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fennec91

hybride / forcer démarrage sur thermique [RESOLU]

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Bonjour, ma voiture couche en garage dans mon sous-sol, j'ai une pente à monter, et actuellement elle commence la montée en EV, puis passe en thermique au milieu de la pente. Pas terrible je pense pour le moteur.

Existe t il un moyen de forcer le thermique au démarrage ?

Merci d'avance

 

Ioniq hybrid exclusive 04/2017

Modifié par Invité

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les normes anti-pollution disent que tu ne peux pas faire ça.

après ... ton manuel, il dit quoi ?

 

et je vois pas ce que ça change que le thermique démarre "dans la pente" ... puisque le moteur est devant la boite robotisée.

 

au contraire, le moteur est tout-de-suite à couple résistant au lieu de tourner à vide en polluant à mort à l'arrêt.

 

je rappelle que le moteur en question est à cycle ATKINSON : http://wardsauto.com/engines/hyundai-introduces-new-engine-ioniq-niro-hybrids

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Bonjour, ma voiture couche en garage dans mon sous-sol, j'ai une pente à monter, et actuellement elle commence la montée en EV, puis passe en thermique au milieu de la pente. Pas terrible je pense pour le moteur.

Existe t il un moyen de forcer le thermique au démarrage ?

Merci d'avance

 

Ioniq hybrid exclusive 04/2017

 

Salut

 

Tu mets le chauffage, ca declenche le thermique

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le moteur est tout-de-suite à couple résistant au lieu de tourner à vide en polluant à mort à l'arrêt.
Tant que la sonde lambda n'est pas chaude (de mémoire plus de 360°C) il n'y a pas de contrôle de la quantité de carburant injectée, l'injection fonctionne "en boucle ouverte" et c'est là que le moteur pollue le plus. Ce n'est vraiment pas le moment de lui demander de fournir du couple.

 

le moteur en question est à cycle ATKINSON
Aucun moteur automobile ne fonctionne à cycle Atkinson ni chez Hyundai ni chez Toyota ni ailleurs, ce serait beaucoup trop cher à produire et compliqué à fiabiliser. https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Atkinson_Engine_with_Intake.gif

En réalité ils fonctionnent à cycle Miller

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Toyota aussi depuis 19 ans. Peut-être une question de marketing, Atkinson ça fait plus scientifique que Miller ?

Dans les deux cas le but est le même : augmenter la course du piston en détente pour gagner du rendement.

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Toyota aussi depuis 19 ans. Peut-être une question de marketing, Atkinson ça fait plus scientifique que Miller ?

Dans les deux cas le but est le même : augmenter la course du piston en détente pour gagner du rendement.

 

 

Parce qu'en fait quand on fouille un peu le cycle Atkinson est loin d'être une nouveauté il est presque aussi vieux que le moteur à explosion lui même

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