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orionx31

[Ionity] E-Laden : bon plan 1€ + 40cts/min (terminé le 01/03/2021)

Message ajouté par J0kers

Attention les tarifs ont changé au 01/01/2021.

Veillez à bien choisir Baden-Baden comme fournisseur sur l'application e-laden.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/ionity-e-laden-bon-plan-1€-40ctsmin-baden-baden-28488/?page=6&tab=comments#comment-749475

 

PS : Ce genre de bon plan est susceptible de changer avec le temps comme nous avons déjà pu le constater sur d'autres apps/fournisseurs par le passé. Vérifier bien avant votre charge le tarif affiché.

Message ajouté par J0kers

Attention les tarifs changent de nouveau au 01/03/2021,

rendant le bon plan baden-baden obsolète malheureusement

https://forums.automobile-propre.com/topic/ionity-e-laden-bon-plan-1€-40ctsmin-baden-baden-28488/?do=findComment&comment=794971

 

Messages recommandés

Je viens de découvrir ce qui semble être un très bon plan pour recharger à moindre coût sur ionity, sans abonnement.

 

Téléchargez l'application e-laden

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Rentrez un IBAN pour le prélèvement des charges

 

Vous accédez à un tarif de 1€ pour lancer la charge + 40 cts / minute.

 

Ca fait pour les véhicules qui chargent vite, comme la model 3, un coût au kWh compris entre 16 et 25 centimes.

 

La charge se lance depuis l'application.

 

J'ai pas encore testé, si il y a des volontaires.

 

C6EE8E5E-32DB-4A1A-8462-68C2EC5E296E.png

 

Pour rappel :

 

Modifié par J0kers

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Intéressant. Si on charge à 50 kW, cela fait 48 centimes le kWh : il faut privilégier les recharges entre 10 et 80 %, période où la puissance de charge maximale peut être atteinte. Comme les bornes auxquelles je me charge habituellement étaient limitées à 50 kWh, je ne suis jamais posé la question de la puissance de charge que pouvait supporter mon VE. Si quelqu'un a la réponse pour une i3 94 Ah REX de 2018, merci d'avance!

Il n'y a plus qu'à attendre les retours des premiers utilisateurs

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il y a 18 minutes, soub56 a dit :

je ne suis jamais posé la question de la puissance de charge que pouvait supporter mon VE. Si quelqu'un a la réponse pour une i3 94 Ah REX de 2018, merci d'avance!

C'est 49 kW

https://ev-database.org/car/1068/BMW-i3-94-Ah

https://insideevs.com/news/330285/33-kwh-bmw-i3-and-30-kwh-nissan-leaf-fast-charging-comparison/

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il y a 13 minutes, vag123 a dit :

J'ai téléchargé l'appli e-laden et me suis inscrit sans problème. Par contre l'enregistrement de l'IBAN ne passe pas.

Bizarre. Moi j’ai un IBAN français qui est passé sans problème. Faut pas mettre les espaces. 

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il y a une heure, Grand-Vince a dit :

Merci.

Les courbes de charge du premier lien montrent que la puissance diminue à partir de 82 % : j'avais bien remarqué que la baisse de cette puissance de charge apparaissait au delà de  80 % et je pensais que c'était vers 85 %, mais apparemment c'est à partir de 82 ou 83 %. La différence n'est pas importante, mais la prochaine fois que je chargerai, j'arrêterai ma charge à 82 % et pas 85 %

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Il y a 15 heures, arborus a dit :

Bonjour, je peux en savoir plus ? Pour JuicePass ?

Car je vais utiliser 70 kWh, sauf que ma voiture charge à 45 kW.

Donc au coup de 0,49 €/min cela fait cher.

Va voir le témoignage de@BAM dans le topic Chargepoint :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/terminé-le-030720-chargepoint-moins-cher-que-maingau-et-bosch-22110/?do=findComment&comment=737902

 

Modifié par Grand-Vince

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Il y a 15 heures, fagorn a dit :
utilise la tristandard en ccs en 50kw c'est 0.33cts avec chargepoint

C'est 0.33€/min maintenant !

Donc au mieux 0.40€/kWh, mais dans la vraie vie plutôt 0.45€/kWh...

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/terminé-le-030720-chargepoint-moins-cher-que-maingau-et-bosch-22110/?do=findComment&comment=736866

 

 

Modifié par Grand-Vince

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Il y a 5 heures, orionx31 a dit :

Je viens de découvrir ce qui semble être un très bon plan pour recharger à moindre coût sur ionity, sans abonnement.

 

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Vous accédez à un tarif de 1€ pour lancer la charge + 40 cts / minute.

 

Ca fait pour les véhicules qui chargent vite, comme la model 3, un coût au kWh compris entre 16 et 25 centimes.

 

La charge se lance depuis l'application.

 

J'ai pas encore testé, si il y a des volontaires.

 

 

C6EE8E5E-32DB-4A1A-8462-68C2EC5E296E.png

Comment fais tu pour avoir le tarif ? je ne les ai pas sur l'appli...

J;ai tenté une charge à blanc et les minutes passées sans brancher la prise ont été facturées (j en suis à 22 € et ça continue...), on verra si il y a facturation...

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il y a 48 minutes, chgros1 a dit :

Comment fais tu pour avoir le tarif ? je ne les ai pas sur l'appli...

J;ai tenté une charge à blanc et les minutes passées sans brancher la prise ont été facturées (j en suis à 22 € et ça continue...), on verra si il y a facturation...

Il faut cliquer sur la borne, puis tu as le tarif en bas. 

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J'en suis à 83€ de coût de parking devant la borne, impossible d'arrêter le chrono, si quelqu'un comprenant l'allemand peut voir les détails de l'arrêt ? J'ai beau cliquer pour arrêter le décompte ça continue. 

Faut voir si l'application ne facture pas les kWh ET le temps de stationnement ? 

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J'ai trouvé, il ne faut pas choisir dans les critères (entonnoir) type de prise et puissance. J'avais limité à 36 kWh mini  et ccs et n'avait pas le tarif. 

Ça semble être un tarif unique partout en France, ils ne connaissent pas Total comme Maingau et les ionity Blois ne sont pas encore sur la carte. 

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