Aller au contenu
Ionikman

Ioniq électrique

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis un heureux propriétaire d'une Ioniq 38 mais je charge a 3,6 kW sur des bornes qui délivrent du 22 en type 2 ou sur des bornes Tesla....

C'est très long et il me semblait que le chargeur embarqué était de 7kw soit 2 fois plus rapide.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Par avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être que votre câble est un 16A et non un 32A. Ou alors sur une borne 22kW, si il y a 2 véhicules en charge, votre véhicule 7kW chargera en fait à 3,5kW, car l'intensité du courant sera limitée à 16A sur chaque phase (ce qui correspond à une puissance de 11kW en triphasé sur chaque prise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 23:13, Ionikman a dit :

Bonsoir,

Je suis un heureux propriétaire d'une Ioniq 38 mais je charge a 3,6 kW sur des bornes qui délivrent du 22 en type 2 ou sur des bornes Tesla....

C'est très long et il me semblait que le chargeur embarqué était de 7kw soit 2 fois plus rapide.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Par avance, merci.

Tu charges sur des bornes qui délivrent probablement moins de 32 A en triphasé. (16 A triphasé 11 kW). 

Du coup tu te retrouves avec une puissance de recharge de 3,7 kW car ton véhicule charge à 16 A sur une seule phase ce qui est tout à fait normal. 

Tu peux aussi avoir le cas sur des bornes 22 kW qui limitent l'intensité de charge quand 2 véhicules sont branchés pour ne pas dépasser la puissance souscrite sur le PDL Enedis

 

Tu peux en théorie charger à 7,4 kW uniquement sur les bornes 22 kW 32 A triphasé et sur les bornes 7,4 kW 32 A monophasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.