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dmx67

Intégration ABRP et EVNotify

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Salut à vous les spécialistes,

 

Le départ en vacances approchant, (lundi 4/8), je me suis équipé d'un bel adaptateur ODB ODDLink lx.

Ca fonctionne parfaitement avec EVNotify, je vois la charge et les parametres dur l'appli en live (et à distance OK aussi, OK pour surveiller la charge à distance avec 1 smartphone dans la voiture et 1 autre dans la poche :) )

 

Par contre j'ai essayé l'intégration avec ABRP, et j'arrive pas à avoir le live comme montre @pzucchel (si tu m'entends :) ) régulierement (mais qui utilise torquepro payant et qui me semble plus compliqué à paramétrer).

 

Cela permettrait de voir ou on en est par rapport aux prévision...

 

Est ce que d'autres ont réussi ici ? (dans EVNotify, j'ai bien relié mon compte à celui de ABRP et accepté le partage pourtant).

 

Merci pour vos retours d'experience (envore une fois :)).

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Il y a 13 heures, dmx67 a dit :

Salut à vous les spécialistes,

 

Le départ en vacances approchant, (lundi 4/8), je me suis équipé d'un bel adaptateur ODB ODDLink lx.

Ca fonctionne parfaitement avec EVNotify, je vois la charge et les parametres dur l'appli en live (et à distance OK aussi, OK pour surveiller la charge à distance avec 1 smartphone dans la voiture et 1 autre dans la poche :) )

 

Par contre j'ai essayé l'intégration avec ABRP, et j'arrive pas à avoir le live comme montre @pzucchel (si tu m'entends :) ) régulierement (mais qui utilise torquepro payant et qui me semble plus compliqué à paramétrer).

 

Cela permettrait de voir ou on en est par rapport aux prévision...

 

Est ce que d'autres ont réussi ici ? (dans EVNotify, j'ai bien relié mon compte à celui de ABRP et accepté le partage pourtant).

 

Merci pour vos retours d'experience (envore une fois :)).

Salut, 

 

Moi j'ai n'ai pas eu pas des difficultés. La meilleure guide est.... Abrp.

 

En premier, il faut installer torque pro, et installer les fichier dans torque pro que commencent par abrp. A cette phase intermédiaire, tu peut déjà vérifier si tout marche correctement sans abrp. Après il faut que torque envoie les données au server abrp comme indiqué dans les écrans suivants, que tu peut voir en cliquant sur setup dans abrp... 

 

Ça marchés ? Si non dis moi a quelle étape tu rencontres un problème... 

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Bonjour,

J’utilise également la solution parfaitement décrite par Pzucchel et ça marche très bien. C'est de l'or sur longs trajets et on voyage vraiment serein. Il n'est pas nécessaire d'avoir deux portables, Torque pro et ABRP peuvent être utilisés sur le même. quelques points supplémentaires:

Après installation des fichiers PID dans torque, tu peux déjà voir si la communication entre le portable et l'OBDlink fonctionne avec les afficheurs de Torque.

Ensuite, après avoir saisi l'URL du serveur ABRP et le token "user email address" tu peux vérifier que les infos arrivent bien dans ABRP en cliquant sur "View live Data" que tu trouves tout en bas des "Settings".

Si tout est ok, tu es paré!

Au début du voyage, il faut lancer Torque pro, afficher les "informations en temps réel" (important sinon Torque se met en veille au bout d'un moment), puis lancer ABRP avec son trajet planifié et roule!

Pour ma part, je n'affiche pas la carte sur ABRP car j'utilise le GPS de la voiture pour la navigation (appui sur + puis sur l’icône de a carte pour passer en "No-map mode") et appui sur l'icone "courbe" du bandeau qui apparait pour afficher "real-time information while driving". Dès qu'on roule la courbe de consommation s'affiche ainsi que les données numériques en temps réel. On peut suivre l'évolution réelle du SOC par rapport à la prévision.

Point faible du système: Il est dépendant des données mobiles et si on passe dans un secteur sinistré on perd les infos en temps réel. Cela dit ça arrive assez rarement et l'autre jour sur un trajet Carnac/Limoges je l'ai perdu une seule fois pendant quelques minutes et tout s'est remis en marche dès que le signal est revenu.

Bonne installation!

P.S: j'utilise également EVnotify lors des charges avec un petit portable qui reste dans la voiture...

 

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merci pour vos retours. JE vais m'attaquer à Torque PRo alors vu qu'il a l'air de fonctionner avec ABRP.

EV Notify marche tres bien (et on peux consulter si ça charge à distance en laissant un portable dans la voiture, un autre dans la poche :)) mais le lien avec ABRP ne marche pas...

Modifié par dmx67

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bonsoir

je reçois à mon retour de vacances mon niro. pas plus mal car je pense que tout ce que vous dite c'est pour moi est du coréen.

d'abord je ne pige rien à vos abréviation! est'il obligatoire d'avoir tout vos truc? un GPS via Michelin ou tom tom et une préparation via chargemap du parcourt devrait suffir ?

si ce n'est pas le cas entre les 600 pages du livret du niro et tout vos truc je pense pouvoir débuter une utilisation du véhicule courant décembre et encore en me faisant aider des enfants.

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Tu peux aussi faire une préparation chargemap et viamichemin/google map , c'est ce que je fais. Via Michelin est bien pour eviter les autoroutes chères du km. Apres tu regarde sur chargemap en filtrant que les borne en ccs et xharge rapide pour voir les borne ou tu peux t arrêter tout en regardant l historique des commentaires pour voir si la borne est fiable.

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Il y a 11 heures, zeus a dit :

bonsoir

je reçois à mon retour de vacances mon niro. pas plus mal car je pense que tout ce que vous dite c'est pour moi est du coréen.

d'abord je ne pige rien à vos abréviation! est'il obligatoire d'avoir tout vos truc? un GPS via Michelin ou tom tom et une préparation via chargemap du parcourt devrait suffir ?

si ce n'est pas le cas entre les 600 pages du livret du niro et tout vos truc je pense pouvoir débuter une utilisation du véhicule courant décembre et encore en me faisant aider des enfants.

C'est du coréen ? Normale, ce du kia... On a tous appris le coréen, étape obligatoire... Blagues à part, c'est le seule voiture électrique ou tu pourrait presque oublier que est électrique... Par contre, les long voyages vont être un peut risqués parce que tu dépend plus de la navigation, des estimations d'autonomie et de l'information en temps réel... Mais si tu peut voler avec des cartes et un crayon, pourquoi pas avec une voiture électrique ? 

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en effet cela risque d'être un peu sportif pour prévoir mes étapes de recharge. Mais ce n'est pas trop pour me déplaire cela me rappellera le début des années 80 où avec ma moto (350 F Honda) quand je partais moto révisé je savais que de toute manière un arrêt pour panne serait obligatoire sur la route. Génial !!! enfin un peu d'imprévu.

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Actuellement, en train de configurer TORQUE / ABRP :

What does it mean ?

 

image.png

 

Que cela signifie ? Telemetry ?

C'est à dire ne faire la configuration pendant que la voiture est connectée.

Autrement dit, il faut retirer le dongle et coupé le partage de connexion ?

C'est bien cela ?

Modifié par momo78

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Bonjour à tous,

J'ai utilisé EV Notify pour voir en temps réel à distance l'état de la charge (un téléphone reste dans la voiture et un autre avec soi pour voir l'état). J'ai réussi à utiliser l'application (pas évident de trouver comment activer les paramètres de synchro "cloud", j'ai eu l'info ici sur le forum : taper 2 fois sur le numéro de révision de l'application), mais est-ce que quelqu'un à réussi à paramétrer pour un véhicule ENiro car je ne l'ai pas dans la liste ? Par ailleurs, l'info que l'on récupère est assez basique, par exemple on ne visualise pas la courbe de charge en temps réel, ... Est-ce que c'est la même chose pour ceux qui l'utilisent ?

Merci.

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Bonjour à tous,
J'ai utilisé EV Notify pour voir en temps réel à distance l'état de la charge (un téléphone reste dans la voiture et un autre avec soi pour voir l'état). J'ai réussi à utiliser l'application (pas évident de trouver comment activer les paramètres de synchro "cloud", j'ai eu l'info ici sur le forum : taper 2 fois sur le numéro de révision de l'application), mais est-ce que quelqu'un à réussi à paramétrer pour un véhicule ENiro car je ne l'ai pas dans la liste ? Par ailleurs, l'info que l'on récupère est assez basique, par exemple on ne visualise pas la courbe de charge en temps réel, ... Est-ce que c'est la même chose pour ceux qui l'utilisent ?
Merci.
Kona marche aussi. Sinon si tu active le programme bêta testeur dans le playstore tu aura le e-niro

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Bonjour à tous

Je me suis mis en mode bêta testeur pour Ev Notify mais le e Niro n’apparaît pas.

Idem pour Torque pro. J'ai transféré les PIDs sur mon tél mais je n'arrive pas à les installer dans Torque 

Je suis dans le sud de la région parisienne. Si quelqu'un habite pas trop loin je suis prêt à le rencontrer pour qu'il me donne un coup de main 

Merci d'avance

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Le 29/07/2019 à 10:16, dmx67 a dit :

Salut à vous les spécialistes,

 

Le départ en vacances approchant, (lundi 4/8), je me suis équipé d'un bel adaptateur ODB ODDLink lx.

Ca fonctionne parfaitement avec EVNotify, je vois la charge et les parametres dur l'appli en live (et à distance OK aussi, OK pour surveiller la charge à distance avec 1 smartphone dans la voiture et 1 autre dans la poche :) ).

Salut salut,

 

Question de débutant : j'ai voulu tester evnotify à distance, mais, comme il faut laisser la tuture allumée pour que l'obd fonctionne (led voiture orange en mode accessoires), forcément quand je m'éloigne d'un mètre avec les clés dans la main, elle sonne !! Et impossible de fermer à clé, bien sûr !

J'ai loupé un truc stupide, mais quoi... 

D'avance merki !

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Le 29/07/2019 à 10:16, dmx67 a dit :

Salut à vous les spécialistes,

 

Le départ en vacances approchant, (lundi 4/8), je me suis équipé d'un bel adaptateur ODB ODDLink lx.

Ca fonctionne parfaitement avec EVNotify, je vois la charge et les parametres dur l'appli en live (et à distance OK aussi, OK pour surveiller la charge à distance avec 1 smartphone dans la voiture et 1 autre dans la poche :)

Bon, problème de citation... Dsl.

Merci, j'essaierai bientôt. 

 

Modifié par Pierre_le_bourguignon

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Tu peux laisser la voiture en marche et la clim/chauffage, tu fermés la voiture de l'intérieur via la touche sur portière pilote, tu rouvres manuellement la porte pilote, tu sors et tu fermes cette porte via la clef mécanique noyée dans ta clef électronique. 

Pas oublier sur le smartphone restant dans l'auto de cocher dans le menu evnotify la case "keep display active" Sinon il se coupe et tu n'as pas l'information sur le second portable. 

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Bonjour

J’ai posté sur un autre sujet quelques retours du boîtier plug and play vendu par EVNotify. Il marche superbement, y compris pendant la charge... et il se coupe tout seul que le véhicule est éteint. 
Un peu cher mais il me donne aussi un relais 4G pour le véhicule, des statistiques géo localisées. Je suis « presque » en Tesla (les chargeurs en moins) 

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Merci pour l'astuce de la clé mécanique : ça sera effectivement utile pour la clim / chauffage !
Oui ou tu ouvre la fenêtre, tu sort, tu ferme la porte et appui sur le verrouillage centralisé puis tu lance la fermeture de la vitre (vite retirer son bras).
Ça évite de sortir la clé mécanique mais par contre attention à ne pas la laisser à l'intérieur !

Et attention ça surprend, la voiture n'est plus deverouillable avec la télécommande ni le bouton sur la portière, il faut utiliser la clé mécanique pour déverrouiller. (idem méthode de chgros1).

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