Aller au contenu
IsaAix

Ioniq hybride Hyundai neuve en panne 15 jours après livraison

Messages recommandés

Bonjour IsaAix,

Il ont a priori changer un boitier de connexion du compresseur de clim. Le défaut est toujours détecter sur cette partie ! Peut être est ce lié à la connectique d'alimentation électrique !?… Pour l'instant le garage attend un retour des techniciens de Hyundai France….

Suivant la réponse technique et les délais, je vais faire la demande officielle de remplacement du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour IsaAix et MGRE,

J'ai recu ma ioniq Plug-in il y a 1 semaine et après 200km pratiquement 100% electrique je viens d'avoir le voyant PHEV qui vient de s'allumer.

MGRE je suis de grenoble également. Peux tu me contacter stp pour en discuter?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après mon garagiste (Hyundai  Aix-en-Provence) ,  c'est le compresseur de climatisation lui-même qui était défectueux et perturbait l'électronique de la voiture. Le seul soucis, c'est qu'il fallait le faire fabriquer en Corée (pas de stock en France) d'où le délai de 3 semaines pour la réparation.

Depuis son remplacement,  je n'ai plus aucun problème.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,  c'est reparti !  De nouveau en panne !!!!!

Le voyant "vérifier le système hybride " est de nouveau allumé.

Je ramène la voiture au garage Hyundai lundi matin ?

Qu'est-ce que j'en ai marre de cette voiture !!!

Pour rappel : voiture neuve en panne au bout de 15 jours, 1 mois immobilisée parce que Hyundai n'est pas foutu d'avoir un stock de pièces détachées en France puis de nouveau en panne au bout de 15 jours !!

Donc garage ... et avocat la semaine prochaine.

 

Pour les "heureux" propriétaires d'une Ioniq en panne, pouvez-vous me dire où vous en êtes ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément , désolé ! même sentiment et pas rassuré pour la suite.

Comme nous sommes déjà 2 propriétaires dans ce cas sur Grenoble, je pense qu'il vaut mieux se grouper pour agir !?

Personnellement après le cght de connexion du moteur de clim la semaine passée le pb est bien toujours présent (au moins 4 déclenchement du témoin pour 10-15 mn de trajet rien qu'avant hier !!!!).

J'ai rdv mardi au garage d'Echirolles (Grenoble) pour ré-investigation du pb par Hyundai. je pense qu'ils n'ont aucune directives précises de Hyundai international.

Si pas de solution trouvée à ce dernier terme, je serais plutôt enclin à demander un échange de véhicule (rachat de celle ci + fourniture d'une nouvelle sans frais) et si à nouveau des pb ensuite, rachat pur et simple avec virement du montant investi…..

merci.

je vous laisse mon tel sur la messagerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MGRE,

Oui, c'est exactement ça : ils sont perdus avec cette voiture neuve dont ils ne trouvent pas la panne et le responsable commercial de la concession m'a expliqué qu'il n'y avait aucune consigne de la part de Hyundai.

Le chef d'atelier doit m'appeler demain matin et en principe,  je dois leur amener leur "merveille". J'appellerai le service client Hyundai dans la foulée.

Je pars du même principe que vous : échange (si c'est la même série est-ce une bonne idée  ...) ou plus probablement annulation de la vente pour défaut caché  (donc remboursement ).

Je suis a priori d'accord pour une action groupée.

J'essaye de consulter un juriste cette semaine.

J'ai noté votre numéro de téléphone et vous appelle dès que j'en sais un peu plus.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2019 à 22:28, IsaAix a dit :

Avez-vous déjà eu des pannes sur vos Ioniq ?

Une seule : un problème de contacteur sur la prise électrique de recharge, donc je ne pouvais plus recharger que... dans les descentes et les freinages.
;-)
Heureusement, mon concessionnaire m'a changé gratuitement la pièce défectueuse rapidement.
Sinon, zéro souci, depuis près de deux ans, avec cette merveilleuse voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon coté, j'attend un retour de Hyundai France pour l'amener au garage. J'ai eu juste 1 déclenchement de l'alarme pour le moment.S'il faut mettre la pression a Hyundai je serai avec vous.

Concernant les autres propriétaires de Ioniq Plug-in nouvelle version, y a t'il d'autres personnes qui ont le soucis ou d'autres pb sur le forum à part nous 3?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rdv mercredi matin au garage. On va voir s'ils trouvent une explication au retour du voyant "vérifier le système hybride" et surtout une solution !

J'ai appelé le service-clients Hyundai cet après-midi pour expliquer l'enchaînement des pannes et demander un contact direct avec la direction Hyundai France.

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se gâte : voyant moteur allumé ce matin (ça change un peu du triangle vérifier le système hybride....) et une voiture qui avançait au ralenti.

IMG_1859.thumb.JPG.6272735596f6af01cafc677c055c4c13.JPG

Pour le reste, c'est comme d'habitude : assistance Hyundai,  dépanneur et garage.

J'en sais un peu plus ce soir : le défaut est de nouveau sur le compresseur de la climatisation (il avait été changé) mais je pense qu'il n'y a pas que ça. Par moment la voiture perd de la puissance. Difficile à expliquer : j'entends le moteur thermique accélérer,  je devine les changements de vitesse mais ça n'a pas d'effet sur la voiture, elle ne réagit pas.  Avez-vous aussi ce type de problème ?

Mon garagiste m'a confirmé ce matin que plusieurs Ioniq nouvelle génération avait des problèmes .  J'ai rappelé le service clients Hyundai qui a l'air de s'en foutre complètement . 

Je leur laisse une semaine pour trouver une solution après quoi je commencerais la procédure pour annuler le contrat de vente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien!...de quoi ruiner la confiance...quel est ce voyant moteur?non je viens de faire 300km d'autoroute sans hic, ce matin le garage à tester la connectique du moteur de clim sans rien trouver. Ils attendent la livraison d'un bloc clim + moteur de commande pour faire l'échange. Mais fort de votre expérience on sait qu'il y a peu de chance que ce soit là la solution finale. C'est peut-être le moment d'envoyer un courrier recommandé à hyundai France,  voire Coree, précisant nos infortunes commune et les numéros de série de nos véhicules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MGRE,

Le garage m'a confirmé que ma Ioniq avait été l'une des premières livrées. C'était la première fois ce matin que le voyant moteur s'allumait (petit voyant orange en bas à droite du cadran symbolisant un moteur).

Je suis de repos jeudi et je vais consulter un juriste. Je veux bien que nous fassions lettre commune à Hyundai mais pour ce que j'en ai vu sur les forums,  ils répondent rarement. Si on fait une lettre, je propose d'en envoyer une copie à des journaux type Que choisir et 60 millions de consommateurs.

Je viens de lancer une discussion sur le forum Caradisiac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également les mêmes symptômes que vous depuis vendredi et je vous bats : 7 jours après la livraison.

Pour l'instant seul le voyant orange s'est allumé 3 ou 4 fois mais la voiture a l'air de rouler normalement.

Il ne se rallume pas lorsque je redémarre la voiture.

Je suis allé voir le concessionnaire qui s'est voulu rassurant "du moment que la voiture roule...".

J'ai pas trop envie de me retrouver en rade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manuher2,

Oui, 7 jours je pense que vous avez le record .... pour le moment.

Pour ce qui est de se retrouver en rade :

1) ma voiture a toujours fonctionné en mode électrique (à condition que la charge batterie soit suffisante, bien sûr) même avec les différents voyants allumés;

2) l'assistance Hyundai est très efficace.

Hyundai n'a pas pour le moment trouvé l'origine des pannes donc que vous l'ameniez au garage ou pas, ça ne change pas grand chose.

Pourriez-vous nous tenir au courant de l'évolution de votre situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plug in de 2018 :

vers 15000 kms, allumage intempestif du voyant hybride et fonctionnement en dégradé. Impossible de rouler en Electrique et aucune puissance en thermique.

Prise en charge chez Hyundai Chartres echange du moteur electrique. attente de la pièce 1 semaine 1/2 et echange fait dans la journée.

aujourd'hui, 30 000 kms et aucun soucis et très content de la voiture et de la concession

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai quant à moi un problème avec le voyant moteur allumé. Voiture neuve importation directe en Suisse achetée à Zürich.. En partant de Zürich pour revenir à mon domicile à Genève, je constate que le voyant moteur (orange) est allumé. Dans ma grande naïveté je me dis que c'est probablement normal puisque le voiture est neuve, vient de m'être livrée, et que peut-être le voyant était allumé au départ. La voiture roule normalement pendant environ 200 km puis fait des vibrations assez importantes et le voyant clignote. Je deviens inquiet, je m'arrête sr la prochaine aire, je contacte mon concessionnaire Hyundai à Genève (je possède déjà une Ioniq électrique pure depuis 18 mois, aucuns problèmes) qui me recommande de sortie le plus vite possible de l'autoroute et de me rendre à la concession la plus prorche ou j'arrive après 10 km sans aucun problèmes, voyant allumé mais ne clignotant plus, et sans vibrations. Là-bas l'atelier est fermé, mais le collaborateur me dit que c'est probablement un problème d'allumage, que quand le voyant clignote et la voiture vibre ça veut dire que le moteur thermique ne fonctionne probablement que sur 3 cylindres, que de l'essence non brûlée arrive dans le catalyser et que ça peut le détruire, ne surtout pas rouler dans ces conditions, mais que je peux rouler en maintenant un régime moteur ou les vibrations ne se produisent pas. Je rentre chez moi (40 km) en mode manuel sans aucun problème, et la voiture sera en concession demain.

D'autres expériences du même type?

Merci à tous, bonne journée,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

À l'intention d'Éric, j'avais bien le voyant moteur allumé et une baisse de puissance de la voiture donc j'ai fait demi tour avant de prendre l'autoroute et le garagiste m'a conseillé d'arrêter de rouler. La suite est sur la photo d'un précédent message sur ce forum.

 

Ma Ioniq est de nouveau au garage et ... ils ont rouvert un dossier. J'ai en véhicule de prêt une I20, petite voiture tonique peu confortable et qui éclaire très mal la nuit.

J'ai consulté ce matin par téléphone une avocate et je vous livre en quelques mots les grandes lignes (plusieurs solutions) :

1) vérifier les modalités de la garantie Hyundai s'il y a quelque chose qui peut m'aider (force obligatoire des contrats, Art 1103 du code civil).

2) envoyer des lettres recommandées au concessionnaire et à Hyundai Motors France en invoquant la garantie légale de conformité (article L217-4 du code de la consommation) pour demander la remise en état ou l'échange du bien. En l'absence de réponse à cette mise en demeure au bout d'1 mois, il faut saisir le juge pour demander l'annulation du contrat de vente.

3) envoyer des courriers recommandés au concessionnaire et à Hyundai France avec un rappel des obligations à mon égard, à savoir la garantie légale de conformité -cf 2)- et le non respect de l'obligation de délivrance conforme (Art 1604 du code civil). Sur ces 2 fondements juridiques demander l'annulation du contrat en précisant que je n'ai pas la jouissance paisible de mon bien.

Elle m'a rappelé également que la garantie constructeur est prolongée du temps passé par la voiture au garage et que les professionnels de la réparation ont une obligation de résultat.

Vu le nombre de véhicules en panne, elle pense qu'il y a un vice de construction et me conseille de faire un signalement à la Direction départementale de la protection des populations (nouveau nom des "fraudes").

Voilà, je prends le temps de la réflexion et attends vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, mon garagiste m'a finalement rappelé ce matin :

Prise de rendez-vous pour mardi matin pour lui laisser la voiture et faire une analyse de la situation. Il a dit que cela pourrait prendre 2 jours....

Il me prêtera une autre voiture bien entendu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant mon problème de voyant moteur allumé, l'atelier (garage des Vollandes à Genève, excellent) a mis le carrosse sur diagnostic et a constaté que à trois reprises le moteur a tourné (et vibré, donc) sur 3 cylindres, pendant des temps courts, et chaque fois un cylindre différent qui dysfonctionne. Le responsable d’atelier devra avoir la voiture pour une journée pour diagnostic, mais comme c'est chaque fois une autre cylindre qui a été hors fonction, il semble impossible que toutes les bobines dysfonctionnent, le problème doit être en amont. L'un des hypothèses est que cette voiture, importation directe, MY 2018, ait été stockée réservoir plein pendant longtemps, que l'essence soit de mauvaise qualité ou contienne de l'eau, ce qui provoquerait les problèmes d'allumage. J'ai refait le plein, le voyant s'était rallumé avant, mais par ailleurs la voiture, que j'utilise en thermique pour tester, fonctionne parfaitement, pas de vibrations, pas de clignotement du voyant. Et je dois dire qu'elle me semble impeccable ?, à tel point que je me demande si je ne vais pas échanger mon électrique contre une plugin...

 

Bonne journée à tous!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, ma concession a reçu des directives du centre technique Hyundai France concernant la panne à répétition "système HEV défaillant".

Il suffit de mettre à jour le système électronique avec une nouvelle version ce que j'ai fait en début d'après-midi.

Pour le moment tout va bien! On verra si cela tient. En espérant que la version ne supprime pas tout simplement la panne dans l'ordinateur de bord pour éviter qu'elle n'apparaisse ;)

En tout cas, bon service et réactivité du garage de Grenoble.

Je vous tiendrais au courant si ce problème réapparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour yannickusa,

Merci pour l’information. Pouvez-vous préciser quelle est cette nouvelle version du système électronique, de quand elle date, le nom du fichier, et comment l’obtenir? Notez que j’ai une panne intermittente d’allumage (voyant moteur allumé et clignotant, moteur sur 3 cylindres) et pas le voyant système HEV défaillant. Je n’ai donc peut-être pas le même problème que vous. Ma voiture part tout-à-l’heure à l’atelier, je vais mentionner votre réponse, ça pourrait être utile.

Mille mercis, bonne journée,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric (CEFC45),

Oui je pense que c'est une autre panne que la votre. Je suis sur une ioniq nouvelle version 2019 alors que vous une de 2018 si je ne me trompe pas.

Cela fait 15j que je l'ai et je n'ai pas encore trop fouillé les menus pour savoir où trouver ces informations. Pouvez vous me dire où les trouver et je vous les communique?

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par djgras
      Bonjour. Pas certain que cette simple,"perte de données" par Hyundai soit sans conséquence ?
       
      Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
       
      Cette vidéo fait réfléchir
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.