Aller au contenu
luman905

Ioniq vs e208

Messages recommandés

ce qui est dommage est que tu compares une ioniqu executive (donc haut de gamme) avec une 208 mais laquelle

est ce la version haut de gamme ?

pour le comparatif tu peux ajouter le kona 39/64 la zoe52 la leaf40/62 et le kona/soul39/64 voir la m3 et id3 :)

il commence tout doucement a avoir du choix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

ce qui est dommage est que tu compares une ioniqu executive (donc haut de gamme) avec une 208 mais laquelle

est ce la version haut de gamme ?

pour le comparatif tu peux ajouter le kona 39/64 la zoe52 la leaf40/62 et le kona/soul39/64 voir la m3 et id3 :)

il commence tout doucement a avoir du choix

 

C'est vrai que de comparer une Ioniq aux autres nouveaux VE permet de voir si oui ou non le véhicule est toujours concurrentiel sur le marché de l'électrique. Malheureusement la gamme des VE électrique étant encore assez restreint, les constructeurs ne se lançant que dans de petites, voir moyennes voiture (Niro et Leaf) en excluant Tesla, on est un peu obligé de comparer les VE toutes gammes confondues.

On observe ainsi une montée en puissance de la capacité des batteries mais cela reste au détriment de fonctionnement plus important: la vitesse de charge et l'efficience. Faire une batterie de 50-60 kWh, si le véhicule consomme plus de 20kwh au 100 ... pas grand intérêt surtout s'il faut plus d'1heure pour recharger. D’où beaucoup de Français encore frileux et ce rabattant sur cette énergie que pour la 2eme voiture du ménage (donc le plus souvent une zoé).

D'ailleurs à ce titre la nouvelle Zoé procure un avis mitigé notamment sortie de sa zone de confort qu'est la ville et d'après son essai par AP :

https://www.automobile-propre.com/essai-video-nouvelle-renault-zoe-quelle-autonomie-sur-autoroute/

 

Ainsi il n'y a pas que la nouvelle Ioniq qui perd en efficacité, la Zoé s'améliore, mais il semble que la sobriété ne soit pas sa tasse de thé du moins à vitesse routière ... elle demeure cependant une voiture de ville et c'est déjà pas mal pour ce qu on lui demande. Aussi beaucoup de ville sont entourées de voies rapides, et ces petites voitures doivent pouvoir être polyvalentes sur tout type de parcours

C'est pourquoi on se plait à comparer la Ioniq car même avec sa batterie maintenant ridicule, elle tiens le pavé sur biens des comparaisons.

Donc la question est: "est ce que je suis prêt à vendre ma Ioniq et acheter une 208e ou Zoé avec une batterie presque du double de capacité..." c'est pas encore gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la personne se plaint de l’équipement de la 208 mais sans préciser la finition ?
gt ?
gt line ?
etc.

pour comparer à mon avis il faut mettre l’es finition Max des 2 ve

apres la 208 est une cytadine comme la zoe et j’aurai tendance à inclure le kona voir le soûl 

la ioniq est de gabarit type leaf et éventuellement Niro puis future 2008 

soit une compacte ( grosse) de quasi 4m50

 

heuresement perso que je n’ai pas attendu d’avoir autant d’espace dans un ve que dans mon ancien vt (Honda civic ? sinon j’attendrai encore bien que la la personne roule déjà en en ve

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ltc18 a dit :

En fait la personne se plaint de l’équipement de la 208 mais sans préciser la finition ?
gt ?
gt line ?
etc.

pour comparer à mon avis il faut mettre l’es finition Max des 2 ve

apres la 208 est une cytadine comme la zoe et j’aurai tendance à inclure le kona voir le soûl 

la ioniq est de gabarit type leaf et éventuellement Niro puis future 2008 

soit une compacte ( grosse) de quasi 4m50

 

heuresement perso que je n’ai pas attendu d’avoir autant d’espace dans un ve que dans mon ancien vt (Honda civic ? sinon j’attendrai encore bien que la la personne roule déjà en en ve

 

 

Ben non justement, regarde car ioniq 38.3 mise à part, la ioniq 28 en version créative c'est déjà :

 

Régulateur adaptatif jusque l'arrêt et redémarrage autonome 

Surveillance de l'attention du conducteur 

Chargeur induction pour smartphone 

Audio Infinity 

Conduite autonome niv2 (LKA) 

Multimédia 8 pouces 

Fonctions connectées et MAJ (logiciel, multimédia, GPS) 

Etc etc... 

 

Donc pas mal d'équipements à la pointe encore en 2020, que les finitions les plus hautes zoé2 et e208 ne proposent pas toujours à priori. 

Tu prends une finition e208 d'accès et l'équipement est loin d'une finition créative hyundai, à voir pour l'intuitive. 

La finition créative c'est la 2eme plus haute chez hyundai, l'intuitive la plus basse. 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

J’avais en tête que la créative était l’entrée de gamme pour la 28

 

La 28 est sortie dans les 2 définitions les plus élevées en finition. 

 

La gamme d'équipements de hyundai est dans l'ordre :

 

Intuitive 

Business 

Créative 

Executive 

 

Les intuitive et business n'existent que dans les hybride. 

Pour l'électrique 28, hyundai n'a proposé que les finitions les plus élevées. 

Pour la 38 et pour serrer les prix, ils ont rajouté l'intuitive. Sans pompe à chaleur ni équipements hi tech de la créative et executive. Et les prix s'en ressentent fortement. (4000€ entre intuitive et créative , mais que 2000€ entre creative et executive) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je devais faire l'essai d'une ID3 hier, mais Peugeot était également sur place donc j'ai pu faire l'essai d'une e-208, finition GT-Line.

 

Alors tout d'abord, je tiens à préciser mes aprioris envers ce véhicule, la 208. Pas spécifiquement le modèle électrique.

J'avais une fois eu l'occasion de ramener un pote bourré dans sa 206, et on m'avait également prêté une 208 diesel quand ma Golf GTI était au garage.

 

Je trouvais ce véhicule "mou". Dans le sens ou toutes les commandes étaient molles. La direction assisté à fond, le levier de vitesse avec une course assez longue et qui ne donne aucune sensation, le frein à main, super facile à tire et même le contacteur de démarrage, tu met ta clé dedans et bweeeuh ça tourne mais c'est mou

C'est assez spécial à expliqué mais je trouve que cela ne donne pas un bon feeling général à la voiture. Soit, de base je n'aime pas les 208.

 

Bref l'extérieur, je préférais la gueule de la 208 phase 1. Je trouve la calandre de nouvelle génération trop imposante, c'est ok sur une 508, sur la 2008 mais la 208 nah, j'aime pas trop. L'arrière est très joli par contre.

 

Bon, je viens d'une Ioniq donc, c'est une berline, relativement compact, ce n'est pas une citadine, on est bien dedans, on a de la pièce, la position de conduit est bonne.

 

Bref je m'installe à l'intérieur, et là première problème, trouver une position qui permet d'être à l'aise et de voir les compteurs!

Ici il faut se débrouiller pour avoir les compteurs au dessus du volant, ce qui donne une position de volant assez basse, heureusement le volant est petit et agréable.

Après le siège est bon sans plus, mais mes jambes touches la portière et la console centrale. C'est bof quoi.

 

On va vite reparler du compteur, il est joli, mais l'effet 3D là, c'est gadget quoi, ça n'importe vraiment rien. J'espère au moins que cela ne coute pas trop cher. Sinon l'interface est plutôt sympa, l'écran de bonne taille.

 

Ensuite, on est dans une citadine, mais bon sang, on est à l'étroit, on a vrai sentiment d'être cloitré dans cette voiture. Déjà le format n'aide pas, mais alors le choix d'un intérieur tout noir avec toit tout noir également, ça assombrie beaucoup. Un toit ouvrant aurait été très très apprécié. Un très mauvais point, on est pas très à l'aise dans cette voiture.

 

Puis viens les matériaux et l'habillage. On a une sorte de mix entre des éléments surlignés de orange, puis d'autre avec des surpiqures jaunes fluo. C'est pas très cohérent. Qui plus est le design est très "futuriste" c'est anguleux de partout, c'est pas mon style, certains aimerons.

Niveau "qualité" c'est pas très reluisant, même en finition GT line, on a du plastique peu flatteur. C'est pas une berline de luxe mais ça aurait pu être mieux, surtout vu les prix (même en essence/diesel).

 

Grosse déception également, ce sont les boutons, type "touche de piano" Autant sur les autres modèles, c'est un beau bouton, ici c'est un truc tout plastique tout moche, on dirait un jouet. Tout comme le bouton de démarrage, qui est loin et pas très agréable à actionner.

Et dernière chose, le levier de vitesse, agréable à actionner, mais je trouve le placement du bouton à gauche bizarre, ça nous fait utiliser le pouce, j'aurais préféré le bouton derrière pour être utilisé avec l'index.

 

Bon, la conduire maintenant, on dira ce qu'on veut les Peugeot c'est efficace, la voiture est agile et les 136cv sont bien présents et appréciables. Cela rends la voiture très souple et agile. Une vraie petite sportive en somme.

 

L'essai n'a pas duré très longtemps, mais c'pas plus mal, j'étais pas très bien installé, et ma compagne à l'arrière encore moins...

 

Au final, j'ignore à qui, à part les fana de 208 ce véhicule s'adresse. Ce n'est pas très agréable à l'intérieur, les équipements ne font pas du tout pâlir la concurrence, et le prix est loin d'être avantageux.

 

Pour moi ce véhicule n'est pas vraiment intéressant, avec un premier prix en électrique à 32k € hors bonus, on peut se payer pour 3000€ une Ioniq ou une Kona toutes les deux bien mieux équipées. J'aurais du mal à la recommander à qui que ce soit franchement.

 

Je le conseillerai éventuellement à celui qui recherche une sportive électrique, là y'a de quoi s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Squall1er a dit :

mais mes jambes touches la portière et la console centrale

Par hasard, quelle taille fais-tu? Pour l'avoir essayé, quand on fait 1m80, aucun problème d'ergonomie. Mais elle n'est pas adapté à plus grand que ça, à priori. Pour les plus grands, la position du volant/compteur devient problématique à priori.

 

Il y a 19 heures, Squall1er a dit :

Niveau "qualité" c'est pas très reluisant, même en finition GT line, on a du plastique peu flatteur.

Pour le coup, j'ai été agréablement surpris de l'e-208 en comparaison de voiture de gamme équivalente. Les plastiques de l'ID3 par exemple font extrêmement cheap (commentaire que tu n'as pas fait dans ton CR) comparés à ceux de l'e-208 surtout au vu du positionnement de la VW. Même ceux du Kona sont à mon goût très moyens : c'est efficace, cela semble solide mais pas très joli...

Et ma femme qui ne supporte pas les productions françaises du tout, a trouvé l'e-208 très bien finie pour sa gamme.

 

Après, tout ça, c'est beaucoup une histoire de goût mais je ne m'attendais pas à ce commentaire surtout au vu de ton CR d'essai de l'ID3 (que j'ai trouvé équilibré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m80. Je pense être proportionné correctement dans la hauteur^^

 

Je ne peux pas faire de comparatif sur d'autres modèles de cette gamme là, je n'ai rien essayé d'autre, peut être qu'effectivement la 208 est au dessus du lot. Je ne pourrais pas dire.

 

Après il est vrai que je me suis moins attaché aux plastiques sur l'ID3. Parce que l'intérieur ne m'a pas "agressé" comme celui de la 208.

C'est plus voyant sur la 208 et comme on est un peu à l'étroit, on est plus "proche" des garnitures et tout, donc ça m'a plus marqué sur la 208.

 

J'ignore ce que ça donne sur le Kona, mais j'aurais tendance à penser que c'est identique à la Ioniq, et franchement, je trouve la Ioniq mieux en terme de matériaux. On a la casquette de compteur en cuir, du beau plastique moussé sur la tranche supérieur. Les accoudoirs sont en plastique un peu mou, j'aurais aimé du cuir, mais ça fait l'affaire.

 

Du coup, encore une fois, je me suis plus attardé sur le ressentie en conduite, sur des essai de 10min c'est un peu compliqué de se faire un avis définitif. Peut être qu'en réessayant je changerai d'avis.

 

Mais même si j'avais un apriori sur la 208. Je l'ai dit ça, c'était plus par rapport au ressenti à l'utilisation que sur la qualité des matériaux et l'intérieur. Donc j'ai fait tout mon possible pour être objectif.

 

Globalement la 208 ne m'a pas plus. Si tu trouve que je n'ai pas été très juste sur ce point, je m'engage à revoir l'intérieur de la 208 dès que j'en aurais l'occasion et je mettrais à jour à mon commentaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu l'occasion d'essayer e-208 en Janvier, 1h de temps, on l'a vite éliminée de la liste même si personnellement je la trouve magnifique (en version haut de gamme). L'ergonomie est assez compliquée, même si c'est magnifique à l'intérieur. Il est certain que c'est plus valorisant qu'une ID3!

Surtout la conduite nous a déplu, un peu trop de bruit de roulement mais moins de bruit d'air que ID3. Le son émis sur la voie rapide, aigu, est agaçant. Et les suspensions qui ne nous ont pas convaincu sur routes nationales, cela rebondit fréquemment.

 

Mais au final c'est un produit bien présenté, et valorisant. Mais pas pour nous (j'ai préféré e-Corsa sur le même parcours, les suspensions et l'ergonomie! Dans les deux cas, les aides à la conduite fonctionnaient pas vraiment bien, le maintient dans la voir se déconnnecte souvent en ligne droite, en courbe, toujours, la IoniQ et ID3 sont d'un niveau supérieur de précision - surtout pour la ioniq, même en courbe! Top! l'ID3 le travel assist est top aussi!).

 

Modifié par elac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Squall1er a dit :

Je fais 1m80. Je pense être proportionné correctement dans la hauteur^^

Je suis pourtant plus petit de 5 cm, et je n'ai jamais réussi non plus à trouver une position de conduite confortable dans cette voiture (je l'ai eu 2 jours, j'ai fait 150 km à bord). Mes genoux étaient écartés et si je reculais plus le siège, je ne touchais plus le volant (il n'est pas réglable en profondeur dans le modèle que j'ai eu en prêt).

Et si on veut voir les compteurs par dessus le volant, celui-ci nous touche presque les jambes, gênant pour entrer/sortir.

Il y a 2 heures, elac a dit :

Surtout la conduite nous a déplu, un peu trop de bruit de roulement mais moins de bruit d'air que ID3. Le son émis sur la voie rapide, aigu, est agaçant.

Et les suspensions qui ne nous ont pas convaincu sur routes nationales, cela rebondit fréquemment.

C'est exactement ce que j'ai relevé lors de cet essai: Bruits d'air bien filtrés, mais sifflement fatiguant à la longue et suspensions à la Peugeot...

Il y a 2 heures, elac a dit :

 les aides à la conduite fonctionnaient pas vraiment bien, le maintient dans la voir se déconnnecte souvent en ligne droite, en courbe, toujours, la IoniQ et ID3 sont d'un niveau supérieur de précision - surtout pour la ioniq, même en courbe! Top! l'ID3 le travel assist est top aussi!).

Je pense que sur la 208, il faut déconnecter les aides à la conduite, elles ne sont pas abouties du tout: Coups de volants brutaux, pertes des repères très fréquentes alors que les lignes sont bien tracées et visibles, et annonce "Veuillez tenir le volant" alors que c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maintien dans la voie sur la Ioniq 28 est pas mieux, c'est trop peu performant et surtout dangereux, rien ne t'indique quand ça se coupe.

Je ne l'utilise que quand je fais de longue session d'autoroute, et encore.

 

Hier encore j'ai fait un rapide test, j'ai quand même mordu la ligne à droite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 38, et l'essai certes de 30 min, cela avait l'air de bien fonctionner en situation normale, elle suivait les courbes de la nationale avec faciltité, à 80kms/h, sans faire le ping-pong de droite à gauche, et ce n'était que la Creative, sans l'assistance active au maintien de voie.. Ce qui n'est absolument pas le cas de la e208 (exactement ce que docl a remarqué, perte des repères fréquents, sur route "droite" et bien matérialisée). Bref, pas vraiment performant. Sur ID3 il n'y a aussi aucun signal sonore ni visuel important que le Travel Assist, vraiment bleuffant d'efficacité par ailleurs (surtout qu'ici que le système est couplé à la limitation de vitesse qu'elle veut atteindre toute seule, il faut le couper en ville, surtout qu'ID3 est sensible de la pédale),  s'est coupé. A certain moment j'avais vraiment l'impression d'être dans une voiture autonome. Mais qu'il faut surveiller de prêt.

Modifié par elac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Squall1er a dit :

Globalement la 208 ne m'a pas plus. Si tu trouve que je n'ai pas été très juste sur ce point, je m'engage à revoir l'intérieur de la 208 dès que j'en aurais l'occasion et je mettrais à jour à mon commentaire^^

Nanan pas de soucis, on a chacun ses goûts! 😊 J’étais juste surpris de la remarque concernant les plastiques, c’est tout.


Sachant que moi ça a été l’effet inverse avec VW dernièrement : notamment, des véhicules comme le T-Roc ou l’ID3 m’ont surpris dans le mauvais sens au niveau de la finition.

 

Mais comme dit précédemment, on a tous nos préférences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 13:00, Squall1er a dit :

Le maintien dans la voie sur la Ioniq 28 est pas mieux, c'est trop peu performant et surtout dangereux, rien ne t'indique quand ça se coupe.

Je ne l'utilise que quand je fais de longue session d'autoroute, et encore.

Ah si, rien à voir entre le système de la Ioniq et celui de la 208. Même si le notre n'est pas parfait, je le reconnais, je le garde activé depuis que j'ai la voiture et ne l'ai jamais coupé (j'adore en fait cette sensation d'aide à la conduite en gardant le volant en main) ; celui de la 208, il est franchement.......surprenant.... dans le mauvais sens du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 15:28, Squall1er a dit :

Oui mais je veux dire, si tu es concentré sur la route, le voyant vert est loin d'être suffisant pour te signaler un truc aussi important

Il s'agit d'une "aide", ce n'est pas un "pilotage", et il convient de ne pas lui accorder plus d'importance que ça ( c'est du moins ainsi que c'est argumenté dans la doc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'efficience des modèles PSA qui me pose question, ils bouffent bcp par rapport a nos Coréennes ! J'ai pas lu le témoignage d'un proprio de PSA qui arrive a passer les 280 km !!! C'est chaud la ioniq fait mieux avec 39kw !!! Et vu le tarif je ne comprend pas les acheteur il peuvent aller sur des 64 kw voir l'ID3 77 kw qui arrive !
Sans compter que j'ai croisé, ce week end sur une borne, une jolie 208 bleu qui avait un jour, et qui ne chargé pas en DC ... du coup leur 500 bornes sont devenues longues !!! Et je ne parle pas des 11 mois qu'ils l'ont attendu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, macatalan a dit :

C'est l'efficience des modèles PSA qui me pose question, ils bouffent bcp par rapport a nos Coréennes ! J'ai pas lu le témoignage d'un proprio de PSA qui arrive a passer les 280 km !!! C'est chaud la ioniq fait mieux avec 39kw !!! 

Et presque autant avec la 28 kWh (270-275 km affichés en ce moment). Lorsque j'ai eu la 208 en prêt sur 3 jours, j'ai pu la recharger à fond, elle m'indiquait 300 km d'autonomie ; elle se basait sur ma consommation précédente (autour de 14 kWh/100) mais je n'ai fait que 150 km avec, donc le type de conduite des précédents influait aussi. Et si j'en crois les affichages avant remise à zéro, ça tournait plus autour de 18 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, docjl a dit :

Et presque autant avec la 28 kWh (270-275 km affichés en ce moment). Lorsque j'ai eu la 208 en prêt sur 3 jours, j'ai pu la recharger à fond, elle m'indiquait 300 km d'autonomie ; elle se basait sur ma consommation précédente (autour de 14 kWh/100) mais je n'ai fait que 150 km avec, donc le type de conduite des précédents influait aussi. Et si j'en crois les affichages avant remise à zéro, ça tournait plus autour de 18 !

A partir du WLTP de la 208 ... qui est de 320 km pour 50 kw soit une conso de 15,6 kw aux 100 constructeur ... rien a voir avec les Hyundai qui annonces 450 pour 64 kw et 14,2 kw aux 100 par exemple MAIS ... on a facilement 550 au réel avec des consos aux allentour des 11 / 12 kw aux 100 ! Les européens gardent l'habitude d’être un peu border sur les chiffres ... en tous cas PSA le fait, on verra si c'est une bonne option avec la garantie des packs de batteries, là ou les coréens sous-évaluent les chiffres ce qui leur permettra de passer tranquillement la période de garantie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture de l'ensemble des échanges, je retiens principalement deux choses :

- personne ne semble faire allusion au fait que PSA, en attendant ses propres produits, fait appel à des sous-traitants notamment pour la batterie mais surtout le moteur/chaîne de traction, savoir Continental pour ces derniers : Renault avait fait de même pour Zoé, mais depuis s'en est détourné ;

- les consommations annoncées pour les Hyundai sont en bas de la fourchette : certes, ces véhicules sont efficients, mais les moyennes relevées par de multiples utilisateurs -donc pas des super-économisateurs- sont sans plus facilement réalisables pour un conducteur lambda https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/19-Hyundai/1638-Kona.html?fueltype=5&fuelsort=19&vehicletype=1&constyear_s=2009&powerunit=2

 

Mais je ne peux pas être objectif, je n'ai retenu ni l'une ni les autres.

Bonne route. 

Modifié par murena1758
réalisableS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre comment les gens font pour avoir 15,2 de moyenne (peut être est ce a la prise ?). Ou alors tout le monde fait + de 50% d'autoroute a font la caisse

 

Moi perso j'ai un 11,4 kw/h affiché (depuis 1 ans j'ai demarrer la stat tardivement), je fait 80% d'hors aglo il est vrai. Mais quand je tape l'autoroute a 110 je fait pas beaucoup plus que du 12,5.

 

Bref tu peu nous croire, la ioniq est un vrai chameau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, luman905 a dit :

J'ai du mal a comprendre comment les gens font pour avoir 15,2 de moyenne (peut être est ce a la prise ?). Ou alors tout le monde fait + de 50% d'autoroute a font la caisse

 

Moi perso j'ai un 11,4 kw/h affiché (depuis 1 ans j'ai demarrer la stat tardivement), je fait 80% d'hors aglo il est vrai. Mais quand je tape l'autoroute a 110 je fait pas beaucoup plus que du 12,5.

 

Bref tu peu nous croire, la ioniq est un vrai chameau

Idem, je suis surpris des consommations relevées sur spritmonitor. 

Je suis à 10.6 depuis ma remise à zéro il y a environ 2 000km. En hiver je monte à 14 (chauffage).

Il y en a qui arrivent à consommer plus de 18kWh/100km !!! Etonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.