors bonus vu le délai...effectivement c’est un sacré écart avec la concurrence suv d’aujourd’hui...

Je maintiens la TMY est chiffrée HORS BONUS contrairement à la TM3 où c'est marqué sur la page de choix de la batterie "Bonus écologique. Le prix affiché tient compte du bonus écologique de 6 000 euros auquel vous donne droit l’achat d’un véhicule Tesla"

Depuis le début j'ai l'impression que vous comparez des choux avec des carottes

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il y a 16 minutes, chgros1 a dit :

Pas très clair cette tarification avec ou sans bonus selon les modèles, sans parler de leur chiffrage selon les économies à venir

Ce n'est que sur la TMY qui est chiffrée ainsi sans bonus car la valeur du bonus n'est pas encore connu, ni assuré d'être encore présent lorsque la TMY sera livrée. Il est bien indiqué à la page règlement "Les prix n'incluent pas les avantages à l'achat.
Les informations concernant votre éligibilité aux avantages à l'achat (le cas échéant) seront disponibles à une date ultérieure peu avant la date de livraison."

 

Les autres modèles actuellement livrables (TMS, TMX, TM3) c'est bonus déduit.

Concernant les économies à venir, oui vaste fumisterie marketing (selon moi, il ne faut pas en tenir compte)

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