Aller au contenu
Iank

HYUNDAI : Stratégie et feuille de route à 2025

Messages recommandés

Source : Hyundai EU

 

Hyundai va devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligente d'ici 2025 avec deux piliers

  • Le dispositif de mobilité intelligent s'étendra au-delà des automobiles pour inclure les véhicules aériens personnels (PAV), la robotique et la mobilité du dernier kilomètre
  • Smart Mobility Service offrira des services et contenus personnalisés sur une plateforme intégrée

Hyundai annonce un ensemble d'objectifs stratégiques

 

  • réaliser une croissance équilibrée et régulière
  • Améliorez la rentabilité grâce à une amélioration de la valeur client et des innovations de structure de coûts
  • vendre 670 000 BEV et FCEV par an; devenir le premier fabricant de véhicules électriques d'ici 2025
  • offrir la plupart des nouveaux modèles avec transmission EV d'ici 2030 sur les principaux marchés, 2035 sur les marchés émergents
  •  
  •  Hyundai identifie des objectifs financiers
  • Investir 61,1 billions de KRW dans la R&D et les technologies futures jusqu'en 2025
  • Marge opérationnelle cible de 8% dans le secteur automobile, 5% de part de marché d'ici 2025
  • Rachat de 300 milliards d'actions KRW du marché
  •  
  • 4 décembre 2019Hyundai Motor Company a annoncé aujourd'hui une feuille de route 
    • marché jusqu'en février 2020
    • 4 décembre 2019Hyundai Motor Company a annoncé aujourd'hui une feuille de route audacieuse pour consolider sa position de précurseur dans la future industrie de la mobilité.

     

    Dans le cadre de la nouvelle feuille de route, nommée Stratégie 2025 , la société encouragera le Smart Mobility Device et le Smart Mobility Service comme deux piliers de l'activité principale, et la synergie entre les deux piliers devrait faciliter la transition de la société vers un fournisseur de solutions de mobilité intelligente.

    L'activité Smart Mobility Device fournira des produits optimisés pour les services et préparera le terrain pour favoriser l'activité de service. D'autre part, l'activité Smart Mobility Service fournira des contenus et des services personnalisés sur les appareils pour aider à sécuriser une clientèle plus large.

    Les plans de Hyundai pour un appareil de mobilité intelligent incluent un large éventail de groupes de produits au-delà des automobiles tels que les véhicules aériens personnels (PAV), la robotique et la mobilité du dernier kilomètre. Hyundai renforcera ses capacités de fabrication pour créer des produits qui offrent aux clients une expérience de mobilité transparente.

    Le service Smart Mobility est un nouveau domaine d'activité pour Hyundai qui sera promu en tant que pilier stratégique clé pour les futures entreprises. Les services et les contenus seront personnalisés et offerts via une plateforme intégrée pour maximiser la valeur pour les clients.

    Les deux piliers reposent sur trois directions clés que l'entreprise a définies: améliorer la rentabilité des véhicules à moteur à combustion interne (ICE), assurer le leadership dans l'électrification des véhicules et jeter les bases pour les entreprises basées sur des plates-formes.

    Pour concrétiser la stratégie 2025 du côté des appareils, Hyundai visera une croissance équilibrée et régulière, recherchant l'équilibre entre les marchés et les modèles tout en privilégiant la durabilité à long terme par rapport aux objectifs à court terme. La société prévoit également d'augmenter la rentabilité en recherchant simultanément une valeur ajoutée accrue pour les clients et des innovations dans les structures de coûts.

    En particulier, Hyundai vise à assurer le leadership en matière d'électrification en vendant 670 000 véhicules électriques par an et devenir l'un des trois premiers fabricants mondiaux de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible d'ici 2025.

    Du côté des services de mobilité intelligente, l'entreprise visera un modèle commercial combinant produits et services et lancera une plateforme de mobilité intégrée pour offrir aux clients des contenus et des services personnalisés.

    À cette fin, Hyundai affectera 61,1 billions de KRW d'investissements jusqu'en 2025 à la recherche et développement (R&D) et à l'exploration des technologies futures. Dans le même laps de temps, la société visera une marge opérationnelle de 8% dans son activité automobile et visera une part de 5% du marché mondial des véhicules.

    Par ailleurs, Hyundai a annoncé son intention de procéder à un rachat d'actions de 300 milliards de KRW d'ici février 2020 dans le cadre de ses efforts continus pour accroître la valeur pour les actionnaires et les parties prenantes et améliorer la communication transparente avec le marché.

    L'orientation stratégique globale à moyen et à long terme de Hyundai a été présentée par le président et chef de la direction de la société, Wonhee Lee, lors du forum «CEO Investor Day» qui s'est tenu aujourd'hui à Séoul, auquel ont participé diverses parties prenantes, notamment des actionnaires et des investisseurs.

    La clé de notre future stratégie est de se concentrer sur les clients et de présenter les produits et services les plus recherchés. Nous voulons offrir des expériences de mobilité intelligentes qui répondent aux besoins changeants de nos clients en tirant parti d'une technologie de pointe. La transformation en un fournisseur de solutions de mobilité intelligente avec des solutions de mobilité complètes combinant appareils et services sera la pièce maîtresse de la future stratégie de Hyundai.

    Wonhee Lee
    Président et chef de la direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratégie 2025

 

 

(1) Appareil de mobilité intelligent

Dans le domaine des appareils de mobilité intelligents, Hyundai a défini des stratégies pour maintenir sa compétitivité dans le cœur de métier de la fabrication en renforçant la rentabilité des véhicules ICE et en assurant un leadership en matière d'électrification.

L'entreprise prévoit de réaliser une croissance équilibrée et régulière avec un portefeuille qui prend en compte les différents besoins régionaux et produits.

En particulier, Hyundai s'attaquera à l'électrification des véhicules en ciblant d'abord les jeunes et les entreprises clientes avec des véhicules électriques à batterie abordables (BEV) pour réaliser des économies d'échelle. D'ici 2025, l'entreprise vise à vendre 670 000 véhicules électriques par an, dont 560 000 BEV et 110 000 véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). L'objectif est d'électrifier la plupart des nouveaux modèles d'ici 2030 sur des marchés clés tels que la Corée, les États-Unis, la Chine et l'Europe, les marchés émergents tels que l'Inde et le Brésil emboîtant le pas d'ici 2035.

 

 

 

La marque Genesis lancera ses premiers modèles entièrement électriques en 2021, avant d'étendre sa gamme électrique en 2024. La marque N haute performance prévoit également de lancer des VUS et des VE, ce qui renforcera encore la compétitivité de Hyundai en matière d'électrification.

L'entreprise mettra également en œuvre simultanément des innovations de qualité et de coût pour améliorer la valeur client tout en innovant dans les structures de coûts.

 

 

 

Les innovations de qualité maximiseront la valeur client sur la base de trois éléments intelligents: une expérience utilisateur numérique innovante (UX), des services connectés basés sur l'intelligence artificielle (AI) et une conduite autonome axée sur la sécurité. En ce qui concerne la technologie de conduite autonome, les niveaux SAE 2 et 3, ainsi que le système avancé d'aide à la conduite (ADAS) pour le stationnement, seront disponibles dans tous les modèles d'ici 2025, parallèlement à l'objectif de l'entreprise de développer une plate-forme de conduite autonome complète d'ici 2022 et de commencer production de masse d'ici 2024. Le plan de Hyundai visant à offrir aux clients des caractéristiques de véhicule différenciées devrait réduire les dépenses incitatives et améliorer la perception de la marque par les clients.

 

 

 

Pour l'innovation en matière de coûts, la société adoptera une nouvelle architecture EV modulaire globale pour améliorer l'efficacité et l'évolutivité du développement de produits, en commençant par le lancement de véhicules en 2024. La société prévoit également de réorganiser son modèle de vente grâce à l'optimisation du réseau et de nouvelles méthodes de vente, pour optimiser la production en fonction de la demande et élargir les partenariats avec d'autres OEM.

 

 

(2) Service de mobilité intelligente

 

Le service de mobilité intelligente sera un moteur de croissance futur clé pour Hyundai, réunissant appareil et service pour offrir aux clients un style de vie de mobilité personnalisé.

La société prévoit de tirer parti de sa clientèle existante pour fournir des services liés aux véhicules, y compris l'entretien, la réparation, le financement, l'assurance et la recharge. Elle s'efforcera également d'atteindre un groupe plus large de clients avec une gamme de services plus complète. Hyundai va construire une plate-forme de mobilité intégrée qui analyse les données à l'intérieur et autour du véhicule via la connectivité automobile. Grâce à une meilleure compréhension des clients, la société offrira des services adaptés aux besoins des clients dans tous les aspects de leur vie, y compris les services d'achat, de livraison, de streaming et de mobilité multimodale.

La stratégie 2025 détaille également l'optimisation régionale du service de mobilité intelligente. Aux États-Unis, les démonstrations de services d'autopartage et de robotaxi capitaliseront sur la commercialisation anticipée de véhicules autonomes de niveau SAE 4 ou supérieur. En Corée, en Asie et en Australie, Hyundai prévoit d'entrer sur le marché des services de mobilité en s'associant à des acteurs locaux de premier plan. En Europe et en Russie, où l'industrie des services est mature, l'entreprise se concentrera d'abord sur les entreprises qui combinent des produits et des services.

 

 

Des plans de réforme de l'organisation et de la gestion sont également en place pour la mise en œuvre réussie de la stratégie 2025 . L'entreprise adoptera de nouveaux systèmes pour la prise de décision basée sur les données, la gestion du rendement des employés, l'innovation des processus et la planification des ressources d'entreprise (ERP) de nouvelle génération. Il créera également une structure organisationnelle plus flexible et favorisera une culture d'entreprise harmonieuse axée sur la communication et la collaboration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.