Aller au contenu
davegmp

Ioniq-5, les fonctions sympas

Messages recommandés

Le 17/07/2021 à 19:34, Groeldor a dit :

J'ai réussi à faire sans.

 

Par contre, j'ai cherché dans les paramètres une explication, dans le manuel ... Rien trouvé

 

C'est expliqué dans le manuel (1-14) mais aussi sur l'étiquette (en français) attachée à l'adaptateur V2L. Ce blocage est une sécurité contre le vol de l'adaptateur.

Le blocage de l'adaptateur dans la prise de recharge est automatique et doit  être enlevé manuellement: D'abord arrêter l'alimentation 220 V en appuyant sur le bouton situé à l'extrémité de l'adaptateur (le témoin vert s'éteint), puis déverrouiller les portes soit manuellement soit avec la télécommande pour pouvoir extraire l'adaptateur de la prise de recharge.

 

3 précisions:

1/ Pour utiliser l'adaptateur V2L, il faut le connecter à la prise de recharge dans les 60" suivant l'ouverture de la trappe.

2/ Il faut bien sûr que le niveau de batterie HT soit supérieur à celui réglé dans le menu "consommation électrique" qui gère le niveau mini acceptable pour autoriser le fonctionnement en V2L.

3/ La logique de blocage/déblocage de l'adaptateur V2L est indépendante du réglage du déblocage de la prise T2 ou CCS en fin de charge. Même si vous avez réglé le système pour que la prise T2 ou CCS soit automatiquement débloquée en fin de charge, l'adaptateur V2L restera bloqué dans la prise de recharge même après avoir appuyé sur le bouton qui met fin à l'alimentation 220 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jumpingjackfly a dit :

C’est beau mais il ne faut pas être pressé. 

Vrai.

Mais en réalité la doc précise qu'il faut longer les voitures avec une distance comprise entre 1 m et 50 cm.

Dans le cas de la vidéo, en s'écartant un peu plus des voitures on aurait économisé quelques manœuvres.

 

Pour avoir essayé sur un parking tranquille (sans personne qui s'excite derrière), la différence de temps de manœuvre est flagrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus j'ai remarqué que si l'on s'éloigne avec le télécommande, cela met la manœuvre en pause.

On doit rester a 2 mètres de la voiture !

 

Oui, effectivement, elle se gare plus vite si on à la bonne distance pour la détection des places.

 

Je vous ferais aussi la vidéo tuto, pour déplacer la voiture avant et arrière , mais cette fois en sortant du parking, cela marche aussi, le volant tourne également .

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, davegmp a dit :

Voici la démo complète Park-Assit

 

 

 

C'est impressionnant !

Mon dieu que c’est horrible 😂😅

1h pour se galerer tout en galérant à rester à tourner autour de la voiture pour faire ce qu’on fait en 30s.

 

j’ai beau être globalement enthousiaste concernant la conduite autonome, mais clairement plus le temps passe et plus je me dis que c’est utile dans des situations très limitées (sur autoroute en gros pour faire simple, et à la limite le stationnement auto dans des situations très particulière notamment lors d’un handicap).

 

mais franchement, que tu trouves ça impressionnant, ça me laisse bouche bée ^^

merci pour la démo en tout cas (je pense que ça servira une fois pour montrer à madame, et ensuite plus jamais vu l’efficacité 😱)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

Mon dieu que c’est horrible 😂😅

1h pour se galerer tout en galérant à rester à tourner autour de la voiture pour faire ce qu’on fait en 30s.

 

j’ai beau être globalement enthousiaste concernant la conduite autonome, mais clairement plus le temps passe et plus je me dis que c’est utile dans des situations très limitées (sur autoroute en gros pour faire simple, et à la limite le stationnement auto dans des situations très particulière notamment lors d’un handicap).

 

mais franchement, que tu trouves ça impressionnant, ça me laisse bouche bée ^^

merci pour la démo en tout cas (je pense que ça servira une fois pour montrer à madame, et ensuite plus jamais vu l’efficacité 😱)

Globalement d'accord. Ça peut sans doute aussi servir pour un stationnement en créneau, pour quelqu'un qui ne serait pas à l'aise. Mais reste à voir l'efficacité dans cette situation.

 

Par contre, le fait de pouvoir faire avancer/reculer le véhicule, quand l'espace pour ouvrir les portières est faible est intéressant à mon sens (bien que lent lui aussi).

 

Concernant la conduite autonome en elle même, telle qu'elle est aujourd'hui, ce n'est clairement pas au point, mais je pense sincèrement que des progrès seront réalisés dans les 10 prochaines années (ou peut-être encore plus tard), qui finiront par rendre la conduite humaine inutile (en tout cas, je l'espère, il faut avouer !)

 

Pour cette itération, sur la ioniq 5, on sent bien que Hyundai n'a pas confiance en sa techno, et souhaite laisser la responsabilité d'un mauvais usage à l'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Groeldor a dit :

Par contre, le fait de pouvoir faire avancer/reculer le véhicule, quand l'espace pour ouvrir les portières est faible est intéressant à mon sens (bien que lent lui aussi).

Je suis d’accord là dessus, c’est la fonction que je risque d’utiliser de temps en temps pour les stationnements compliqués.

Mais aucune « intelligence » là dedans, c’est juste du avance/recule (contrairement à la manœuvre complète).

 

il y a 30 minutes, Groeldor a dit :

Pour cette itération, sur la ioniq 5, on sent bien que Hyundai n'a pas confiance en sa techno, et souhaite laisser la responsabilité d'un mauvais usage à l'utilisateur.

Ce n’est pas que Hyundai, ce sont les réglementations européennes qui sont contraignantes (à tort ou à raison, chacun aura son avis).

 

Un constructeur dont on ne doit pas prononcé le nom, pourtant réputé pour ses fonctions intelligentes, propose à peu près la même chose via son application : une fois testée, personne ne l’utilise tellement c’est catastrophique comparé à ce que fait un conducteur lambda.

Donc mon but n’est pas de casser Hyundai : c’est cool et sympa de proposer ces fonctions, ça progresse doucement, mais on n’a pas encore atteint le stade de la fonction utile de façon courante (car oui, il y aura toujours ZE situation hyper particulière où ça peut déjà être utile).

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la premier fois que je tente cela, à présent, je là fait garer encore plus vite car il suffit de positionner la voiture pour quelle recule juste en tournant. HE oui, comme on fait nous même.

 

Je vous montre ça demain. Elle se gare en 3 mouvements. Car j'ai compris le truc.

 

Par contre les TESLAnautes , nous on ne va pas sur vos fils forum TESLA pour casser de TESLA, alors pourquoi vous venez sur nos fils donner votre avis sur IONIQ. vous regrettez vos achat ou quoi ?

 

Pour ma part: ou est le plaisir si la conduite est autonome ?, autant prendre un taxi, une limousine, le train.

La conduite autonome n'a qu'un but, de transformer les déplacements en des choses automatisées , il n'y aura plus de plaisir à conduit, '' faire sa petite accélération ''.

 

Par exemple dans un train, on se fait chier, c'est çà que vous voulez sur les routes.

Vous allez dire : on regarde un film, on lit, on fait des choses plus LOVE...

Mais ce n'est pas mieux de faire ces choses à la maison, ou ailleurs...

 

La conduite autonome aura un sens dans les mégapoles ou toutes places de stationnement coutera un bras.

Genre à DOUBAI. ou LAS VEGAS.

On est vraiment loin de reconstruire l'Europe entière, et notre belle FRANCE , non !

 

Alors les TESLAnautes , restez sur vos fils... 

 

  

 

 

Modifié par XOrangoutan
Modification d'une référence douteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, davegmp a dit :

Par contre les TESLAnautes , nous on ne va pas sur vos fils forum TESLA pour casser de TESLA, alors pourquoi vous venez sur nos fils donner votre avis sur IONIQ. vous regrettez vos achat ou quoi ?

 

Il me semble effectivement qu'il y a une sorte "d'action concertée" pour pourrir la rubrique Ioniq 5.

Mais peu importe, ça prouve que la Ioniq 5 et sa cousine EV6 font bouger les lignes, voire qu'elles inquiètent.

 

De toute façon, en ce moment je suis sur mon petit nuage, il me suffit de penser à ça pour retrouver le sourire.

 

image.thumb.png.204505f1e3f310d53753d7b2354043e8.png

 

 

 

Modifié par XOrangoutan
Modification d'une référence douteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, bien joué, oui ça c'est sans commentaire.

Ils parlent déjà à la TV que les bornes 800V sont la nouvelle génération. voila comment les Coréens passent devant tous. 

 

C'est pour cela que T...A veut ouvrir les super lents chargeurs à tous, pour freiner la montée de 800v.

 

- Mais l'avenir est même le 1200v. Plus la tension de charge sera haute plus cela ira vite et moins il faudra d'intensité de courant, donc moins de problème de chauffe des batteries.

- imaginez en 1200v charge en 7min !!

 

Ne me dites pas, et comment on fait du 1200v, c'est simple, on prend les lignes moyennes tension de 20 000 V, il en a partout.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jumpingjackfly a dit :

C’est beau mais il ne faut pas être pressé. 

Tu as le temps de te faire incendier une dizaine de fois sur un parking bondé de centre commercial un samedi.................. et même moi ça me gonflerait. Ça prend à minima 3 voire 4 fois plus de temps que de le faire soi-même.

  

Il y a 13 heures, AlexaRom a dit :

Mon dieu que c’est horrible 😂😅

1h pour se galerer tout en galérant à rester à tourner autour de la voiture pour faire ce qu’on fait en 30s.

 

j’ai beau être globalement enthousiaste concernant la conduite autonome, mais clairement plus le temps passe et plus je me dis que c’est utile dans des situations très limitées (sur autoroute en gros pour faire simple, et à la limite le stationnement auto dans des situations très particulière notamment lors d’un handicap).

Tout à fait d'accord. La conduite autonome sera surtout appréciable sur les grands axes, là où la route est monotone et les temps de trajets grands.

 

Mais je ne vois pas comment, aujourd'hui, on peut envisager une conduite autonome en ville dans nos contrées. C'est le bordel ! Même des conducteurs s'y perdent.

 

Sur autoroutes et voies rapides avec terre plein central les routes sont globalement propres, larges et le tracé bien défini avec un marquage visible et lisible. Avec le bon logiciel, les bonnes caméras / radars et la loi qui suit, ça ne pose plus trop de problème aujourd'hui.

 

Mais en ville c'est le bordel : des boulevards à deux voies, des rues à voie unique où les cyclistes sont autorisés à circuler en sens inverse des voitures (comment va le gérer la voiture ? elle va piller et s'arrêter ?), des routes qui deviennent des zones de rencontres avec un trottoir absent (ou presque) et un revêtement qui change, par moment pour continuer sa route il faut prendre une section de voirie partagée entre un tramway et les autres usagers (ce qui reste toujours perturbant quand vous êtes arrêté à un feu route et qu'à coté de vous c'est un arrêt de tramway avec des usagers attendant l'arrivée du prochain tram), des marquages jaunes au sol temporaires lors de travaux modifiant le plan de circulation avec les marquages blancs permanents qui, eux, sont toujours présents, etc etc etc

À moins de barder les villes de capteurs communicants, ça me paraît trèèèès compliqué.

 

L'exemple typique qui devrait donner du fil à retordre (oui oui, y a bien 2 voies possibles pour les voitures) :

616785725_ruetram.thumb.jpg.8fd72286d1a9605eec9ad8f8a31795b9.jpg

Dans cette situation il risque d'y avoir un conflit entre le GPS qui dit "faut tourner à gauche" et les caméras / capteurs qui vont dire "attention on quitte notre voie on empiète sur les bordures de la chaussée"

 

Il y a 11 heures, davegmp a dit :

Par contre les TESLAnautes , nous on ne va pas sur vos fils forum TESLA pour casser de TESLA, alors pourquoi vous venez sur nos fils donner votre avis sur IONIQ. vous regrettez vos achat ou quoi ?

Qui pourrit quoi en disant quoi ??

Modifié par XOrangoutan
Modification d'une référence douteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, davegmp a dit :

Ne me dites pas, et comment on fait du 1200v, c'est simple, on prend les lignes moyennes tension de 20 000 V, il en a partout.

Ces lignes sont en alternatif, donc il va falloir redresser pour que la borne soit en continu …donc coût et en plus pertes liées au redressement.

Forte tension les cellules ne vont pas apprécier du tout car le champ électrique va devenir très intense conséquences : risques de claquage, courants de fuite plus marqués… Sur des cellules solides à voir ça devrait être mieux.

 

i) Conduite full autonome = ineptie du point de vue énergétique car faire communiquer des millions de voitures demandera une énergie dingue tout cela pourquoi ? Voir une vidéo, se tripoter ou pire se dire je bosse et comme cela je vais arriver et épater la galerie au boulot…

ii) créneau automatique : j’ai pratiqué avec la I3 quelques fois au début pour montrer autour de moi (en clair pour se la péter un peu 😁) et là je rejoins les commentaires au-dessus certes ça marche mais c’est lent peu intuitif et en plus stressant parfois !

iii) la gueguerre anti machin, fan de ceci, conspiration anti bidule ( on est suffisamment emmerder par toutes sortes de complotismes en ce moment pas la peine d’en rajouter 😏) , et trolls soient disant omniprésents sur tel ou tel fil de conversation tout cela me gonfle ! On pourrait pas rester un peu plus zen, collaboratif et discuter calmement et si possible objectivement (je le conçois c’est pas toujours facile) de nos voitures 🚗.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, davegmp a dit :

Par contre les TESLAnautes , nous on ne va pas sur vos fils forum TESLA pour casser de TESLA, alors pourquoi vous venez sur nos fils donner votre avis sur IONIQ. vous regrettez vos achat ou quoi ?

Si j’en crois les signatures des posts qui ont suivis ta démonstration, je suis a priori le seul avec une Tesla … donc je suis probablement « les TESLAnautes » à moi seul …

 

Il y a 10 heures, Didier_ a dit :

Il me semble effectivement qu'il y a une sorte "d'action concertée" pour pourrir la rubrique Ioniq 5.

Mais peu importe, ça prouve que la Ioniq 5 et sa cousine EV6 font bouger les lignes, voire qu'elles inquiètent.

Exact, je suis démasqué.

Je suis payé par Elon Musk lui même qui a trouvé que la section Ioniq 5 du forum automobile propre français commençait à faire beaucoup trop d’ombre à Tesla !

 

Par contre, il est pas super content de mon travail parce que dans les messages que je poste (et qui ne sont pas lus visiblement), pour résumer je disais :

- que le niveau actuel de la fonction park auto est affligeant : il fonctionne mais beaucoup trop lent pour etre utile

- que ce n’est pas de la faute de Hyundai car c’est pareil chez Tesla, notamment à cause des réglementations 

- que même chez les « TESLAnautes », la fonction est testée 1 ou 2 fois et qu’ensuite, elle ne sert plus (vu le niveau actuel) 

(sauf que cette fonction était facturée 7500 balles chez Tesla il y a encore pas si longtemps, et désormais 3800€ alors qu’elle est incluse sur le haut de gamme chez Hyundai)

 

Bref, effectivement, gros gros démontage de hyundai pour défendre Tesla, y a pas à dire.

 

(votre présence sur un forum est vraiment étonnante car vous avez vraiment un soucis avec la discussion : votre voiture est la meilleure du monde, elle n’a absolument aucun défaut et toute personne qui apporterait une nuance à ce jugement est un extrémiste de la concurrence, payé pour faire du mal à Hyundai.

JAMAIS vous n’acceptez l’idée qu’aucune voiture au monde n’est parfaite, que toutes ont des avantages et inconvénients, et que même en temps que possesseurs, discuter des inconvénients c’est pas renier ou regretter son achat mais rester objectif).

 

Modifié par XOrangoutan
Modification d'une référence douteuse (d'un autre utilisateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le park assist ,il y a une video d'une I-pace qui circule. Le conducteur qui n'arrive plus à sortir de sa place de parking exigüe , et finit par le faire en touchant et endommageant son véhicule et  ceux garés à coté , aurait aimé cette fonction.

Alors certes c'est lent , mais si dans certains cas ça peut t'éviter des réparations de carrosserie couteuses plus le malus d'assurance  ou de perdre beaucoup de temps à chercher des places plus facile d'accès , vu la taille du véhicule, cette option n'est pas un gadget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, XOrangoutan a dit :

@davegmp Je masque ton message.
La comparaison au terrorisme ne saurait être acceptée sur un forum.
 

N'importe quoi  ça a rien à avoir cela s'écrit différemment en plus et de plus c'est toi qui le dis ça, vraiment n'importe quoi et personne a remarqué çà sauf maintenant, tu dois modifier toutes copies du poste alors..

Mets ça à.la place.

Les TeslaNote alors.🤣😇

 

Je sais bien qu'aucune voiture est parfaite encore moins la ioniq 5.

 

Mais les TesalNotes sont vraiment agressifs. 

Encore un fois une batterie 800v et constitue de deux éléments à 400v pour faire une 1200v, il suffit de rajouter un élément, ce qui divise l'intensité par 3 par apport à une 400v

 

Ça fait des années que je bosse sur la haute tension, et vous ?

Que ce soit élévation par Self ou par doubleur de tension , c'est enfantin.

 

 

Dans le cas de charge rapides à 1200v.

- Les but serait juste d'abaisser une tension de 20000 volts  en 1200v

Dans ce cas c'est super rentable, on récupère 3 fois l'intensitée sans faire chauffer..

 

 

- Il faut être bizarre pour imaginer le contraire faire du 1200v avec du 400v.

Car là on peut énormément en chaleur et rendement.

 

La charge a 400 volts est déjà dépassée. Elle atteint ses limites a 200kW car. Cela chauffe tellement, les câbles sont gros pour compenser.

 

C'est la.lois d'homs, la base de tout.

Avec les supra conducteurs on pourra charger un voiture instantanément.

Mais on ne sait pas encore en fabriquer sans utiliser un technologie de zéro absolu.

 

IMG_20210727_101824_099.thumb.jpg.eed80c68d14246d9e56309139dc892af.jpg

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hiller a dit :

Concernant le park assist ,il y a une video d'une I-pace qui circule. Le conducteur qui n'arrive plus à sortir de sa place de parking exigüe , et finit par le faire en touchant et endommageant son véhicule et  ceux garés à coté , aurait aimé cette fonction.

Alors certes c'est lent , mais si dans certains cas ça peut t'éviter des réparations de carrosserie couteuses plus le malus d'assurance  ou de perdre beaucoup de temps à chercher des places plus facile d'accès , vu la taille du véhicule, cette option n'est pas un gadget.

Si le park assist peut le faire, je peux le faire, franchement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, davegmp a dit :

c'est toi qui le dis ça, vraiment n'importe quoi et personne a remarqué çà

En fait si je crois que tout le monde a remarqué. Moi oui en tout cas. Avant on avait les teslafans relou, si on commence a avoir des ioniqfan paranos qui voient des teslafans quand il y en a pas (ou des videos vwfans), ca va plus etre possible. Vraiment, tu as deja eu plusieurs remarques a ce sujet, tu vas trop loin. Tu es comme ceux que tu denonces. Stop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.