Aller au contenu
djgras

Hyundai Ioniq 5 vs Tesla Model Y

Messages recommandés

Le 06/10/2021 à 10:52, krucial a dit :

Attends, j'ai du rater un truc.

 

"Bah suffit d’appuyer sur le bouton du cable pour qu’elle s’ouvre la trappe" tu as un bouton sur le cable t2 fourni ? je vais verifier :)

Sur le CRO (qui se branche en T2) y a un bouton oui (et qui permet de charger jusqu’à 32A lui).

Sur le câble T2 triphasé fourni, pas de bouton (je crois que ça existe mais je ne me suis pas renseigné).

Sur les superchargeurs, en CCS donc, bouton également.

 

Donc j’imagine que tu passes par le cable T2-T2 et donc qu’on a tous les 2 raisons, reste que du coup, je reprends ton argument et je le retourne « Tesla propose plus d’options donc c’est mieux » 🤪

 

(en vrai ça chipoter tout ça ^^ et j’accorde volontiers avoir déjà pester régulièrement contre T2 pour déverrouiller le cable via le smartphone quand j’utilisais un cable T2 autre, mais reste que je peste quasiment tous les jours contre hyundai pour devoir sortir la clé pour déverrouiller avec le Kona puis la ioniq 5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:54, Didier_ a dit :

Sur la Ioniq 5 on peut, comme avec le Kona, paramétrer le déverrouillage du câble. Pour ma part il se déverrouille à la fin de la charge. Quant à la fermeture de la trappe, je ne m'embête plus puisqu'elle se ferme automatiquement dès qu'on sélectionne Drive (ou R). Ça, c'est un vrai plus par rapport à mon précédent Kona car il m'arrivait d'être obligé de ressortir pour fermer le volet que j'avais oublié de remettre en place.

- Je sais pour le réglage mais pour les recharges sur certaines bornes, j’ai besoin que le câble reste verrouillé malheureusement.

- j’avoue ne pas avoir testé de laisser la trappe ouverte sur la ioniq 5, ayant pris l’habitude comme toi de devoir fermer avec le kona. Pas bête ^^

 

Le 06/10/2021 à 10:55, Symphonie22 a dit :

La véritable question est celle ci : aujourd’hui si tu avais à nouveau le choix que ferais tu ?

Entre la consommation que JE TROUVE (avis personnel) bien trop élevée, même à basse vitesse et la panne dès 6 semaines qui risque de se représenter, je pense qu’aujourd’hui, je ne la reprendrais pas (du coup, je regrette les 4 ans de LOA …).

 

Elle possède toutefois des qualités indéniables qui fait que ce n’est pzs non plus un calvaire quoi (confort, insonorisation, ipedal perfectible, carplay, vitesse recharge, camera 360)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:18, krucial a dit :

Lancer les sieges chauffants sans faire 4 manips sur l'ecran (voire même, que mes enfants puissent les activer eux meme à l'arriere), moduler la température sans avoir à regarder l'ecran, passer de la radio a spotify sans regarder l'ecran, vérouiller les vitres arrieres sans avoir à viser sur l'ecran, passer en mode sport sans passer par plusieurs manipulations de l'ecran, répondre au telephone sans regarder l'ecran, etc ... si un ecran unique était le top niveau ergonomie, ca serait comme ça dans les airbus. C'est pas le cas.

La majorité de ces actions peuvent se faire en parlant à la voiture après avoir appuyé sur le bouton droit du volant.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:03, farenas a dit :

La majorité de ces actions peuvent se faire en parlant à la voiture après avoir appuyé sur le bouton droit du volant.

 

 

 

 

Çà marche pas ou très mal quand tu as les gosses qui gueulent derrière ou lorsque tu parle avec tes passagers. Ça coupe la sono, bref c'est pas une solution dans une voiture familiale utilisée normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:03, farenas a dit :

La majorité de ces actions peuvent se faire en parlant à la voiture après avoir appuyé sur le bouton droit du volant.

 

 

 

 

Et en 1 push ou appui (sièges chauffant à l’avant, réglage température, réception appel grâce aux boutons du volant) parfois (sachant que si y a un bouton physique, on regarde quand même pour savoir à combien on règle la température.

 

Je trouve ce passage pas très objectif (c’est le genre d’action qu’on effectue pas forcément très souvent en plus) mais je reconnais volontiers que le « tout par l’écran » à des désavantages. Et surtout pas mal de gens aiment avoir plein de boutons partout pour tout et n’importe quoi, ça après c’est dépendant de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:52, AlexaRom a dit :

Sauf erreur de compréhension de ma part, c’est toi même qui a dit que tu trouvais la ioniq 5 plus efficiente que la TM3, donc je ne fais que répondre …

Hein ? Non, je pense que tout le systeme de la ioniq 5 (regen, etc ...) est mieux géré et qu'à carrosserie équivalente, la ioniq 5 ferait mieux. Mais là, c'est subjectif, j'ai pas de chiffres.

 

Le 06/10/2021 à 10:52, AlexaRom a dit :

Pour ce qui est de l’efficience globale avec les pertes à la recharge, je ne m’avancerais pas car je n’ai pour le moment jamais tenté de les calculer ;)

Bah 11,5% de perte en T2 7kW sur la ioniq 5, et entre 20 et 27% sur la Tm3 (je pense que les pertes vampires ne sont pas comptées dans la conso, bref, on fera un ioniq 28 challenge avec la tm3 et on verra).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:16, krucial a dit :

Hein ? Non, je pense que tout le systeme de la ioniq 5 (regen, etc ...) est mieux géré et qu'à carrosserie équivalente, la ioniq 5 ferait mieux. Mais là, c'est subjectif, j'ai pas de chiffres.

C'est donc moi qui avait mal compris ta phrase 🤦

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:57, AlexaRom a dit :

Sur le câble T2 triphasé fourni, pas de bouton (je crois que ça existe mais je ne me suis pas renseigné).

Ouais voila. Moi c'est t2/t2.

 

Le 06/10/2021 à 11:01, AlexaRom a dit :

Je sais pour le réglage mais pour les recharges sur certaines bornes, j’ai besoin que le câble reste verrouillé malheureusement.

C'est juste un petit bouton a activer/desactiver sur tableau de bord pour passer d'un mode à l'autre.

 

Le 06/10/2021 à 11:03, farenas a dit :

La majorité de ces actions peuvent se faire en parlant à la voiture après avoir appuyé sur le bouton droit du volant.

Là c'est au gout de chacun. N'empêche que la meilleure solution reste pour moi ergonomie physique bien pensée + commande vocale efficace. Mais là encore, je pense que google automotive sera encore plus interessant (exemple, tesla ne reconnait pas le prenom de ma femme, un peu exotique, quand je souhaite l'appeler -> relou). Obligé de faire "ecran -> options -> telephone -> ...") quand sur une ioniq 28, j'appuie sur le bouton "Telephone" du tableau de bord ou du volant ou, quand je suis en android auto, passer par la reconnaissance vocale qui elle, fonctionne.

 

Bref, je veux bien tout entendre, mais non, objectivement, le tout ecran ne peut pas etre aussi ergonomique, surtout sans endroit physique pour appuyer ses doigts et eviter les vibrations de la voiture, qu'un ensemble ecran + raccourcis physique. Sinon, je le repete, les tableaux de bord des avions seraient comme ceux des tesla. Quand tu connais ta voiture, les boutons sont objectivement plus rapides.

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:27, krucial a dit :

Bref, je veux bien tout entendre, mais non, objectivement, le tout ecran ne peut pas etre aussi ergonomique, surtout sans endroit physique pour appuyer ses doigts et eviter les vibrations de la voiture, qu'un ensemble ecran + raccourcis physique. Sinon, je le repete, les tableaux de bord des avions seraient comme ceux des tesla. Quand tu connais ta voiture, les boutons sont objectivement plus rapides.

Y a pas que l’ergonomie qui prime.

y a le design (on lit suffisamment ici que beaucoup s’en moquent de la consommation car pour eux le design est plus important.

et entre un cockpit d’avion et une modele 3, y a pas photo.

 

Evidemment que des boutons seront plus pratiques que l’écran. Mais si le logiciel est bien foutu pour que la majorité des choses se fassent en 1 clic, en évitant les 30 boutons habituels, moi ça me va.

(évidemment qu’un avion où j’imagine faut pouvoir faire des actions régulières sur plein de boutons, le tout écran est pas idéal on est d’accord. Mais en voiture, soyons réalistes, on passe pas bon plus son temps à tout changer ^^)

(et le contre exemple serait la fusée de Space X où à l’inverse, il me semble, une grande partie des boutons physiques ont été transférés dans des écrans 🤪)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:29, krucial a dit :

En fait, ce qui manque a la tesla, c'est de pouvoir parametre un peu plus son ecran principal. Y mettre les infos qu'on souhaite, les raccourcis qu'on veut. ca serait top.

Et d’y ajouter Carplay (et android automotive), je te rejoins parfaitement là dessus.

(ceci dit l’écran de compteur de la ioniq 5 mériterait aussi d’être parametrable car il est grand mais plein d’espace inutile et perdu).

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 10:18, krucial a dit :

Sur les hyundai, la regénération ne fonctionne évidement pas quand la batterie est pleine MAIS, la décélération est la même. Il n'y a aucun changement de comportement de la voiture, peu importe le niveau de batterie. C'est top.

 

Lancer les sieges chauffants sans faire 4 manips sur l'ecran (voire même, que mes enfants puissent les activer eux meme à l'arriere), moduler la température sans avoir à regarder l'ecran, passer de la radio a spotify sans regarder l'ecran, vérouiller les vitres arrieres sans avoir à viser sur l'ecran, passer en mode sport sans passer par plusieurs manipulations de l'ecran, répondre au telephone sans regarder l'ecran, etc ... si un ecran unique était le top niveau ergonomie, ca serait comme ça dans les airbus. C'est pas le cas.

 

Bah, sur la ioniq 5, tu as un petit bouton, tu appuie dessus, elle se ferme. C'est tout con, mais ca marche bien aussi. Tu as aussi plusieurs modes differents de gestion de l'attache du t2 (sur ma ioniq 28 par exemple, il est jamais attaché. Des que la charge se coupe, je peux retirer le cable sans avoir de manip a faire - je recharge jamais dans la rue). C'est beaucoup plus complet selon tes choix d'utilisation. Et puis, dans le noir, tu vois où est la prise. C'est quand même pratique, avoue.

Ben tout ça c'est avec la commande vocal, pas besoin de l'écran. Après pour la la lampe de la prise de recharge ben cela ne la jamais déranger vu que je ne commence jamais dans le noir une recharge. Pour les palettes, bof bof , dans ma ioniq 38 je passais le plus de temps en automatique finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:54, Dm01 a dit :

Ben tout ça c'est avec la commande vocal, pas besoin de l'écran. Après pour la la lampe de la prise de recharge ben cela ne la jamais déranger vu que je ne commence jamais dans le noir une recharge. Pour les palettes, bof bof , dans ma ioniq 38 je passais le plus de temps en automatique finalement.

 

Donc, parce que toi tu recharges jamais la nuit, alors l'absence d'eclairage de la prise c'est pas un defaut ? Soit objectif un peu. C'est ok pour toi, mais ca reste dommage de pas faire les choses bien dès le depart. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:18, krucial a dit :

 

Oui, j'ai vu.

Je parlais de la seule fois où j'ai fait le test réel à 130 km/h avec ma Ioniq 5 (RWD 73 kWh), temps frais et pluvieux.

Pour le reste, mon expérience de consommation réelle fait que je suis assez éloigné des sentiments pessimistes souvent exprimés ici.

Mon dernier relevé "longue durée" de trajets mixtes autoroute/voies rapides/routes/ville) a été fait sur 2718 km et s'est établi à 17,1 kWh/100 km de moyenne (très proche de tes relevés sur le challenge Ioniq 28).

Avec le Kona, un relevé de ce type sur 2880 km s'était établi à 13,6 kWh/100 km. Encore faut-il préciser qu'avec le Kona je me limitais à 110 km/h sur autoroute ce qui n'est plus le cas avec la Ioniq 5.

Mon dernier relevé personnel, effectué sur 700 km de mes trajets habituels hors autoroute (voies rapides, routes, ville) fait apparaitre une conso moyenne de 14,3 kWh / 100 km.

C'est pour ça que je dis que la surconsommation par rapport à mon ex Kona ne me semble pas scandaleuse.

 

Après une expérience totale d'environ 6300 km, je pense que mes relevés sont représentatifs de ma propre consommation.

Mais comme la consommation d'un véhicule est essentiellement variable selon les conducteurs et la localisation, je me garde de trop participer à ce débat qui est parfois assez animé.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 12:23, krucial a dit :

 

Donc, parce que toi tu recharges jamais la nuit, alors l'absence d'eclairage de la prise c'est pas un defaut ? Soit objectif un peu. C'est ok pour toi, mais ca reste dommage de pas faire les choses bien dès le depart. 

Je suis très objectif, je ne pinaille pas pour une pseudo prise éclairé voyons.je vois que pour toi il est impératif qu'elle soit éclairé,mais dis moi donc, tu n'a pas d'éclairage ou tu la charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 12:33, Didier_ a dit :

 

Oui, j'ai vu.

Je parlais de la seule fois où j'ai fait le test réel à 130 km/h avec ma Ioniq 5 (RWD 73 kWh), temps frais et pluvieux.

Pour le reste, mon expérience de consommation réelle fait que je suis assez éloigné des sentiments pessimistes souvent exprimés ici.

Mon dernier relevé "longue durée" de trajets mixtes autoroute/voies rapides/routes/ville) a été fait sur 2718 km et s'est établi à 17,1 kWh/100 km de moyenne (très proche de tes relevés sur le challenge Ioniq 28).

Avec le Kona, un relevé de ce type sur 2880 km s'était établi à 13,6 kWh/100 km. Encore faut-il préciser qu'avec le Kona je me limitais à 110 km/h sur autoroute ce qui n'est plus le cas avec la Ioniq 5.

Mon dernier relevé personnel, effectué sur 700 km de mes trajets habituels hors autoroute (voies rapides, routes, ville) fait apparaitre une conso moyenne de 14,3 kWh / 100 km.

C'est pour ça que je dis que la surconsommation par rapport à mon ex Kona ne me semble pas scandaleuse.

 

Après une expérience totale d'environ 6300 km, je pense que mes relevés sont représentatifs de ma propre consommation.

Mais comme la consommation d'un véhicule est essentiellement variable selon les conducteurs et la localisation, je me garde de trop participer à ce débat qui est parfois assez animé.😉

Moi ce qui me fait rire … c’est au final combien ça nous coûte en plus ces soi-disants kilomètres en plus 40 cts ou plus et encore à la vitesse sur ionity ça va rien coûter…. Je crois que l’on devrait vraiment regarder cette histoire de consommation dans sa globalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso conso I5 73  RWD 128 kmh de moyenne sur 47 km = 24.3 kWh/100

Pas de vent, terrain plat (A1 entre péage Fresnas les Montauban et la gare TGV Haute Picardie.

Même conso au retour.

Soit environ 14% de + qu'avec mon ex kona 64 (21 kWh/100 à cette vitesse), rien de scandaleux.

Voir photo sur ce forum rubrique conso Ioniq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 13:02, Symphonie22 a dit :

c’est au final combien ça nous coûte en plus ces soi-disants kilomètres en plus 40 cts ou plus et encore à la vitesse sur ionity ça va rien coûter…

C'est pas une histoire d'argent. C'est une histoire d'energie qu'il faudrait quand meme economiser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 12:45, Dm01 a dit :

Je suis très objectif, je ne pinaille pas pour une pseudo prise éclairé voyons.je vois que pour toi il est impératif qu'elle soit éclairé,mais dis moi donc, tu n'a pas d'éclairage ou tu la charge ?

Laisse tomber. J'ai juste dressé la liste des differences entre tm3/y et ioniq 5, en rapport avec ce sujet. A priori, ce te defrise qu'on dise du mal de la tesla. Mais je persiste : en t2, c'est plus relou la recharge en tesla qu'avec une ioniq. Maintenant si dans ton cas avec ton cro en zone bien éclairée t'es content, tant mieux pour toi. Si tu arrives pas a percuter que quand c'est mal éclairé, faut que tu trouves la prise avec les doigts (parfois c'est une expérience plutot cool j'avoue ! 👍) c'est vraiment relou et mal concu, je peux rien pour toi. Et surtout c'est pas que la lumière, c'est tout le système de trappe que je trouve plutot mal fait dans l'ensemble. 

Modifié par krucial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 07:42, Flodo a dit :

T’as pas la même techno de recharge, ni les mêmes équipements. Je trouve que c’est vraiment dur de dire qu’ils se sont « perdus », ils n’ont juste pas choisi la voie qui te semble prioritaire ;)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais votre discussion l’intéresse, j’ai essayé Tesla, Kia et j’ai choisi La Hyundai Ioniq 5, par rapport à la Tesla Y, les avantages et inconvénients des deux voitures tels que je les ai ressentis.

 

avantages tesla: le réseau de recharge, la qualité de l’écran et du système de navigation, les aides à la conduite sophistiquées, la consommation et l’autonomie, c’est une voiture très agréable à conduire

inconvénients: le prix, l’ergonomie du poste de pilotage pour les petits gabarits, le manque d’équipements de confort, la qualité de fabrication « américaine », la voiture fait cheap….le poids très léger de la tesla par rapport à la Hyundai se ressent quand on ferme le capot en guimauve, la transmission de toutes les informations aux USA, caméra interne à la voiture dont personne ne sait à quoi elle sert….

avantages Ioniq, réseau commercial et SAV implantés, esthétique originale, très belle finition sur mon modèle 45, le réseau IONITY en développement sera un plus avec une technologie de charge très performante.c’est une voiture très agréable à conduire

inconvénients Ioniq : consommation? Je n’ai pas encore assez de kms pour juger, GPS un peu vieillot, poids bien sur, coffre un peu moins vaste que celui de la Tesla Y

les deux voitures sont biens, mais j’ai choisi la Ioniq5….sur un coup de cœur 

 

pour info, je possède aussi un Audi Q7…qui maintenant reste au garage….sauf pour tracter une grosses remorque..

 

Vertau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour une fois, on a une sortie de SUV assez proche dans le temps comme l'ID4, l'Enyaq, la ioniq 5, l'ev6, la TMY, l'EQA, l'etron, et j'en oublie certains.

On verra si la TMY est le raz de marrée annoncée en terme de vente, et dans ce cas, cela montrera (démontrera) toutes ses capacités supplémentaires qui auront fait basculer vers Tesla au lieu des autres constructeurs.

Et je parle bien de juste la TMY, inutile de faire l'amalgame avec la TM3 etc...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 13:16, krucial a dit :

Laisse tomber. J'ai juste dressé la liste des differences entre tm3/y et ioniq 5, en rapport avec ce sujet. A priori, ce te defrise qu'on dise du mal de la tesla. Mais je persiste : en t2, c'est plus relou la recharge en tesla qu'avec une ioniq. Maintenant si dans ton cas avec ton cro en zone bien éclairée t'es content, tant mieux pour toi. Si tu arrives pas a percuter que quand c'est mal éclairé, faut que tu trouves la prise avec les doigts (parfois c'est une expérience plutot cool j'avoue ! 👍) c'est vraiment relou et mal concu, je peux rien pour toi. Et surtout c'est pas que la lumière, c'est tout le système de trappe que je trouve plutot mal fait dans l'ensemble. 

Alors,dans l'absolu, rien a foutre n'y de l'une ou de l'autre, cela reste qu'un tas de ferraille. Cela ne me defrise pas du tout, c'est juste que c'est un "inconvénients" qui n'est jamais ressorti. Mais diable comment font tout ces  fous  de proprio de Tesla pour recharger leurs voitures dans la nuit?.. Tient nouvelle question a posé au forum. Oui oui je laisse tomber moi aussi ,vu que cela a l'air inconcevable pour toi.

Mais comment fesais tu avant les v.e? Ah oui les stations services sont éclairées, ce qui résout de facto ce problème. Pas de ma faute si où tu te recharge il y a même pas d'éclairage public😅😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 13:39, hashh a dit :

On verra si la TMY est le raz de marrée annoncée en terme de vente, et dans ce cas, cela montrera (démontrera) toutes ses capacités supplémentaires qui auront fait basculer vers Tesla au lieu des autres constructeurs.

Alors là, on rentre dans un autre débat.

Déjà, je trouve que tous les articles et vidéos d'essais concernant Tesla sont très souvent très élogieux. Voire trop élogieux. Et souvent issus de journalistes ne roulant pas avec des véhicules électriques. Même l'essayeur d'AP semble rouler dans la vie au thermique. Comment peut-il comprendre ce qui interessant ou non sans rouler en VE, franchement ? Bref, je trouve que l'avis général de la presse envers Tesla est biaisée. Cela fait naitre dans l'imaginaire collectif l'idée que les tesla sont les meilleures voitures du monde, ce qui est faux. J'ai un exemple concret. Quand j'ai dit a mon assureuse que je voulais couvrir une Tesla, elle m'a répondu "Hum, jolie voiture que vous vous offrez là". Pourtant, c'est une TM3 SR+ de base. Si j'avais assuré une ioniq 5 executive, autrement plus équipée et plus "techno", elle ne m'aurait rien dit. La magie Tesla.

Rien que le traitement réservé à l'autopilot, souvent présenté comme révolutionnaire, qui n'est ni plus ni moins qu'un régulateur adaptatif un poil intelligent combiné à un maintient dans la voie. 

Mais quand tu as roulé avec d'autres voitures, VE ou non, tu te rends bien compte que les autres font aussi bien, voire mieux, en tout cas différent. Pourtant, on en parle pas.

Ce que je veux dire, c'est que c'est la prime au marketing. Les voitures les plus vendues ne sont pas forcement les meilleures. La preuve, il se vend plus d'ID4 que d'Enyaq, alors que franchement, entre les deux, il y a pas photo...

Bref, les chiffres de ventes ne veulent rien dire sur la qualité des autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 11:36, AlexaRom a dit :

Y a pas que l’ergonomie qui prime.

y a le design (on lit suffisamment ici que beaucoup s’en moquent de la consommation car pour eux le design est plus important.

Pourquoi opposer les deux, ca peut être joli et plus pratique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.