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Markeu

I3 BEV 60 - révision et pneus - partage informations

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Bonjour

 

Petit partage d'information 

 

Mon I3 BEV 60AH de 2015 achetée d'occasion avec 8.500 km, révision faite

L'heure de la révision a sonné pour Contrôle du véhicule + liquide de frein et le très cher filtre charbon actif

Prix : 273 € HT soit 329 € TTC

A priori raisonnable ?

 

mais voici le plus drole

le chef d'atelier (costume et chaussure en daim) a trouvé les pneus arrières usés.

Le bougre n'a pas hésité à faire un devis ... accrochez vous .... de 1.360 € TTC pour le changement des 4 pneus ... mais oui !

Le bougre en plus a réussi à mettre des pneus pour une I3 REX (donc plus large à l'arrière (sur une i3 BEV les 4 pneus sont les mêmes) : cela force l'admiration ....

 

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Il y a 23 heures, Markeu a dit :

...Le bougre en plus a réussi à mettre des pneus pour une I3 REX (donc plus large à l'arrière (sur une i3 BEV les 4 pneus sont les mêmes)....

 

bonjour,

c'est aussi ce qui me surprends lorsque je vois les 2 montes différentes sur notre BEV !!!!

Modifié par Danast67
precision

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Bonjour,

 
La BMW i3 de base (BEV sans REX) a 4 pneus identiques.
 
Avec l'option 428 (Jante turbine) sur ma i3 BEV 94Ah, la monte est différente.
 
J'ai fait changer les 4 pneus à 40 000 km, mi-Nov 2018 avec les mêmes Bridgestone montés d'origine.
 
- AV 155/70 R19 84Q EP500 
- AR 175/60 R19 86Q EP500 
 
Le Forfait montage (+ de 18') + équilibrages + Valves + Gonflage Azote…..576.80€ chez Norauto.
 
3 mois plus tôt chez BMW lors de la révision des 2 ans….c'était presque 900€ !
 
Cordialement
Modifié par lio06

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Merci pour l’info sur la 94 BEV et ses montes avant/arriere différentes 

il faudrait savoir si c’est du a une répartition différente des masses ou si cela vient en correction d’une erreur de calcul d’origine

donc l’appoche du chef d’atelier n’etait peut etre pas une erreur

 

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Il me semble que c'est en rapport avec les jantes turbine, qui sont prévu pour une monte différente entre l'avant et l'arrière, contrairement au jante classique , qui prenne les mêmes référence devant ou derrière ,pour les BEV.

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    • Par Touc4n
      Bonjour à tous,
      J'ouvre ce sujet parce que ma Mégane a plus de 23k km et la question du changement de pneus du train avant va se poser.
      J'aimerais avoir un peu vos retours sur les différents pneus disponibles. Je partirai davantage sur des pneus été (pas forcément d'utilité aux pneus 4 saisons).
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      D'où mes questions :
      - Avez-vous le même sentiment que moi sur chaussée mouillée avec les Goodyear d'origine?
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      Merci d'avance pour vos contributions et n'hésitez pas à me réorienter vers des sujets du forum si ceux-ci ont déjà été traités !
    • Par NaonedTesla
      Suis-je le seul à constater des délires complets sur la TMY avec les TPMS chargés de mesurer la pression ?
      A la moindre baisse des températures j'ai droit à une alerte et des valeurs totalement à coté de la plaque, genre 2.6 bar.
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      J'ai plus tendance à me fier à un manomètre mécanique de base qu'à une voiture ultra-connectée, d'autant que, pour lever le doute, je suis allé en station service vérifier : même mesure, 3 bar partout.
       

    • Par Valvert
      Bonjour,
       
      j'ai (un peu) cherché et n'ai pas trouvé de topic sur le sujet mais j'avoue que la recherche du forum ou de Google n'est pas dingue, donc j'espère ne pas créer de doublon.
       
      J'ai une Ioniq 38 depuis une semaine et demi et j'ai fait mon premier grand trajet.
      Elle est équipé de 4 pneus Norauto Prevensys 4 quasi neuf changés par les anciens "propriétaires" (en fait des locataires qui ont remplacé les pneus avant de rendre leur LOA).
      Je n'ai pas de point de comparaison autre que mon VH de fonction une C4 1.2 puretech en continental et franchement je ne vois pas de différence de bruit dans l'habitacle hormis à basse vitesse (en dessous de 30km/h).
      Sur autoroute c'est autant bruyant que la C4 (vérifié avec un appel téléphonique ou je monte autant la voix).
      Je suis déçu mais vu le peu de kilomètre que je suis sensé faire avec ma Ioniq (voiture pour déplacement perso) j'ai pas envi d'investir dans 4 autres pneus d'autant que je ne sais pas lesquels seraient les  plus silencieux.
       
      En tout cas je déconseille les Norauto Prevensys 4.
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
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      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.


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