Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose de créer ce sujet plutôt que l'avoir mélangé avec celui du tarif.

On a l'accès à la carte de leur site par ce lien :

https://ionity.eu/en/where-and-how.html

 

Je ne retrouve pas mais d’autres contributeurs avaient d'autres liens avec des tableaux sites opérationnels/en construction en direct, merci à eux de compléter

Modifié par tech60
faute dans le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pari/espérance est qu'on aura probablement deux autres stations proches de l'achèvement d'ici la fin de l'année (et les deux actuellement en travaux terminées, bien sur)… J'espère sur l'A1 sur l'aire de Resson Ouest ou Est (ou en sortie immédiate d'autoroute à cet endroit), mais je pense plutôt soit vers Reims, soit sur l'A6 vers Beaune ou Mâcon.
Et si on doit en avoir 80 fin 2020, je crois qu'on en aura au moins 30 achevées fin 2019. Et 30 stations, si elles sont bien placées, permettent tous les trajets d'une très grande partie de la population. Mais bon, je suis déjà en train de me faire un film, peut-être…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 stations pas engagées aujourd’hui et proches de l'achèvement d'ici fin 2018 j'y crois pas, trop court, ou vraiment très très rapides en chantiers.

Vers Reims, Dijon ou Cambrai, ou entre Arras et Calais me semblent des spots qui sortiront plus vite que d'autres.

Sinon 30 stations bien réparties fin 2019 ce serait déjà bien oui, mais 80 fin 2020 serait compromis alors. Faudrait plus tabler sur 45/an pour y arriver.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 nouvelles stations en travaux… Mais pas en France. Quant au délai de mise en oeuvre des stations en travaux, en France, on a eu les 2 stations Angers et Tours réalisées en un mois, et les deux de Chartres en 7 semaines. Donc, en partant sur du deux mois par station, si on lance deux chantiers la semaine prochaine, on ne devrait pas être loin de ma prédiction. Mais oui, je suis d'un naturel optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les parties prenantes dans Ionity, il n'est pas surprenant que la priorité soit accordée d'abord l'Allemagne et la Suisse, et les pays scandinaves. Pour vendre de la grosse berline allemande électrique, il faut concentrer le réseaux là où il y a un marché. La France en aura, mais... moins vite. Cela étant, ça serait bien cool qu'on ait des stations à proximité de toutes les grandes villes d'ici l'été prochain... Sur Chargemap, je filtre pour ne garder que les combo CCS EU et c'est pas ultra rassurant pour l'instant dans certains régions. (ça ne m'intéresse pas de faire un détour sur la route des vacances pour une borne isolée qui plafonne à qq kWh si elle est libre et si elle marche) . La destination des vacances l'été prochain dépendra peut-être bien des emplacements choisis par Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus j'aurai rien mis dessus !

Sur l'A64 entre Toulouse (Saint Gaudens Tarbes (Lourdes) Pau) Bayonne.

Et isolée pour l'instant au sud de la France (?). Ou autres proches à venir...

Révélation toute chaude en tout cas.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur l'aire d'en face. On les a, les deux bornes en construction supplémentaires, qui devraient être assez proches de leur complétion au 31 décembre (peut-être même déjà réalisées). Bon, je suis gourmand : je prévois deux autres installations en cours en France d'ici la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette nouvelle station au sud, et 2 autres à Limoges et Reims ou près de Péronne(Cambrai) sur l'A1 (après jonction A2/A1) en fait ils peuvent faire une jonction du Bénélux avec le sud ouest et la péninsule ibérique...

Donc les 2 prochaines parmi Assevillers (A1) Reims (A4) ou Limoges A20) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Moshe a dit :

Aire de la Garonne… Celui-là, je n'aurai pas misé un kopeck dessus.

Située à 40 km au sud de Toulouse.

Il y en aura dans les deux sens comme à Chartres ?

 

Sinon, si vous souhaitez faire demi-tour pour repartir ensuite dans la direction inverse, les deux échangeurs qui l'encadrent sont distants de moins de 5km. Donc un détour cumulé de 10 km environ.

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà des détours et km à faire, possible si peu de distance, çà dépend si c'est une "aire partagée" ou pas en fait :

si 1 aire dans chaque sens = 1 station dans chaque

si aire partagée (1 seule aire accessible des 2 sens) = 1 aire.

En fonction de l'alimentation élec aussi, du raccordement, car faut créer de nouveau transfo pour apporter 1250 kVA pour 6 bornes...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 12:43, Tethys a dit :

Je vote Limoges toujours ?

Eh bien c'est désormais prévu: "Aire de bois-Mandé Ouest" sur A20 sens Nord-Sud 

Mais à environ 60 km au nord de Limoges.

Pour ceux qui voudraient en profiter dans un trajet Sud-Nord il faudra prévoir une boucle de 2 fois 10km entre les deux échangeurs qui encadrent cette aire soit un détour total de 20km ?

Peut-être il y en aura une seconde plus tard au dans le bon sens au sud de Limoges comme c'est le cas pour Tours.

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, roadrunner17 a dit :

Eh bien c'est désormais prévu: "Aire de bois-Mandé Ouest" sur A20 sens Nord-Sud 

Mais à environ 60 km au nord de Limoges.

Pour ceux qui voudraient en profiter dans un trajet Sud-Nord il faudra prévoir une boucle de 2 fois 10km entre les deux échangeurs qui encadrent cette aire soit un détour total de 20km ?

Peut-être il y en aura une seconde plus tard au dans le bon sens au sud de Limoges comme c'est le cas pour Tours.

J' ai déjà fait cette boucle  c est moins de 2x5 km pour passer du sens nord vers Sud et c est 2x2 km de sud vers nord.

 

330 km de Paris pour le sud , c est génial!!!

 

Ma Kona arrivera largement !!! 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roadrunner17 a dit :

En mode autoroute a 130 km/h, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, surtout si avec chauffage ou clim.

Je ne roule jamais à 130 km/h...

Pourquoi se presser, Pour gagner quoi ? 

45 minutes . Pff .Aucun intérêt. 

Je préfère 110-115km/h c est beaucoup reposant et arrivés on est moins fatigué.

Il m arrive de doubler à 130km/h mais une fois le groupe de camion dépassé je reviens à ma vitesse de croisière.

Je roule depuis plus d un mois avec ma Kona . Je sais ce qu elle a dans le ventre t inquiète.

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.