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Laurent73

Hyundai Kona vs Kia Niro électriques

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Pouvez-vous m'aider à compléter ce comparatif au fur et à mesure que vous trouvez des informations fiables, j'actualiserai la première page. En cas de doute, je rajoute des "?"

Leurs gabarits sont sensiblement les même d'où ce comparatif qui pourra aider à se repérer.

 

HYUNDAI KONA vs KIA NIRO

Dimensions:

Kona: 1,80 x 1,57 x 4,18 m

Niro: 1,80 x 1,54 x 4,35 m

Batterie:

Niro: 39,2 ou 64 kWh Lithium-Ion Polymère

Kona: 39,2 ou 64 kWh (Lithium-Ion Polymère LG Chem, cellules NCM 811)

Capacité et temps de recharge:

Niro 39,2: à priori pareil que la Kona

Kona 64: à priori pareil que la Kona

Kona 39,2: à 100 kW 80 % en ? mn 6h10 en 7,2 kWh (via le chargeur interne prise T2)

Kona 64 : à 100 kW 80 % en 54 mn 9h40 en 7,2 kWh (via le chargeur interne prise T2)

Autonomies annoncées:

Niro 39,2: un chouia de plus que la Kona (meilleur SCX)

Niro 64: un chouia de plus que la Kona (meilleur SCX)

Kona 39,2 kWh: 300 km WLTP soit 350 km ancienne norme NEDC

Kona 64: 470 km WLTP, 550 km ancienne norme NEDC

Puissance et couple moteur:

Niro 39,2: 150 kW/ 204ch, couple 395 Nm ?

Niro 64: 150 kW/ 204ch, couple 395 Nm ?

Kona 39,2 kWh: 100 kW/ 135 ch couple 395 Nm

Kona 64 kWh: 150 kW/ 204 ch couple 395 Nm

Accélération 0 à à 100 km/h:

Niro 39,2: ?

Niro 64: ?

Kona 39,2 kWh: 9,3 s

Kona 64 kWh: 7,6 s

Consommation:

Niro 39,2: légèrement moins que la Kona ? (SCX meilleur)

Niro 64: légèrement moins que la Kona ? (SCX meilleur)

Kona 39,2 kWh: 14,8 kWh/100 km

Kona 64 kWh: 15,2 kWh/100 km

Prix:

Niro 39,2: estimation de 36 300 € par StepB13

Niro 64: estimation de 38 700 € par StepB13

Kona 39,2 kWh: 34 000 à 37 000 € (estimation Laurent73 avant prime de 6000 €)

Kona 64 kWh: 37 000 à 40 000 € (estimation avant prime de 6000 €)

Assistance au pilotage:

Niro: probablement la même techno que la Kona, à vérifier

Kona : maintien dans la file (caméra), radar pour le freinage et le régulateur intelligent, surveillance des angles morts, alerte de circulation transversale, détection fatigue pilote, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, feux de routes intelligents.

Affichage tête haute (HUD):

Niro: ?

Kona : oui, nombreuses infos affichées

Mode de régénération:

Niro: ?

Kona: palettes au volant 3 niveaux

Volume du coffre:

Niro: probablement plus que la Kona (427 l pour le thermique) ?

Kona: 332 l ou 373 l en retirant les rangements sous le sol

Capacité remorquage / barres de toit:

Niro: ? / ?

Kona: pas de remorquage / barres de toit OK.

CX et SCX:

Niro: CX < 0,29 et SCX ?

Kona: ? / ? (conso supérieure de 21,6 % à la Ioniq)

Dates de commande et de livraison approximatives:

Niro: entre fin 2018 et début 2019 ?

Kona: livraisons Juillet 2018

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https://electrek.co/2018/01/09/kia-new-electric-suv-concept-niro-ev-launch/

 

Kia Niro EV Concept:

Moteur: 150 kW / 200 hp

Recharge: 100 kW (estimation personnelle)

Prix: Estimation Electrek: 35 000€, certainement trop basse à mon avis

 

Attention, le Kona et le Niro EV appartiennent à 2 catégories différentes, c'est comme comparer un Renault Captur à un Scénic.

Modifié par Invité

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en fait le kona est le cousin du stonic tout comme le tucson est celui du sportage.

le niro n'a pas son équivalent hyundai pour le moment.

Le Niro est sur le châssis et la mécanique du Ioniq !

 

Vu les qualités de la Ioniq, c'est donc une bonne base

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601857776_KonaNiro.jpg.0fb2b7dafa296457cc4c5243260fb313.jpg

 

Attention, le Kona et le Niro EV appartiennent à 2 catégories différentes,

 

Peux-tu préciser ton point de vue que je comprenne en quoi elles diffèrent ? Je pensais que c'était toutes les deux des voitures de volume et forme assez similaire. Parles-tu de leur niveau d'équipement ?

Les empattements diffèrent de seulement 10 cm, la Niro étant à 2,70 m pour 2,60 pour la Kona. Pour mon usage ce n'est pas grand chose.

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en fait le kona est le cousin du stonic tout comme le tucson est celui du sportage.

le niro n'a pas son équivalent hyundai pour le moment.

Le Niro est sur le châssis et la mécanique du Ioniq !

 

oui, tout comme le captur est sur le chassis de la clio, mais je vois pas le rapport entre un suv et une compacte (ou berline dans le cas de la ioniq)

 

chez VW quasi tous les modèles de toutes les marques sont basés sur le même chassis, y a pourtant une différence entre une polo et une octavia (c'est pourtant la même plateforme MQB)

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Aucun des articles n'indiquent la puissance de recharge, mais vous êtes 2 à dire que c'est 100kW. Où avez-vous vu cette info ?

Il s'agit d'une spéculation de ma part, je supposais que le Niro aurait la même vitesse de rechargement que le Soul.

Par contre, si on prend le communiqué de presse qui indique 115 miles de charge en 30 min, un rapide calcul indique plutôt une vitesse de chargement de 60 kW

64 kWh -> 238 miles, donc 115 miles -> 30 kWh en 30 min, soit 60 kW

 

D'autre part, des rumeurs indiquent que le groupe propulseur serait le même que celui de la Bolt, qui est elle limitée à 50 kW.

 

A suivre.

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Vous n'affichez pourtant pas cela comme une spéculation, mais comme une affirmation

A priori, le Soul est à 80kW, pas à 100. Pas pu vérifier, car les bornes ne fournissent pas autant. Torque Pro m'a affiché maximum 46kW.

Il me semble avoir lu sur le manuel utilisateur de la Chevi Bolt que le maxi était de 80kW également, mais je ne parierai pas dessus

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Pré-commandes ouvertes pour le Kona en Corée : https://pushevs.com/2018/01/17/hyundai-starts-pre-orders-kona-electric/

Ca ne va pas tarder pour l'Europe puisque un distributeur allemand s'y est déjà mis. On trouve dans cet article quelques informations intéressantes:

  • Kona livré en 2 tailles de batteries: 39,2 ou 64 kWh (je suis curieux de voir les proportions qui seront commandées en France. D'après l'article l'écart de prix serait de 3850 € pour 20,8 kWh de plus.
    Cellules LG Chem plus récentes sur le Kona que sur la Opel Ampera E: gain de poids 150 kg

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Aucun des articles n'indiquent la puissance de recharge, mais vous êtes 2 à dire que c'est 100kW. Où avez-vous vu cette info ?

Il s'agit d'une spéculation de ma part, je supposais que le Niro aurait la même vitesse de rechargement que le Soul.

Par contre, si on prend le communiqué de presse qui indique 115 miles de charge en 30 min, un rapide calcul indique plutôt une vitesse de chargement de 60 kW

64 kWh -> 238 miles, donc 115 miles -> 30 kWh en 30 min, soit 60 kW

 

D'autre part, des rumeurs indiquent que le groupe propulseur serait le même que celui de la Bolt, qui est elle limitée à 50 kW.

 

A suivre.

 

Si je comprends bien il faudrait 1h30 minimum pour faire le plein sur autoroute avec les prises 50 kW (qui en délivrent peut être un peu moins...), sur un trajet de 700 km ça fait 3 heures d'arrêt...sans compter qu'à 130 km/h on ne fera peut être pas 300 km...

Ca remet en cause l'investissement d'une telle auto avec batterie 60 kW non ?

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A fournir des groupes de propulsion à autant de marques / modèles, j'espère que LG Chem a une bonne capacité de production et est capable de l'augmenter le cas échéant.

Car si c'est pour revivre la même expérience que la mise sur le marché de la IoniQ electric ce sera un beau gâchis et une grosse source de frustration pour beaucoup amha...

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Si je comprends bien il faudrait 1h30 minimum pour faire le plein sur autoroute avec les prises 50 kW (qui en délivrent peut être un peu moins...), sur un trajet de 700 km ça fait 3 heures d'arrêt...sans compter qu'à 130 km/h on ne fera peut être pas 300 km...

Ca remet en cause l'investissement d'une telle auto avec batterie 60 kW non ?

Pour l'instant on a pas d'informations sur la vitesse de charge du Niro EV.

Sachant également que le réseau IONITY, en cours de déploiement, chargera à 150 ou 350 kW, 400 stations en Europe en 2020.

 

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Il faudrait au moins du 100 kW DC, comme la Ioniq et le Soul d'ailleurs

Perso, je pense qu'il faut viser au moins aux environs du double de puissance de charge que de taille de batterie (aux unités près), pour limiter à moins de 30mn les recharges.

Pour un Kona ou Niro 64kWh, faudrait au moins 130kW quoi (sous réserve de bornes disponibles à ces puissances).

Mais en attendant ces bornes, on restera à des recharges à 40-45kW maxi selon type de borne. De telles capacités, si du fait de la puissance des bornes elles ne réduisent pas le temps de charge total sur un grand trajet, elles permettent une plus grande facilité de circulation, car moins de bornes à visiter...

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A fournir des groupes de propulsion à autant de marques / modèles, j'espère que LG Chem a une bonne capacité de production et est capable de l'augmenter le cas échéant.

Car si c'est pour revivre la même expérience que la mise sur le marché de la IoniQ electric ce sera un beau gâchis et une grosse source de frustration pour beaucoup amha...

 

la Ioniq Electric était la première électrique de Hyundai, ils ont été pris au dépourvu par le succès de cette voiture électrique, ils n'avaient aucun recul. Avec cette expérience je pense qu'ils visent beaucoup plus haut maintenant.

Mais de toutes façons on va en traverser des périodes de retard avec l'arrivée de tout ces nouveaux modèles électriques, faudra faire avec pendant quelques années je pense.

Les plus malins (dont je ne fais pas partie) précommandent avant de connaître les caractéristiques des véhicules.

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Il faudrait au moins du 100 kW DC, comme la Ioniq et le Soul d'ailleurs

J'ai du mal à imaginer qu'ils fassent machine arrière, pour moi ce sera au moins du 100 kW DC.

 

si du fait de la puissance des bornes elles ne réduisent pas le temps de charge total sur un grand trajet, elles permettent une plus grande facilité de circulation, car moins de bornes à visiter...

 

Moins de bornes à visiter = moins de bornes en panne rencontrées et moins de temps perdu à chercher la borne, connecter, la mettre en fonction, la détacher... mine de rien, ça prend bien 5/10 mn tout ça. Quand tu multiplie par 3 tu arrives vite à 20/30 mn et je ne parle pas des bornes en panne où celles qui demandent à appeler le SAV.

 

Avec une autonomie de 390 km EPA soit avec ma conduite super économique j'aurais besoin d'une seule borne pour traverser la France. Byzance ! En quand les bornes à 130 kW seront installées, je gagnerai encore du temps.

Le Pérou quoi

Pff, quand je pense à la SDES avec ses bornes à 22 kW AC qui chargeront en 6,6 kW la plupart des voitures qui ne sont pas des Zoé. Mdr.

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Aucun des articles n'indiquent la puissance de recharge, mais vous êtes 2 à dire que c'est 100kW. Où avez-vous vu cette info ?

Il s'agit d'une spéculation de ma part, je supposais que le Niro aurait la même vitesse de rechargement que le Soul.

Par contre, si on prend le communiqué de presse qui indique 115 miles de charge en 30 min, un rapide calcul indique plutôt une vitesse de chargement de 60 kW

64 kWh -> 238 miles, donc 115 miles -> 30 kWh en 30 min, soit 60 kW

 

D'autre part, des rumeurs indiquent que le groupe propulseur serait le même que celui de la Bolt, qui est elle limitée à 50 kW.

 

A suivre.

 

Si je comprends bien il faudrait 1h30 minimum pour faire le plein sur autoroute avec les prises 50 kW (qui en délivrent peut être un peu moins...), sur un trajet de 700 km ça fait 3 heures d'arrêt...sans compter qu'à 130 km/h on ne fera peut être pas 300 km...

Ca remet en cause l'investissement d'une telle auto avec batterie 60 kW non ?

 

Quand le gvt aura passé la vitesse max a 110 sur autoroute pour faire de economies de carburant et remboursé les changement de panneaux par la hausse des PV tu feras presque tes 300km avec 64kWh.

(Un VE léger comme la ionique fait du 16kWh a 110).

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(Un VE léger comme la ionique fait du 16kWh a 110).

Sur mon trajet Versailles / Avignon (et retour) en mai dernier, sur les tronçons d'autoroute à 115km/h au régulateur, je tournais entre 17 et 18kWh/100km (cohérent avec vos 16kWh de la Ioniq, bien plus aérodynamique) avec mon Soul 27kWh, soit 110km maxi entre 2 bornes en gros (en comptant recharge de 10 à 80%, 19kWh à recharger).

EN comptant la même conso avec un Kona ou Niro 64, et toujours en rechargeant de 10 à 80% (45kWh à recharger), ça peut faire du 260km entre 2 bornes, toujours sur autoroute à 115km/h. C'est quand même largement plus confortable, même si pour l'instant, il n'y a que des bornes 40 à 45kW sur les routes.

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on prends les deux voiture (kona et Niro ) et on en parle comme d'une seule. mais il y a bien deux voitures qui vont sortir. visiblement proche mais pas tant que ça....

 

Perso je me demande quelles différence il y a (aura) entre ces deux modèles. le plus gros semble être le Niro mais la différence elle et ou ? la taille en largeur ? j'ai cherché mais je ne trouve pas les dimensions intérieures par exemple...

 

et si la Kona est plus petite, théoriquement elle devrait etre moins energivore non ?

 

entre Hyundai et Kia quand je cherche des comparaison (des modèles thermiques) je ne trouve que des comparatif entre la Kona et la Kia Stonic...

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on prends les deux voiture (kona et Niro ) et on en parle comme d'une seule. mais il y a bien deux voitures qui vont sortir. visiblement proche mais pas tant que ça....

 

Ce sont deux plateformes distinctes il me semble. Le Niro fait plateforme commune avec la Ioniq alors que celle du Kona est exclusive.

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c'est du au fait qu'elles devraient être identiques niveau puissances batteries (même maison mère et fournisseurs à priori) et qu'en gabarit ça semble très proche.

La Kona ne sera qu'en 100% électrique alors que la Niro existe déjà en hybride et phev.

Pour cela que j'essaie de connaitre le scx de chacune par rapport à Ioniq pour extrapoler sur la conso.

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