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Flo21

IONIQ 38 et domicile en triphasé, charge ?

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Bonjour,

 

La construction de notre maison va bientôt commencer, elle sera alimentée en triphasée 

 

J'ignore la puissance de l'abonnement que l'on prendra, mais probablement un 12kva. Donc 20A par phase.

 

Dans notre maison actuelle on est en 6kva - 30A - on la recharge avec une borne monophasée hager xev 101, avec déclenchement automatique pendant les heures creuses et délestage si besoin. (La borne est reliée à la TIC).

Je l ai bridé à 14A, les 2900w de rechargent nous suffisent et ça évite d avoir trop de délestage en cas d usage de plusieurs équipements et risquer de se retrouver non chargé le lendemain (au bout de 4 délestage = voyant bleu sur la borne et arrêt de la charge .....c est dommage quand on s en rend compte le matin.....)

 

Dans notre futur maison je souhaite conserver le délestage.

Est-ce qu'il existe des bornes 11kw triphasé domestique avec déclenchement automatique aux heures creuses et délestage ?

 

Dans le cas d'une borne triphasée 11kw à domicile est ce que la recharge fonctionnera bien ?

La charge se fera par contre en monophasé donc 3.6kw dans cette configuration, mais comment ça se passe avec les autres équipements de la maison ? Car sur la phase utilisée il y aura forcément quelques centaines de watts au minimum pris par la maison.....

 

Merci.

 

Flo.

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Cqfd.

Et éventuellement pour le délestage tout simplement.......

Je ne vois pas comment délester avec une borne monophasée avec un tore sur une phase, jamais ça ne pourra prendre en compte la conso de la maison avec cette ligne.

 

En triphasé je n ai pas étudié mais je pense que la TIC envoie le signal de ce que chaque phase est capable de fournir individuellement, enfin j'espère.

 

Merci.

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Le plus dur sur une maison en triphasé est de bien répartir la charge des diverses phases.

Lorsque je suis passé au linky, le compteur a "sauté" plusieurs fois alors que le vieux compteur était plutôt tolérant avec le dépassement sur une phase tant qu'on ne dépassait pas l'abonnement au global. J'ai revu mes phases de manière à ce que la voiture tire sur une phase quasi-dédiée.

Mais je vais avoir le même problème que toi, lorsque j'aurais une voiture, qui prendra le triphasé. Ceci dit en répartissant les blocs horaires, ça devrait passer. Car à 11kW on charge 3 fois plus vite qu'à 7... mais on ne fait pas 3 fois plus de km :)

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