Aller au contenu
alexsos

Interrogations avant essai Model S

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai rdv pr un essai dans 15 jours

 

j'aurais quelques interrogations ,si parmi vous certains ont des reponses ,d'avance merci.

 

ca va un peu en tt sens. desolé

 

 

est il possible de se faire voler une tesla?

(l'electronique et le caractere tres connecté fait il qu'on la retrouverait de tte les manieres? )

 

quel montant d'assurance annuelle faut il prevoir ?

 

certains laisent ils leur tesla dormir dans la rue ?

 

y a t il une alarme? peut on etre prevenu sur son smartphone du moindre evenement?

 

sur les version actuellement en vente ,l'autopilot amelioré et evolutif pourra t il evoluer vers des niveau 4 ou 5 ?

 

quel est le niveau reel de lAP 2 actuel : niveau 2 ( legal normalement à ce jour) niveau 3 effectif ?

 

( qd on regarde le site tesla et la presentation autopilot , il le montre comme conduisant entirement seul et allant se garer seule sans conducteur dans une video officelle , c'est de la pub "exageree"? ou un objectif atteignable avec les versions actuelle en evolution (avec le materiel actuel sur le vehicule , camera , radar, puissance ordinateur embarqué ??)

 

j'ai deja eu mes debuts de reponses plutot rassurante sur la " survie du groupe" tesla. meme si je reste vigilant qd meme la dessus aussi . . .

 

mes points positifs :

electrique

plaisir de conduite total

confort

voiture de geek total

autonomie

reseaux superchargers

evolutivité , mise a jour

un vrai autopilot a venir ?

 

 

 

mais voici mes retissances :

prix prohibitifs

evolutivité et depassement rapide de technologie ?

autopilot 2 ,ira t il au niveau au moins 4 ou ce n'est que du reve?

usage au quotidien est il adapté? , peur de l'abimer, où la garer sans crainte? surtout qu'elle est longue et large. .

 

reseau supercharger payant

 

merci pr vos reponses et vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses rapides :

- avec un code de parrainage le réseau SuperChargers est gratuit,

- pas de soucis pour l’utilisation au quotidien : elle est longue et large mais les aides au stationnement sont efficaces,

- elle est évolutive grâce aux mises à jour régulières, donc reste au top dans le temps,

- il y a une alarme, et tu es prévenu sur ton smartphone,

- elle est géo localisée en permanence donc difficile à voler, d’autant qu’elle ne serait pas rechargeable sur les SuC Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@alexos

tu à écris: evolutivité et dépassement rapide de technologie ?

la réponse de tesla est déjà dans le post précédent

c'est la seule marque qui fait évoluer ses voitures déjà vendue

les autres se contente de faire évoluer les modèles à vendre , mais ne se préoccupe pas de celle déjà vendue

à moins que ce ne soit ta première voiture et que tu ignorais cette "particularité" de tesla

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une ligne me fait réagir:

prix prohibitifs
quand un prix d'un objet est prohibitif, cela signifie que l'on ne peut acquérir l'objet en question. Alors après je comprend bien que l'on puisse être fasciné par cette marque (malgré son pdg, mais ceci est une autre histoire), voire même en essayer une pour se faire plaisir, mais si on ne peut pas se l'offrir, on ne peut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@alexos

tu à écris: evolutivité et dépassement rapide de technologie ?

la réponse de tesla est déjà dans le post précédent

c'est la seule marque qui fait évoluer ses voitures déjà vendue

les autres se contente de faire évoluer les modèles à vendre , mais ne se préoccupe pas de celle déjà vendue

à moins que ce ne soit ta première voiture et que tu ignorais cette "particularité" de tesla

Patrick

 

 

 

oui mais ceux qui ont acheté tesla avec autopilot 1 ere generation n'auront sans doute jamais une veritable conduite autonome ,non ?

 

d'ailleur l'autopilot 1 est- il toujours reguliereement mis a jour et evolutif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est il possible de se faire voler une tesla?

(l'electronique et le caractere tres connecté fait il qu'on la retrouverait de tte les manieres? )

Comme tout elle est volable, un expert en informatique arrivera surement à contourner les bloquages logiciel, par contre à mon avis très difficile à refourguer, et à utiliser "normalement" après, plus de SAV, plus de mise à jour, plus de recharge sur le réseau Tesla (comme dit plus haut) ...

 

quel montant d'assurance annuelle faut il prevoir ?

-+ 1000€ à confirmer par les autres

 

y a t il une alarme? peut on etre prevenu sur son smartphone du moindre evenement?

l'appli du smartphone envoie immédiatement une notification avec la géolocalisation du véhicule, pour le moment pas de vidéo, certains espère une mise à jour qui le permettrait, d'autres ont investi dans une Dashcam

 

sur les version actuellement en vente ,l'autopilot amelioré et evolutif pourra t il evoluer vers des niveau 4 ou 5 ?

Ne pas confondre l'autopilot et la conduite autonome, d'après les commerciaux Tesla les voitures actuelles ont tout pour évoluer vers la fonction conduite autonome (les experts confirmeront).

https://www.numerama.com/tech/212551-voiture-autonome-autopilote-assistance-a-la-conduite-quelles-differences.html

 

quel est le niveau reel de lAP 2 actuel : niveau 2 ( legal normalement à ce jour) niveau 3 effectif ?

si on se réfère au lien au dessus actuellement on est au niveau 3

 

( qd on regarde le site tesla et la presentation autopilot , il le montre comme conduisant entirement seul et allant se garer seule sans conducteur dans une video officelle , c'est de la pub "exageree"? ou un objectif atteignable avec les versions actuelle en evolution (avec le materiel actuel sur le vehicule , camera , radar, puissance ordinateur embarqué ??)

J'ai pas vu cette vidéo, objectif certainement, à ce jour en France Niveau 3 sur route et elle se gare seule fonction assistance au parking

 

usage au quotidien est il adapté? , peur de l'abimer, où la garer sans crainte? surtout qu'elle est longue et large. .

Pas plus de crainte que avec n'importe quelle belle berline "un peu" longue et large, accès aux parking souterrains, les modernes ça va, les anciens avec méfiance, penser à se mettre en position haute voir très haute pour les passages au niveau des rampes.

Les plus craintifs ne se garent pas en épis, prennent deux places (pas bien), se garent loin des caisses etc...

 

reseau supercharger payant

Pour le moment avec les parrainage tu bénéficie du réseau gratuitement

 

Au niveau des évolutions Tesla propose des mises à jour régulières de son soft qui exploite la partie matériel au mieux.

Par exemple dernières mise à jour, enfin des essuies glaces automatiques, fonction sorite facile du véhicule, etc..

Le matériel est là, Tesla continue à développer l'optimisation de la voiture et nous en fait profiter.

Quand au prix pour un usage privé en roulant peu effectivement ça fiat réfléchir, pour un gros rouleur et ou pro alors on rentre vite dans ses frais, les prix du carburant est élevé et ça va pas aller en s'améliorant, l'entretient d'un moteur thermique est plus onéreux.

Bonne réfléxion

attention si tu fais un essais tu auras fait plus de la moitié du chemin, c'est très dur de résister après

 

Je ne suis pas encore un expert alors si je me trompe n’hésitez pas à corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il possible de se faire voler une tesla?

Bien sûr. Mais ce n'est pas à la portée de n'importe qui.

Il y a eu une filière qui volait des Tesla aux Pays-Bas en piratant le système de déverrouillage à l'approche de la clé.

Les voleurs désactivaient ensuite immédiatement l'accès à distance au véhicule, puis ils le démontaient pour revendre les batteries en pièces détachées.

https://electrek.co/2017/07/17/tesla-stolen-software-update-theft/

 

l'electronique et le caractere tres connecté fait il qu'on la retrouverait de tte les manieres?

On peut désactiver l'accès à distance depuis la voiture, ou retirer la carte SIM embarquée, ou garer la voiture dans un souterrain, ou débrancher la batterie 12 Volts, etc.

 

quel montant d'assurance annuelle faut il prevoir ?

Voir ici: tesla-model-s/assurance-pour-la-model-s-t914.html

 

Au passage, je te recommande de lire les discussions qui existent déjà sur le forum. Tu y apprendras beaucoup plus de choses qu'en posant ici des questions dont les réponses ont déjà été données.

 

certains laisent ils leur tesla dormir dans la rue ?

Si c'est ton intention, quelle que soit la voiture, ton assurance sera probablement plus chère.

 

y a t il une alarme? peut on etre prevenu sur son smartphone du moindre evenement?

Oui, il y a une alarme.

L'application mobile permet de t'avertir lorsque l'un de ces événements se produit: début de charge, interruption de charge, fin de charge, déclenchement de l'alarme.

 

7d918f40c81ffccb1036f01b504926b3.jpg

 

Il y a aussi une alarme volumétrique qui détecte les mouvements dans l'habitacle. Cette alarme est désactivée si on utilise la fonction de protection de l'habitacle contre la surchauffe.

 

sur les version actuellement en vente ,l'autopilot amelioré et evolutif pourra t il evoluer vers des niveau 4 ou 5 ?

Personne ne peut le certifier.

 

Mon avis : ne jamais acheter un produit pour une fonctionnalité dont il ne dispose pas le jour de l'achat. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Et encore moins payer à l'avance.

 

J'ai acheté ma Model S sans autopilot. Je l'ai ajouté par la suite, après l'avoir essayé, en toute connaissance de cause de ce qu'il sait faire et ne pas faire.

 

quel est le niveau reel de lAP 2 actuel : niveau 2 ( legal normalement à ce jour) niveau 3 effectif ?

Le pack autopilot "amélioré" inclus plusieurs fonctionnalités :

- le régulateur de vitesse adaptatif (sans autopilot, c'est un régulateur simple)

- le passage en phares automatique

- le stationnement automatique en créneau et en bataille

- le summon (entrée et sortie automatique d'un garage ou d'une place de stationnement

- l'assistance au maintien de voie

 

C'est de cette dernière fonction que tu parles.

En l'état actuel, quoi qu'on en dise, et même si ça paraît bluffant, c'est une simple assistance à la conduite, qui nécessite toute l'attention du conducteur. Elle n'est conçue que pour être utilisée sur autoroute ou route avec séparation entre les voies. Il faut être prêt à reprendre le contrôle à tout moment.

 

Si on se base sur cette classification, on est en niveau 2.

"Automatisation de fonctions combinées : Le contrôle d'au moins deux fonctions principales est combiné dans l'automatisation pour remplacer le conducteur dans certaines situations. Le régulateur de vitesse adaptatif combiné avec le centrage sur la voie fait entrer le véhicule dans cette catégorie, tout comme le Park assist qui permet le stationnement sans que le conducteur n'agisse sur le volant ou les pédales."

 

À mon avis, prétendre que l'autopilot Tesla actuel est de niveau 3 est inexact. Techniquement, ce n'est rien d'autre que l'addition d'un régulateur de vitesse adaptatif avec un maintien de voie.

Le niveau 3 suppose que "Le conducteur peut céder le contrôle complet du véhicule au système automatisé qui sera alors chargé des fonctions critiques de sécurité."

Ce n'est clairement pas le cas.

 

 

qd on regarde le site tesla et la presentation autopilot , il le montre comme conduisant entirement seul et allant se garer seule sans conducteur dans une video officelle , c'est de la pub "exageree"?

Je pense que tu parles de cette vidéo :

 

https://www.tesla.com/fr_FR/videos/autopilot-self-driving-hardware-neighborhood-long%20?redirect=no

 

Cette vidéo ne correspond pas à la version actuelle de l'autopilot.

C'est une vidéo d'un prototype de recherche, qui n'est pas à la disposition du public.

Par ailleurs, rien ne dit que la législation en permettra la diffusion, si un jour Tesla estime que le système est au point et souhaite le diffuser.

 

ou un objectif atteignable avec les versions actuelle en evolution (avec le materiel actuel sur le vehicule , camera , radar, puissance ordinateur embarqué ??)

Encore une fois, personne ne sait.

 

prix prohibitifs

Le prix est ce qu'il est. Pour appréhender le coût réel, il faut faire un calcul global de TCO, en incluant la maintenance, le "carburant" et le prix de revente.

Une Model 3 sera, évidement, moins chère.

 

evolutivité et depassement rapide de technologie ?

C'est, à ce jour, la seule marque qui fait des mises à jour régulières et gratuites du logiciel à distance.

 

Quant au matériel, c'est la même chose que dans n'importe quel domaine où il y a de l'innovation : quand on achète, le matériel reste figé. La technologie continue à évoluer et Tesla met le matériel à jour très régulièrement. Si on veut le dernier cri, on n'achète jamais.

 

Lorsque Tesla modifie le matériel, on peut penser que sa voiture est devenue "obsolète". Il suffit de rouler quelques minutes dans une voiture conventionnelle pour se convaincre qu'elle a toujours de nombreuses années d'avance sur tout ce qu'il y a d'autre sur la route.

 

autopilot 2 ,ira t il au niveau au moins 4 ou ce n'est que du reve?

C'est du rêve. Mais il est toujours doux de rêver.

 

usage au quotidien est il adapté? , peur de l'abimer, où la garer sans crainte? surtout qu'elle est longue et large. .

Il faudrait que tu définisses ton usage.

En tout cas, sauf si tu habites dans une grande ville, le gabarit est gérable et les aides aux manœuvres (caméra de recul et capteurs ultrasoniques) permettent de très bien appréhender les dimensions de la bête, au centimètre près.

 

Pour le stationnement, comme elle est très large, il vaut mieux éviter de se mettre entre deux voitures si on veut éviter les dégâts occasionnés par les portières des autres véhicules. Je me gare habituellement en fond de parking. Ça fait un peu de marche en plus, c'est bon pour la santé.

 

reseau supercharger payant

 

Pour une Model S ou un Model X, l'accès aux superchargeurs est gratuit si tu as un parrainage, pour les commandes passées jusqu'au 30 avril 2018.

Il n'y a qu'à demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu dois répondre oui aux questions/points suivants pour pouvoir acheter ta tesla:

 

- Je veux une voiture d'une nouvelle ère de l'automobile

- Je veux une voiture qui évolue rapidement au niveau technologique

- J'aime les berlines plutôt spacieuses, en particulier pour la famille

- Je suis assez maniaque avec ma voiture et donc j'en prends soin

- J'ai bien compris que la Tesla ne conduit pas toute seule d'un point A à B . Elle m'aide à rendre la conduite plus agréable et moins fatiguante/dangereuse

- J'ai un véhicule d'un autre âge et c'est le moment de le changer en s'inscrivant dans une direction moins polluante

- J'ai compris l'intérêt du véhicule électrique par rapport au thermique

- J'ai testé la Tesla sur plusieurs jours et sur au moins sur un trajet de plus de 200KM (un trajet significatif donc)

- J'ai un garage et un raccordement facile pour des prises électriques

- Je n'ai pas besoin de tracter quoique ce soit avec la voiture

- J'aime utiliser les Apps pour contrôler des IoT et des voitures

- The last but not the least: Mes moyens me permettent de me payer la voiture de mes rêves (assurance/comptant/credit/leasing/...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une ligne me fait réagir:

prix prohibitifs
quand un prix d'un objet est prohibitif, cela signifie que l'on ne peut acquérir l'objet en question. Alors après je comprend bien que l'on puisse être fasciné par cette marque (malgré son pdg, mais ceci est une autre histoire), voire même en essayer une pour se faire plaisir, mais si on ne peut pas se l'offrir, on ne peut pas!

 

 

christian B je n'ai pas bien compris votre commentaire. ?

 

on peut "avoir les moyens" de ses reves, et trouver(et avoir parfaitement conscience ) quand meme que le prix est "prohibitif" . .

 

ou simplement prohibitif n'etait pas le mot approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu dois répondre oui aux questions/points suivants pour pouvoir acheter ta tesla:

 

- Je veux une voiture d'une nouvelle ère de l'automobile

- Je veux une voiture qui évolue rapidement au niveau technologique

- J'aime les berlines plutôt spacieuses, en particulier pour la famille

- Je suis assez maniaque avec ma voiture et donc j'en prends soin

- J'ai bien compris que la Tesla ne conduit pas toute seule d'un point A à B . Elle m'aide à rendre la conduite plus agréable et moins fatiguante/dangereuse

- J'ai un véhicule d'un autre âge et c'est le moment de le changer en s'inscrivant dans une direction moins polluante

- J'ai compris l'intérêt du véhicule électrique par rapport au thermique

- J'ai testé la Tesla sur plusieurs jours et sur au moins sur un trajet de plus de 200KM (un trajet significatif donc)

- J'ai un garage et un raccordement facile pour des prises électriques

- Je n'ai pas besoin de tracter quoique ce soit avec la voiture

- J'aime utiliser les Apps pour contrôler des IoT et des voitures

- The last but not the least: Mes moyens me permettent de me payer la voiture de mes rêves (assurance/comptant/credit/leasing/...)

 

 

dmc 12 , je reponds positivement a toutes ces lignes

au detail pres que j'ai deja une VE , suis deja convaincu pr le principe et le plaisir de l'elctrique . . .lol

 

et que je n'ai jamais testé de tesla. . ayant quand meme un faible moyen de comparaison avec ma petite et vaillante ,soul Ev . la tesla sera pt etre une revelation/ revolution. .

 

ah et aussi que je n'ai pas de garage vraiment. .

juste une petite courette qui peut " contenir" la bete. . mais plus de courette dans ce cas. ..

et une assez gde cabane de jardin qui pourrait apres qq modif pt etre faire "garage" . mais bon c'est à voir .

mais sans doute la seule solution , que de laisser le joujou dehors. .

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut demander un essai de 200km ?

 

 

Absolument. Moi j'ai d'entrée de jeu dit que je voulais un essai "significatif", et pas seulement tournicoter 20 min autour du parking, et on a fait un tour d'une bonne centaine de km.. Ils ont même proposé de m'en prêter une pour le WE, mais je n'ai pas osé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

ah et aussi que je n'ai pas de garage vraiment. .

juste une petite courette qui peut " contenir" la bete. . mais plus de courette dans ce cas. ..

et une assez gde cabane de jardin qui pourrait apres qq modif pt etre faire "garage" . mais bon c'est à voir .

mais sans doute la seule solution , que de laisser le joujou dehors. .

 

Si tu peux la mettre en charge en journée à ton travail, ça devrait pouvoir le faire sans annexer systématiquement ta courette. Tu ne la brancheras de chez toi dans ta courette que avant de partir en vacances quand tu auras besoin de partir à 100%.

 

Jouable ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une ligne me fait réagir:

prix prohibitifs
quand un prix d'un objet est prohibitif, cela signifie que l'on ne peut acquérir l'objet en question. Alors après je comprend bien que l'on puisse être fasciné par cette marque (malgré son pdg, mais ceci est une autre histoire), voire même en essayer une pour se faire plaisir, mais si on ne peut pas se l'offrir, on ne peut pas!

christian B je n'ai pas bien compris votre commentaire. ?

ou simplement prohibitif n'etait pas le mot approprié.

Bonjour,

Tout à fait... Il ne s'agissait que de vocabulaire: désolé pour ce HS qui ne faisait pas avancer le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant ma commande TESLA m'a prêté un modele S pdt 2 jours et j'ai fait plus de 400 Km...

 

C'est bon à savoir, autant quand j'ai essayé la P100D c'était juste pour le fun et découvrir la marque, autant comme je suis très intéressé par le M3 pour changer mon Octavia je demanderai alors un essai similaire au tiens, histoire de bien me rendre compte si cette voiture réponds à mes besoins (ce dont je ne doute pratiquement pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas près de pouvoir essayer une Model 3 en France.

 

 

Je ne suis pas pressé, je sais que la Model 3 n'arrivera pas avant au mieux début 2019 en France, mais d'ici que je change de destrier, elles seront à l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai aujlurdhui

ca sera une model X

 

mais sans doute j'y retournerai pr un essai de la model s aussi.

 

encore merci pr ttes vos reponses que j'ai relu en vu de l'essai.

 

 

kratus m'a repondu concernant la video de l autopilot :

"

Je pense que tu parles de cette vidéo :

 

https://www.tesla.com/fr_FR/videos/auto ... edirect=no

 

Cette vidéo ne correspond pas à la version actuelle de l'autopilot.

C'est une vidéo d'un prototype de recherche, qui n'est pas à la disposition du public.

Par ailleurs, rien ne dit que la législation en permettra la diffusion, si un jour Tesla estime que le système est au point et souhaite le diffuser. "

 

le lien dans le message ne correspond pas.

 

la video dont on parle c'est celle ci :

 

 

est ce que vous savez si le "prototype" qui roule dans la video est equipé du systeme actuel , des radars et cameras de L'AP 2 ? ou plus?

 

 

autre question , pt on faire une LOA avec une MS de demonstration ? (avantage dispo de suite versus atrente juin d'apres le site pr une commande neuve? )

 

je vous fais un retour de l'essai

des que posible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.