Aller au contenu
Flavien21

ID3 – Version logiciel

Messages recommandés

Le 30/11/2022 à 08:39, Ranu a dit :

Cet aveu de faiblesse.

 

(J'ai reçu le même).

 

Et cette dernière phrase qui veut vraiment dire ... "Bon on a merdé, tu vas garder ta 2.4 bisous"

J'ai reçu le même message également, je leur ai répondu qu'ils auront tout le temps de le faire quand je vais leur refiler la bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 13:16, Odyssée a dit :

Bonjour, je voulais le faire aussi pour une Cupra Born pour remplacer ma first max mais pas de Travel Assist, pas de side assit, pas de rear traffic alert, pas de exit warning pas de phares matrix, sur la XL pas de réglages électrique des sièges, pas de system audio 9 HP etc...
Quant au software c'est du VW en 3.1, j'ai trouvé la cartographie du GPS simpliste moins bien définie que sur mon ID3

Par contre elle est mieux finie c'est certain

Oui je comprends bien,

 

Mais pour moi venant d’une ID first plus, tout cela ne va pas me manquer au final.

je ne les avais déjà pas sélectionnés dans mon panel des options indispensables.

Sur la XL on est déjà sur la finition max VZ ce qui moi me suffit. Il a aussi plein d’option ajoutables mais on dépasse la barre fatidique des 47 000

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:05, DukEV a dit :

Ça avance !! Mise à jour 3.0 reçue aujourd'hui (le message en tout cas), un mois après le mail de VW, et donc l'installation de la première partie est en cours... 😅

à quelle adresse mail il faut réclamer du coup ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 22:26, DukEV a dit :

Il suffit d'être patient, même si c'est pas facile...

En vrai, ça va pas être trop dur de patienter, vu que le seul intérêt que j’y vois pour le moment c’est l’affichage du % de la batterie derrière le volant 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 23:37, AlexaRom a dit :

En vrai, ça va pas être trop dur de patienter, vu que le seul intérêt que j’y vois pour le moment c’est l’affichage du % de la batterie derrière le volant 😅

Depuis 2 ans et 3 mois que j'ai la voiture.

Désolé mais, la patience a ses limites comme dit le dicton.

Je sais pas si tu es au courant mais la voiture devais sortir au même moment de l'arrivé du Covid et pour certain et moi y compris avons subit plus de 6 mois de retard de livraison.

On arrête pas d'attendre avec eux c'est toujours ce qu'ils disent dans leurs messages soyez patient.....

 

Il avait vendu que la conduite autonome serait prête avec 3.0, l’ouverture fermeture des portes et fenêtres via l’application, et aussi plein d'autre chose qu'on a oublié entre temps avec le temps, à attendre....

Finalement oubliez la conduite autonome avec les 1 ST la voiture est pas assez équipé pour... Ce que nous avons appris il y même pas 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai,on a chacun des attentes différentes.

Perso, les mises à jour je m'en fous complètement.

Ma voiture ne beugue pas, je la branche le soir la recharge commence quand on bascule en heures creuses et le matin quand je pars elle est chaude.

Je n'en demande pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 07:14, ID.3 a dit :

Depuis 2 ans et 3 mois que j'ai la voiture.

Désolé mais, la patience a ses limites comme dit le dicton.

Je sais pas si tu es au courant mais la voiture devais sortir au même moment de l'arrivé du Covid et pour certain et moi y compris avons subit plus de 6 mois de retard de livraison.

On arrête pas d'attendre avec eux c'est toujours ce qu'ils disent dans leurs messages soyez patient.....

 

Il avait vendu que la conduite autonome serait prête avec 3.0, l’ouverture fermeture des portes et fenêtres via l’application, et aussi plein d'autre chose qu'on a oublié entre temps avec le temps, à attendre....

Finalement oubliez la conduite autonome avec les 1 ST la voiture est pas assez équipé pour... Ce que nous avons appris il y même pas 1 an

Ah oui non mais je parlais de mon point de vue perso, avec la voiture depuis 1 mois, et ayant connaissance que VW a survendu (sur le plan marketing) sa voiture avec des promesses non tenues, et des MAJ qui n'arrivent jamais.

Donc j'ai acheté en connaissance de cause globalement (en tout cas sans attente particulière)

 

Et j'attendais la 3.0 plus par curiosité qu'autre chose, ayant vu des vidéos où ça apportait un store avec des apps (notamment pour le streaming audio). Mais finalement ça ne semble pas être le cas.

 

Je comprends parfaitement que l'attente ai un arrière goût désagréable pour tous les premiers acheteurs qui ont sorti le chéquier en se basant sur les promesses mensongères.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la première partie de la mise à jour s'est bien passée. J'ai un peu galéré sur la gestion de profil pour arriver à me connecter entre les QR codes, code pin et autres adresses mails mais à la fin ça fonctionne, sauf la boutique... J'ai eu dans la foulée une petite mise à jour d'une minute concernant la boutique/we connect/info OTA.

Il y a quelques nouveautés sympa comme le pourcentage de batterie, la température et le kilométrage sur l'écran du volant. Sur l'appli l'indication de verrouillage des portes, mais je n'ai pas encore la localisation du véhicule (que je n'ai pas encore déplacé, c'est peut-être pour ça vu que j'ai bien autorisé les données de position).

J'attends la suite en espérant que ça ne prendra pas un mois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message du 30 novembre 2022 sur le compte facebook du Volkswagen ID. Drivers Club à propos de l'avancement du déploiement de la 3.0 chez les 1000  beta-testeurs :

Citation
Status of the current ID. software 3.0 OTA-wave
 
Dear ID. Drivers,
 
everyone who wrote us an "I want OTA 3.0" email has now received a reply. Unfortunately, the system-sided sending took a little longer. In the past few weeks, we received many questions about the progress of the current wave.
So, we would like to give you an overview:
 
 
How is the waving going?
 
  • As of today, over 850 IDs. have successfully installed the first part of the update.
  • Many more are currently in the installation or have already downloaded the software but have not yet clicked install. We contact the latter customers if we find that the update has not been installed even after several days.
  • The second part of the update requires a completed installation of the first part, which means that the numbers are of course a bit lower, but here too about 800 have already installed or are still in the download and installation process.
  • Unfortunately, we also found that the installation failed for about 30 vehicles. In these cases, the local Volkswagen partners helped, and the affected customers were kept mobile free of charge in the meantime.
 
 
What is happening right now?
 
Our team from development and quality assurance analyzes the findings gained, in particular why some customers do not install the update despite the successful download.
Initial analyses point to a possible optimization of the visibility of the installation button. This is located in the exit panel and is easily overlooked when getting out quickly. In some cases, however, it was not even displayed. This can happen if you drive off very quickly after getting into the vehicle and the software management client did not have enough time to start. We have developed measures to improve this in the future.
As requested by many of you, the We Connect ID. app will also play a central role in the future to record the update status quickly and conveniently. For this purpose, our app development is working on an integration to display the update status in the We Connect ID. app.
 
 
What's next for everyone who wasn't part of the wave?
 
We are working to make the update available as soon as possible, but we need to take many factors into account in further planning. The experiences and the exchange with you have given us important new insights.
 
As soon as we have news, we will get back to you here.
 
Thank you for your continued feedback, which helps us to further improve our products.
 
Best regards,
Your Volkswagen ID. Team

Et la traduction automatique pour les aventuriers :

Citation
État de l'ID actuel. logiciel 3.0 OTA-wave
Chère pièce d'identité. Conducteurs,
tous ceux qui nous ont écrit un e-mail "Je veux OTA 3.0" ont maintenant reçu une réponse. Malheureusement, l'envoi côté système a pris plus de temps. Au cours des dernières semaines, nous avons reçu de nombreuses questions sur l'avancée de la vague actuelle.
Alors, nous aimerions vous donner un aperçu :
Comment se passe la vague ?
À partir d'aujourd'hui, plus de 850 identifiants ont réussi à installer la première partie de la mise à jour.
Beaucoup d'autres sont actuellement dans l'installation ou ont déjà téléchargé le logiciel mais n'ont pas encore cliqué sur l'installation. Nous contactons ces derniers clients si nous constatons que la mise à jour n'a pas été installée même après plusieurs jours.
La deuxième partie de la mise à jour nécessite une installation terminée de la première partie, ce qui signifie que les chiffres sont certes un peu plus bas, mais ici aussi environ 800 ont déjà été installés ou sont encore en cours de téléchargement et d'installation.
Malheureusement, nous avons également constaté que l'installation a échoué pour une trentaine de véhicules. Dans ces cas, les partenaires locaux Volkswagen ont aidé et les clients touchés ont été maintenus gratuitement sur leur mobile.
Que se passe-t-il en ce moment ?
Notre équipe du développement et de l'assurance qualité analyse les résultats obtenus, notamment pourquoi certains clients n'installent pas la mise à jour malgré le téléchargement réussi.
Les premières analyses pointent sur une possible optimisation de la visibilité du bouton d'installation. Ceci est situé dans le panneau de sortie et est facilement négligé lorsqu'il sort rapidement. Dans certains cas, cependant, il n'était même pas affiché. Cela peut arriver si vous partez très rapidement après être monté dans le véhicule et que le client de gestion du logiciel n'a pas eu assez de temps pour commencer. Nous avons développé des mesures pour améliorer cette situation à l'avenir.
Comme demandé par beaucoup d'entre vous, l'ID We Connect. l'application jouera également un rôle central à l'avenir pour enregistrer le statut de mise à jour rapidement et commodément. À cette fin, notre développement d'applications travaille sur une intégration pour afficher le statut de mise à jour dans l'ID We Connect. Appli.
Quelle est la suite pour tous ceux qui n'ont pas fait partie de la vague ?
Nous travaillons à rendre la mise à jour disponible le plus tôt possible, mais nous devons tenir compte de nombreux facteurs dans la planification ultérieure. Les expériences et les échanges avec vous nous ont donné de nouvelles idées importantes.
Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous répondrons ici.
merci pour vos commentaires continus, qui nous aident à améliorer encore nos produits.
Meilleures salutations,
Votre identifiant Volkswagen. Équipe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dit quand même deux trois choses intéressantes. J'ai l'impression que VW a peur de "briquer" les voitures avec une mise à jour plantée, ce qui serait sûrement pire pour leur image que de trainer dans le déploiement, compte tenu du peu d'amélioration qu'apporte la mise à jour sur un véhicule à 45 000 €. Il y a un principe de réalité.

En plus ils prennent en charge les véhicules plantés, ce qui est normal. Mais si 30/800 ça reste gérable, combien d'ID.3 à mettre à jour en tout, et combien à dépanner potentiellement ?

Dans les commentaires, ils disent qu'ils vont ajouter un suivi du téléchargement des mises à jour dans l'appli. Mais ils disent pas quand 😋

 

edit : 45 500 ID.3 vendues selon automobile-propre, donc avec le même taux d'échec ça fait pas mal de boulot (même en enlevant les ID.3 déjà livrée en 3.0 ou plus)

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-en-route-vers-le-demi-million-de-ventes-de-voitures-electriques/

Modifié par DukEV
ajout chiffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour 2022 je pense que c'est mort... on est bien au rythme d'une mise à jour par année.

 

3.0 pour 2023 et 3.1 ou 3.2 pour 2024 puis 2025 mise à la retraite de l'OS pourri et arrivée de google comme indiqué dans les présentations VAG pour la futur gen de véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 18:27, Ranu a dit :

arrivée de google comme indiqué dans les présentations VAG pour la futur gen de véhicule

 

ah bon ?!

ils se sont donnés un mal de chien pour finalement abandonner la moitié de leur système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 19:07, CAC72 a dit :

 

ah bon ?!

ils se sont donnés un mal de chien pour finalement abandonner la moitié de leur système ?

C'était ce qui faisait parti de la présentation sur les futurs logiciels et le blabla sur la conduite autonome.

 

 

De toute façon on voit bien qu'ils mangent le bitume avec leur logiciel maison donc bon...

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de laisser la voiture pour la mise à jours en 2.4 et le changement de la batterie...

 

Ils m'ont dit que je l'aurais demain soir. Mais j'ai un peu peur avec vos retours, j'espère qu'il ne me la garde pas une semaine, j'ai pas de pneus neiges sur la voiture de prêt et c'est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 22:19, CAC72 a dit :

oui, il faut savoir ne pas s'entêter... que d'énergie perdue (et de $) !

Oui beaucoup de "pognon" perdu mais de toutes façons au final c'est le consommateur qui paie ; et dire qu'il vendent arrivent à vendre leurs bagnoles, je suis vraiment très surpris ou alors ce sont les acheteurs qui sont "bernés" à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que beaucoup d'acheteurs ne viennent pas traîner sur les forums, donc ils n'ont pas toujours conscience des défauts de la voiture...

et puis on se dit que ça va s'arranger avec les nouvelles versions... (peut-être à tort  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà signalé, il y a un gros bug sur l'autonomie affichée dans le véhicule lorsque vous mettez en fonctionnement la clim. alors que l'autonomie devrait "mécaniquement' baisser, elle augmente, allez savoir pourquoi !

Lorsque vous coupez chauffage et ou clim l'autonomie est inférieure de plus de 5% à celle que vous aviez avec la clim et/ou chauffage en fonctionnement. Les ordres de grandeurs sont inversés, l'avez-vous remarqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 09:14, Faust a dit :

Bon je viens de laisser la voiture pour la mise à jours en 2.4 et le changement de la batterie...

 

Ils m'ont dit que je l'aurais demain soir. Mais j'ai un peu peur avec vos retours, j'espère qu'il ne me la garde pas une semaine, j'ai pas de pneus neiges sur la voiture de prêt et c'est obligatoire.

Ce n'est pas obligatoire, tu ne risque pas d'amende encore, ils ont repoussé la date obligatoire au 1er janvier 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos du groupe facebook

 
Admin
  ·
 
  · Chère pièce d'identité. Conducteurs,
La semaine dernière, nous vous avons informé du dernier statut de l'identité actuelle. logiciel 3.0 OTA-wave. Maintenant que nous avons analysé les résultats de la vague OTA actuelle, nous tenons à vous informer des prochaines étapes, comme promis :
- Nous allons commencer une pièce d'identité supplémentaire. logiciel 3.0 OTA wave pour ceux qui se sont inscrits à l'action "I want OTA" par courriel mais n'ont pas pu être inclus dans la vague précédente (veuillez noter que le véhicule doit répondre aux exigences. Tous les e-mails seront reconsidérés reçus d'ici le 30 novembre 2022)
- Nous avons remarqué que quelques véhicules ne peuvent actuellement pas être fournis avec des mises à jour OTA en raison d'une certaine composition matérielle. Nous travaillons sur une solution de service pour ces véhicules.
- L'identité susmentionnée. Le logiciel 3.0 OTA-wave devrait commencer en décembre 2022. Nous vous fournirons bientôt des informations détaillées sur le début de la vague à venir ainsi que des conseils pour réussir l'installation de la mise à jour OTA.
Nous savons que vous avez dû attendre un certain temps pour la mise à jour et nous aimerions vous remercier pour vos commentaires et votre patience.
Pour éviter toute confusion, nous vous informons également que nous lançons une campagne OTA supplémentaire pour certains véhicules MEB des marques Volkswagen et SKODA qui ont été construits et livrés avec pièce d'identité. logiciel 3.0 déjà installé. Les clients avec certains véhicules MEB ont une pièce d'identité. le logiciel 3.0 déjà installé pendant le processus de production recevra une version optimisée de l'ID. logiciel 3.0 version usine de logiciel via une campagne OTA.
Comme d'habitude, la mise à jour sera déployée sous forme de lâcher canari – c'est-à-dire en vagues décalées qui augmentent en nombre de participants. Le logiciel contient des optimisations et aucune nouvelle fonctionnalité. Au cours des prochaines semaines, les véhicules participants afficheront la notification familier dans le système d'infotainment. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la mise à jour dans les notes de publication disponibles là-bas et commencer l'installation comme d'habitude via le panneau de sortie.
Votre identifiant Volkswagen. Équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 16:08, pops50 a dit :

Des infos du groupe facebook

Merci. Je ne regarde pas tous les jours, je ne l'avais pas vu celui-là.

Je mets la VO, perso je comprends mieux comme ça...

Citation
Dear ID. Drivers,
Last week we informed you about the last status of the current ID. software 3.0 OTA-wave. Now that we have analyzed the results of the current OTA wave, we would like to inform you about the next steps, as promised:
 
- We will start an additional ID. software 3.0 OTA wave for those who registered for the “I want OTA” action via email but were not able to be included in the previous wave (please note that the vehicle must meet the requirements. All emails will be reconsidered received by Nov. 30th, 2022)
- We have noticed that a few vehicles can currently not be supplied with OTA updates due to a certain hardware composition. We are working on a service solution for these vehicles.
- The above-mentioned ID. software 3.0 OTA-wave is planned to start in December 2022. We will soon provide you with detailed information about the start of the upcoming wave as well as tips for successfully installing the OTA update.
 
We know that you had to wait some time for the update and would like to thank you for your feedback and patience.
 
To avoid confusion, we would also like to inform you that we are launching an additional OTA campaign for certain MEB vehicles of the Volkswagen and SKODA brands that were built and delivered with ID. software 3.0 already installed. The customers with certain MEB vehicles having ID. software 3.0 already installed during the production process will receive an optimized version of the ID. software 3.0 software factory-version via an OTA campaign.
 
As usual the update will be rolled out in the form of a canary release – i.e. in staggered waves that grow in the number of participants. The software contains optimizations and no new features. Over the next few weeks participating vehicles will display the familiar notification in the infotainment system. You can find more information about the update in the release notes available there and start the installation as usual via the exit panel.
 
Your Volkswagen ID. Team

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.