Aller au contenu
LoganMzz

Ioniq VS Leaf2 : Avis sur certaines caractéristiques

Messages recommandés

(Note : à l'attention des propriétaires de Ioniq)

 

Bonjour à tous,

 

 

Je suis actuellement en pleine hésitation entre une Nissan Leaf 2 N-Connecta et une Hyundai Ioniq (Electric) Executive.

 

Les prix non-remisés sont très proches, cependant j'ai entendu dire que Hyundai avait une politique de remise assez agressive ; par ailleurs, ma concession organise "des ventes privées" en fin de semaine (17 au 19 mai). N'étant à l'origine pas pressé (projet initialement prévu en fin d'année), je voudrais pas non plus manquer une bonne occasion.

 

Je précise que j'ai déjà fait deux essais libres de la Ioniq (un court aux alentours de la concession, et un plus long avec un passage par la voie rapide), et un unique essai (avec le vendeur ) pour la Leaf 2. On essaie de planifier un deuxième essai dans la semaine.

 

Parmi les points notables de chacune, j'ai trouvé :

 

Hyundai Ioniq

  • Siège avant ventilé
  • Roue libre facile d'accès (un simple coup de palette)
  • Système de palette (très proche de la e-pedal en force 3, et BEAUCOUP plus intuitif/pratique)
     
  • Blanc de série
  • Coffre en long
  • Prise de rechargement à l'arrière
  • Pas de siège chauffant à l'arrière
  • Câble Type 2 en option
  • Visibilité à l'arrière (extrêmement dépendant de la caméra ; en cas de buée ou de goutte qui ruisselle, c'est 0% de visibilité)
  • Surteintage hors usine (mais possibilité de teinté les vitres avant, ~400 €)

 

Nissan Leaf 2

  • Nissan AVM (Vision à 360° ; pas testé)
  • NissanConnect EV (Service télématique)
  • Pompe à chaleur
  • Siège chauffant à l'arrière
  • Meilleur réseau de bornes
  • Ma femme préfère son esthétique (intérieur & extérieur)
  • Coffre en hauteur
  • Vitre arrière sur-teintée de série
  • Propilot facturé 1000 €
  • Blanc en option (avec bi-ton, ca fait +1000 €)
  • Antenne requin en option
  • Connexion MP3 via USB en option ???

 

 

Devant ce choix cornélien, j'aurais quelques questions pour les éventuels propriétaires (et si vous avez une comparaison avec sa concurrente je suis preneur )

 

  1. Est-ce que le mode "roue libre" ne vous manque pas trop ? Ou alors utilisez-vous le "levier de vitesse" ? Je l'utilise souvent sur ma thermique dès que la voiture est lancée (plat ou descente).
  2. Avez-vous optez pour le Propilot ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une comparaison avec le "Safety pack" de Hyundai ?
  3. Que pensez-vous de la e-pedal pour la gestion de la récupération d'énergie ? Et êtes-vous à l'aise avec son utilisation ? Faut-il du temps pour l’apprivoiser ?
  4. Est-ce que vous pouvez faire un retour sur le Nissan AVM et la vision à 360° ?
  5. Quel niveau de remise peut-on espérer ?
  6. Avez-vous hésité avec la finition Tekna ? Quelle finition avez-vous prise finalement et pourquoi ?
  7. Est-ce que vous vous servez régulièrement de l'application ? Pour quel usage ? Et faut-il équipé la voiture d'une carte SIM ?

 

 

Merci à tous pour votre lecture et vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la leaf 2.0 il est possible de passer de N (roue libre ) a D et a B tres facilement depuis la manette de commande

en s'amusant et en roulant tres eco on arrive a etre en dessous de 10kwh/100km

 

epedal je n'utilise jamais je n'aime pas (mais chacun son truc).

 

pour la carte sim la voiture est deja equipé d'origine dune communication gsm

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas propriétaire d'une LEAF 2 mais je l'ai essayée et j'ai deux ou trois commentaires à faire :

 

1/ sur ma Kia j'utilise le levier pour le mode roue libre et ça passe plutôt bien. Cela dit, je roule surtout au limiteur et si je veux gagner en autonomie, il suffit de réduire un peu la vitesse. Pour ça, la Hyundai est clairement mieux, permettant de rester tout le temps en "roue libre"

 

3/ la e-pedal n'est pas là pour gérer la récupération d'énergie mais pour rouler avec une seule pédale en ville. j'ai l'impression qu'on perdrait plus d'énergie avec la e-pedal que sans. mais c'est vachement plus confortable.

 

4/ la vision à 360, je l'ai expérimentée une seule fois, mais franchement c'est top. J'en rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture est deja equipé d'origine dune communication gsm

 

Ah bon ? D'après le cc il faut nécessairement un appareil connecté dans la voiture pour avoir accès aux services en ligne. N'étant pas intéressé par ces fonctionnalités je n'ai pas creusé plus avant mais c'est le souvenir que j'en ai.

J'envisagerai même l'annulation de la commande si tel était le cas.

 

Et je confirme que la caméra 360 fonctionne à merveille, c'est bluffant. Surtout quand on ne connaît pas encore bien le véhicule. Et bien que j'ai décidé de m'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien à rajouter pour les services connectés. Le smartphone n'est utile que pour l'appli.

Me sert surtout à lancer le chauffage ou programmer son démarrage à distance, ou à connaître le niveau de charge aux bornes rapides si je ne reste pas à côté.

Permet de retrouver la voiture pour les plus étourdis.

 

Le e-pedal permet de tout faire au pied droit si on veut : selon comment on relève le pied, on passe de pas de régénération (roue libre) à un freinage électrique puissant, puis on rajoute les freins hydrauliques si on lâche tout.

Demande un petit temps d'adaptation pour ne pas passer l'énergie cinétique dans les disques de freins à outrance.

Supprime le rampage.

 

Le AVM est top, surtout maintenant qu'il est couplé avec les capteurs de proximité : bascule auto sur la caméra quand un obstacle est détecté.

 

Propilot moyen, se promène un peu trop à mon goût, ou bien j'ai trop de km au compteur sans ces automatismes.

Rajoute la bascule auto codes / phares et les alertes de sortie de voie.

 

MP3 sur USB en option ? Pas essayé, je passe en Bluetooth, mais ça m'étonne, même les versions précédentes avaient ça.

 

Le problème majeur de la finition Tekna, c'est qu'elle est très demandée et les livraisons sont annoncées pour janvier pour une commande maintenant. Dixit mon commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis après presque 5000 km en Leaf 2.0

 

Leaf :

+ Autonomie suffisante pour nos besoins (aller/retour job = 146 km sans possibilité de charge à domicile).

+ Accélération très franches

+ e-Pedal : sur un trajet de 78 km en campagne et village, je n'utilise la pédale de frein qu'une ou deux fois. Je peux me concentrer uniquement sur la conduite pure, c'est à dire l'anticipation. Au début, je préférais les palettes de la Ioniq qui permettent sans doute de gérer plus facilement la consommation d'énergie en fonction de la déclivité de la route ou tout autre conditions. Cependant, cela implique de se soucier tout le temps de sa conso, avec la ePedal et l'autonomie suffisante de la Leaf, je ne me pose plus la question.

+ Ligne générale de la Leaf plus réussi que la Ioniq

+ Confort intérieur bien meilleur

+ Finition également de plus haute facture

+ La vision à 360° c'est vraiment le top pour se garer

+ Le passage automatique phare/code est très efficace

+ Silence à bord, c'est sans doute la voiture électrique ou l'on entend le moins l'environnement extérieur

+ Propilote qui fonctionne bien, mais comme je prend rarement l'autoroute je ne m'en sert pas assez pour donner un avis

+ Climatisation (PAC) très performante

+ Volant chauffant et sièges chauffants qui fonctionnent nickel, pas besoin de les laisser activés longtemps pour être bien

+ Économie énorme en comparaison d'un VT diesel

+ Le plaisir de conduire, lié à la ePedal est tel que l'utilisation de l’autoroute en devient inutile.

+ Tenue de route excellente

 

- Des ampoules halogènes sur ce type de voiture c'est pas top, il aurait mieux valu avoir des phares à LED

- Essuie glaces automatiques pas très performant lorsqu'il ne pleut pas assez

- Moins efficiente que la Ioniq sur le point de vue de la conso, mais la capacité de la batterie compense largement ce défaut (je suppose qu'il est tout à fait possible d'en augmenter l'efficience énergétique en jouant avec activation/désactivation de la ePedal et la positon N du levier de vitesse, mais cela me prendrait vite la tête et en supprimerai une grande partie du plaisir de conduire)

- Affichage des limitations de vitesses c'est bien, mais j'aurais aimé avoir un petit "bip" lorsqu'elle est dépassée. Pour cela je suis obligé d'utiliser Waze. Donc, cette option ne sert à rien, d'autant plus que quelques fois il y a des bug (100 km/h sur une route limité à 50 km/h c'est quand même un sacré écart lol)

 

Pour conclure, nous ne regrettons pas notre choix et nous sommes très satisfait de notre achat. L'économie de carburant en équivalent diesel est vraiment très impressionnant Doublé à celui de ne plus être obligé de prendre l'autoroute, c'est royale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la leaf 2.0 il est possible de passer de N (roue libre ) a D et a B tres facilement depuis la manette de commande

Ca craint pas trop pour la robustesse de la manette ?

 

 

 

epedal je n'utilise jamais je n'aime pas (mais chacun son truc).

j'avoue que le système ne m'a pas non plus convaincu, mais je me dis que c'était surtout dû à notre habitude de conduite (frein/accélérateur). Lors des premiers essais, j'avais tendance à appuyer dans le vide avec le pieds gauche pour débrayer à l'approche des ronds-points !

 

la e-pedal n'est pas là pour gérer la récupération d'énergie mais pour rouler avec une seule pédale en ville. j'ai l'impression qu'on perdrait plus d'énergie avec la e-pedal que sans. mais c'est vachement plus confortable.

Cool comme info. Quand j'aurais arrêté de mon choix de modèle, il faudra que je fasse la chasse aux bonnes pratiques. Pour la côté confortable, cela reste encore à voir ; avec l'habitude peut-être.

 

Le e-pedal permet de tout faire au pied droit si on veut : selon comment on relève le pied, on passe de pas de régénération (roue libre) à un freinage électrique puissant, puis on rajoute les freins hydrauliques si on lâche tout.

Demande un petit temps d'adaptation pour ne pas passer l'énergie cinétique dans les disques de freins à outrance.

Supprime le rampage.

Merci pour ces infos super intéressante. Il y a un moyen de "visualiser" le mode sur le tableau de bord ? Histoire d'apprendre plus facilement à l'utiliser efficacement.

 

Question con mais c'est quoi le "rampage" ?

 

e-Pedal : sur un trajet de 78 km en campagne et village, je n'utilise la pédale de frein qu'une ou deux fois. Je peux me concentrer uniquement sur la conduite pure, c'est à dire l'anticipation. Au début, je préférais les palettes de la Ioniq qui permettent sans doute de gérer plus facilement la consommation d'énergie en fonction de la déclivité de la route ou tout autre conditions. Cependant, cela implique de se soucier tout le temps de sa conso, avec la ePedal et l'autonomie suffisante de la Leaf, je ne me pose plus la question.

Je dois avouer que je suis un peu joueur dans l'âme et la recherche de l'optimisation est un grand jeu pour moi (que ce soit la conso d'une voiture ou d'autres choses).

 

 

 

pour la carte sim la voiture est deja equipé d'origine dune communication gsm

C'est bien ce que je pensais, merci de la confirmation !

 

 

 

Propilot moyen, se promène un peu trop à mon goût, ou bien j'ai trop de km au compteur sans ces automatismes.

Rajoute la bascule auto codes / phares et les alertes de sortie de voie.

Je pense que je vais encore attendre la prochaine voiture pour penser aux systèmes autonomes. Surtout à 1000€ l'option, ca fait réfléchir.

 

 

 

MP3 sur USB en option ? Pas essayé, je passe en Bluetooth, mais ça m'étonne, même les versions précédentes avaient ça.

La mention n'est indiqué que sur l'option audio Bose

 

 

 

Le problème majeur de la finition Tekna, c'est qu'elle est très demandée et les livraisons sont annoncées pour janvier pour une commande maintenant. Dixit mon commercial.

La concession où je vais n'a vendu qu'une seule Tekna et pas de trop de N-Connecta. A priori, ils vendent surtout des Acenta. Et ils annoncent 6 mois de délai. Comme je suis pas pressé, cela ne me dérange pas. Enfin quand j'aurais signé le bon de commande, je verrais surement les choses différemment !

 

 

 

 

Voici mon avis après presque 5000 km en Leaf 2.0

Grand merci pour ce retour !

 

 

 

+ Ligne générale de la Leaf plus réussi que la Ioniq

+ Confort intérieur bien meilleur

+ Finition également de plus haute facture

C'est également l'avis de ma femme. Pour ma part, j'y suis pas (plus) trop sensible. Mais bon ce n'est pas un achat seul. D'ailleurs (Hyundai oblige), la Ioniq est très raide ; C'est comment la conduite sur la Leaf 2 ?

 

 

 

Silence à bord, c'est sans doute la voiture électrique ou l'on entend le moins l'environnement extérieur

J'avoue que lors de l'essai de la Ioniq sur la voie rapide, le bruit de roulement se faisait assez bien entendre. Même si on avait pas besoin de forcer la voix pour s'entendre. Hâte d'essayer la Leaf 2 sur ce point.

 

 

 

Essuie glaces automatiques pas très performant lorsqu'il ne pleut pas assez

J'ai déjà l'habitude sur la i30, il y a bien un mode auto avec une bague pour régler la sensibilité mais c'est soit trop, soit pas assez ...

 

 

 

 

Moins efficiente que la Ioniq sur le point de vue de la conso, mais la capacité de la batterie compense largement ce défaut (je suppose qu'il est tout à fait possible d'en augmenter l'efficience énergétique en jouant avec activation/désactivation de la ePedal et la positon N du levier de vitesse, mais cela me prendrait vite la tête et en supprimerai une grande partie du plaisir de conduire)

Ca veut également dire des charges plus longues. Il n'est pas prévu de faire de long tragets avec pour le moment donc ce n'est pas vraiment important pour le moment.

 

 

 

Affichage des limitations de vitesses c'est bien, mais j'aurais aimé avoir un petit "bip" lorsqu'elle est dépassée. Pour cela je suis obligé d'utiliser Waze. Donc, cette option ne sert à rien, d'autant plus que quelques fois il y a des bug (100 km/h sur une route limité à 50 km/h c'est quand même un sacré écart lol)

C'est de série ou bien c'est compris dans le Propilot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la côté confortable, cela reste encore à voir ; avec l'habitude peut-être.

Exemple très simple. L'entrée de la concession où j'ai essayé la LEAF 2 est en pente très raide. Style entrée de garage souterrain.

Avec e-Pedal enclenché, je levais le pied, le voiture s'arrêtait, malgré la pente. J'appuyais tout doucement sur la pédale, la voiture avançait tout doucement. Aussi facilement en pente que sur du plat...

 

Question con mais c'est quoi le "rampage" ?

C'est quand la voiture avance toute seule, tout doucement, quand on lève le pied. Pratique pour se garer en gardant le pied sur une seule pédale : le frein.

Avec e-Pedal, quand tu lâches la pédale, ça s'arrête et ça serre le frein mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le mode "roue libre" ne vous manque pas trop ? Ou alors utilisez-vous le "levier de vitesse" ? Je l'utilise souvent sur ma thermique dès que la voiture est lancée (plat ou descente).

Avez-vous optez pour le Propilot ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une comparaison avec le "Safety pack" de Hyundai ?

Que pensez-vous de la e-pedal pour la gestion de la récupération d'énergie ? Et êtes-vous à l'aise avec son utilisation ? Faut-il du temps pour l’apprivoiser ?

Est-ce que vous pouvez faire un retour sur le Nissan AVM et la vision à 360° ?

Quel niveau de remise peut-on espérer ?

Avez-vous hésité avec la finition Tekna ? Quelle finition avez-vous prise finalement et pourquoi ?

Est-ce que vous vous servez régulièrement de l'application ? Pour quel usage ? Et faut-il équipé la voiture d'une carte SIM ?

 

Pour le propilot a mon avis ce n’est pas la peine de payer juste pour ça

Perso je l’ai mais je préfère le régulateur adaptatif car je gère plus finement la direction

 

L’épedal c’est top

Je m’en sert tout le temps

Tu as une sorte de compte tour qui te donne une idée si tu consomme bcp pas bcp pas du tout ou si tu récupère de l’énergie

Donc tu peux gérer finement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos super intéressante. Il y a un moyen de "visualiser" le mode sur le tableau de bord ? Histoire d'apprendre plus facilement à l'utiliser efficacement.

Oui, le cadran de puissance affiche en bleu clair la puissance de freinage électrique disponible, et celle réellement renvoyée en bleu foncé.

Si tu es déjà au max de régénération et que tu lèves un peu plus le pied avec e-pedal, les freins hydrauliques commencent à être sollicités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pourquoi avoir fait deux topics totalement identiques hormis le titre ?

Les questions sont à chaque fois spécifiques aux propriétaires de la voiture concernée par le forum sur lequel elles ont été posées. Et puis, je me vois mal demander un avis sur la Leaf dans le forum Ioniq et inversement.

 

Cependant, le contexte des questions est le même, d'où l'entrée en matière identique

 

 

le cadran de puissance affiche en bleu clair la puissance de freinage électrique disponible, et celle réellement renvoyée en bleu foncé.

Si tu es déjà au max de régénération et que tu lèves un peu plus le pied avec e-pedal, les freins hydrauliques commencent à être sollicités.

Et pour le "roue libre" ? C'est dès que t'es entre la zone "bleue" et la suivante ("blanche" ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les questions sont à chaque fois spécifiques aux propriétaires de la voiture concernée par le forum sur lequel elles ont été posées. Et puis, je me vois mal demander un avis sur la Leaf dans le forum Ioniq et inversement.

 

Sauf que bon nombre de lecteurs vont consulter le forum dans "sujets actifs" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est à discuter du pourquoi du comment :

 

  1. Je suis modérateur sur d'autres forums, donc je sais par habitude comment cela se passe.
  2. Et s'il y a bien quelques personnes qui consultent plusieurs sections ; ce n'est pas le cas de toutes.
  3. Je me vois mal posé des questions sur la Leaf dans la section Ioniq (et inversement)
  4. Dans le cas contraire (1 seul et unique sujet), où le poster ? Pourquoi plus d'un côté que de l'autre ? Ce serait inconsciemment faire un choix, voir orienter des prises de position ; alors que très concrètement j'hésite vraiment entre les deux sans orientation plus pour l'une que pour l'autre.
  5. Ayant consulté les deux sections, j'ai cru (mais je peux me tromper) constater que certaines personnes n'étaient intervenus que sur l'une ou sur l'autre.
  6. Je vois les forums comme un espace de partage publique et pas uniquement un canal où je pose des questions. Les réponses, précisions et informations peuvent intéresser d'autres personnes ; personnes qui intéressées par l'une ou l'autre tomberont plus facilement sur le bon sujet (par consultation directe ou SEO).

 

Si vous avez une alternative sérieuse prenant en compte tous ces points et que les modos sont d'accord pour fusionner les sujets, j'y vois pas d'inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LoganMzz,

 

Je soutiens ta démarche, que je n'ai pas osé faire.

J'ai eu les mêmes questions et c'est un essai en concession qui m'a définitivement fait choisir la Leaf 2 (que j'attends).

Il y eu plusieurs critères en faveur de la Leaf, mais je n'en parlerai pas car très subjectif.

 

Je trouve les 2 modèles très proches (pour mon usage) et c'est vraiment le feeling qui a permis de choisir. Lors de ma visite pour la Ioniq : la nullité du commercial (et encore, utiliser ce terme est un insulte à la profession) et la finition intérieure trop décevante.

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wywy a écrit: + Ligne générale de la Leaf plus réussi que la Ioniq

+ Confort intérieur bien meilleur

+ Finition également de plus haute facture

 

LoganMzz C'est également l'avis de ma femme. Pour ma part, j'y suis pas (plus) trop sensible. Mais bon ce n'est pas un achat seul. D'ailleurs (Hyundai oblige), la Ioniq est très raide ; C'est comment la conduite sur la Leaf 2 ?

 

Les suspensions sont souples et le chassie très précis. Ça m'a assez étonné, car c'est un peu paradoxal il me semble. Mais dans mon coin il y a des routes avec des virages très serrés et des chaussées pas forcément en bon état, et avec la Leaf c'est nickel

 

wywy a écrit: Affichage des limitations de vitesses c'est bien, mais j'aurais aimé avoir un petit "bip" lorsqu'elle est dépassée. Pour cela je suis obligé d'utiliser Waze. Donc, cette option ne sert à rien, d'autant plus que quelques fois il y a des bug (100 km/h sur une route limité à 50 km/h c'est quand même un sacré écart lol)

 

C'est de série ou bien c'est compris dans le Propilot ?

 

Il me semble que l'affichage des limitations de vitesse est de série, mais je ne suis pas sûr.

 

J'avais oublié un détail qui m'avait choqué sur la Ioniq, c'est l'absence d'essuie glace arrière ! Pour une voiture de ce prix, je trouve cela vraiment limite !

Aujourd'hui, où il pleut pas mal, j'ai bien aimé avoir cet essuie glace sur ma Leaf

Par contre, j'ai remarqué que la Leaf se salis assez rapidement à l'arrière.

 

Un détail que j'avais également oublié de mentionner, c'est que la monte des pneus et en 17 pouces sur ma version (N-Connecta), alors que jusqu'à l'Accenta (il me semble) se sont de 16 pouces.

 

Or la monte en 17 implique une augmentation de la conso, je vais donc, sans doute passer à des 16 pouces (le diamètre de la roue est identique mais la jante est moins large, c'est ce qui implique la différence de conso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Or la monte en 17 implique une augmentation de la conso, je vais donc, sans doute passer à des 16 pouces (le diamètre de la roue est identique mais la jante est moins large, c'est ce qui implique la différence de conso).

 

Et ca permet de faire combien d'économie?

 

C'est assez surprenant de voir le nombre de sujets ou sont évoqués l'autonomie la vitesse de rechargement alors que les nouveaux modèles ont des autonomies largement plus confortables que les anciens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse de charge est de plus en plus évoquée et c'est bien, car c'est là le nœud du problème.

Tant que l'autonomie est suffisante pour un trajet de grosso modo 2h (donc autour de 300km), alors c'est le temps de charge et la disponibilité des bornes qui sont importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel et pour corriger les erreurs, la accenta a de série :

  • Android auto / car play et lit bien sur les clefs usb
  • Les essuis glaces auto
  • Les phares autos + passage auto feux croisement / plein phare (c'est génial)
  • La détection en angle mort + prévention collision parking
  • Arret auto si obstacle (velo, pieton, voiture...)
  • La epedale
  • La caméra de recule + radar de stationnement avant/arrière
  • Le régulateur de vitesse adaptatif (génial)
  • L'aide au maintien en voie (c'est lourd sur les petites route...)
  • Des jantes 16pouces
  • La pompe à chaleur
  • Affichage limitation de vitesse

 

Elle n'a pas :

  • Les vitres sur teintées
  • Le rétro anti éblouissement
  • Le pro pilote
  • Le park assist
  • Le son bose
  • Les rétros rabattable automatiquement
  • et j'en oubli surement

 

 

edit: j'ai ajouté l'affichage des limitation de vitesse que j'avais oublié

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je dirais que ce n'est pas parce que l'autonomie a augmenté que je dois accepter de gaspiller de l’énergie

 

De plus, je pense que cela peut me faire gagner entre 25 et 35 km d'autonomie ce qui me fait passer de 270-300 à 295-325, de plus les pneus en 16 pouces coûtent moins cher qu'en 17, donc pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je dirais que ce n'est pas parce que l'autonomie a augmenté que je dois accepter de gaspiller de l’énergie

 

De plus, je pense que cela peut me faire gagner entre 25 et 35 km d'autonomie ce qui me fait passer de 270-300 à 295-325, de plus les pneus en 16 pouces coûtent moins cher qu'en 17, donc pourquoi pas ?

C'est ce qui m'a fait choisir la accenta... Il me manque juste les rétros rabattables dessus... mais bon j'ai privilégié l'autonomie.

D'ailleurs ce soir si je peux rentrer chez moi c'est uniquement parce que j'ai les 16 pouces... Il me reste 28% a l'affichage donc avec mes 75km à faire, je devrait tomber sur 0%.

 

Je teste pour la première fois histoire de savoir ce que ça fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.