Aller au contenu
Bachibouzouk

ID3. Assistances à la conduite

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il trouvé le Park Assist sur son ID3 ? La fonction est bien mentionnée et détaillée dans la notice papier (pour ceux qui l'ont lue) tant pour se garer que pour sortir d'un stationnement, mais rien dans les fonctions de l'Infotainement de ma Tech... point d'icône telle que décrite dans le manuel et pas d'option dans les réglages....

Ce qui m'inquiète c'est qu'en relisant la brochure commerciale de l'ID3 et en parcourant le site VW il est bien question de Park Pilot (assistance visuelle au stationnement avec les radars de proximité) mais nulle part il n'est mentionné le Park Assist (stationnement automatique qui gère les manoeuvres pour les créneaux ou le stationnement en épi/bataille).

 

Je trouverais cela très étonnant sur une configuration (Tech) qui a toutes les autres assistances y compris le Travel Assist (conduite semi autonome de niveau 2).

Quelque chose de prévu dans la mise à jour de début 2021 peut être ?

Modifié par Bachibouzouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bachibouzouk on va dire que la communication est « bien faite »

En ce sens que tout est fait pour te faire croire que ta voiture va se garer toute seule, alors qu’en fait il n’en est rien.

 

Le Park Assist sont les différentes aides à la conduite (capteurs et caméra) qui t’aident à te garer.

C’est tout

#ThatsAllFolks

 

Quant a la possibilité d’upgrade, cela a été évoqué au moment de la sortie, mais il me semble qu’en réalité il manque des capteurs (proximité latérale) pour rendre cela possible.

 

Donc j’ai bien peur que pour nous... Cela reste quelque chose que l’on enviera aux autres voitures 

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le manuel (papier, celui que l'on trouve dans toutes les bonnes boites à gants d'ID3 qui se respecte) mentionne bien à partir de la page 194 le fonctionnement détaillé d'un "Assistant aux manoeuvres de stationnement (Park Assist Plus)". Cet assistant est décrit comme une "extension du système d'aide au stationnement" permettant de "manoeuvrer le véhicule automatiquement" gérant la recherche, l'entrée et la sortie d'une place de stationnement.

Sauf que de référence au Park Assist "Plus" dans les doc commerciales VW France... point...

 

Mais la brochure de Juillet 2020 nommée International Media Drive  mentionne pourtant en page 20 comme faisant partie de la dotation de série de l'ID3 : "l’aide au stationnement acoustique standard comporte également une fonction de manœuvre/freinage automatique."

 

Alors ? Option payante future disponible par mise à jour OTA ? Incluse dans la version définitive du logiciel de 2021 ? 

Les paris sont ouverts.

La_nouvelle_ID_3_-_International_Media_Drive_FR.pdf?1595402445

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bachibouzouk a dit :

Pourtant le manuel (papier, celui que l'on trouve dans toutes les bonnes boites à gants d'ID3 qui se respecte) mentionne bien à partir de la page 194 le fonctionnement détaillé d'un "Assistant aux manoeuvres de stationnement (Park Assist Plus)". Cet assistant est décrit comme une "extension du système d'aide au stationnement" permettant de "manoeuvrer le véhicule automatiquement" gérant la recherche, l'entrée et la sortie d'une place de stationnement.

Sauf que de référence au Park Assist "Plus" dans les doc commerciales VW France... point...

 

Mais la brochure de Juillet 2020 nommée International Media Drive  mentionne pourtant en page 20 comme faisant partie de la dotation de série de l'ID3 : "l’aide au stationnement acoustique standard comporte également une fonction de manœuvre/freinage automatique."

 

Alors ? Option payante future disponible par mise à jour OTA ? Incluse dans la version définitive du logiciel de 2021 ? 

Les paris sont ouverts.

La_nouvelle_ID_3_-_International_Media_Drive_FR.pdf?1595402445

Le Park Assist plus n’est pas disponible aujourd’hui, en France a minima, mais je ne suis même pas sûr qu’il le soit en Allemagne non plus.

 

Le freinage automatique est déjà disponible avec le Park Assis. Je le sais car il s’est déclenché deux fois chez moi:

1- une borne de trottoir que je n’avais pas vu que j’approchais de trop près 

2- lors du passage d’un piéton

 

Pour la version « Plus », ça le sera peut-être plus tard.

Mais comme je le disais, cela entraîne l’installation de capteurs supplémentaires.

Donc une simple mise à jour logicielle ne permettra pas d’avoir le Park Assist Plus

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la présence ou non des capteurs je ne sais pas.... J'avais trouvé cet article qui me semble bien informé et mentionne bien la présence des capteurs du Park Assist (et même leur référence) mais une note a été rajoutée récemment (elle n'y était pas il y quelques jours) comme quoi les ID3 1st n'en semblent pas équipées de la fonction (pas des capteurs)

https://evflux.pro/id3-sensors/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bachibouzouk il n’y a plus qu’à prier !

Car d’après cet article (on a déjà fait référence à la même source pour ce qui est de la clim et de la pompe à chaleur), une mise à jour logicielle suffirait en effet.

 

🤞🤞🤞

 

Perso je suis parti du principe que comme pour le DCC j’allais pouvoir m’assoir dessus avec ma  1st... Au moins comme ça, je suis sûr de ne pas être déçu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.