Aller au contenu
SR46

Injustice récent acheteurs Tesla Model 3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, root42 a dit :

dans 4 - 5 ans la concurrence sera toujours à la ramasse il faudrait un miracle pour qu'ils puissent rattraper leur retard technologique. d'ici là on roulera en tesla roadster, cybertruck, model C (ou 2)  et tu te fera livrer ton colis amazon en tesla semi 😃

Le point principal qui m'a fait choisir Tesla c'est son réseau de charge. D'ici 4 à 5 ans je ne suis pas sur que l'accès au SuC sera un avantage concurrentiel comme ça l'est aujourd'hui

 

Il y a 2 heures, azrel a dit :

C'est vrai que tesla abuse, c'est tellement  mieux d'aller chez des constructeurs comme Peugeot et consort, qui vendent leurs voitures avec des remises en fonction du moment, du lieu, et être pro ou pas, etc. Avoir un prix qui est modifié pour tous c'est vraiment injuste! 

En allant chez les autres constructeurs, on est conscient que le prix va différer d'une concession à une autre, qu'il y a des promos, des series limitées et j'en passe. Ce qui me dérange ici c'est qu'en façade on indique que les prix ne baisseront peu ou pas, qu'il n'y pas de marge de négociation ... et qu'au final certains se retrouvent à avoir payé leur voiture quasiment 10k de plus (avec le seuil du bonus).

Surtout ça fait mal sur une côte au niveau de l'occasion contrairement à la concurrence.

 

il y a 28 minutes, Coronacircus a dit :

La seule action à mener est de ne pas s'agiter inutilement. Tesla ne bougera pas le petit doigt et tu économiseras ton énergie.

Je ne suis pas si sur ... qui ne tente rien n'a rien.

Je vais aussi faire partir un courrier en recommandé demain. 

Ca serait peut être bien de lister le nombre de personne qui ont été "lésée", surtout ceux qui ont été livré au dernier trimestre 2020.

Si on arrive ne serait-ce qu'a mettre en lumière cette politique commerciale assez déplorable ... ça pourrait peut être faire avancer les choses.

Surtout je vais être encore plus casse-couilles sur les défauts de ma LR qui n'ont toujours pas été corrigés. Surtout avec le manque de considération et de professionnalisme du SC de Chambourcy, je ne vais pas me gêner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Idem pour moi. Livré le 28/12 d'une perf 2021 au prix de 68090€. Elle était moins chère de 1100 € un mois tôt, donc il fallait se dépêcher avant qu'elle augmente encore comme la model S. Celui qui commande une perf blanche aujourd'hui va la payer 56990 bonus déduit. Tant mieux pour lui. Pour ma part 11000€ ça fait chère le rouge... 

J'ai envoyé un recommandé à Chambourcy aujourd'hui, on verra si ils prennent la peine d'y répondre et j'aviserai. Mais c'est vraiment dur à digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Coronacircus a dit :

La seule action à mener est de ne pas s'agiter inutilement. Tesla ne bougera pas le petit doigt et tu économiseras ton énergie.

Qu'ils commence déjà par régler les problèmes débiles de cette bagnole, pour le reste oui y'a des chances qu'ils faillent pas trop compter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, knuckles95 a dit :

 

 

En allant chez les autres constructeurs, on est conscient que le prix va différer d'une concession à une autre, qu'il y a des promos, des series limitées et j'en passe. Ce qui me dérange ici c'est qu'en façade on indique que les prix ne baisseront peu ou pas, qu'il n'y pas de marge de négociation ... et qu'au final certains se retrouvent à avoir payé leur voiture quasiment 10k de plus (avec le seuil du bonus).

Surtout ça fait mal sur une côte au niveau de l'occasion contrairement à la concurrence.


Si tu suis un peu les tarifs de la model s, tu n’es pas surpris logiquement.

Et  tu es d’accord qu’un mec va acheté ta voiture 5 ou 10% de moins que toi car il a pu profité d’une remise ou autre que toi ? Du coup à la revente il pourra revendre moins chère car il a acheté moins que toi? 
 

Je comprend que tu peux avoir les boules pour celui qui a reçu en décembre. Mais c’est comme tout, quand tu achètes ta TV à 3000€ et 1 mois après tu as une super promo avec odr et tu peux l’avoir à 2000€.

 Ou tu vends ton bitcoin 6000$ et 10 mois après il faut 30 000$.

 

Avec la gigafactory à Berlin et les nouvelles cellules, il y a de forte chance que cela baisse, et ceux du jours en lendemain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les tarifs de la model S ont baissé drastiquement ... mais elle n'a pas beaucoup évolué et il y a même des rumeurs de refresh.

Sur la TM3 Refresh, on fait parti des premiers à l'avoir reçu. Si un refresh est prévu pour fin 2021 et qu'il y a une promo sur les anciennes pour vendre le stock, cela m'aurait moins dérangé.

 

il y a 7 minutes, azrel a dit :

Et  tu es d’accord qu’un mec va acheté ta voiture 5 ou 10% de moins que toi car il a pu profité d’une remise ou autre que toi ? Du coup à la revente il pourra revendre moins chère car il a acheté moins que toi? 

Il va peut être pas la revendre moins cher, mais son TCO sera bien moindre que le mien car le prix d'achat initial est plus bas.  Et surtout moi perso je suis du genre à bien comparer et prendre mon temps (voir plusieurs concessions, mandataire) pour essayer de tirer le prix au plus bas, et surtout comparer avec d'autres sur les forums pour savoir dans quelle tranche je me trouve. Avec Tesla il n'y a pas ce jeu à faire, et je pensais être à l'abri avec une version refresh récente. Encore une fois si la baisse avait eu lieu 6 ou 8 mois après ça m'aurais moins dérangé.

 

il y a 13 minutes, azrel a dit :

Je comprend que tu peux avoir les boules pour celui qui a reçu en décembre. Mais c’est comme tout, quand tu achètes ta TV à 3000€ et 1 mois après tu as une super promo avec odr et tu peux l’avoir à 2000€.

 

C'est quand meme rare sur des nouveauté. L'iphone 12 pro, la PS5, les mac n'ont pas été en promos depuis leur sortie :) 

 

il y a 15 minutes, azrel a dit :

Avec la gigafactory à Berlin et les nouvelles cellules, il y a de forte chance que cela baisse, et ceux du jours en lendemain. 

Ca j'en suis bien conscient. Mais je pensais que cette baisse de prix aller arriver bien plus tardivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, knuckles95 a dit :

Le point principal qui m'a fait choisir Tesla c'est son réseau de charge. D'ici 4 à 5 ans je ne suis pas sur que l'accès au SuC sera un avantage concurrentiel comme ça l'est aujourd'hui

 

En allant chez les autres constructeurs, on est conscient que le prix va différer d'une concession à une autre, qu'il y a des promos, des series limitées et j'en passe. Ce qui me dérange ici c'est qu'en façade on indique que les prix ne baisseront peu ou pas, qu'il n'y pas de marge de négociation ... et qu'au final certains se retrouvent à avoir payé leur voiture quasiment 10k de plus (avec le seuil du bonus).

Surtout ça fait mal sur une côte au niveau de l'occasion contrairement à la concurrence.

 

Je ne suis pas si sur ... qui ne tente rien n'a rien.

Je vais aussi faire partir un courrier en recommandé demain. 

Ca serait peut être bien de lister le nombre de personne qui ont été "lésée", surtout ceux qui ont été livré au dernier trimestre 2020.

Si on arrive ne serait-ce qu'a mettre en lumière cette politique commerciale assez déplorable ... ça pourrait peut être faire avancer les choses.

Surtout je vais être encore plus casse-couilles sur les défauts de ma LR qui n'ont toujours pas été corrigés. Surtout avec le manque de considération et de professionnalisme du SC de Chambourcy, je ne vais pas me gêner. 

Réceptionné le 31/12 ! 😏 Heuresement que a coté de ça la voiture est géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tech21 a dit :

Ce n'est pas prêt d'arriver avec nos constructeurs hexagonaux qui ne connaissent que les hausses de prix.

 

c'est vrai, quand il y a une hausse les gens ralent, 

quand y'a une baisse les gens ralent.

et finalement ils ont tous plus ou moins raison 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sentir lésé est naturel mais je vous livre quelques réflexions qui peuvent (ou pas ;) ) faire réfléchir et aider à prendre du recul.

 

- je lis des grandes déceptions parce que du jour au lendemain, l'acheteur a "perdu" 7-8 ou je ne sais combien de k€. Non, nous n'avez rien perdu. Vous avez toujours dans le garage l'exacte même voiture qu'il y a 2 jours, et il n'y a pas 1 centime de moins sur votre compte non plus. Votre perte n'est que potentielle, si vous concrétisez une revente, en comparaison à une situation que vous projetez. D'ici à ce que vous fassiez cette vente, beaucoup de choses peuvent se passer. Y compris une remontée des prix, à leur niveau d'il y a 2 jours, plus, moins, dans un contexte d'offre et demande différent, absolument tout est possible. Beaucoup semblent prendre pour acquis la perte, chacun compte le maximum (le montant de la baisse net, comme si cela allait se retrouver en l'état dans la décote!), personne ne semble la prendre au conditionnel. C'est une projection du scénario du pire que vous prenez comme un fait établi.

- il y a 2 jours on vous aurait demandé si vous étiez ravis de votre auto vous auriez sûrement dit oui, non ? depuis 2 jours votre voiture n'a pas changé d'un iota.

- il y a 2 jours on vous aurait demandé si elle valait son prix, si vous aviez l'impression d'en avoir eu "pour votre argent", vous auriez pas dit oui aussi, non ? puisque vous avez signé... quelque soit la réponse, le prix d'aujourd'hui n'a aucune raison de changer cette appréciation qui était ce qu'elle était il y a 2 jours.

- sans même parler du cas de la revente, vous avez tous l'impression d'essuyer une perte parce qu'à peu de chose près, vous auriez payé la même voiture moins cher, ou pour le même prix, vous auriez eu la version d'au dessus. Ouais, OK... Si j'avais acheté des bitcoins un prix dérisoire au bon moment, je serais milliardaire. Dois-je avoir le sentiment d'avoir perdu des milliards ? Si j'avais acheté de l'action Tesla au bon moment, je serais rentier. Je dois me sentir perdant en parant bosser tous les jours pour autant ? On peut être amer de tout ce dont on n'a pas bénéficié avant que ça existe, à quoi ça sert ? Ce dimension dans laquel on a fait quelque chose en connaissance du futur n'existe pas, il faut vivre avec, et d'ailleurs vous le faites tous les jours avec des montants et des impacts qui ridiculisent 10k€, sans même y penser.

- vous ne savez pas ce que les commandes actuelles vont être livrés exactement : peut être la même chose que vous avez eu, peut être pas. Mieux, moins bien, personne sait. Là encore vous retenez l'hypothèse du pire, alors que peut être vous préféreriez ce que vous avez eu (LFP, LG...).

 

Ce que j'essaye de dire c'est que votre frustration est avant tout le résultat de réflexes cultivés par le monde du "Retail" auquel on est tous exposé H24. La frustration est ce qui fait acheter les consommateurs, le marketing ne fait que jouer là dessus. L'excitation complètement irrationnelle de bénéficier d'un "bon plan", est le moteur des achats douteux voire inutiles (combien achètent des réduction ou un prix, plutôt qu'un objet ou un service répondant à un besoin ? allez donc voir sur Dealabs). Aucun client ne voudrait rattraper une hausse de prix, tous voudraient l'avoir à la baisse : le marketing nous cultive cette obsession de toujours faire l'achat "gagnant", le deal, le bon coup. Il faut que ce soit mieux que le plan de son voisin, pour être "satisfait", avouons le, c'est parfaitement égoïste.

 

Certains témoignages sont édifiants : vous étiez absolument ravis de votre achat jusqu'à ce que la baisse vous douche, et vous laisse frustrés voir furieux, hagard d'un sentiment de perte. Y'a pas comme un problème là ?! Entre temps tout ce qui s'est passé, factuellement, c'est que vous avez perdu le sentiment d'avoir fait une bonne affaire, mais acquis la conviction d'en avoir fait une mauvaise. C'est irréel, et franchement, bien dommage pour vous de vous miner le plaisir pour ça. Vous avez au garage une caisse qui fait rêver plein de gens qui ne pourront jamais se la payer, 37k€ ou pas.

 

A votre place oui j'aurais sûrement les boules au début, mais me convaincrais aussi de revenir à la BASE : cette voiture vous la vouliez au prix payé, vous en étiez ravis oui ? et bien ce que payent les autres maintenant ne vous concerne pas, vu que l'offre n'existait pas quand vous avez signé. Ce qui est dans le passé y reste.

 

Enfin pour ceux qui avaient véritablement un plan de revente court-termiste tout tracé qui prend un coup dans l'aile (dont l'ampleur réelle reste à voir), je sais pas quoi dire d'autre que vous avez fait un mauvais calcul avec une marque qui modifie son offre tout le temps, quantitativement et qualitativement, et aussi vite que Tesla, qui a un passif connu et reconnu sur le yoyo des prix et des modifications de specs pas annoncées. Acheter une voiture pour la revendre, ce n'est déjà pas sans risque, le faire sur le marché du VE, sur cette marque là, dans un contexte aussi mouvementé, ça ne peut pas faire que des gagnants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SR46 a dit :

Pour revenir au sujet, effectivement agir sur les réseaux sociaux me parait le plus pertinent.

Pour qu'il une chance (même infime) que ça marche, il faut que nous soyons (très) nombreux !

Bonsoir,

en parlant de réseaux sociaux, hier électron libre a sorti une vidéo de quelques minutes exprimant son mécontentement suite à la baisse de prix des Model 3. Il était pas content du tout. Ce matin (ou cette nuit) la vidéo a été supprimée.

En regardant les réactions des autres chaines ou même de ce réseau, cette baisse de prix est vue dans sa plus grande proportion positivement.

Donc il faudrait trouver un "influenceur" mécontent pour espérer une compensation.

Joindre électron libre par exemple ?

 

Tesla est très clair (Accelerating the world to sustainable energy) depuis le début, faire la transition du VT vers le VE, réduire l'utilisation des énergies fossiles. Le but d'EM a toujours été de diminuer les prix des voitures et c'est ce qu'il fait. Il sait aussi qu'il ne peut pas fournir la planète et fait en sorte de forcer les autres constructeurs à baisser les coûts en industrialisant à grande échelle comme ils l'ont fait pour les thermiques.

 

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir que si le bonus éco est supprimé d’ici deux ans ou si le max est à 25 000€, le prix va prendre 6/7000€ direct  et finalement les prix vont s’équilibrer entre les modèles 2020 et 2021, alors ceux qui auront eu des modèles 2021 seront toujours un peu gagnants mais la « perte » sera probablement moindre au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi mais cette baisse de prix est une sorte de coup de grâce ...

Entre les problèmes de finitions,  une caméra hs à la livraison. Deux A/R vers chambourcy pour rien ... + une batterie LG qui se charge moins vite,  ca en fait beaucoup trop


Bien entendu que ca ne va pas m’empêcher de dormir et qu’il y a des choses bien plus grave dans la vie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pour ma part 11000€ ça fait chère le rouge... 

Oh! C'est presque choquant et c'est désolant. Mais Tesla n'y est qu'à moitié responsable les autres sont les aides d'états. C'est un jeu un peu Prévert dans lesquels eux comme nous comme les collectivités jouent en essayant d'en profiter. Je pense qu'il est raisonnable de négocier avec Tesla que sur leur propre baisse et non la totalité qui inclue les aident d'état.
Ma prochaine voiture sera européenne et fini les promesses d'un gourou comme quoi nos voitures coûteraient 100.000 dollars et nous rapportaient 30.000 dollars par an grâce au robot taxi en 2020. Je suis bien content d'avoir gardé mes 7500 euros pour acheter ma future voiture avec lidar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je lis les sujets model 3, depuis cette baisse de tarif, car la voiture rentre dans mon budget. J ai une e208 GT 11kw, et finalement, après l’euphorie de cette annonce, je me rends compte qu’acheter une tesla, est un achat « risqué ».

premierement, le reseau de distribution et le suivi en sav, reste une inconnue pour moi, alors que chez peugeot, j’ai plusieurs succursales sous 20km, ce qui est rassurant, même si la marque débute dans l’électrique.

en terme de finition, ras chez peugeot, tout est nickel, pas de finition aleatoire selon les modèles, ni de charge variant selon l’origine de la batterie. La voiture accepte jusqu’à 100kw en dc.

en fait, le seul defaut de la la 208 face a la tesla standart+ est l’efficience, car avec une charge en été, je tappe 300/310km en national, et 200/250 l hiver selon les températures...

la tesla doit avoir bien des qualités mais, finalement même avec le tarif a 36900€, je trouve que c’est un achat risqué comparé aux véhicules européens comme renault, peugeot, vw.....

et dernier point, pour ceux qui viennent d’avoir leur caisse, j’aurais vraiment les boules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sined59 a dit :

hello

 

pourquoi pas le boost offert ou au choix? 

Perso ce genre de démarche n'est pas farfelue, envoyer un tweet non agressif, voir humoristique  au patron de la blague pourrait attirer l'attention.

ça ne coute rien de tenter....

Personnellement je ne suis pas concerné,mais je trouve ta démarche pleine de bon sens et surement plus en phase avec l'esprit du patron je souhaite que ta méthode t'apporte une compensation a la hauteur de tes espérances👍👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat25 a dit :

Hello,

Effet de loupe du Forum (sur ce topic c’est plutôt effet télescope astronomique !)

Un propriétaire se ferait un plaisir de te faire essayer une Tesla

 

et après tu  sauras de quoi on parle. C’est nettement plus rationnel pour se faire une idée de ce que vaut vraiment une voiture. Tu verras  si le rapport qualités - prix est intéressant selon des critères plus objectifs 😉

As ton avis pourquoi Tesla a-t’il un tel succès dans le monde ?

Modifié par Patrick-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tino_ale, c'est très bien dit!

Forcément, quand j'ai vu que la caisse que j'ai achetée en sept vaut 5800€de moins, je me suis dit "zut, si j'avais attendu, j'aurais 4 000€ de plus en banque" (1 800€ de dépréciation et d'entretien de ma voiture précédente, en calculant large), ça fait un peu mal.

Mais à part ça, gardant mes voitures longtemps, je ne suis pas plus inquiet que ça pour la revente, pas plus que quand j'ai vu débarquer les 2021 2 mois après avoir eu la mienne.

 

Pour autant, il n'y a pas de mal à tenter une action com pour une réduc du FSD, ça ferait même sens pour Tesla afin d'en élargir l'adoption et donc les données collectées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tino_ale a dit :

 

A votre place oui j'aurais sûrement les boules au début, mais me convaincrais aussi de revenir à la BASE : cette voiture vous la vouliez au prix payé, vous en étiez ravis oui ? et bien ce que payent les autres maintenant ne vous concerne pas, vu que l'offre n'existait pas quand vous avez signé. Ce qui est dans le passé y reste.

 

 

Franchement, assez d'accord si la voiture ne me posais pas des problèmes à répétition (MIC). Or, ce n'est pas le cas, donc faut plutôt voir ça comme un coup de grâce. Oui, ça fait pas plaisir de perdre hypothétiquement de l'argent, mais ça en fait encore moins d'avoir une voiture neuve problématique, avec un SAV qui.. bah qui fait rien pour le moment.

J'aurais eu une MIUS en décembre j'aurais moins été dég. Ou moins longtemps en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick-S a dit :

https://www.automobile-propre.com/breves/volkswagen-id-3-la-compacte-electrique-baisse-ses-tarifs/
 

Tesla va peut-être prendre le même avocat que Volkswagen 😁 !

A la différence près que VW baisse le prix d'accès de l'ID.3 en proposant une version en finition inférieure et une batterie plus petite.

 

Ce n'est pas pareil que baisse du jour au lendemain le prix d'un véhicule tout à fait identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AKM74 a dit :

donc les données collectées. 

On lit ça un peu partout, mais Tesla collecte les données pour la conduite autonome dans tous les cas, qu’on ait l’option ou non. Ça fonctionne en shadow mode dans tous les cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me faire des amis et par soucis d'égalité, je propose que TOUS les acheteurs qui ont eu un rabais lié à un bonus écologique, le rembourse.

Avec cet argent récolté, on pourrait construire une statue en cobalt à la gloire de Gaïa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.