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Kikow38

Ioniq 38kWh, Quid de l'arrivée de hiver... Roues neige, autonomie,...

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Bonjour à toutes et à tous, je compte bien aller au ski en Ioniq...

 

J'ai demandé un devis avec des jantes tôles et Michelin A6 à l'atelier de la concession Hyundai, la réponse m'a laissé dubitatif...  :

 

Pour les 4 roues complètes en jantes alu, le tarif est de 1935€ TTC posé.

Il s’agit de roues complètes aluminium, en 205/60R16, avec valves TPMS et pneus hiver Hankook.

 

Suite à ma demande de précisions (ayant trouvé sur le site Hyundai cette seule possibilité Kit hiver 15" Ioniq en aluminium avec TPMS - Michelin : 1347 euros), la réponse :

 

La monte en 15 pouces (195/65R15) est uniquement compatible avec les Ioniq équipées de pneus en 205/55R16 d’origine, ce qui n’est pas le cas de votre véhicule.

Je me suis renseigné auprès du service homologation de Hyundai qui m’a confirmé que votre véhicule ne pouvais être équipé en 15 pouces.

Comme je vous ai précisé, la seule offre roues complètes hiver Hyundai Ioniq existe en roue aluminium uniquement et avec pneus hiver Hankook.

Il n’y a pas de roues tôles pour la Ioniq, sinon je vous aurait donné le tarif…

 

Voilà, du coup j'avais pensé prendre des roues complètes ailleurs en tôles, mais j'ai un peu peur de ne pas être dans l'homologation, avec notamment la dimension du déport...

Auraient-ils changé les dimensions de roues du modèle 38 car plus lourd que le 28 ?

Existe-t-il des jantes tôle compatibles ?...

 

J'ai aussi lu un propriétaire qui avait un gros problème de bruit de déformation (je crois au niveau du compartiment batteries) lors du changement d'altitude des ses aller-retour du plateau du Vercors à Grenoble...

Quelqu'un sait-il si ce problème a été résolu lors du passage à la version 38 ?

Je compte bien y aller skier dans le Vercors (voir plus loin) cet hiver... Environ 250 km A/R, est-ce que le froid me le permettra à votre avis ? J'ai cru comprendre que ça diminuait l'autonomie, en plus de la conso du chauffage... La voiture restant la journée à -10°C par exemple, la batterie restera-t-elle au même niveau qu'à l'arrivée... ?

Quid aussi de la possibilité de mettre des galeries (le vendeur m'avait dit que non, mais j'ai vu que certains en mettaient il me semble...) ? Même si je ne pense pas le faire, nous sommes 3 donc je baisserai 1/3 banquette pour mettre les skis.

 

Voilà... merci pour votre aide ;-)

Sylvain

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Il y a 14 heures, Kikow38 a dit :

Bonjour à toutes et à tous, je compte bien aller au ski en Ioniq...

Salut, moi aussi c'est prévu, en février (je suis à 620km et j'ai une Ioniq 28)

Ce sera la première fois que j'irai sans avoir 4 pneus hiver, mais ils ne servaient pas à chaque fois, donc on verra bien

Il y a 14 heures, Kikow38 a dit :

La monte en 15 pouces (195/65R15) est uniquement compatible avec les Ioniq équipées de pneus en 205/55R16 d’origine, ce qui n’est pas le cas de votre véhicule.

Pour avoir essayé des jantes tôle de i30 en 15" sur la Ioniq 28 : voir ce topic

De ce que j'ai compris, les jantes 15" ne sont compatibles qu'avec la Ioniq hybride

Mais tu m'as mis le doute, ça vaudra la question au concess la semaine prochaine

Il y a 14 heures, Kikow38 a dit :

Il n’y a pas de roues tôles pour la Ioniq, sinon je vous aurait donné le tarif…

Il n'y a peut-être pas de jante tôle au catalogue, mais ça veut pas dire qu'aucune jante tôle chez Kia/Hyundai ne se monterait

Si celles de Hyundai i30 en 15" correspondait en tout point pour moi (à l'étrier arrière près ^^), celles en 16" pourraient correspondre, mais je ne connais pas les caractéristiques des jantes de la Ioniq 38

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J'ai fait 2 fois aller retour (un en hiver un en été) à la montagne (Nice - Auron, 180km aller retour) avec pneus neige et coffre de toit, 2 adultes, 2 enfants et un gros chien.

Pas de soucis particulier, j'ai rechargé un peu en haut mais je pouvais faire l'aller retour à l'aise. Pas de bruit de tôle non plus. Lors du 1er voyage en hiver j'etais à une conso de 22kWh/100 à l'aller et environ 55% de la batterie. Pour le retour je fais quasiment 50km sur les 90 à 0 de conso... Et si je me trompe pas j'utilise à peu près 10% de la batterie

Modifié par Adriu

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Je peux comprendre la volonté de prendre des roues complètes sur la durée (j'ai ça sur ma Subaru). Sous réserve que vous fassiez vous même l'échange lorsqu'arrive la saison hivernale. Néanmoins, 4 pneus hiver sur la ioniq 38 c'est entre 320 et 350 les 4 pneus et le montage (pour les 4) environ 60-80 euros.  

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Sujet intéressant et à mon avis à suivre car à partir de 2021 dans certain département il y aura obligation de chausser en hiver.

Certain pneus 4 saisons seront autorisés mais seulement avec la certification snow (présence du logo sur le flan du pneu)

Les dates d'obligations correspondront avec la période de changement d'heure.

****

Petit aparté, il serait bon d'inviter les membres à préciser leur modèle dans leur signature car parfois les réponses interrogent.

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En. Février 2020 j'ai acheté 4 jantes alu a 70 euros et 4 Michelin alpin à 100 euros pièces soit 680 euros le tout hors frais de port je suis allé à la glisse en mars  avec ma 38 toute neuve et aucun souci jante 16 pouce entraxe 114.3,deport 48,milieu 0.67 j'ai pris des aluminium car  en acier presque aussi chère 

 

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J'ai fait quelques recherche sur le Dunlop Winter Sport 5 et effectivement ça a l'air bien noté côté consommation.

Je souhaiterais commander mes pneus pour les changer dès que je reçois la voiture (ce weekend j'espère).

 

Quelle référence faut-il prendre exactement ? Sur la ioniq 2018 j'avais 205/55/R16 d'origine mais je crois comprendre que la 2020 est montée en 205/60/R16. Si quelqu'un peut confirmer.

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Bonjour,"la mienne de 2020 est effectivement en 205 60 R16 92H d'origine (energy saver +).

Par contre les garagistes ne trouvent pas de jante tôle compatible...etrange.

 

Et ils ne le recommandent pas car les jantes d'originne seraient les seules étudiées pour le système électrique...

 

 

Modifié par elac

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Je reviens pour dire que j'ai donc seulement changé les pneus pour des alpin A6, en 92 T car je n'irai pas à 200 km/h... Ainsi pas de prise de tête à chercher jantes vraiment compatibles et valves. Ça me coûtera les frais de changements pneus à chaque inter saison mais les pneus sont moins lourds pour être conservés sur mes hautes étagères garage... Pour le moment je suis satisfait des A6, utilisés surtout sous la pluie en attendant d'aller en station le plus tôt possible... Je ne constate pas plus de bruit de roulement. Conso légèrement plus élevée de 13 ou 14 kWh au lieu de 12, mais désormais avec le chauffage ! 

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Je les ai depuis un mois, des A6 mais en indice H, pas plus bruyants effectivement que les saver. J'ai eu l'occasion de tester sur 10cm de neige, rien d’extraordinair en soi, ca tient correctement, et l'ESP/antipatinage est très réactif. 

Je relève les mêmes consommations à peine supérieure avec ces températures négatives, mais c'est surtout le chauffage qui amenuise l'autonomie. Je passe de 320kms fin octobre à env. 270-290 par 0-5°C. Par -11°C, plutôt vers 240kms d'autonomie sans préchauffage le matin, testé la semaine dernière. Ventil en auto eco, 19,5°C, siège et volant chauffés (que c'est top). PAs froid.

 

Tout cela en mode éco biensur (que j'utilise tout le temps, en respectant les limitations, 120kms/max.).

 

Modifié par elac

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Bonjour,

Actuellement notre ioniq 38 kWh à une autonomie de 309 kilomètres une charge à 100% avec des températures allant de 5 ° à 9 °

Début décembre avec 2° de moyenne nous avions 299 kilomètres autonomie

 

En plein été nous sommes à 340 kilomètres d autonomie .

 

Depuis  que nous disposons de cette ioniq totalisant 13340 kms aucun problème avec !!

 

Très content avec de véritable économie sur le budget Gazoil !!

Modifié par stfparis17

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En partage, l’expérience d’un trajet avec pneus hiver. Aujourd’hui, A/R de mon Velay à Lyon, parking Fosse aux ours sur les quais du Rhône. Le temps est froid (Voir T° sur le tableau de bord, -5° au départ).

Configuration de la voiture : 4 pneus hiver Hankook winter i cept rs2 en 205/60R16 gonflés à 2,6 bars sur les 4 roues. Température chauffage réglée en automatique sur 21°. 2 personnes (dont moi) à bord avec en plus les 2 sièges chauffants réglés sur le 1er niveau (le + bas). Mode éco sélectionné, sans régulateur de vitesse. Batterie positionnée en « Mode Hiver ».
Parcours : Trafic normal, avec portions à 110km/h (45%), 90km/h (45%), et 70km/h (10%). J’ai roulé à environ 5km/h au dessus, au compteur de la voiture, pour être à peu près à la vitesse réelle. J’ai conduit normalement, comme avec mes anciennes voitures thermiques, sans faire particulièrement attention  et en accélérant franchement pour doubler.  Donc, 172km parcourus et 90km d'autonomie restante. Je pense qu’à la fin de l’hiver, avec les pneus été et sans chauffage (peut-être un peu de clim mais sans sièges chauffants) ça devrait faire 300 km réels (sans rouler au dessus de 120) avec un petit bout de réserve pour changer de borne au cas où….. Bref, vraiment efficiente cette Ioniq 38kW !  Voir photos du compteur (au départ & à l'arrivée)
Sincères salutations aux membres du Forum.

20210111_093451_resized.jpg

20210111_132616_resized.jpg

Modifié par YAB43

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Il y a 2 heures, Grand-Vince a dit :

Salut @YAB43, bienvenue et merci pour le retour d'expérience

Merci Grand-Vince et à bientôt sur le Forum. Prochain sujet : Trajet Haute-Loire / Vaucluse et test des bornes sur le trajet.

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Bonjour à vous tous !!!

Episode neigeux de 48h ici avec au final pret de 30cm de neige bien grasse aux alentours.

Alors ma IOIO c'est une vrai savonnette avec sa monte d'origine !!!! 

Pour la "décoller" de sa place de stationnement j'ai du désactiver l'antipatinage. Normal me direz vous ???

Peut être, mais ce qui m'interroge plus c'est cette odeur de "bruler électrique" qui m'est montée aux narines, et ce à chaque fois que 

la voiture perdait sa motricité. Est ce normal ???

Ben tout cas c'est décidé, après le covering  ce sera une monte complète en CrossClimate +

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J'ai monté ce week-end 4 pneus neiges Nokian wdr4 en 205/60/16 sur des jantes Ronal R41 car les Michelin énergie saver+ sont catastrophique sur la neige(rien d'anormal). 

Très bon pneus, ça accroche fort même dans une neige glacée. 

On peu plus bruyants,une conso en hausse de 0.5kWh environ. 

Par contre je trouve la direction bien plus souple avec ces pneus. 

Voilà 😉

 

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Le 15/01/2021 à 21:18, nounours68 a dit :

Bonjour à vous tous !!!

Episode neigeux de 48h ici avec au final pret de 30cm de neige bien grasse aux alentours.

Alors ma IOIO c'est une vrai savonnette avec sa monte d'origine !!!! 

Pour la "décoller" de sa place de stationnement j'ai du désactiver l'antipatinage. Normal me direz vous ???

Peut être, mais ce qui m'interroge plus c'est cette odeur de "bruler électrique" qui m'est montée aux narines, et ce à chaque fois que 

la voiture perdait sa motricité. Est ce normal ???

Ben tout cas c'est décidé, après le covering  ce sera une monte complète en CrossClimate +

Ah oui, j'ai aussi senti cette odeur aujourd'hui sur la mienne. Je n'avais pas fait le rapprochement avec la neige et des probables glissouilles. 

Modifié par Platiel

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Le 15/01/2021 à 21:18, nounours68 a dit :

Bonjour à vous tous !!!

Episode neigeux de 48h ici avec au final pret de 30cm de neige bien grasse aux alentours.

Ben tout cas c'est décidé, après le covering  ce sera une monte complète en CrossClimate +

Oui, compte tenu de la future obligation de pneus homologués hiver, ça semble une bonne solution.

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Le 16/12/2020 à 19:25, cnous3 a dit :

J'ai fait quelques recherche sur le Dunlop Winter Sport 5 et effectivement ça a l'air bien noté côté consommation.

Je souhaiterais commander mes pneus pour les changer dès que je reçois la voiture (ce weekend j'espère).

 

Quelle référence faut-il prendre exactement ? Sur la ioniq 2018 j'avais 205/55/R16 d'origine mais je crois comprendre que la 2020 est montée en 205/60/R16. Si quelqu'un peut confirmer.

J'avais créé ce post justement pour répondre à tes interrogations  ;o)

 

Saches que depuis 2017 j'ai toujours ma ioniq 28 et j'en ai acheté une deuxième, sa petite soeur la 39. Je viens de l'équiper en roues hiver de la même manière mais il est certain que la monte de pneu a changé, ils sont passés en 205 / 60 / 16 pour une meilleure motricité je pense (j'ai constaté une nette amélioration). Les jantes sont par ailleurs identiques entre les deux modèles donc si tu en trouves d'occasion tu peux les utiliser mais avec la monte de pneus précitée.

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Le 23/01/2021 à 00:31, Elesar a dit :

Je regardais aussi, mais avec les temperatures douces en idf, ca attendra l'annee prochaine. avatacar fait un bon prix, jante alu tpms et pneu hiver conti pour moins de 800€. Si ca interesse quelqu'un...

A ce prix cela semble très intéressant !

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    • Par Touc4n
      Bonjour à tous,
      J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.
      J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).
      J'ai récupéré ma Mégane avec déjà 10k km et je dois dire que je suis plutôt déçu de la tenue de route sur chaussée humide avec la monte d'origine.
      D'où mes questions :
      - Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?
      - Quoi penser des Michelin e-primacy (A en conso et B en tenue de route)?
      - Et surtout est ce que l'un d'entre vous a testé les continental (A en conso et A en tenue de route). Si oui, quid de l'usure?
       
      Petite question bonus également : ma Mégane est en LOA, pensez vous qu'il soit judicieux de monter totalement la voiture en 18 pouces (réduction de conso, meilleur confort et plus large choix de pneumatiques + pneumatiques moins chers)?
       
      Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
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      Une idée de la solution ? Aller au centre du coin et les faire changer ? Reprogrammer ? J'ai fait un redémarrage véhicule, roulé, rien n'y fait, la mesure semble toujours fausse.
       
      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Valvert
      Bonjour,
       
      j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
       
      J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
      Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
      Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
      Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
      Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les  plus silencieux.
       
      En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.


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