Aller au contenu
J0kers

[Ionity] EV Rodau : 0.4999€/kWh (inscrit avant le 15/02 + fin le 01/05)

J0kers

Comme constaté par des membres du forum depuis peu :

https://forums.automobile-propre.com/topic/ionity-ev-rodau-04999€kwh-pour-les-inscrits-avant-le-1502-29197/?page=4&tab=comments#comment-805995

 

 

Le tarif du "bon plan" n'est valide que pour les inscrits avant le 15/02.

Après ça le tarif est rédhibitoire car bien plus cher que Ionity.

 

Reste à savoir quand le tarif ne sera plus disponible pour personne.

Message ajouté par J0kers

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Dans la lignée des bons plans Ionity :

 

 

J'ouvre ici le sujet pour EV-Rodau.

 

Le tarif est actuellement de 0.4999€/kWh sur Ionity ce qui le positionne comme :

  • Plus intéressant que Ionity directement (0.79€/kWh)
  • Moins intéressant qu'un tarif à la minute comme e-laden (baden-baden)

 

Comme indiqué dans certains témoignages sur borne Ionity le tarif est de -20% soit 0.3999€/kWh pour "compenser les pertes de conversion AC/DC de l'appareil de mesure". Mais on ne peut garantir que ça s'appliquera comme tel sur toutes les bornes Ionity ni tout le temps. A priori ce n'est plus d'actualité.

 

Je ne crois pas avoir vu d'application directement, mais l'accès se fait via le site suivant :

http://ev-rodau.chargecloud.de/

Il est alors possible de l'ajouter en icône sur son téléphone pour un accès rapide.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi indispensable dans ce qui devient de plus en plus une jungle impénétrable ! MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'appli chez Ionity...et au bilan, il m'est facturé 17,01€ pour 42,53 kWh . Soit 0,40 /kWh . 😛

...j'attends le prélèvement pour voir si c'est le prix H.T. qui est facturé !

Modifié par Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour ! Tiens nous au courant du prix final si celui-ci devait évoluer légèrement.

Quoiqu'il en soit c'est bien en dessous du tarif standard/officiel Ionity, et c'est c'est une bonne chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ramsès a dit :

J'ai utilisé l'appli chez Ionity...et au bilan, il m'est facturé 17,01€ pour 42,53 kWh . Soit 0,40 /kWh . 😛

...j'attends le prélèvement pour voir si c'est le prix H.T. qui est facturé !

Normalement c'est le prix Ionity quand on utilise une borne 50 kW.

Est-ce le cas?

Modifié par Jeanmanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon premier message le tarif "bon plan" évoqué est pour les bornes THP en effet, où l'on a ainsi 0.4999€/kWh au lieu de 0.79€/kWh en direct. Je n'ai pas vérifié pour les bornes 50kW.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, chgros1 a dit :

Sur le site c'est 0,49 /kWh (ionity)

Pour la France c'est 0,39 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jeanmanu a dit :

Normalement c'est le prix Ionity quand on utilise une borne 50 kW.

Est-ce le cas?

Non...d'ailleurs, sur l'aire de St Sulpice les feuilles où je l'ai utilisée, il n'y a pas de borne tri-standard !

 

Modifié par Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Jeanmanu a dit :

Pour la France c'est 0,39 euro.

0,49999 €/kWh borne ionity 175

Valable pour ve chargeant lentement, sinon e laden moins cher (1€ + 0,40 /min) 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci @J0kers pour ce bon plan.

Testé aujourd'hui sur une THP Ionity de Boismandé au nord de Limoges.

Recharge de 21.23 kWh en 27 minutes sur e-Niro (batterie à 12% et 14°C au début). Puissance de charge 38 kW au début, puis 52 kW au bout de 10 min. Puissance moyenne de charge 47 kW.

Prix affiché sur la pseudo appli en fin de charge : 8.49€

Quand on divise par le nombre de kWh, cela fait 0.39999 €/kWh (!).

 

Un petit truc en passant : sur la pseudo appli ev-rodau, une fois sélectionné la bonne borne, j'ai eu du mal à trouver le bouton Start. En fait il était caché derrière un bandeau Google Traduction en bas de l'écran et restait invisible même en "montant" la page au max. Suffit de cliquer la croix du bandeau, et le bouton Start apparaît...

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà..même endroit, même tarif que pour moi :-)

Pour l'heure, avec un E-Niro, c'est le meilleur plan tarifaire !...en attendant les annonces à venir de Kia ( qui seraient du même ordre de prix si je m'en réfère aux dires de mon cc )

Modifié par Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ionity la tarification officielle est à la minute: 0,79€ ttc / min. constaté sur ma consommation de décembre 2020 facturée en janvier 2021 et absolument pas au kWh.

j'ai d'ailleurs pu vérifier sur deux charges de durée similaires effectuées successivement avec ma ioniq 28:

- 12.18 kW 11m38s (moyenne 62 kWh) facturé 7.68€ HT -> 9,21€ ttc soit 0,75 le kWh ... (si dessous de 80%)

-   6.23 kW 11m41s (moyenne 32 kWh) facturé 7.71€ HT -> 9,25€ ttc soit 1,48 le kWh !!! (si jusqu'à 94%)

 

Pouvez vous confirmer que cette nouvelle solution est bien tarifée au kWh et non à la minute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2021 à 17:57, roadrunner17 a dit :

Pouvez vous confirmer que cette nouvelle solution est bien tarifée au kWh et non à la minute ?

 

65A903BD-1A7F-4EAB-A65D-2B55A5A094FB.png

 

Je te confirme que le tarif est bien indiqué au kWh pour ce "bon plan".

Mais comme tout bon plan il faut surveiller de temps en temps que c'est encore d'actualité.

 

Le suivi est en place ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/ionity-suivi-des-bons-plans-28638/

 

Pour rappel en cas de batterie capable de tenir une moyenne de charge élevée il faut plutôt utiliser l'autre plan à la minute pour le coup. Voir le sujet lié ci-dessus.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, 0.4999€/kWh pour EV-Rodau sur les bornes Ionity (comme indiqué sur le site), ou 0.3999€/kWh (en divisant le prix affiché après recharge par les kWh déclarés fournis) ?

J'ai la réponse, en lisant la facture envoyé aujourd'hui pour ma recharge du 25 janvier. On peut y lire la mention suivante :

"Un taux forfaitaire de 20% est déduit pour les pertes de conversion dues à l'utilisation d'appareils de mesure CA dans les chargeurs CC." [en allemand]

Et effectivement je suis facturé à 0.4999€/kWh sur 0.8 fois le volume d'énergie déclaré fourni par la borne.

Ou autrement dit, facturé à 0.3999€/kWh sur le volume d'énergie déclaré fourni par la borne.

Cette pratique est intéressante... et très peu répandue parmi les opérateurs ou fournisseurs de recharge, n'est-ce pas !

 

Le 27/01/2021 à 17:57, roadrunner17 a dit :

 

Pouvez vous confirmer que cette nouvelle solution est bien tarifée au kWh et non à la minute ?

Je confirme.

 

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait qu'ils actualisent les bornes, il manque celles du dernier trimestre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/02/2021 à 11:50, chgros1 a dit :

faudrait qu'ils actualisent les bornes, il manque celles du dernier trimestre 

Comme tu l'indiquais ailleurs, ça devrait être à jour désormais 👍🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2021 à 23:45, Rozlou a dit :

Cette pratique est intéressante... et très peu répandue parmi les opérateurs ou fournisseurs de recharge, n'est-ce pas !

C'est une façon d'essayer de se prémunir contre les réclamations des clients qui demanderaient à respecter la loi (qui impose de mesurer l'énergie en DC avec un dispositif agréé MID... qui n'existe pas encore).

 

Je ne suis pas sûr que l'argument "on a pris 20% de marge sur la mesure AC parce qu'on ne pouvait pas faire la mesure DC" tiendrait devant un tribunal... mais il y a peu de chances d'en arriver là.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça s'est un excellent plan pour ceux qui chargent à moins d'1kwh par minute ou qui ne veulent pas faire des calculs scientifiques devant la borne selon leur niveau de charge,la température de la batterie et l'âge du capitaine comme c'est le cas sur les coréennes en cette saison.

Merci du tuyau

On peut flasher le qr code comme avec l'autre appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tech60 a dit :

On peut flasher le qr code comme avec l'autre appli ?

Non, faut passer par le menu "Charge Now", entrer le code alphanumérique de la borne (le EVSE-ID qui figure sur l'étiquette de la borne), ou passer par la carte géographique (menu "Station", onglet "Map", appuyer sur l'icône "cible" pour centrer la carte sur sa position GPS), sélectionner la station, puis la borne.

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un à fait une comparaison entre les 2 possibilités EV Rodau avec le tarif au kWh et E-Laden - Baden Baden avec un tarif à la minute ? Il me semble particulièrement que en cette saison le tarif à la minute est moins avantageux si les BMS ralentissent la puissance (j'ai un E-Niro) et donc pas de charge au maximum à cause de la température.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batteries chaudes opter pour e laden, au dessous de 15° Rodau.

Si tu as un obd et l'appli EVnotify tu peux voir le t° des batteries évoluer pendant le trajet.

Perso j'ai atteint 80 avant hier avec batteries chaudes.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je decouvre  EV-Rodau, par contre on est d'accord que pour se créer un compte il faut choisir Allemagne ou Belgique comme pays ? car la France n'est pas présente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais le contraire : batterie froide => moins de puissance =>  charge + lente donc tarif à la minute moins intéressant ?

Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...