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PHBL

IONIQ Plug-In accélération en EV

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Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une Auris hybride et j'ai récemment testé ma prochaine voiture, une Ioniq PHEV.

Je l'ai trouvé très agréable et la qualité de fabrication au dessus de l'Auris.

J'ai noté un point faible pour lequel j'aimerais l'avis de possesseurs d'Ioniq PHEV : je trouve qu'en mode EV, les accélération sont très faibles.

De plus, au passage de la deuxième, je sentais une chute désagréable de l'accélération. (j'ai déjà possédé une voiture avec une DSG, je n'ai rien remarqué de semblable)

J'ai accéléré plusieurs fois jusqu'au bout de la zone ECO puis ensuite en continuant à accélérer, il ne s'est rien passé de plus. Les graduations n'augmentaient plus, pas plus que l'impression de puissance, j'imagine qu'en continuant, j'aurais fini par déclencher le thermique mais ce n'était pas le but.

Pensez-vous que cette voiture avait un problème ou est-ce normal ?

C'est vrai qu'il y a 60 cv dans l'Ioniq alors qu'il y en a semble-t-il 80 dans l'Auris qui fait 200 Kg de moins.

C'est plutôt que je n'ai jamais vu quelqu'un en parler sur le forum que je consulte depuis de longs mois.

Je ne parle pas de "performance" au sens sportif du terme, juste de l'agrément.

Je m'attendais au moins à l'accélération d'une Auris en mode EV.

 

Les possesseurs d'Ioniq PHEV, avez-vous eu cette impression au début ?

Bon WE à tous.

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Ayant eu une Auris 2, je pense qu'on ne peut pas trop comparer.L'Auris tu appuies et le thermique se met en route.

La Ioniq PHEV ( 2019 ) en mode électrique, à part d'appuyer vraiment fort ce n'est que l'électrique qui fait avancer, et je trouve qu'elle avance bien.

Pas remarqué quoi que ce soit concernant la boîte, à part quelques fois où je sens le passage des vitesses mais rien de bien

désagrable pour moi.

Le seul reproche par rapport à la Prius PHEV, c'est qu'elle consomme beaucoup d'électricité en mode hybride et ça ça me chagrine.

Mon épouse est partie lundi sur Toulouse, je lui ai dit "et surtout ne la met jamais en électrique même en ville" et ben jeudi elle me dit qu'il reste 8 kilomètres de batterie 😥

Par contre en finition exécutive, y a pas photo rien à voir avec l'Auris, un régal.

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Merci pour ta réponse.

 

En fait, sur mon Auris 2, c'est comme sur l'Ioniq PI : quand j'actionne le mode EV, je peux utiliser toute la puissance électrique sans déclencher le thermique... jusqu'à 45 km/h où le mode EV se désactive.
C'est bien dans ces deux modes identiques que je comparais. Et dans ce cas, l'Auris est beaucoup plus nerveuse.
J'ai depuis essayé une autre Ioniq plugin et même constat, il y a une inertie très importante à l'accélération (qui s'explique probablement par les chiffres : - 20 CV / +200 kg)
Ce n'est pas ce qui m’empêchera d'en acheter une, je suis juste étonné d'être le seul à le ressentir.

 

Pour le passage des vitesses, de nombreux membres du forum disent effectivement qu'ils n'y prêtent plus attention avec le temps.

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Bonjour @PHBL,

 

22 ch de moins et 200 kg de plus font sans doute toute la différence avec l'Auris. Ce n'est donc pas un "problème" sur la Ioniq. Tu pourras par contre accélérer (doucement) jusqu'à 130 km/h en mode EV.

Le moteur électrique ne faisant que 60,5 ch, il ne faut pas s'attendre à une puissance très grisante. Perso je trouve que la puissance est largement suffisante au démarrage, mais il faut avoir le pied souple en reprise pour ne pas allumer le thermique. Il lui arrive de s'allumer pour doubler des vélos 😂 (je précise, en m'étant d'abord mis à leur vitesse).

Pour les passages de vitesse, je les sens parfois mais il n'y a rien de dérangeant là-dedans.

 

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Bonjour,

 

Merci @Jo73 pour ta réponse

 

@SOUCIEUX84 : quand ta batterie se vide, tu es en mode "PHEV" ou "auto" ?

C'est curieux, le phénomène est signalé ici surtout en montagne ou gros bouchon. Le reste du temps, il semble que le niveau de la batterie se maintienne. J'espère que tu n'as pas un problème.

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Disons que je monte assez souvent dans les Hautes Alpes,140 kms, 1400 mètres de dénivelé, je pars avec 63 kms, j'en "bouffe" en EV au départ environ 4 à 5 et après je passe en hybride.Je ne regarde pas chaque fois, mais à l'arrivée il me reste aux environs de 48 kms.Depuis peu j'enquille power aux palettes, ça dégage pas mal mais les kW/h aussi. 😄

Mon épouse est allée sur Toulouse il y a peu, départ 63 kms, arrivée avec 58 kms, sur 370 kms.Elle conduit tranquille Mimile, 120 maxi.

Modifié par SOUCIEUX84

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L'accélération en EV sur la ioniq plugin est largement suffisante pour se détacher du trafic à un feu tricolore, et ça sans déclencher le thermique.

J'arrive très bien à passer de 40km/h environ a 90km/h sur une insertion de voie rapide sans gêner personnes. Je pense que la voiture ne se vendrais pas sinon...

J'ai fait plusieurs essais, c'est très largement suffisant.

Il faut se dire qu'un moteur plus puissant consommerait plus, et donc adieux les 55km réel.

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    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous
    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       


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