Aller au contenu
djgras

Hyundai Ioniq 5 vs Tesla Model Y

Messages recommandés

Le 03/10/2021 à 16:52, hashh a dit :

Hyundai c’est un peu raté sur l’efficience sur autoroute au détriment d’un design qui n’a pas d’équivalent mais compense avec la recharge rapide et tesla c’est l’inverse.
il ne reste plus que l’un rachète l’autre pour nous faire une voiture sans peur et sans reprocheemoji16.pngemoji16.png

Il reste l'EV6 qui fera sans aucun doute mieux que la ioniq 5, avec un style plus sympa que la tmY.

Sinon, moi, mon rêve, c'est le chassis, le moteur, le maintient dans la voie et les sièges de la TM3 avec l'efficience, l'intelligence d'une ioniq 5, le regulateur adaptatif de l'ID4 et l'ergonomie d'une EV6, le tout dans un break :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:25, krucial a dit :

Sinon, moi, mon rêve, c'est le chassis, le moteur, le maintient dans la voie et les sièges de la TM3 avec l'efficience, l'intelligence d'une ioniq 5,

 Tu voulais dire le contraire, non ?

sinon tu es heureux de ta voiture finalement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux différences ioniq 5 et tesla model Y (enfin, je vais me baser sur ma tesla model 3), je peux vous en donner quelques unes :

- Chez Tesla, l'indicateur d'autonomie en haut de l'ecran ne s'adapte pas à la conduite, c'est juste "norme EPA / %age batterie". Il faut aller dans un autre menu pour voir quelle autonomie on peut viser avec la conso actuelle. Mais la, on a plus le gps. Dommage.

- Impossible d'afficher autonomie + batterie restante en même temps.

- La regen chez Tesla est à peine plus évoluée qu'une zoe : pas de regen au freinage (seulement au lâcher d'accélérateur), un seul mode, pas de palette, regen réduite quand la batterie est pleine, ... Franchement, même une ioniq 28 de 2016 fait mieux.

- La maintient dans la voie (autopilot) est vraiment très bon, mieux que tout ce que j'ai pu voir chez kia/hyundai. Il fonctionne même dans des conditions execrables. Par contre, il est trop entreprenant. Quand il prend la main, c'est lui qui pilote, il oppose une résistance. Si vous forcez, il se déconnecte (très relou quand on change de file). Sur Hyundai, c'est plus un assistant, et c'est mieux. Mais il fonctionne moins bien.

- Le regulateur de vitesse adaptif peut s'adapter aux panneaux de vitesse, et pas que sur autoroute. De ce que j'ai pu voir, il fonctionne mieux que celui de la ioniq 5, mais il est beaucoup moins bon que celui des ID3/4 (par exemple, il ne ralenti pas en cas de rond point, etc ...).

- La perte à la recharge semble beaucoup plus élevée (à confirmer)

- La puissance de charge semble être la même, mais la courbe est différente, et là, les 800V de Hyundai font mieux.

- Le systeme d'ouverture des portes avec telephone ou clef marche moins bien. Parfois, on actionne la poignée, et il ne se passe rien pendant 1, 2, 5, 10 secondes. Pourtant, c'est le genre de trucs qu'on sait faire depuis des années. Pas chez Tesla apparement.

- Le tout à l'ecran, c'est vraiment pénible. Vive les boutons. De plus, aucun endroit sur lequel s'appuyer pour utiliser l'ecran (= la petite zone plate sous l'ecran de la io5). Donc, tu dois "viser" ce que tu veux toucher, c'est pas évident quand ça bouge un peu, et ca t'oblige a regarde l'ecran encore plus.

- Le planificateur de tesla est pas mal, mais je suis déçu. Par exemple, pas moyen de dire quel SoC tu veux à l'arrivée (ça me parait pourtant hautement important, l'arrivée n'est pas forcement une finalité). Et surtout, c'est Tesla supercharger only.

- La laison abrp/tesla est magique. abrp sait en permanence combien de % de batterie il me reste pour planifier mes trajets.

- L'appli mobile tesla est vraiment au top, rien a dire (manque juste la possibilité de regarder les videos des cameras + créer un itinéraire à envoyer ensuite à la voiture)

- La prise de recharge est relou à utiliser : pas eclairée, mal foutue, pas de bouton pour la fermer, déverrouillage pénible. Hyundai fait mieux.
- Uniquement spotify pour la musique (+bt). Renault et son google automotive proposera toutes les applis musicales. Je pense que Google automotive va faire passer tesla pour des Wiko. Pas d'android auto ni apple car play. Pas de waze non plus donc.

 

Bref, en conclusion, je dirais que Tesla, pour la model 3 en tout cas, c'est une bonne voiture, agréable à rouler et à regarder, mais c'est aussi beaucoup de marketing et de poudre aux yeux. Quand tu grattes un peu, la fameuse "technologie" Tesla est plutôt dans la moyenne qu'au dessus du panier. Dans l'ensemble, ca reste une bonne voiture, mais absolument pas, pour moi "une référence" dans tous les domaines.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:31, Symphonie22 a dit :

 Tu voulais dire le contraire, non ?

sinon tu es heureux de ta voiture finalement ??

En fait, je pense que la ioniq 5 est mieux conçue et plus efficiente (on va tester tout ça) mais que c'est son aero qui explose tout. Je suis sur qu'une rwd en ville et sur route, ca fait des tres bons scores.

 

Sinon oui je suis content. Mais j'ai jamais pesté sur ma ioniq 28, et il m'arrive de me dire "Ca, c'est vraiment nul" dans ma tesla. Comme je le decris plus haut. Par contre, je me suis jamais aussi bien senti dans une voiture (position de conduite, puissance, chassis, etc...). Mais c'est subjectif. J'adore la conduire, mais elle a trop de défauts agaçants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:30, neo87 a dit :

Et le luxe d'une Rolls pour le prix d'une Dacia?

J'ai jamais parlé de prix !

Je pense qu'une future ioniq 4 pourrait beaucoup me plaire (ou son équivalent chez kia - plus sportif). Une "ioniq electric" avec une batterie de 50kWh et des sièges plus confortables. Enfin je demande pas la lune :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:22, krucial a dit :

Pas faux, la ioniq 5 est pas trop mal hors autoroute. Par exemple, la P45 bimotor consomme moins que l'ID4 rwd. Je pense que la RWD peut descendre à des scores sympathiques.

 

J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pense de ce "challenge Ioniq 28".

Les premiers relevés montrent bien qu'il est peu pertinent de comparer ce qui ne peut pas l'être (citadine vs routière ou berline vs SUV) . Et ils montrent bien que si l'autoroute est un terrain de jeu peu apprécié par tous les VE, ils confirment que c'est encore plus vrai pour les SUV et surtout les gros SUV. Ce qui n'est pas surprenant.

 

Pour l'instant, dans le classement la seule comparaison pertinente pour la Ioniq 5 me semble être celle faite avec l'ID.4. Et la Ioniq 5 ne s'en tire pas mal.

Encore faut-il souligner que l'ID.4 était une RWD alors que la Ioniq 5 était une version P45 donc une AWD.

 

J'attends donc avec impatience le test de la Ioniq 5 RWD, puis celui de la TMY (qu'il faudra donc comparer avec la P45).

 

Au sujet des "pertes chargeur", je suis désagréablement surpris par les 16% de pertes de la e-208. Si ce bilan se confirmait avec la ë-C4 et la e-2008, cela indiquerait que PSA (ou plutôt son fournisseur ?) a de gros progrès à faire en la matière.

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 22:40, Demonhill a dit :

Ces 2 là ont une conso indécente. Et c'est heureusement un marché plus confidentiel.

Je trouve vraiment triste de se dire "je me fiche de consommer 30% de plus, l'important c'est le look".
Qu'on choisisse un gros modèle parcequ'il répond à un besoin je veux bien l'entendre, mais j'ai beaucoup plus de mal avec la priorité donnée au design au prix d'une conso délirante.
Sur la durée de vie d'une voiture c'est un gâchis de ressources fou.
Hyundai aurait pu, et du, faire mieux là dessus. Ils ont une expertise rare dans ce domaine en plus.

Il va falloir revoir la copie^^

 

A haute vitesse (130kmh) la I5 est la moins efficiente dans sa gamme, je pense qu'en effet c'est un fait mais on est très loin des 30% dont tu parle cf le graph issu du mega test sur Auto Motor Sport, conso en kwh vs vitesse stabilisée.

 

En ville/périurbain la I5 est plus efficiente que la TMY.

 

Au final en cycle mixte c'est 20.8 (I5) vs 19.5 (TMY), soit dans l'épaisseur du trait...

 

 

conso TMY vs I5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:54, krucial a dit :

J'ai jamais parlé de prix !

Je pense qu'une future ioniq 4 pourrait beaucoup me plaire (ou son équivalent chez kia - plus sportif). Une "ioniq electric" avec une batterie de 50kWh et des sièges plus confortables. Enfin je demande pas la lune :)

Je reviens sur un de tes commentaires, comment veux tu avoir une régénération qui fonctionne quand tu est tout en haut de ta batterie ? Cela ne peut pas exister,ou alors l'affichage et différents de ce que tu a réellement dans ton pack. Tu parle de 'boutons' mais que veux tu faire exactement avec ces boutons? La prise de recharge ,elle se referme automatiquement,là je comprends pas trop... Bref j'ai bien l'impression que tu t'es trompé en achetant une model 3.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:10, Dm01 a dit :

Je reviens sur un de tes commentaires, comment veux tu avoir une régénération qui fonctionne quand tu est tout en haut de ta batterie ?

Sur les hyundai, la regénération ne fonctionne évidement pas quand la batterie est pleine MAIS, la décélération est la même. Il n'y a aucun changement de comportement de la voiture, peu importe le niveau de batterie. C'est top.

 

Le 06/10/2021 à 10:10, Dm01 a dit :

Tu parle de 'boutons' mais que veux tu faire exactement avec ces boutons?

Lancer les sieges chauffants sans faire 4 manips sur l'ecran (voire même, que mes enfants puissent les activer eux meme à l'arriere), moduler la température sans avoir à regarder l'ecran, passer de la radio a spotify sans regarder l'ecran, vérouiller les vitres arrieres sans avoir à viser sur l'ecran, passer en mode sport sans passer par plusieurs manipulations de l'ecran, répondre au telephone sans regarder l'ecran, etc ... si un ecran unique était le top niveau ergonomie, ca serait comme ça dans les airbus. C'est pas le cas.

 

Le 06/10/2021 à 10:10, Dm01 a dit :

La prise de recharge ,elle se referme automatiquement,là je comprends pas trop... 

Bah, sur la ioniq 5, tu as un petit bouton, tu appuie dessus, elle se ferme. C'est tout con, mais ca marche bien aussi. Tu as aussi plusieurs modes differents de gestion de l'attache du t2 (sur ma ioniq 28 par exemple, il est jamais attaché. Des que la charge se coupe, je peux retirer le cable sans avoir de manip a faire - je recharge jamais dans la rue). C'est beaucoup plus complet selon tes choix d'utilisation. Et puis, dans le noir, tu vois où est la prise. C'est quand même pratique, avoue.

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:10, Dm01 a dit :

Bref j'ai bien l'impression que tu t'es trompé en achetant une model 3.....

Pas du tout. Aucun modèle n'est parfait. Des critiques, j'en ai aussi sur la ioniq 5 (niveau ergonomie, conso, application mobile, planificateur d'itinéraire, etc ...). Le plus important pour moi c'etait l'efficience. La tesla est donc un bon choix. Et puis, c'est merveille a conduire. Pour le reste, je suis plus en accord avec la philosophie coreenne. Je trouve que tout est plus intelligent, plus sérieux, moins sexy mais efficace. Reste a produire une berline sur l'egmp qui coute pas 60 000€ et j'achete. La ioniq 4 

ou son équivalent chez kia par exemple, comme je l'ai dit plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:18, krucial a dit :
  Le 06/10/2021 à 10:10, Dm01 a dit :

Tu parle de 'boutons' mais que veux tu faire exactement avec ces boutons?

Un allemand s'est fait verbalisé, pour avoir quitter la route des yeux, en voulant changer de vitesse les essuies-glaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:49, krucial a dit :

Puisqu'on en est aux différences ioniq 5 et tesla model Y (enfin, je vais me baser sur ma tesla model 3), je peux vous en donner quelques unes :

- Chez Tesla, l'indicateur d'autonomie en haut de l'ecran ne s'adapte pas à la conduite, c'est juste "norme EPA / %age batterie". Il faut aller dans un autre menu pour voir quelle autonomie on peut viser avec la conso actuelle. Mais la, on a plus le gps. Dommage.

- Impossible d'afficher autonomie + batterie restante en même temps.

- La regen chez Tesla est à peine plus évoluée qu'une zoe : pas de regen au freinage (seulement au lâcher d'accélérateur), un seul mode, pas de palette, regen réduite quand la batterie est pleine, ... Franchement, même une ioniq 28 de 2016 fait mieux.

- La maintient dans la voie (autopilot) est vraiment très bon, mieux que tout ce que j'ai pu voir chez kia/hyundai. Il fonctionne même dans des conditions execrables. Par contre, il est trop entreprenant. Quand il prend la main, c'est lui qui pilote, il oppose une résistance. Si vous forcez, il se déconnecte (très relou quand on change de file). Sur Hyundai, c'est plus un assistant, et c'est mieux. Mais il fonctionne moins bien.

- Le regulateur de vitesse adaptif peut s'adapter aux panneaux de vitesse, et pas que sur autoroute. De ce que j'ai pu voir, il fonctionne mieux que celui de la ioniq 5, mais il est beaucoup moins bon que celui des ID3/4 (par exemple, il ne ralenti pas en cas de rond point, etc ...).

- La perte à la recharge semble beaucoup plus élevée (à confirmer)

- La puissance de charge semble être la même, mais la courbe est différente, et là, les 800V de Hyundai font mieux.

- Le systeme d'ouverture des portes avec telephone ou clef marche moins bien. Parfois, on actionne la poignée, et il ne se passe rien pendant 1, 2, 5, 10 secondes. Pourtant, c'est le genre de trucs qu'on sait faire depuis des années. Pas chez Tesla apparement.

- Le tout à l'ecran, c'est vraiment pénible. Vive les boutons. De plus, aucun endroit sur lequel s'appuyer pour utiliser l'ecran (= la petite zone plate sous l'ecran de la io5). Donc, tu dois "viser" ce que tu veux toucher, c'est pas évident quand ça bouge un peu, et ca t'oblige a regarde l'ecran encore plus.

- Le planificateur de tesla est pas mal, mais je suis déçu. Par exemple, pas moyen de dire quel SoC tu veux à l'arrivée (ça me parait pourtant hautement important, l'arrivée n'est pas forcement une finalité). Et surtout, c'est Tesla supercharger only.

- La laison abrp/tesla est magique. abrp sait en permanence combien de % de batterie il me reste pour planifier mes trajets.

- L'appli mobile tesla est vraiment au top, rien a dire (manque juste la possibilité de regarder les videos des cameras + créer un itinéraire à envoyer ensuite à la voiture)

- La prise de recharge est relou à utiliser : pas eclairée, mal foutue, pas de bouton pour la fermer, déverrouillage pénible. Hyundai fait mieux.
- Uniquement spotify pour la musique (+bt). Renault et son google automotive proposera toutes les applis musicales. Je pense que Google automotive va faire passer tesla pour des Wiko. Pas d'android auto ni apple car play. Pas de waze non plus donc.

 

Bref, en conclusion, je dirais que Tesla, pour la model 3 en tout cas, c'est une bonne voiture, agréable à rouler et à regarder, mais c'est aussi beaucoup de marketing et de poudre aux yeux. Quand tu grattes un peu, la fameuse "technologie" Tesla est plutôt dans la moyenne qu'au dessus du panier. Dans l'ensemble, ca reste une bonne voiture, mais absolument pas, pour moi "une référence" dans tous les domaines.

 

En ayant eu cette voiture , je trouve ce retour très équilibré. C’est une excellente voiture mais la plus part des points cités sont justes !

merci d’être resté objectif ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:49, krucial a dit :

La prise de recharge est relou à utiliser : pas eclairée, mal foutue, pas de bouton pour la fermer, déverrouillage pénible. Hyundai fait mieux

Bah suffit d’appuyer sur le bouton du cable pour qu’elle s’ouvre la trappe, et brancher (ok un éclairage en plus serait un gain de confort, je suis d’accord). Et pour débrancher on appui sur le bouton, on retire et ça se ferme tout seul.

Je vois mal en quoi :

« faut appuyer fort sur la trappe pour qu’elle daigne s’ouvrir, brancher 

faut sortir la clé, appuyer sur deverouillage, retirer le cable et appuyer sur le bouton pour fermer la trappe » est mieux …

 

Le 06/10/2021 à 09:52, krucial a dit :

En fait, je pense que la ioniq 5 est mieux conçue et plus efficiente (on va tester tout ça) mais que c'est son aero qui explose tout. Je suis sur qu'une rwd en ville et sur route, ca fait des tres bons scores.

pas du tout mais alors pas du tout d’accord.

actuellement, je conso environ 40% de plus en ioniq 5 (RWD) qu’en TM3 (AWD) sur drs trajets similaires, sur réseau secondaire …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, comme beaucoup l’ont dit… tout le monde ne passe pas sa vie sur l’autoroute. Donc si pour un Suv , sa consommation est équilibrée en ville et périurbain alors pour c’est parfait et je paierai quelques kwh de plus sur autoutes. 
cet automobiliste s’en est bien sorti sur 3100 km

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:40, AlexaRom a dit :

Bah suffit d’appuyer sur le bouton du cable pour qu’elle s’ouvre la trappe, et brancher (ok un éclairage en plus serait un gain de confort, je suis d’accord). Et pour débrancher on appui sur le bouton, on retire et ça se ferme tout seul.

Je vois mal en quoi :

« faut appuyer fort sur la trappe pour qu’elle daigne s’ouvrir, brancher 

faut sortir la clé, appuyer sur deverouillage, retirer le cable et appuyer sur le bouton pour fermer la trappe » est mieux …

 

pas du tout mais alors pas du tout d’accord.

actuellement, je conso environ 40% de plus en ioniq 5 (RWD) qu’en TM3 (AWD) sur drs trajets similaires, sur réseau secondaire …

40% 😳😳😳. Non bein je vous dirai cela la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:40, AlexaRom a dit :

Bah suffit d’appuyer sur le bouton du cable pour qu’elle s’ouvre la trappe, et brancher (ok un éclairage en plus serait un gain de confort, je suis d’accord). Et pour débrancher on appui sur le bouton, on retire et ça se ferme tout seul.

Je vois mal en quoi :

« faut appuyer fort sur la trappe pour qu’elle daigne s’ouvrir, brancher 

faut sortir la clé, appuyer sur deverouillage, retirer le cable et appuyer sur le bouton pour fermer la trappe » est mieux …

Je parle de recharge T2, 98% de mes recharges... Et dans ce cas, Hyundai c'est mieux, plus d'options, en toute objectivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:21, krucial a dit :

Biensur que si. Si demain on roule tous avec des véhicules qui consomment 30% de trop, c'est 30% d'electricité en plus à produire. Chaque petit gain est enorme à grande echelle.

Tout a fait d’accord avec toi. Du coup, si on souhaite vraiment consommer le moins possible, ce n’est ni une Ioniq 5, ni une TMY qu’il faut ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:40, AlexaRom a dit :

pas du tout mais alors pas du tout d’accord.

actuellement, je conso environ 40% de plus en ioniq 5 (RWD) qu’en TM3 (AWD) sur drs trajets similaires, sur réseau secondaire …

SVP arrêter de parler conso TM3 Vs ioniq 5 (berline vs suv). C’est tout sauf objectif.

Même la MY est déjà différente face à la M3;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:40, AlexaRom a dit :

actuellement, je conso environ 40% de plus en ioniq 5 (RWD) qu’en TM3 (AWD) sur drs trajets similaires, sur réseau secondaire …

Alors.

1 - faut comparer la io5 avec la tmy niveau conso

2 - faut tenir compte des pertes à la recharge qui sont sans doute, à verifier, plus importantes avec la tesla.

Je veux pas m'avancer, mais je pense :

- niveau consos brutes (au compteur edf) entre une tmy et une ioniq 5, c'est kif kif, voire avantage ioniq hors autoroute.

- niveau autonomie brute sur autoroute, la Tesla est meilleure.

A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:44, Symphonie22 a dit :

40% 😳😳😳. Non bein je vous dirai cela la semaine prochaine !

J’ai pas fait un protocole etc pour certifier le truc non plus.

mais globalement ça tourne autour de 14,5 kw/h en TM3 version environ 20 kwh/100km sur ioniq 5. Avec la même conduite évidemment.

c’est vraiment ma plus grosse déception sur la ioniq 5 (qui a plein d’autre qualité et avantage vis à vis des Tesla, je suis bien d’accord pour le dire aussi)

 

Le 06/10/2021 à 10:44, krucial a dit :

Je parle de recharge T2, 98% de mes recharges... Et dans ce cas, Hyundai c'est mieux, plus d'options, en toute objectivité.

Je parle de T2 aussi moi, 99,9% de mes recharges. Et du coup ça reste bien plus pratique sur Tesla. Je reste pas d’accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:47, krucial a dit :

Alors.

1 - faut comparer la io5 avec la tmy niveau conso

2 - faut tenir compte des pertes à la recharge qui sont sans doute, à verifier, plus importantes avec la tesla.

Je veux pas m'avancer, mais je pense :

- niveau consos brutes (au compteur edf) entre une tmy et une ioniq 5, c'est kif kif, voire avantage ioniq hors autoroute.

- niveau autonomie brute sur autoroute, la Tesla est meilleure.

A vérifier.

Sauf erreur de compréhension de ma part, c’est toi même qui a dit que tu trouvais la ioniq 5 plus efficiente que la TM3, donc je ne fais que répondre …

 

Pour ce qui est de l’efficience globale avec les pertes à la recharge, je ne m’avancerais pas car je n’ai pour le moment jamais tenté de les calculer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:49, AlexaRom a dit :

Je parle de T2 aussi moi, 99,9% de mes recharges. Et du coup ça reste bien plus pratique sur Tesla. Je reste pas d’accord.

Attends, j'ai du rater un truc.

 

"Bah suffit d’appuyer sur le bouton du cable pour qu’elle s’ouvre la trappe" tu as un bouton sur le cable t2 fourni ? je vais verifier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:40, AlexaRom a dit :

Bah suffit d’appuyer sur le bouton du cable pour qu’elle s’ouvre la trappe, et brancher (ok un éclairage en plus serait un gain de confort, je suis d’accord). Et pour débrancher on appui sur le bouton, on retire et ça se ferme tout seul.

Je vois mal en quoi :

« faut appuyer fort sur la trappe pour qu’elle daigne s’ouvrir, brancher 

faut sortir la clé, appuyer sur deverouillage, retirer le cable et appuyer sur le bouton pour fermer la trappe » est mieux …

 

 

Sur la Ioniq 5 on peut, comme avec le Kona, paramétrer le déverrouillage du câble. Pour ma part il se déverrouille à la fin de la charge. Quant à la fermeture de la trappe, je ne m'embête plus puisqu'elle se ferme automatiquement dès qu'on sélectionne Drive (ou R). Ça, c'est un vrai plus par rapport à mon précédent Kona car il m'arrivait d'être obligé de ressortir pour fermer le volet que j'avais oublié de remettre en place.

 

Le 06/10/2021 à 10:40, AlexaRom a dit :

pas du tout mais alors pas du tout d’accord.

actuellement, je conso environ 40% de plus en ioniq 5 (RWD) qu’en TM3 (AWD) sur drs trajets similaires, sur réseau secondaire …

 

Je n'ai jamais roulé en TM3 donc je ne ferai pas de comparaison.

Pour ma part je me contente de constater que ma Ioniq 5 consomme globalement à peine plus que le Kona sur mes trajets habituels. Seule la consommation sur autoroute est très supérieure. Encore faut il préciser qu'avec 26 kWh aux 100 km à 130 km/h (135 km/h régulateur), la différence est notable mais pas scandaleuse non plus par rapport au Kona.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:49, AlexaRom a dit :

J’ai pas fait un protocole etc pour certifier le truc non plus.

mais globalement ça tourne autour de 14,5 kw/h en TM3 version environ 20 kwh/100km sur ioniq 5. Avec la même conduite évidemment.

c’est vraiment ma plus grosse déception sur la ioniq 5 (qui a plein d’autre qualité et avantage vis à vis des Tesla, je suis bien d’accord pour le dire aussi)

 

Je parle de T2 aussi moi, 99,9% de mes recharges. Et du coup ça reste bien plus pratique sur Tesla. Je reste pas d’accord.

La véritable question est celle ci : aujourd’hui si tu avais à nouveau le choix que ferais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.