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mib2511

Charge impossible / entretien nécessaire / CP_a035 / BMS_a063 / CP_a009 / BMS_a174

Messages recommandés

Bonsoir,

En rentrant chez moi et en voulant recharger sur ma GreenUP comme d'habitude, voila les messages qui s'inscrivent . 

CP_a035 ; BMS_a063 ; CP_a009

 

Sur la voiture, le voyant est rouge fixe en permanence. 

Le petit ergot pour verrouiller le connecteur est déjà enclenché avant que je branche, je dois sélectionner à l'écran déverrouiller la prise manuellement pour pouvoir brancher. 

 

L'UMC est vert mais rien ne se passe.

J'ai déjà fait 2 reboot.

 

Avez-vous déjà eu ce soucis...? Pas envie de laisser ma voiture immobilisée pour ça !

 

PS: 45% de batterie (pas assez pour aller au SC de Dardilly...)

 

 

IMG_6245.thumb.jpg.f0b36f736443eb541118f8ae5688f9e4.jpg

Modifié par Fly

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C’est ce que j’ai fait directement … par chance ils sont dans la région demain donc je croise les doigts … 

 

D’après la lecture suite à mes recherches , d’autres utilisateurs auraient eu ce problème. Une vis desserrée du côté  de la prise de recharge qui mettrait en défaut le système de verrouillage/recharge… 

Modifié par mib2511

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C’est réparé par un ranger. 
c’etait un mauvais contact donc cela se mettait en défaut. Il a débranché la batterie 12V puis a reconnecté les fils dans le coffre côté prise. Environ 20/30 min… mais heureusement que ça a pu être réparé facilement. 
 

Vivement un centre Tesla sur Clermont Ferrand !!! (C’est le soucis du SAV si on a besoin d’eux…)

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Bonjour à tous,

 

Petite frayeur durant un voyage ce week-end, ma model 3 affiche une erreur "Impossible de recharger" après un passage au superchargeur de Laxou.

Erreur BMS_a174 (voir photo).

Au superchargeur suivant, après un reboot, la charge a démarré. ouf ! Mais de retour chez moi, même problème, et même solution.

Je n'ai pas trouvé de discussion sur ce suje tmais je peux me tromper. Vous avez connaissance de ce soucis ?  

(Model 3 Perf version 2022.8.3

err1.jpg

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Prend rendez-vous en spécifiant urgence ou appelle la hotline ou passez à un SC. Des pannes similaires dans le moteur de recharge du forum :

https://forums.automobile-propre.com/search/?&q=recharge impossible&type=forums_topic&quick=1&nodes=49&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

Problème en CCS mais aussi en Type 2. Comme @LeLutin le suggère, on dirait un problème de communication (c'est par les broches de la prise type 2 que l'information communique avec la borne). Électron libre avait eu ce problème au début (je te laisse rechercher) et avait résolu le problème en grattant les connexions du port de charge.

Après je ne sais pas si c'est ça, ça peut être le chargeur interne en lui-même.

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Retour de la concession Tesla Luxembourg ce 14 avril. C'était un problème de connexion au niveau de la prise et du chargeur. C'est réparé en 1h et plus de problème maintenant.

Sympa d'avoir rechargé la voiture à la fin de l'intervention ;-) 

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Le 26/07/2022 à 11:24, yakitori a dit :

bonjour

j'ai ce message d'erreur qui ne m'empeche pas de charger. Quelqu'un a-t-il eu ce probleme? 

Oui, passage au service center obligatoire pour resserrer un câble et depuis plus l'erreur. Prend rendez-vous rapidement, car un jour ou l'autre, tu ne pourras vraiment plus charger et si ça arrive en plein milieu d'un trajet, ça peut être un problème.

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Le 26/07/2022 à 11:28, yakitori a dit :

ok merci nicolinux ca prend combien de temps l'intervention?

Ils l'ont fait pour nous sur un trajet de vacances (car on est à plus de deux heures du premier Service Center) et de mémoire, l'intervention était prévue pour deux heures, mais on était reparti après 1h30 voire un peu moins.

 

Cela dit, commence par ouvrir une demande dans l'app, ils doivent faire des diagnostics à distance pour vérifier que c'est bien ce problème. Ah et ils peuvent avoir besoin de commander une pièce de remplacement dans certains cas, c'était prévu pour nous, mais finalement la pièce n'a pas été nécessaire, c'est en démontant qu'ils savent j'imagine.

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Le 26/07/2022 à 11:24, yakitori a dit :

bonjour

j'ai ce message d'erreur qui ne m'empeche pas de charger. Quelqu'un a-t-il eu ce probleme? 

 

Pour nous éclairer, c’était avec quel type de charge ? Toutes ?


Ou uniquement CCS sur superchargers ? Autres marques ?

 

En AC au domicile via l’UMC ?

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Le 26/07/2022 à 16:59, chris59 a dit :

J’ai eu le tour il y a 15 jours. Ranger passé chez moi, ça a pris 5 min. Resserrage d’une cosse. C’est fréquent m’a t il dit.

Marrant ça, ils ne m'ont pas envoyé de Ranger, disant qu'il fallait le faire en SC parce qu'ils touchent à la batterie haute intensité. Tant mieux si ça peut être fait comme ça en tout cas.

 

Le 26/07/2022 à 21:29, FFF3347 a dit :

Pour nous éclairer, c’était avec quel type de charge ? Toutes ?

À ma connaissance, toutes en effet. C'est un câble juste au niveau des connecteurs, je crois que ça bloquerait autant le T2 seul que le CCS.

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résultat des courses: arrivé ce matin à 8h30 au centre de Caen. il n'y avait personne juste une personne avant qui se faisait expliquer que ce n'était pas possible que le centre venait juste d'ouvrir et qu'ils n'avaient pas encore les compétences... 

effectivement tout semblait tout neuf. la salle d'attente était très agréable j'ai pu travailler tranquillement mais au bout de trente minutes la voiture était prête. c'était un desserrage des pins au niveau de la prise et que ca déclenchait le message d'alerte si la route était cabossée car ça faisait vibrer la prise. dixit le tesla boy.

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Le 04/08/2022 à 23:22, yakitori a dit :

c'était un desserrage des pins au niveau de la prise et que ca déclenchait le message d'alerte si la route était cabossée car ça faisait vibrer la prise.

Tout comme moi, avec la précision que ça peut, dans certains cas, abimer le câble et nécessiter un remplacement plus complet tout en bloquant toutes les charges. Donc mieux vaut passer rapidement comme tu l'as fait.

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Salut,

Sur ma MIUS de 03/2021, message d'erreur et passage au TC qui ont changé le faisceau et fait plusieurs maintenances correctives physiques (ajout de caches dans le compartiment avant, ...

 

Ceux qui ont des MIUS feraient bien de se renseigner auprès de leur TC avant problèmes important ou fin de la garantie...

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c'est quoi mius?

moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de vibrations sur route dégradée. A ma maison en Normandie j'ai 300 mètres de cailloux. donc si sa desserre les cosses tous les 8 mois ca ne va pas aller. A moins que ce soit facile à faire soit même une fois la garantie passée

Modifié par yakitori

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Le 09/08/2022 à 01:03, yakitori a dit :

c'est quoi mius?

moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de vibrations sur route dégradée. A ma maison en Normandie j'ai 300 mètres de cailloux. donc si sa desserre les cosses tous les 8 mois ca ne va pas aller. A moins que ce soit facile à faire soit même une fois la garantie passée

Les MIUS sont celles fabriquées à Freemont en Californie 

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Le 09/08/2022 à 01:03, yakitori a dit :

c'est quoi mius?

moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de vibrations sur route dégradée. A ma maison en Normandie j'ai 300 mètres de cailloux. donc si sa desserre les cosses tous les 8 mois ca ne va pas aller. A moins que ce soit facile à faire soit même une fois la garantie passée

Made In USa, à comparer avec les MIC, Made In China 😉

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