Aller au contenu
Invité

Hyundai Kona vs VW ID4, le Kona est-il LA référence?

Messages recommandés

En parcourant le net je tombe sur cette photo, du nouveau VW ID4, disponible avant l'été.

 

Je lui trouve un GROS air de famille avec le Kona, même si il est un peu plus long et large. L'autonomie annoncée est supérieure à 500km, avec une transmission intégrale ou propulsion. Il sera proposé en 45kWh et 77kWh.

 

 

id4.thumb.jpg.2cb258b9203595891a5dae9c4547b839.jpg

 

 

 

kona.jpg.a9cdc153ebf550571aec028ade8ff08e.jpg

 

Puis en fouillant un peu je tombe sur ceci:

 

Article Caradisiac

 

Et ceci:

 

Article AutoEvolution

 

vw-id3-and-id4-crozz-spied-with-hyundai-kona-electric_20.thumb.jpg.f47e614008752f891902bbd8e9766627.jpg

 

 

vw-id3-and-id4-crozz-spied-with-hyundai-kona-electric_17.thumb.jpg.1e6c36acc70e17e1954474d0524e1975.jpg

 

 

Ces essais avec le Kona comme référence c'est tout à fait réjouissant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyundai a frappé fort avec ce kona, on le voit partout au final, même ionity pendant un moment en avait quand hyundai ne faisait pas partie du consortium pour tester leurs bornes.

Il est la référence du VE accessible c'est normal que VW essaie de prendre les côtés positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elthib a dit :

je trouve pas qu'il lui ressemble par contre... mais ils s'en s'ont servi du Kona pour comparer les consos en temps réel je pense

C'est sûr que le Kona avec 64 kWh aura plus d'autonomie que l'ID4 avec 77 kWh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agfa a dit :

C'est sûr que le Kona avec 64 kWh aura plus d'autonomie que l'ID4 avec 77 kWh...

On verra pas sûr... c'est un 100% ve, kona c'est un thermique électrifié. 

C'est vrai que les coréennes sont pour l'instant imbattables rapport prix/batterie/consommation. 

Attendons les essais de Bjorn. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, k-Nabeesse a dit :

Pour l'instant les problèmes ont en sait rien, elle n'a pas été commercialisé encore. En revanche les problèmes sur les coréennes on les connait !!!

Il n'était pas dans mon intention de critiquer VW pour le plaisir.

Seulement de dire que la communication sur l'ID.4 me semblait prématurée alors que l'ID.3 n'est pas encore livrée.

 

Car si VW ne communique pas sur les problèmes rencontrés (on le comprend...), on sait quand même que les voitures stockées (plusieurs milliers?) attendent encore que le logiciel soit débogué avant d'être installé.

https://www.automobile-propre.com/embourbee-dans-les-problemes-logiciels-la-volkswagen-id-3-pourrait-decaler-sa-sortie/

 

https://www.lesnumeriques.com/voiture/volkswagen-id-3-un-probleme-de-logiciel-sur-les-20000-premiers-exemplaires-de-la-compacte-electrique-n145147.html

 

S'il faut rester prudent sur les conséquences réelles de ce souci logiciel et se méfier des rumeurs parfois malveillantes, certains n'hésitent pas à parler d'une livraison retardée à l'automne 2020 voire au début 2021.

https://theautomobilist.fr/volkswagen-les-livraisons-de-lid-3-reportees-dune-annee-environ/

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la solution de VW de ne pas livrer les véhicules si le soft n'est pas assez mature que de faire comme peugeot et livrer des véhicules buggués jusqu’à la moelle même pas capable de donner la vitesse de recharge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, k-Nabeesse a dit :

Je préfère la solution de VW de ne pas livrer les véhicules si le soft n'est pas assez mature que de faire comme peugeot et livrer des véhicules buggués jusqu’à la moelle même pas capable de donner la vitesse de recharge.....

Je croise les doigts pour que ton optimisme soit vérifié.

Car en fonction de la gravité du retard provoqué et de ses implications en matière de pénalités CO2, rien ne garantit que le logiciel sera entièrement débuggé sur les premiers véhicules livrés.

Cela-dit, ce ne serait pas spécifique à VW que les premiers acheteurs fassent office de "beta-testeurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zbl a dit :

En parcourant le net je tombe sur cette photo, du nouveau VW ID4, disponible avant l'été.

 

Je lui trouve un GROS air de famille avec le Kona, même si il est un peu plus long et large. L'autonomie annoncée est supérieure à 500km, avec une transmission intégrale ou propulsion. Il sera proposé en 45kWh et 77kWh.

 

a priori ne devrait pas être disponible avant 2021 pour les premiers modèles RWD. Les modèles AWD étant prévu pour plus tard (quand ?) . Devrait être produite simultanément au US, Chine et Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.