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Installation d'une dashcam avant/arrière dans BMW i3

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Pour ceux que ça intéresse, voici un retour rapide sur l'installation d'une dashcam avant/arrière dans une i3 :

 

- Attention à bien positionner la caméra avant en vérifiant les images, car il faut la positionner très bas sur le pare prise, sinon le montant central du rétroviseur, large et volumineux, occupera la majeure partie de vos images ! Vous réussirez sans trop de problème à cacher la caméra derrière le pare-brise, pour qu'elle soit invisible depuis le poste de conduite.

 

- Il y a de la place entre la garniture de toit et le pare-brise pour passer les cables sans aucun problème. Il faut ensuite rejoindre le joint qui fait le tour des emplacements de portières en passant par le haut du montant "airbag", dans le montant du pare brise (celui ci est en plastique dur, vous ne pourrez pas passer de cable entre ce montant et le parebrise.

 

- Une fois les cables au niveau du joint, faites partir le cable d'alimentation vers le bas, sous le joint (le joint est assez dur à soulever à ce niveau, aidez-vous d'une carte bancaire par exemple), jusqu'au niveau du bas du tableau de bord. Reliez vous à la prise allume-cigar qui est sous le tableau de bord en repliant le surplus dans l'espace des fusible, sous la boite à gants (très facile, il y a beaucoup de place)

 

- Faites partir le cable coaxial de la caméra arrière dans le joint en repartant par le haut, jusqu'au coffre. Puis passez le cable entre la garniture de toit et le plastique du coffre (beaucoup d'espace).

 

- Laissez "pendre" le cable restant et positionnez la caméra arrière, passez le cable depuis la caméra dans le jeu entre la vitre et le coffre (il y a un peu trop de jeu, le cable ne se coince pas bien, vous devrez probablement mettre des passe cable pour le coincer).

 

- Puis, à faire coffre OUVERT (très important, sinon vous risquez d'abimer le cable quand vous allez ouvrir le coffre) : vous remarquerez que le hayon se "soulève" lors de l'ouverture, il faut donc bien plus de cable pour passer sur le hayon quand le coffre est ouvert. Donc, coffre ouvert, cachez le surplus de cable dans l'espace entre la garniture de toit et le plastique de coffre, en faisant des allez-retours (attention à ne pas forcer le cable en faisant des boucles trop serrées).

 

Voilà... n'hésitez pas si vous avez des questions. Je vais essayer de faire une vidéo explicative tout à l'heure.

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Sur mon Ampera, j'ai monté le BlackVue qui enregistre uniquement vers l'avant, car il n'y a pas d'essuie-glace pour le hayon arrière.

Y en a-t-il un sur l'i3?

Si non, l'image arrière est-elle correcte par temps de pluie ?

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L'emplacement où j'ai mis la mienne à l'arrière n'est pas balayé non plus (le centre en bas de la lunette arrière n'est pas balayé non plus, il faudrait la mettre en bas de la lunette sur un côté, pas terrible donc...).

Quoi qu'il en soit, je conseille de mettre du "RainX" ( http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=rainx ) sur tes vitres, ça fait glisser la pluie, c'est assez magique. Presque pas besoin d'essuie glaces avec ça

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ca existe depuis des années ....

j en mettait sur ma 305 , et elle est partit a la casse il y a au moins 15 ans , lol

 

a lépoque c'etait efficace, mais ca s'estompais vite avec les essuie glaces, je ne savais pas que ca existait encore, en tout cas j en ai pas vu dans mon centre auto.

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a lépoque c'etait efficace, mais ca s'estompais vite avec les essuie glaces, je ne savais pas que ca existait encore, en tout cas j en ai pas vu dans mon centre auto.

D'où l'utilité d'en mettre sur une lunette arrière qui n'a pas d'essuie glaces

Je ne savais pas que ça existait jusqu'à ce que je parte aux USA où l'usage est très répandu.

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Ca y est, je me suis décidé pour une Finevu CR-2i (avant / arrière), avec pour l'instant une alimentation par l'allume cigare du coffre. Je l'ai commandé sur Amazon, le moins cher que j'ai pu trouver.

 

Ca marche plutôt bien ! l'installation de la caméra avant a été un peu délicate compte tenu du fait que la fixation du rétroviseur prend beaucoup de place avec l'advanced safety. À l'arrière, c'est très simple, en la fixant au haut du coffre le pied d'origine place la caméra pile poil dans la zone de l'essuie glace, elle est toutefois plus visible.

 

Par contre surprise : en laissant la voiture branchée, la prise est coupée au bout d'un moment, je ne sais pas si c'est lié au pré-conditionnement ou à autre chose mais c'est bien dommage ! J'attends un peu avant de me lancer pour l'achat du kit de connexion 12v.

 

finevu_cr-2i_new.jpg

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Par contre surprise : en laissant la voiture branchée, la prise est coupée au bout d'un moment, je ne sais pas si c'est lié au pré-conditionnement ou à autre chose mais c'est bien dommage ! J'attends un peu avant de me lancer pour l'achat du kit de connexion 12v.

Si tu trouves le bon réglage du kit de connexion (durée max et voltage), partage, car moi quand je l'active j'ai un message qui m'indique que la batterie est anormalement déchargée quand je la récupère, ce qui n'est pas très rassurant. J'ai fait très peu de tests avant de désactiver l'engin, il faudrait que j'en fasse plus.

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Si tu trouves le bon réglage du kit de connexion (durée max et voltage), partage, car moi quand je l'active j'ai un message qui m'indique que la batterie est anormalement déchargée quand je la récupère, ce qui n'est pas très rassurant. J'ai fait très peu de tests avant de désactiver l'engin, il faudrait que j'en fasse plus.

 

Bon nouveau test aujourd'hui, j'ai laissé la voiture branchée et en partant _avant_ l'heure de départ réglée, la dashcam était allumée. Pour une raison que j'ignore les prises sont déconnectée après le pré-conditionnement...

Je n'utilise pas de kit de connexion parce que j'ai lu hier que sur les BMW thermique, la voiture mémorise le voltage à l'extinction et le compare à celui à la remise sous tension et balance une alerte si il y a un écart. Ce qui ressemble à ce que tu décris, j'imagine que potentiellement BMW te sucre la garantie de la batterie 12V en cas de problème.

 

Je suis parti sur une batterie qui se charge sur l'allume cigare puis prends le relais lorsque le véhicule est éteint (Lukas LK-530).

 

lukas_lk_530_battery_pack.jpg

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Je suis parti sur une batterie qui se charge sur l'allume cigare puis prends le relais lorsque le véhicule est éteint (Lukas LK-530).

 

lukas_lk_530_battery_pack.jpg

 

Tu m'intéresses, je ne savais pas que ça existe.

As-tu une référence ou un lien pour ce dispositif ?

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Ok donc j'ai installé la batterie depuis un peu plus d'une semaine, la batterie est placée au niveau de la prise allume cigare du coffre et de là part l'alimentation vers la dashcam.

Pour l'instant je l'ai juste coincée avec l'élastique sur le côté du coffre mais il y a en remontant une aération dans l'isolation du coffre (juste au dessus de la prise) et je vais regarder pour la fixer à cet endroit pour avoir un coffre rangé !

Je n'ai pas testé l'autonomie de la batterie mais elle tient la nuit, elle se charge quand la voiture charge ou bien quand elle roule tout simplement. Le produit fait sérieux.

Il y a également un petit câble pour un fonctionnement en connexion directe dans la boîte à fusible mais je ne pense pas l'utiliser.

Attention le fournisseur est un site écran, le produit est envoyé directement de Corée, donc compter un surcoût en frais et douane de 22 € environ.

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