Aller au contenu
IsaAix

Ioniq hybride Hyundai neuve en panne 15 jours après livraison

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai aussi une hybride (non plug-in) modèle restylé.

J'ai eu 2 fois ce défaut qui disparaît au démarrage suivant. (une fois à environ 400km et une autre vers 2800km)

Sachant qu'à chaque fois j'avais un boitier obd branché pour faire des enregistrements avec une application. Je me demande si ça vient de là ou non.... Peut être le hasard.

Pour l'instant sans savoir si c'est à cause du boitier obd (ou non) et vu que le défaut ne semble pas grave, je n'ai pas pris la peine de contacter mon concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour moi. Elle est souvent utilisée basiquement en mode full électrique et l'alerte PHEV s'allume 2 fois sur 3 mais s'éteint après un arrêt/redémarrage. Par contre mon épouse a été contrainte à un arrêt redémarrage à un feu tricolore car la voiture n'avançait plus. Un bon moyen de se faire copieusement insulté en région parisienne... Elle retourne chez Hyundai vendredi 17 janvier pour analyse... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 13:24, AnthonyK a dit :

Bonjour,

 

j'ai aussi une hybride (non plug-in) modèle restylé.

J'ai eu 2 fois ce défaut qui disparaît au démarrage suivant. (une fois à environ 400km et une autre vers 2800km)

Sachant qu'à chaque fois j'avais un boitier obd branché pour faire des enregistrements avec une application. Je me demande si ça vient de là ou non.... Peut être le hasard.

Pour l'instant sans savoir si c'est à cause du boitier obd (ou non) et vu que le défaut ne semble pas grave, je n'ai pas pris la peine de contacter mon concessionnaire.

 

Le 15/01/2020 à 17:15, Nono94 a dit :

C'est plus pour moi. Elle est souvent utilisée basiquement en mode full électrique et l'alerte PHEV s'allume 2 fois sur 3 mais s'éteint après un arrêt/redémarrage. Par contre mon épouse a été contrainte à un arrêt redémarrage à un feu tricolore car la voiture n'avançait plus. Un bon moyen de se faire copieusement insulté en région parisienne... Elle retourne chez Hyundai vendredi 17 janvier pour analyse... A suivre

Bonjour, 

Je me permets un petit retour, voiture déposée en concession ce jour.

Pour commencer, je n'ai plus eu d'apparition de message ni même voyant depuis lundi. Donc ce matin, il m'est annoncé qu'une campagne de mise à jour est en cours. Voiture laissée, mise à jour, récupéree, et retour sans aucun soucis de message ou voyant.

On croise les doigts, en espérant qu'il ne s'agissait que d'une mise à jour. 

Pour rappel, ma ioniq est de septembre 2019, récuperéé le 20/12 avec 11km. Elle a actuellement 830 kms. 

Je reste vigilant, et ne manquerai pas de faire un retour dans quelques kms. 

 

Bonne route à tous . 

 

Modifié par Lopic95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Voiture (1500 km) passée ce matin (17/01/20) en concession sous garantie. Mise à jour logicielle en 10 minutes. Il paraît que nous ne serons plus embêtés. Nota : remerciement à la concession Hyundai du KB. Très courtois. Voiture prise à l'heure et accueil chaleureux. Merci à eux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Nono94 @Lopic95 : avez-vous le numéro de version de la mise à jour qu’ils vous ont fourni ? Le problème est toujours résolu ?

 

===

 

Pour tout dire, vendredi j’ai reçu ma voiture (plug-in, modèle 2020, créative, neuve, blanche, commandée en novembre).

 

Hier j’ai fait un trajet d’environ 300 km. C’était l’occasion d’essayer un peu tous les modes (HEV, EV, auto, sport…). Aucun soucis n’a été noté sur les ~295 premiers kilomètres.

Ensuite, à quelques kilomètres de la fin, le même problème que vous "vérifiez le système hybride" :

avec le voyant triangulaire orange HEV qui s’allume (à gauche),

– le voyant du moteur (orange) qui s’allume aussi (lumière à droite)

– et le voyant vert de la voiture avec les deux flèches qui s’est mis à clignoter (à droite).

 

Parallèlement :

les palettes de régénération ne marchent plus,

– le moteur parfois s’emballe sans donner de la vitesse (parfois à faible vitesse)

– accélération impossible par moments : j’ai eu beau accélérer, je restais à ~40 km/h (en ville)

 

À noter : c’est apparu à peu près au moment où la batterie était vide (il ne restait que les 15% réservé au HEV). On aurait dit que le moteur cherchait vainement à recharger la batterie (d’où les montées en régime).

 

Sur les 15 derniers mètres (quand je suis rentré dans la cours chez moi), la régen est revenue, mais les témoins lumineux sont restés.
Aucun soucis pour recharger cette nuit.

 

Il était minuit passé. J’ai quand-même envoyé un e-mail à la concession (de Clermont Ferrand) en liant vers ce forum. Je verrais la semaine prochaine probablement leur réponse.

Si le problème revient aujourd’hui (je compte faire un tour tout à l’heure) ou demain en allant au travail, j’irais les voir directement en sortie de mon travail lundi.

 

Si c’est juste une question de mise à jour qui dure 10 minutes, autant la faire tout de suite qu’on n’en parle plus. Si c’est autre chose… on verra.

 

Les forums anglophones parlent également de ce problème :

- https://www.ioniqforum.com/threads/hev-check-hybrid-system-light-came-on-after-830-km-usage.12041

- https://www.hyundai-forums.com/threads/check-hybrid-system-issue.648293/

 

Pour info, la version du logiciel dans ma voitures est celle du 22 avril 2019 (on note « 20190422 » dans le numéro de version. Je pense qu’il s’agit de la date (tout de même bizarre car la voiture a été construite entre novembre et décembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reconnais dans ce que décrit Le hollandais volant la panne de ma voiture (à l'exception du voyant vert moteur, le reste est identique, notemment le moteur en sur régime et la voiture qui n'avance pas). Le problème a été réglé sur la mienne par la mise à jour du logiciel et le changement d'un faisceau de câbles électriques apparemment plié. J'approche aujourd'hui des 10000 kms au compteur et je n'ai plus eu aucun problème. 

Soyez quand même prudent : j'ai roulé avec le voyant "vérifier le système hybride " pendant un moment et la voiture a fait un arrêt d'urgence brutal avec un gros voyant orange "vérifier le système hybride " au milieu du tableau de bord. La panne étant connue, je ne peux que vous conseiller d'aller voir rapidement votre garagiste. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la mise à jour et il s'affiche la même version que la tienne.

Dans la voiture il y a sûrement plusieurs logiciels.

Par sûr que celle de l'interface utilisateur visible par tous correspond à celui qui est en cause.

A noter que sur la mienne, les symptômes étaient moins "graves", la voiture fonctionnait normalement, pas de mode dégradé comme tu l'indiques.

PS : une version logicielle correspond rarement à l'âge de la voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte aller voir le garage la semaine pro, ne serait-ce que pour me renseigner plus en détail.

Ça me rassure de ne pas être le seul, vraiment, et encore plus si c’est juste un soucis de mise-à-jour, et en tout cas un problème solvable.

 

Je viens de faire 60 km en montagne. La batterie "EV" est vide. Celle "HEV" est restée pleine. Sur la fin, je roulais en HEV.

Rien d’anormal à signaler, si ce n’est que quand la batterie EV est vide (donc la zone bleue, sur la Plug-In) et même lorsque la batterie HEV (la zone blanche) est pleine, je peine à monter en vitesse. J’atteins péniblement 80 km/h : et pour cause, le moteur semble alimenter en priorité la batterie (dont la partie HEV est déjà pleine !) et non les roues.

J’avais une Clio 65 ch avant et cette même route ne lui posait pas de problèmes. Donc même avec un thermique à « seulement » 110 ch, ça ne devrait pas être un problème.

 

Après quelques instants comme ça, je relâche puis renfonce l’accélérateur et là il peut vraiment donner de la puissance (90, puis 100 km/h, sans problèmes) : les deux moteurs contribuant à la puissance.

Sur une départementale 80 est la limite et c’est bien suffisant. Mais si ça me fait ça sur l’autoroute, c’est déjà plus problématique.

 

Dans tous les cas, il semble que les 15% "HEV" de la batterie soient inaccessibles (je n’ai encore pas pu voir cette jauge descendre ne serait-ce que d’un seul petit trait).

 

Je passerai au garage quoi qu’il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après qu’ils aient branché leur console et récupéré les erreurs, et envoyé les résultats à Hyundai France, ce dernier préconise de faire des tests plus poussés sur la voiture.

Elle sera immobilisée début mars avec une voiture de prêt :(

 

La charge programmée n’ayant pas fonctionnée cette nuit (un oubli de ma part d'envoi de la programmation de l’app vers la voiture, je suppose), en rentrant du boulot aujourd’hui la batterie EV est arrivée tout en bas et j’ai eu le même soucis sans attendre : alerte sur le tableau de bord, etc.

 

Ça arrive exclusivement lorsque la batterie PHEV est vide, et qu’il ne reste que la partie blanche de la batterie (la zone "hybride").

Si je reste dans la zone bleue, aucun soucis, peu importe le mode de conduite. Va falloir que je reste dans cette zone, donc (pas un soucis, si ce n’est que temporaire)

 

La concession qui a branché la console m’a dit que c’était « un problème d’équilibrage des tensions ».

Un rapide check en ligne me fait tomber sur ce post : https://www.ioniqforum.com/threads/182-miles-and-broke-down-today.31084/#post-378074

Apparemment, sa voiture a été immobilisée 3 semaines et la totalité du système hybride a dû être remplacée.

 

M’enfin, j’en saurais davantage début Mars…

Dans tous les cas, j’espère juste que le problème soit solvable. Sinon, jusqu’à présent, la concession est réactive (autant qu’ils peuvent bien qu’ils soient débordés, comme partout…). J’espère que ça va le rester.

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le problème : ils ont la voiture depuis une semaine. Mis à part le fait qu’ils ont bricolé sur la voiture pendant environ 1 heures durant tout ce temps (me laissant avec une i20 essence qui consomme trois fois ce que consomme la Ioniq), il s’avère que tout le pack batterie doit être changé.

 

Aucune date n’est donnée, aucun délais annoncé.

 

Vu que toute l’Asie est actuellement fermée et que ce qui retarde la fabrication de cette voiture c’est justement la batterie, inutile de dire que ça risque de prendre un bon moment.

 

 

ÉDIT 2020-06-14 : la batterie a été remplacée début juin (donc 3 mois et un confinement plus tard). Depuis ça fonctionne normalement.

Entre temps, il suffisait de rouler sans vider totalement la batterie pour ne pas avoir de soucis.

 

Cela n’a pas empêché la caméra de recul de tomber en panne entre temps (ils ont changé la caméra) ni le réseau 4G de la voiture de tomber également (donc plus de Hyundai Live, ni Bluelink).
Ils ont mis à jour le logiciel, ce qui a permis au réseau de revenir… puis de retomber quelques jours plus tard ; après quoi un reset manuel de ma part a permis au réseau de revenir (temporairement, j’imagine).

 

Bref, niveau pannes j’ai été servi et je ne trouve pas ça vraiment sérieux. Hyundai Clermont n’a même pas considéré toute cette pagaille (5 semaines d’immobilisation de la voiture, tout de même) comme donnant droit à un quelconque geste commercial compensatoire. Autant dire que je ne peux qu’espérer que plus rien ne tombe à partir de maintenant et que je n’irais plus chez eux.

Modifié par lehollandaisvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je n'avais pas vu ce sujet. Mais je suis dans une situation semblable. Ma Ioniq Plug In neuve est tombée en panne trois jours après sa livraison en septembre 2020. Elle avait à peine 300 km. Premier dépannage. Premier passage au garage. 
Puis est survenu le confinement et l'impossibilité de rouler hors d'un rayon de 10 km. Le 28 février 2021 j'ai besoin de faire un voyage vers Bordeaux depuis l'ile de France. Panne totale sur l'autoroute A10 à hauteur de Tours. La voiture a 2500 km
Depuis le 28 février, donc depuis 4 mois ma voiture est en panne à la concession Hyundai de Tours. Personne ne sait la réparer. Le service technique de Hyundai France n'a pas de solution ! Plus encore, le service relation clientèle de Hyundai n'a rien à proposer non plus : ni remboursement de l'achat, ni remplacement du véhicule.
Mon concessionnaire était prêt à remplacer le véhicule, mais selon ce que je comprends Hyundai France s'y oppose. Pourquoi ? Pas d'explication...
Nous voici donc engagé dans une procédure judiciaire qui va durer au minimum 2 ans. Pour l'instant Hyundai Assistance met un véhicule de prêt à ma disposition, mais je doute que ça dure 2 ans...
Je vais devoir un de ces jours racheter une voiture. Une chose est certaine ce ne sera pas une Hyundai, ni une coréenne. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par djgras
      Bonjour. Pas certain que cette simple,"perte de données" par Hyundai soit sans conséquence ?
       
      Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
       
      Cette vidéo fait réfléchir
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.