Aller au contenu
OURSON12

Hyundai Ioniq 100% Electrique DÉCEMBRE 2018

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Habite dans l'orne / limite Eure s'il y a des voisins qui lisent bien de bonjour

 

Je viens vers vous et la belle communauté des possesseur de VE .

 

Notre véhicule un C4 PICCASSO de 2014 nous ravis depuis le jour de son achat, ayant un enfant de 2 ans il répond très bien à tout ce qu'on lui demande.

 

Mais voilà il commence à perdre de la valeur et nous ne voudrions pas avoir trop dans les frais dans les années à venir, bref on vend tous les 3-4 ans notre véhicule. De ce fait j'ai passé 1 mois à chercher le mieux pour nous (comme tout le monde ) sans penser une seconde aux VE sur le marché. Ah oui précision très importante, petit frère ou sœur arrive dans 7 mois si tout va bien. Donc dans ma tête c'est grosse place et donc 5008 en vu .... et en fait je me rend compte par mon beau père que dans 3 ans lors de la revente du prochain véhicule est ce que mon bon vieux diesel va être facile à revendre ? eh ben je pense pas non .

 

Donc Hybrid ou Hybrid rechargeable ou Electrique. Electrique me donne des boutons (il y 1 mois ) dés que j'y pense... et en fait grâce en très grande partie a vous, car c'est super ce que vous réalisé au quotidien sur ce forum et des comparatifs je me dis que mes 35 km quotidien et bah avec une Electrique à l'aise ....

 

Problème.... pour partir en vacances bah oui c'est la voiture principal on fait comment , bon ça va on a une Sandero de 2013 Diesel 5 places qui fait 1000km, crochet d’attelage, pas de clim mais on part 1 fois en vacances très loin avec la famille; sinon on prend l'avion très régulièrement. Et puis l'année prochaine n°2 aura 4 mois et faire 600 km non merci pour lui. Mais avec la possibilité grâce au borne rapide de charger en 30 minutes la voiture je me dis le temps de manger hop c'est rechargé TOOOP .

 

Changement de CAP même si dans ma tête aucune voitures Electrique n'as de place c'est que des Fiat Panda (dsl c'est ma première voiture et c'est une boite de sardine) ou sinon c'est inabordable .... eh beh en fait il y a pas des masses mais la LEAF 2 et le IONIQ retiennent mon attention (et allez encore des heures de recherches et comparatif ^^).

En réalité les deux me plaisent mais la Ioniq a se petit plus en sobriété et son look (aprés les gouts et les couleurs....), mais surtout la garantie 5 ans et 8 ans batterie (important lors de la revente futur....).

 

Donc direction HYUNDAI prés de chez moi ALENCON. J'ai appelé il avait que la Plug in .. on a regardé surtout les places à l’arriére qu'on ne parle pas assez sur les comparatifs (d'ailleurs merci à david13 qui m'a rassuré avec son achat de la ioniq et ses explications) et en fait c'est bien confortable et la place pour deux sièges auto nickel, le coffre un peu plus petit mais sérieux à pars en vacances il est jamais archi plein notre coffre. On fait une simulation pour une Neuve en VE avec le vendeur remise de 3000€ + 6000€ cool mais ..... reprise de notre véhicule 8000€ il en cote 12000€ donc là pas possible (délai 2 mois pour info). De toute façon j'ai l'habitude, pour pas perdre de trop sur le véhicule et permettre à une personne de payé moins cher que dans un garage. de le vendre à un particulier.

 

J'ai regardé sur le bon coin et autres donc la moyenne et de 24 milles mais bon on est pas dans le mois ou il y a de plus de potentiel.... Je lance un appel ici surtout pour faire gagné du temps à quelqu'un peut être et éviter les arnaques ou autres avec le bon coin, cela permet de planifier aussi plus facilement l'achat d'un nouveau véhicule....

 

Voila donc si quelqu'un prévoit de se séparer pour fin de l'année de ça IONIQ 100% ELECTRIQUE Creative suffira,Blanche de préférence mais je pense c'est la couleur la plus courante. Nous aurons un Budget de 21 à 24 milles euros en fonction des éléments de la voiture (km age ....)

 

Je tiens à remercier encore tout le travail accompli ici, car vous en avez soulevé des doutes que j'avais et m'avais persuadé qu'une voiture Electrique et bah rien que pour la planète et son porte feuille ça vaut le coup.

 

N’hésitez pas à rebondir sur le paver que j'ai laissé, idées suggestions ou autres je suis preneur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes nombreux à revendre notre ioniq pour la fin de l'année.

Pour ma part j'ai une Iron grey de novembre 2016 que j'aimerais vendre 23500 e avec les feux avant à led et le câble T2 en sus (créative 36000km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Habite dans l'orne / limite Eure s'il y a des voisins qui lisent bien de bonjour

 

Je viens vers vous et la belle communauté des possesseur de VE .

 

Notre véhicule un C4 PICCASSO de 2014 nous ravis depuis le jour de son achat, ayant un enfant de 2 ans il répond très bien à tout ce qu'on lui demande.

 

Mais voilà il commence à perdre de la valeur et nous ne voudrions pas avoir trop dans les frais dans les années à venir, bref on vend tous les 3-4 ans notre véhicule. De ce fait j'ai passé 1 mois à chercher le mieux pour nous (comme tout le monde ) sans penser une seconde aux VE sur le marché. Ah oui précision très importante, petit frère ou sœur arrive dans 7 mois si tout va bien. Donc dans ma tête c'est grosse place et donc 5008 en vu .... et en fait je me rend compte par mon beau père que dans 3 ans lors de la revente du prochain véhicule est ce que mon bon vieux diesel va être facile à revendre ? eh ben je pense pas non .

 

Donc Hybrid ou Hybrid rechargeable ou Electrique. Electrique me donne des boutons (il y 1 mois ) dés que j'y pense... et en fait grâce en très grande partie a vous, car c'est super ce que vous réalisé au quotidien sur ce forum et des comparatifs je me dis que mes 35 km quotidien et bah avec une Electrique à l'aise ....

 

Problème.... pour partir en vacances bah oui c'est la voiture principal on fait comment , bon ça va on a une Sandero de 2013 Diesel 5 places qui fait 1000km, crochet d’attelage, pas de clim mais on part 1 fois en vacances très loin avec la famille; sinon on prend l'avion très régulièrement. Et puis l'année prochaine n°2 aura 4 mois et faire 600 km non merci pour lui. Mais avec la possibilité grâce au borne rapide de charger en 30 minutes la voiture je me dis le temps de manger hop c'est rechargé TOOOP .

 

Changement de CAP même si dans ma tête aucune voitures Electrique n'as de place c'est que des Fiat Panda (dsl c'est ma première voiture et c'est une boite de sardine) ou sinon c'est inabordable .... eh beh en fait il y a pas des masses mais la LEAF 2 et le IONIQ retiennent mon attention (et allez encore des heures de recherches et comparatif ^^).

En réalité les deux me plaisent mais la Ioniq a se petit plus en sobriété et son look (aprés les gouts et les couleurs....), mais surtout la garantie 5 ans et 8 ans batterie (important lors de la revente futur....).

 

Donc direction HYUNDAI prés de chez moi ALENCON. J'ai appelé il avait que la Plug in .. on a regardé surtout les places à l’arriére qu'on ne parle pas assez sur les comparatifs (d'ailleurs merci à david13 qui m'a rassuré avec son achat de la ioniq et ses explications) et en fait c'est bien confortable et la place pour deux sièges auto nickel, le coffre un peu plus petit mais sérieux à pars en vacances il est jamais archi plein notre coffre. On fait une simulation pour une Neuve en VE avec le vendeur remise de 3000€ + 6000€ cool mais ..... reprise de notre véhicule 8000€ il en cote 12000€ donc là pas possible (délai 2 mois pour info). De toute façon j'ai l'habitude, pour pas perdre de trop sur le véhicule et permettre à une personne de payé moins cher que dans un garage. de le vendre à un particulier.

 

J'ai regardé sur le bon coin et autres donc la moyenne et de 24 milles mais bon on est pas dans le mois ou il y a de plus de potentiel.... Je lance un appel ici surtout pour faire gagné du temps à quelqu'un peut être et éviter les arnaques ou autres avec le bon coin, cela permet de planifier aussi plus facilement l'achat d'un nouveau véhicule....

 

Voila donc si quelqu'un prévoit de se séparer pour fin de l'année de ça IONIQ 100% ELECTRIQUE Creative suffira,Blanche de préférence mais je pense c'est la couleur la plus courante. Nous aurons un Budget de 21 à 24 milles euros en fonction des éléments de la voiture (km age ....)

 

Je tiens à remercier encore tout le travail accompli ici, car vous en avez soulevé des doutes que j'avais et m'avais persuadé qu'une voiture Electrique et bah rien que pour la planète et son porte feuille ça vaut le coup.

 

N’hésitez pas à rebondir sur le paver que j'ai laissé, idées suggestions ou autres je suis preneur.....

 

Si tu vends à un particulier ton Picasso à 12 k€, cela permet il de passer par ton CC car ton raisonnement est bon ?

 

 

Signature

Vous pouvez compléter ce tableau de commande KONA :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N0OvlNbI_usfYxv93TvObFWNENx5coyCBOvusyZJX9o/edit?usp=sharing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention le coffre de la ioniq E est plus petit que l'hybride, la hauteur est réduite.

Mais il suffit aussi pour partir en vacance en famille avec si on n’emmène pas tout les habits été et hiver des placards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djeff >>>>> Oui j'ai remarqué que le coffre faisait 350l ce qui me parait bien pour la vie de tous les jours et peut être juste pour les vacances mais comme tu dis pas besoin de mettre l'armoire dans la voiture. Pour dire, on est parti avec ma femme et mon fils qui avait 1 an et demi en Ecosse 12 jours avec deux bagages à mains et un sac à langer (A-R 155€ pour 3 )

 

momo78 >>>> Oui on y a bien pensé mais cela risque d’être court financièrement et compliqué d'attendre 2 mois sans voiture surtout avec un loulou en approche

 

Chrismen16 & Vantapen >>>>>> Merci pour vos propositions , je n'ai pas preciser nous aimerions un modèle de 2017 afin de pouvoir garder le véhicules 3 ans et le revendre avec une garantie, ce qui est souvent rassurant. Aprés vos offre ne sont pas à exclure on fonction de occasion et du prix. n’hésitez pas à revenir vers moi avant la mise en vente je vous dirais oui ou non simplement. Vous êtes d'ou ?

 

jrcl >>>>>> Alors ça serait pas toi qui a commandé le KONA à la CC d'Alençon ? il m'a dis qu'il allait en recevoir une en Novembre et m'a proposé de venir la voir .... sinon tu revends ta Ioniq aussi ?

 

 

Petite anecdote, pourquoi il y a des ioniq a des prix défiant toutes concurrence au Royaume-Uni ???

Surtout pourquoi on a pas des belles et magnifiques Ioniq Bleu en France sniffff trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ourson12

Bonjour et bienvenue

c'est donc un bonjour entre voisins ! moi j'habite à la pointe sud-est de l'Orne

En revanche, pour ce qui de ma Ioniq E (1 an et 30 000 km) , elle ne sera pas à vendre de si tôt ayant fait le choix de la garder plus longtemps : car cela ne me convient pas de la remplacer pas un SUV (ni un Kona ni un Niro)…

donc je la garderai probablement jusqu'en 2020, le temps de voir ce que sera l'éventuelle Ioniq en version 2 (?) et surtout ce que la concurrence proposera en berlines EV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ourson

 

moi je vais avoir la mienne en decembre aussi

du 76 et souvent sur le 14 donc presque voisin aussi

pour 24k€ tu peux quasiment en avoir une neuve, avec l'aide de la région normandie, la mienne me revient à 25200, peinture metal incluse donc 24600 pour une creative blanche (et j'en connais sur le forum qui ont bien mieux negocié)

c'est clair que vu la rareté les ioniq d'occaz sont cheres

 

au plaisir de se croiser à une borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ourson

 

moi je vais avoir la mienne en decembre aussi

du 76 et souvent sur le 14 donc presque voisin aussi

pour 24k€ tu peux quasiment en avoir une neuve, avec l'aide de la région normandie, la mienne me revient à 25200, peinture metal incluse donc 24600 pour une creative blanche (et j'en connais sur le forum qui ont bien mieux negocié)

c'est clair que vu la rareté les ioniq d'occaz sont cheres

 

au plaisir de se croiser à une borne

 

 

Hello voisin normand

 

Oui c'est vrai que c'est à réfléchir, vu les occasions qui se font rares ....

Si je fais le calcul donc prix de départ 36600 - 3000 € de remise immédiate >> 33600€

Ensuite 33600 - 6000€ = 27600€

 

Après le reste il y a 2500 €, et ne concerne plus que les véhicules essence d’avant 1997 et diesel d’avant 2001. Après je me dis est ce possible d'acheter une vieille voiture qui répond au caractéristiques, faire la carte grise et bénéficier des 2500€ d'aide ?

 

Pour l'aide de la région tu as eu droit à combien de notre belle Normandie ? (Apparemment 2000€)

 

Comment arrives tu à 25200 avec la peinture ?, j'arrive à 25600 sans peinture (27600- 2000 = 25600€)

 

Je me pose la question aussi est ce qu'il fait payer la totalité de la voiture au moment de la commande ? Car nous ne voulons pas faire de crédit mais nous ne pouvons pas payer la totalité sans la vente de notre Véhicule, qui représente un un apport conséquent. Et qui voudrait dire location de voiture obligatoire, même si on pourrait me dépanner une voiture pednant 1 ou 2 mois maxi.

 

Merci pour les infos .

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ourson

 

moi je vais avoir la mienne en decembre aussi

du 76 et souvent sur le 14 donc presque voisin aussi

pour 24k€ tu peux quasiment en avoir une neuve, avec l'aide de la région normandie, la mienne me revient à 25200, peinture metal incluse donc 24600 pour une creative blanche (et j'en connais sur le forum qui ont bien mieux negocié)

c'est clair que vu la rareté les ioniq d'occaz sont cheres

 

au plaisir de se croiser à une borne

 

 

Hello voisin normand

 

Oui c'est vrai que c'est à réfléchir, vu les occasions qui se font rares ....

Si je fais le calcul donc prix de départ 36600 - 3000 € de remise immédiate >> 33600€

Ensuite 33600 - 6000€ = 27600€

 

 

Après le reste il y a 2500 €, et ne concerne plus que les véhicules essence d’avant 1997 et diesel d’avant 2001. Après je me dis est ce possible d'acheter une vieille voiture qui répond au caractéristiques, faire la carte grise et bénéficier des 2500€ d'aide ?

 

Pour l'aide de la région tu as eu droit à combien de notre belle Normandie ? (Apparemment 2000€)

 

Comment arrives tu à 25200 avec la peinture ?, j'arrive à 25600 sans peinture (27600- 2000 = 25600€)

 

Je me pose la question aussi est ce qu'il fait payer la totalité de la voiture au moment de la commande ? Car nous ne voulons pas faire de crédit mais nous ne pouvons pas payer la totalité sans la vente de notre Véhicule, qui représente un un apport conséquent. Et qui voudrait dire location de voiture obligatoire, même si on pourrait me dépanner une voiture pednant 1 ou 2 mois maxi.

 

Merci pour les infos .

 

alors prix catalogue 36200+630 de peinture metal soit 36830

bonus 6000€

pas de bonus de conversion (mon diesel n'a que 10 ans donc il ne pollue pas selon Hulot)

aide normandie 2000€

https://aides.normandie.fr/idee-action-mobilite-durable-aide-lacquisition-pour-les-particuliers-de-vehicule-electrique-gnv-ou

 

surtout ne pas passer commande avant d'avoir reçu l'AR de la Région !!

 

ça nous fait 28830

remise 3600€ soit 25230 (si tu veux je te donne l'adresse du CC en MP)

accompte de 2000€ à la commande

 

voila tu sais tout, dernier detail tu as aussi droit à 30% d'aide sur le cout de ta wallbox avec la region, evites le partenariat proxiserve-hyundai, moi il me demandait 1400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça marche, étonnant que le prix de départ sois différent, il y a t'il eu une hausse durant les derniers mois???

 

Bien reçu pour l'ar on avait bien fait attention aussi pour l'aide sur notre nouveau poêle à granulé

 

W-box j'avais vu, mais faisant que 30 kms par jour donc peu d'intérêt.

 

Oui je veux bien en MP si possible au cas où

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me revient à 946€ posée (hors aide et credit impot) et le cable n'est pas fourni

tu utilise un T2T2 de la longueur que tu veux (5 metres pour moi car le tableau est à l'entrée du garage et la trappe est à l'arriere sur le coté de la Ioniq)

tu en trouves à 172€ sur amazon à moins que ton garagiste te l'ai offert lors de la négo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Bon et bien c'est officiel c'est commandé.... 

 

Nous nous sommes rendu au Salon de l'auto pour avoir un tarif avantageux, par rapport aux concessions autour de chez moi. 

 

Le mieux que j'avais eu en déduisant la prime état et 3000€ de base sur la ioniq était 27€ (blanc)

Nous avons eu une offre à 26,4 et donc sous réserve d'être éligible à la prime de la Normandie de 2000€ (commission le 19 Novembre), chose que nous avons spécifier sur le bon de commande....  Pour la prime Normandie, en gros on m'a fait comprendre que aucune personne ne c'est vu refusé la prime depuis le début de l'année simplement il fallait que ça passe en réunion , que ce soit officiel, les budgets .....ect donc on a bon espoir des les avoir.

 

Donc la voiture si tout se passe bien nous revient à 24,4€ tout compris tapis, carte grise ...ect, pas de cables T2 livraison mi-Décembre 2018?.

 

Voila donc nous somme satisfait de ce tarif et maintenant impatient. 

 

Seul Hic je dois aller la chercher sur Paris.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MattKirby a dit :

Félicitations!

T'inquiète, quand tu seras dedans, tu seras bien content d'avoir été la chercher aussi loin. Ça te fera plus conduire sur le retour?

Oui je vais prendre plaisir sur le retour :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat bonne négociations 

Pour la rapatrier normalement pas de soucis par contre oublie pas de prendre de quoi recharger(carte style chargemap bien pratique) et peut être un câble T2 /T2 ou fait en prêter un. 

Bref prépare ton retour pour éviter les mauvaises surprises 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, discipulus a dit :

Félicitations pour ton achat bonne négociations 

Pour la rapatrier normalement pas de soucis par contre oublie pas de prendre de quoi recharger(carte style chargemap bien pratique) et peut être un câble T2 /T2 ou fait en prêter un. 

Bref prépare ton retour pour éviter les mauvaises surprises 

Hello !!!

Merci le prix me semble correcte et quand je vois les occasion encore plus.

Oui j'y ai pensé mais en regardant j'ai 160kms dont 90kms à 110, je pense que ça devrait le faire? je vais bien m'assurer que la voiture soit rechargé à 100% (je paye en plus)...

 

Merci de votre aide et conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.