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Info conso départ en descente

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Bonjour; je poste ce sujet qui est une simple constatation:

sur mon trajet boulot domicile;  j'ai remarqué qu'en affichage info conduite je reste à 0 kwh/100km sur 12 km ( 8 km de descente et 4 de plat).

J'ai même essayé de forcer plus sur l'accélération et toujours pareil.

Aucune conso dans ce sens. Par contre en sens inverse je suis à 32 kwh/100km.

En vacance dans les Pyrénées; j'avais remarqué la même chose en roulant dans les cols de montagne.

En partant d'une descente et en roulant longtemps sur le plat; l'ordinateur de bord a plus de mal à trouver la bonne moyenne.

Avez vous remarqué la même chose ?

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Ca me semble logique. 

Il indique 0 mais en fait tu es négatif donc quand tu accélères, tu passes de -5 a -4 par exemple donc il affiche toujours 0.

J'ai eu le cas aussi en auvergne et il a fallu une bonne vingtaine de kms de plat pour que je repasse au dessus de 0.

Modifié par Zzzzz

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Je suis réussi à récupérer 7% de charge en descendant du simplon, et 4% au col de la faucille...on peut sûrement faire mieux ! Déjà rozlou avait constaté que les consommations négatives ne sont pas reporté, par contre sur odb2 sont bien enregistrés.... 

 

 

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Il y a 10 heures, Iank a dit :

Tout l'intérêt d'un obdlink avec une application qui va calculer au Wh près ce qui est régénéré et dépensé ?

Mon rêve : savoir comme bien de kWh je consomme dans un parcour. J'ai plusieurs itinéraires pour aller au travail, je ne dois pas utiliser Excel pour savoir si je consomme plus en 12 km à 11 kWh/100 km ou en 10 km à 12.5 kWh/100 km... Et savoir come bien de kWh sont  encore dans la batterie... 

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il y a 10 minutes, Pzucchel a dit :

Mon rêve : savoir comme bien de kWh je consomme dans un parcour. J'ai plusieurs itinéraires pour aller au travail, je ne dois pas utiliser Excel pour savoir si je consomme plus en 12 km à 11 kWh/100 km ou en 10 km à 12.5 kWh/100 km... Et savoir come bien de kWh sont  encore dans la batterie... 

 

C'est très pratique en effet :

 

Screenshot_20190925_202514_emobility.canioniq.thumb.jpg.938597fc4faf761a0e3b7c132691102f.jpgScreenshot_20190925_202500_emobility.canioniq.thumb.jpg.99ea306271916a294e71ef47ef0b3490.jpgScreenshot_20190925_202446_emobility.canioniq.thumb.jpg.145c474035be07747c3c62ea30a0de90.jpg

 

Et mes trajets sont historisés :

 

Screenshot_20190925_202557_emobility.canioniq.thumb.jpg.84b21fb7695c47862f26a6bb230157d1.jpg

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il y a 16 minutes, Pzucchel a dit :

Excellent...tu me rappel où trouver l'appli stp ? 

 

Tu en auras autant avec torque pro il me semble. 

Très utiles ces applications avec obdlink, notamment pour de grands voyages et pour mesurer également l'évolution de la batterie. 

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il y a 9 minutes, Iank a dit :

 

Tu en auras autant avec torque pro il me semble. 

Très utiles ces applications avec obdlink, notamment pour de grands voyages et pour mesurer également l'évolution de la batterie. 

J'utilise Torque en continu, mais l'intégrale de la consommation dans un voyage n'est pas disponible... On connais le temps en city mode, highway et à l'arrêt...puissance istantanee... Enfaite, j'ai essayé de faire les calculs avec Excel offline... ?

Modifié par Pzucchel

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Avec Torque Pro ,tu as les infos CED (consommation en décharge) et CEC (consommation en Charge) il suffit  de relever ces infos en début et fin de parcours, 

exemples :

 Trajet de montagneux de 273 km :CEC: Départ 960,5 kWh,  Arrivée 983.5 kWh donc 23kWh en régénération,

                                                        CED: Départ 917.6 kWh,  Arrivée 965.7 kWh donc 48,1 kWh consommé

conso trajet= 48,1-23=25,1 kWh / 273 *100= 9,19 kWh au100km

 

Trajet Autoroute de 212 km CEC: Départ ,1599,8 kWh,  Arrivée 1602,3 kWh donc 2,5 kWh en régénération,

                                             CED: Départ 1518,6 kWh,  Arrivée 1557,4 kWh donc 38,8 kWh consommé

conso trajet= 38,8-2,5=36.3 kWh / 212 *100= 17,12 kWh au100km

 

En cas de recharge intermédiaire il faut également relevé ces valeurs pour ne pas compter la recharge pour de la régénération.

 

Modifié par ODIM

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Il y a 10 heures, ODIM a dit :

Avec Torque Pro ,tu as les infos CED (consommation en décharge) et CEC (consommation en Charge) il suffit  de relever ces infos en début et fin de parcours, 

exemples :

 Trajet de montagneux de 273 km :CEC: Départ 960,5 kWh,  Arrivée 983.5 kWh donc 23kWh en régénération,

                                                        CED: Départ 917.6 kWh,  Arrivée 965.7 kWh donc 48,1 kWh consommé

conso trajet= 48,1-23=25,1 kWh / 273 *100= 9,19 kWh au100km

 

Trajet Autoroute de 212 km CEC: Départ ,1599,8 kWh,  Arrivée 1602,3 kWh donc 2,5 kWh en régénération,

                                             CED: Départ 1518,6 kWh,  Arrivée 1557,4 kWh donc 38,8 kWh consommé

conso trajet= 38,8-2,5=36.3 kWh / 212 *100= 17,12 kWh au100km

 

En cas de recharge intermédiaire il faut également relevé ces valeurs pour ne pas compter la recharge pour de la régénération.

 

Merci. Tu trouve comment la régénération ? 

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