Aller au contenu
Stephanaix

Ioniq hybride rechargeable : premières impressions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'une Ioniq rechargeable, version executive et de couleur "Marina blue" (splendide).

Son arrivée était initialement prévue fin novembre, mais la tension sur le marché des batteries a retardé son arrivée à début janvier.

 

Venant de chez Toyota (une Prius 2 pendant 4 ans puis une Prius 3 pendant 6 ans), je plaçais la barre fort haut en espérant beaucoup de cette Ioniq rechargeable. Ma première impression est celle de la surprise : à la fois côtés conception, ergonomie, matériaux, finitions, cette automobile sud-coréenne surclasse (je pèse mes mots, je dis bien SURCLASSE) ma Prius 3 et va bien au-delà de mes espérances. Chez Hyundai, en tout cas pour cette Ioniq rechargeable, on est carrément dans le perfectionnisme et le très haut de gamme malgré un prix raisonnable, c'est impressionnant ! Comment font-ils ?

 

Mes premières impressions de conduite sont très favorables aussi, cette voiture est une merveille. Un exemple parmi d'autres : le frein moteur avec la palette à gauche du volant pour rétrograder, c'est très agréable et très pratique. Autre exemple de grande réussite : le triple réglage électrique des sièges, avec mémorisation possible pour 2 conducteurs différents. La richesse des menus et des affichages, l'ergonomie générale... un modèle aussi. Sans avoir eu à ouvrir le manuel d'utilisation, je me débrouille très facilement : Apple Carplay (une merveille), le GPS (beaucoup plus intuitif que sur la Prius 3), etc. J'ajoute que la qualité sonore (merci Infinity) est juste incroyable, sans commune mesure avec celle de ma Prius 3 pourtant en modèle haut de gamme ("Lounge") : ici la musique - classique notamment - a vraiment du volume, l'effet stéréo est parfait, les timbres sont marqués, la dynamique est très grande (ah, les timbales !!!), le spectre sonore est vraiment large, l'acoustique est juste inespérée pour un véhicule automobile.

 

Les nombreux systèmes de sécurité, pas encore tous testés, semblent très bien fonctionner eux aussi.

 

Bref, pour le moment je suis euphorique (comme je ne l'ai jamais été avec une voiture), je ne redescends pas de mon petit nuage et suis vraiment très - mais alors vraiment très - favorablement impressionné par cette merveille de conception et "zéro défaut"... alors que je suis pourtant du genre exigeant et critique.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes impressions avec ma toute nouvelle Ioniq rechargeable : décidément luxueuse et impressionnante, cette auto ! Mention spéciale à la qualité de l'écran et au tableau de bord : conception, richesse des fonctionnalités, lisibilité, ajustement de la luminosité, traduction parfaite en français, esthétique... bravo !

 

Par ailleurs, la qualité sonore (et l'acoustique) de la voiture, avec la chaîne audio Infinity, est vraiment incroyable... une vraie belle salle de concert !!!

 

Deux questions un peu anecdotiques :

1) Peut-on supprimer le petite ritournelle musicale ("jingle") à la mise en route et à l'arrêt de la voiture ? Elle n'est pas très réussie et elle lasse vite.

2) Peut-on choisir la voix du GPS ? Pas très charmante, la dame qui cause dans le GPS... pour le coup, celle de chez Toyota avait une voix plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes impressions avec ma toute nouvelle Ioniq rechargeable : décidément luxueuse et impressionnante, cette auto ! Mention spéciale à la qualité de l'écran et au tableau de bord : conception, richesse des fonctionnalités, lisibilité, ajustement de la luminosité, traduction parfaite en français, esthétique... bravo !

 

Par ailleurs, la qualité sonore (et l'acoustique) de la voiture, avec la chaîne audio Infinity, est vraiment incroyable... une vraie belle salle de concert !!!

 

Deux questions un peu anecdotiques :

1) Peut-on supprimer le petite ritournelle musicale ("jingle") à la mise en route et à l'arrêt de la voiture ? Elle n'est pas très réussie et elle lasse vite.

2) Peut-on choisir la voix du GPS ? Pas très charmante, la dame qui cause dans le GPS... pour le coup, celle de chez Toyota avait une voix plus agréable.

 

La’ voix n’est pas modifiable... c’est une’ vois coréenne

Parcontre la musique d’acceuil Est normalement personalisable et/ou supprimable a l´aide des petits menus du tableau de bord, mais uniquement à l’arrêt.

Tu as une hybride rechargeable ou une full elec? (Vu que tu parles de palettes au volant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il possède une rechargeable puisqu'il parle de changer de vitesse

 

Oui, mais palettes c’est que sur l’elec

Je viens d’en essayer une, et ils n’y avait pas de palettes, et ps d’options ni différents niveaux...

j’ai été assez déçu de la motorisation par contre... mais il est vrai, je viens d’une full elec (leaf tekna)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il possède une rechargeable puisqu'il parle de changer de vitesse

 

Oui, mais palettes c’est que sur l’elec

Je viens d’en essayer une, et ils n’y avait pas de palettes, et ps d’options ni différents niveaux...

j’ai été assez déçu de la motorisation par contre... mais il est vrai, je viens d’une full elec (leaf tekna)

 

Non non

 

Les palettes étaient dispo sur l'électrique pour moduler la puissance de freinage et sur l'hybride rechargeable pour changer les vitesses. Elles sont aussi de série sur l'hybride "simple" depuis le modèle 2018.

 

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle auto est bien une hybride rechargeable (j'ai modifié le titre en conséquence).

Je continue d'être "sur un petit nuage", épaté par le perfectionnisme dont bénéficie cette voiture.

L'exemple du jour : je suis en mode électrique (EV) mais l'air est très humide et le pare-brise commence à prendre la buée : petit coup de désembuage... donc la voiture passe illico en mode thermique (normal)... mais après une dizaine de secondes seulement (car le désembuage est très rapide et efficace), j'appuie sur le bouton OFF du système de climatisation-chauffage. Eh bien, vous savez quoi ? La voiture repasse spontanément en mode EV. C'est franchement bien pensé.

Allez, un autre petit exemple : la voiture m'indique la pression de chacun des 4 pneus, il suffit de le lui demander. La classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle auto est bien une hybride rechargeable (j'ai modifié le titre en conséquence).

Je continue d'être "sur un petit nuage", épaté par le perfectionnisme dont bénéficie cette voiture.

L'exemple du jour : je suis en mode électrique (EV) mais l'air est très humide et le pare-brise commence à prendre la buée : petit coup de désembuage... donc la voiture passe illico en mode thermique (normal)... mais après une dizaine de secondes seulement (car le désembuage est très rapide et efficace), j'appuie sur le bouton OFF du système de climatisation-chauffage. Eh bien, vous savez quoi ? La voiture repasse spontanément en mode EV. C'est franchement bien pensé.

Allez, un autre petit exemple : la voiture m'indique la pression de chacun des 4 pneus, il suffit de le lui demander. La classe !

 

Rien de phénoménal... parcontre celle qu’on m’a prêtée, n’avais pas de palettes au volant. J’en suis quasi sûr...

je comprends que l’on puisse être « épaté » du fonctionnement de ce modèle lorsque l’on vient d’une hybride de chez Toy... mais moi j’ai été relativement déçu. Je l’ai trouvée molle et lente en réactivité. Et le fait de changer de vitesse sur l´electrique est vraiment déroutant, quand on a connu du pur elec avec transmission directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stepanaix,

Ton témoignage sur cette voiture est très intéressant.

Toi qui a eu l"expérience Prius, peut tu nous faire un parallèle sur le fonctionnement général entre les deux voitures ?

Et surtout ou en es tu de la consommation depuis que tu l'utilise.

D'avance Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Stephanaix :

j'ai remplacé ma Prius 3 rechargeable par une Ioniq Plugin, et la différence est plus que notable : la tenue de route est bien meilleure, la partie électrique est un peu plus molle que la Prius, mais suffisante pour une conduite zen, et suffit aussi largement en montagne. Les puissances cumulées des deux véhicules sont comparables, mais le ressenti est plus agréable sur la Ioniq.

Le confort est aussi bien meilleur sur autoroute, en montagne, et le mode sport fait des miracles lors qu'il faut doubler.

 

et tout cela malgré - ou grâce - à la boite de vitesse. Cette, c'est perturbant les premiers jours - on ne s'attend pas à sentir des vitesses passer en mode électrique - mais on s'y fait très bien.

Reste à voir la fiabilité.

 

La finition est aussi bien meilleure que la PIII - plus de bruits de mobilier, fini les grincements, rossignols, ...

Le désembuage est très efficace - et le moteur se coupe immédiatement après avoir mis la clim sur Off (et ne reste pas 1 à 2 minutes en marche comme sur la PIII).

 

Mais je pense que la Ioniq se compare plus à la Prius 4 rechargeable - que je ne n'ai pas essayé - je l'ai écartée dès le début à cause des 4 places et du coffre insuffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait en phase avec toi, pchazot. Ce que tu dis est... tout à fait mon sentiment aussi.

Priusman : un peu tôt pour te donner des valeurs de consommation avec ma nouvelle auto, car je ne l'ai que depuis quelques jours, je n'ai roulé jusqu'à présent que sur une centaine de km et... quasiment tout en électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau sur ce forum et heureux propriétaire depuis 1 mois d'une IONIC PLUG-IN. Retour très positif, confort, silence, autonomie, Bref que du bon pour l'instant.

 

Un délai de livraison de 7 semaines ce qui est très correct. Grise avec intérieur clair très sympa.

 

J'ai une petite question toutefois et j'espère que vous aurez une réponse. J'ai télécharger mes POI (radars) par contre, je n'ai pas la possibilité d'afficher mes POI. On peut choisir resto, hopital, etc, mais ces propres POI ???

 

J'ai peut-être loupé quelque chose; Bien sur on va me répondre ANDROID AUTO mais pourquoi ne pas pouvoir bénéficier de ce +

 

Bref, c'est un détail, mais quelqu'un a peuit-être une astuce. un cheat code du GPS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à pchazot et à stephanaix pour vos réponses. Très intéressant tout cela.

La PHV de Toyota semble donc avoir une concurrente de taille. Déjà que ses ventes ne décollent pas vraiment... je pense que c'est son petit coffre qui la plombe.

OK pour la conso, on peux attendre quelques mois pour que se soit représentatif, ya pas le feu au lac...

Bon, après on va voir à l'utilisation sur long terme périodicité de l'entretien et ...pannes ? ce que je ne vous souhaite pas du tout soyons clairs.

Je ne sais plus ou j'ai lu un petit problème sur le frein moteur en mode VE. Je vais expliquer le fonctionnement de celui de la PHV dans le sujet dédié à cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohé les amis,

 

Après une semaine de découverte de ma Ioniq rechargeable toute neuve et toute bleue (Marina Blue), initialement en milieu urbain et donc en mode purement électrique, j'ai inauguré le mode thermique (ou plus exactement hybride) le week-end dernier en m'échappant dans la campagne et dans la montagne.

 

Eh bien... que du bon !!! J'ai bien aimé la tenue de route, l'agrément général de conduite, le confort.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il faut relativiser l'absence de mode de recharge "forcée" de la batterie par le moteur thermique. En effet, en redescendant de la Montagne de Lure, sur une quinzaine de kilomètres alors que j'étais au départ à 13% de batterie, j'ai terminé à 71% de batterie, grâce au frein moteur utilisable de manière très pratique avec les palettes au volant (palette de gauche pour rétrograder, au besoin). Etant ensuite repassé en thermique sur une petite centaine de km d'autoroute, j'ai pu finalement rentrer en milieu urbain (Aix-en-Provence) et chez moi en "pur électrique", sans m'être branché nulle part entre-temps, avec alors environ 80% de batterie (grâce à encore un peu de frein moteur dans la grande descente à l'entrée d'Aix-en-Provence).

 

Mon seul petit bémol concerne la position des palettes : elles sont liées au volant et tournent donc avec lui dans les virages : leur maniement dans les virages serrés des routes de montagne demande de la dextérité (ou peut-être de l'entraînement)... il aurait été préférable de les rendre fixes par rapport au volant (au même titre que le clignotant ou la commande d'essuie-glaces par exemple).

 

J'ai eu du mal à trouver l'info du mode effectivement en vigueur à un moment donné, entre hybride et électrique. En effet, l'indication verte EV dans le bas du tableau de bord est trompeuse : EV ne veut pas dire que l'on est en mode électrique (par opposition à hybride), mais seulement qu'à ce moment-là le thermique est éteint. Le bouton poussoir de commutation EV / HEV à côté du levier de vitesse n'est pas doté d'une diode qui indiquerait le mode en vigueur. L'indication était donc ailleurs... mais où ? J'ai fini par trouver : elle se trouve sur la droite du tableau de bord, à gauche et à mi-hauteur de l'échelle indiquant la capacité de batterie restante : si HEV est inscrit en blanc en dessous du logo de la batterie, c'est que l'on est en mode hybride, sinon (autrement dit si pas d'indication en dessous du logo de la batterie) cela veut dire que l'on est en mode électrique.

 

J'ai trouvé pratique et performant le levier de vitesse permettant d'entrer ou de sortir du mode sport par un mouvement vers la gauche ou vers la droite.

 

Sinon, pour en revenir au mode électrique : j'ai rencontré quelques soucis avec les prises de recharge "domestiques" installées sur mon lieu de travail : une fois ça n'a pas rechargé du tout, une autre fois ça n'a rechargé qu'à moitié malgré plus de 3 heures de charge et une absence de limitation du courant de charge (dans le menu ad hoc). En revanche, fonctionnement parfait, 2 fois sur 2, de la recharge "rapide" sur les prises de type 2 avec le câble optionnel de recharge type2 - type 2 que j'avais négocié (pour zéro euro au lieu de 336 €) avec mon concessionnaire Hyundai.

 

Cette auto m'impressionne vraiment. Pour tout vous dire, je m'étonne, malgré mon esprit critique assez développé (peut-être du fait de ma formation scientifique), de me retrouver à court de critiques devant cette voiture décidément épatante et très impressionnante tant dans sa qualité de fabrication et ses performances que dans sa conception et son ergonomie. A ce propos, je n'ai pas encore ouvert le manuel d'utilisation et pourtant je ne me suis jamais retrouvé en difficulté (devant telle ou telle indication) ou dans l'incapacité de faire ce que j'avais envie de faire : clairement, ce véhicule est une merveille de logique à tous les niveaux de sa conception, une merveille d'ergonomie aussi.

 

Si je lui trouve des défauts, je vous le dirai... pour le moment je cherche sans succès.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis sur la plugin, je lui trouve peut-être quand même quelques défauts, mais rien qui n’entache sa longue liste de qualités.

 

Juste une petite remarque/question, l'utilisation des palettes pour changer les vitesses, il me semble que ça enclenche automatiquement le mode "sport", non ? Du coup pas forcément ce qu'il y a de mieux pour l'économie d'énergie ? Ou alors je rate quelque chose. ^^ J'essayerai de faire mumuse avec demain pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis sur la plugin, je lui trouve peut-être quand même quelques défauts, mais rien qui n’entache sa longue liste de qualités.

 

Juste une petite remarque/question, l'utilisation des palettes pour changer les vitesses, il me semble que ça enclenche automatiquement le mode "sport", non ? Du coup pas forcément ce qu'il y a de mieux pour l'économie d'énergie ? Ou alors je rate quelque chose. ^^ J'essayerai de faire mumuse avec demain pour voir ce que ça donne.

 

 

Si tu es dans une descente, même en mode sport tu ne peux que récupérer de l'énergie, non ? Eh bien, entre 2000 et 4000 tours/mn environ, le fait est que l'on en récupère beaucoup. Cela dit, je ne pense pas passer spontanément en mode SPORT dans ce cas là mais seulement mode MANUEL (je crois que l'on peut être en mode manuel sans être en mode sport, mais c'est à creuser).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut relativiser l'absence de mode de recharge "forcée" de la batterie par le moteur thermique.

 

Beaucoup de constructeurs d'hybrides rechargeables ne le permettent pas, parce que c'est énergétiquement inefficace d'utiliser du carburant pour stocker de l'électricité plutôt que de l'utiliser directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait trouver son utilité dans une bonne anticipation de forcer la recharge électrique sur le thermique avant d’entrer en ville par exemple. Mais les constructeurs préfèrent rechercher la meilleure efficience et la moindre consommation.

Et puis qui se soucierait de ça (pour les utilisateurs Lambda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohé les amis,

 

Après une semaine de découverte de ma Ioniq rechargeable toute neuve et toute bleue (Marina Blue), initialement en milieu urbain et donc en mode purement électrique, j'ai inauguré le mode thermique (ou plus exactement hybride) le week-end dernier en m'échappant dans la campagne et dans la montagne.

 

Eh bien... que du bon !!! J'ai bien aimé la tenue de route, l'agrément général de conduite, le confort.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'il faut relativiser l'absence de mode de recharge "forcée" de la batterie par le moteur thermique. En effet, en redescendant de la Montagne de Lure, sur une quinzaine de kilomètres alors que j'étais au départ à 13% de batterie, j'ai terminé à 71% de batterie, grâce au frein moteur utilisable de manière très pratique avec les palettes au volant (palette de gauche pour rétrograder, au besoin). Etant ensuite repassé en thermique sur une petite centaine de km d'autoroute, j'ai pu finalement rentrer en milieu urbain (Aix-en-Provence) et chez moi en "pur électrique", sans m'être branché nulle part entre-temps, avec alors environ 80% de batterie (grâce à encore un peu de frein moteur dans la grande descente à l'entrée d'Aix-en-Provence).

 

Mon seul petit bémol concerne la position des palettes : elles sont liées au volant et tournent donc avec lui dans les virages : leur maniement dans les virages serrés des routes de montagne demande de la dextérité (ou peut-être de l'entraînement)... il aurait été préférable de les rendre fixes par rapport au volant (au même titre que le clignotant ou la commande d'essuie-glaces par exemple).

 

J'ai eu du mal à trouver l'info du mode effectivement en vigueur à un moment donné, entre hybride et électrique. En effet, l'indication verte EV dans le bas du tableau de bord est trompeuse : EV ne veut pas dire que l'on est en mode électrique (par opposition à hybride), mais seulement qu'à ce moment-là le thermique est éteint. Le bouton poussoir de commutation EV / HEV à côté du levier de vitesse n'est pas doté d'une diode qui indiquerait le mode en vigueur. L'indication était donc ailleurs... mais où ? J'ai fini par trouver : elle se trouve sur la droite du tableau de bord, à gauche et à mi-hauteur de l'échelle indiquant la capacité de batterie restante : si HEV est inscrit en blanc en dessous du logo de la batterie, c'est que l'on est en mode hybride, sinon (autrement dit si pas d'indication en dessous du logo de la batterie) cela veut dire que l'on est en mode électrique.

 

J'ai trouvé pratique et performant le levier de vitesse permettant d'entrer ou de sortir du mode sport par un mouvement vers la gauche ou vers la droite.

 

Sinon, pour en revenir au mode électrique : j'ai rencontré quelques soucis avec les prises de recharge "domestiques" installées sur mon lieu de travail : une fois ça n'a pas rechargé du tout, une autre fois ça n'a rechargé qu'à moitié malgré plus de 3 heures de charge et une absence de limitation du courant de charge (dans le menu ad hoc). En revanche, fonctionnement parfait, 2 fois sur 2, de la recharge "rapide" sur les prises de type 2 avec le câble optionnel de recharge type2 - type 2 que j'avais négocié (pour zéro euro au lieu de 336 €) avec mon concessionnaire Hyundai.

 

Cette auto m'impressionne vraiment. Pour tout vous dire, je m'étonne, malgré mon esprit critique assez développé (peut-être du fait de ma formation scientifique), de me retrouver à court de critiques devant cette voiture décidément épatante et très impressionnante tant dans sa qualité de fabrication et ses performances que dans sa conception et son ergonomie. A ce propos, je n'ai pas encore ouvert le manuel d'utilisation et pourtant je ne me suis jamais retrouvé en difficulté (devant telle ou telle indication) ou dans l'incapacité de faire ce que j'avais envie de faire : clairement, ce véhicule est une merveille de logique à tous les niveaux de sa conception, une merveille d'ergonomie aussi.

 

Si je lui trouve des défauts, je vous le dirai... pour le moment je cherche sans succès.

 

En complément à mon message d'hier, j'ajoute que j'ai aussi beaucoup apprécié l'ensemble des systèmes de sécurité active, en particulier le régulateur adaptatif, l'avertisseur de véhicule dans l'angle mort (de chaque côté) et le maintien de cap (maintien dans la voie, avec le volant qui tourne de lui-même en tant que de besoin). Cette voiture est vraiment une merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu du mal à trouver l'info du mode effectivement en vigueur à un moment donné, entre hybride et électrique. En effet, l'indication verte EV dans le bas du tableau de bord est trompeuse : EV ne veut pas dire que l'on est en mode électrique (par opposition à hybride), mais seulement qu'à ce moment-là le thermique est éteint. Le bouton poussoir de commutation EV / HEV à côté du levier de vitesse n'est pas doté d'une diode qui indiquerait le mode en vigueur. L'indication était donc ailleurs... mais où ? J'ai fini par trouver : elle se trouve sur la droite du tableau de bord, à gauche et à mi-hauteur de l'échelle indiquant la capacité de batterie restante : si HEV est inscrit en blanc en dessous du logo de la batterie, c'est que l'on est en mode hybride, sinon (autrement dit si pas d'indication en dessous du logo de la batterie) cela veut dire que l'on est en mode électrique.

 

En fait, c'est plus compliqué : quand je suis en mode électrique (comme décrit ci-dessus) et que j'active le désembuage du pare-brise, le moteur thermique se met en marche... je l'entends et je le constate aussi en affichant le "flux d'énergie". Pourtant, EV (au-dessus de ECO) reste allumé en vert au tableau de bord, et HEV n'apparaît pas en blanc en dessous du logo de la batterie (sur la droite du tableau de bord, à gauche et à mi-hauteur de l'échelle indiquant la capacité de batterie restante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est normal.

En fait, lorsque le voyant EV est allumé sur le compteur, cela veut dire que les roues sont uniquement entraînées par le moteur électrique.

Peu importe si le thermique est allumé.

Peu importe si tu es en mode EV ou HEV.

 

Plein de cas différents sont possibles en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'ai ma Ioniq hybride rechargeable depuis un mois. je vais donc clore ici ce chapitre "premières impressions", après environ 1300 km parcourus (et un seul plein d'essence à ce jour). Je continuerai à m'exprimer, épisodiquement, mais plutôt au travers de rubriques plus spécifiques.

 

Rien de majeur à ajouter ou à changer par rapport à ce que j'ai déjà écrit. Je reste extrêmement satisfait de l'achat de cette voiture, impressionnante tant par sa qualité de conception que par sa qualité de réalisation (matériaux, assemblage, ergonomie, agrément de conduite, etc.). Clairement, je n'ai jamais été autant emballé et enthousiasmé par une voiture... pourtant j'en ai connu beaucoup depuis 40 ans, dont 2 Toyota Prius haut-de-gamme (Lounge) précédemment. Mais là, on n'est plus dans la même catégorie, on est vraiment largement un niveau au-dessus.

 

Juste un petit exemple, tout simple mais illustrant assez bien la qualité de cette Ioniq plug-in à tous les niveaux : l'affichage numérique adaptatif du tableau de bord, avec ses menus très riches. Le week-end dernier, je suis allé laver la voiture et j'en ai profité pour regonfler les pneus, ayant remarqué sur l'affichage du tableau de bord que j'avais "de base" sur les 4 pneus des valeurs de pression un peu disparates, entre 2,5 bars, et 2,8 bars. J'ai ajusté le gonflage de chaque pneu à 2,7 bars à la station-service. Quelques kilomètres plus loin, j'ai affiché sur le tableau de bord les pressions instantanées des pneus : 2,7 bars sur chacun des 4 pneus. C'est juste la classe, je dis "Bravo !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle auto est bien une hybride rechargeable (j'ai modifié le titre en conséquence).

Je continue d'être "sur un petit nuage", épaté par le perfectionnisme dont bénéficie cette voiture.

L'exemple du jour : je suis en mode électrique (EV) mais l'air est très humide et le pare-brise commence à prendre la buée : petit coup de désembuage... donc la voiture passe illico en mode thermique (normal)... mais après une dizaine de secondes seulement (car le désembuage est très rapide et efficace), j'appuie sur le bouton OFF du système de climatisation-chauffage. Eh bien, vous savez quoi ? La voiture repasse spontanément en mode EV. C'est franchement bien pensé.

Allez, un autre petit exemple : la voiture m'indique la pression de chacun des 4 pneus, il suffit de le lui demander. La classe !

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes divers posts. Possédant cette voiture depuis 2 semaines, c'est une merveille !

 

Associé à une borne de recharge et donc environ 2h30 pour faire "le plein", ça me permet de me rendre au travail en full EV.

 

Perso ( n'ayant pas d'expérience antérieure ) je trouve que ces Coréens on réalisés un coup de maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.