Aller au contenu
lesommer35

[Hors concession] Suivi des commandes et salle d'attente (pour les (im)patients)

Messages recommandés

il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

pour les cc, oui

pour les mandataires, beaucoup moins sur, les voitures leurs sont attribuées au fur et a mesure des disponibilité après les CC.

si leur intermédiaire ne peut les obtenir, pour X raisons, CMJ ne peut pas communiquer ce qu'il ignore

 

 

Désolé, mais la je ne suis pas d'accord avec cela
Quand une voiture est chargée sur un camion elle est identifiée surtout si elle passe les frontières si non cela est du trafic de voiture.

Donc si l'on vous donne pas de N° d'identification c'est qu'il n'y a pas de voiture ou cela est un montage d'escroquerie.
ce n'est pas plus compliqué. (Ceci n'est pas diffamatoire car généralisé à tout commerce de véhicule) 

Donc à ce jour vous devriez avoir cette confirmation et ce n'est pas le Corona virus qui peut empêcher cela.

Et pour la médiation, il y a près de 6 mois que je vous avis conseillé de le faire (Cela avais été mal pris à l'époque) , et le dossier n'en serais pas à ce point maintenant.

Donc pleurer maintenant est un peu tard je trouve.
(Désolé si je peine quelque un par mes propos, mais ce n'est que ma pensé.)
Malgré tout je compatie pleinement à vos souffrances.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

pour les cc, oui

pour les mandataires, beaucoup moins sur, les voitures leurs sont attribuées au fur et a mesure des disponibilité après les CC.

si leur intermédiaire ne peut les obtenir, pour X raisons, CMJ ne peut pas communiquer ce qu'il ignore

 

 

Pourquoi les mandataires n’auraient pas les VIN ? 

Quid de la tracabilité des marchandises ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CMJ de base à une excellente réputation ok pas sur la vente de vehicule mais cela ne change rien.

 

il faut maintenant se rendre à l'évidence car les excuses sont trop nombreuses ok il y'a le covid 19 mais il y'a aussi eu la tempete et entre la tempete et le covid il y'a eu un laps de temps qui aurait du faire venir les camions quand même.

je ne parle pas de livraison avant 2020 ou en janvier je laisse cela de coté

 

Mais une chose reste concrète c'est qu'il y'a forcement un problème

 

soit 

CMJ sont des escrocs ( pour ma part je n'y crois pas)

 

soit 

 

CMJ est victime d'une escroquerie ou d'un escrocs ou d'un bonimenteur qui les balades depuis un moment maintenant  et essaye de se battre pour trouver une solution  avec malheureusement des excuses pour ses clients et n'ose pas dire la vérité à ce sujet

peut être que sabine reçoit des promesses et vous les transmets au passage

 

Alors s'il vous plait le fait de savoir si le camion est en Australie ou bien qu'il traverse la cote ouest ou les blagues vaseuse et je suis la première à en faire il faut stop !

 

Nous devons maintenant être de tout cœur avec nos membres qui n'écrivent pas forcement sur le topic mais qui stressent et sont inquiets depuis des semaines

 

il est évident que sabine doit vous dire la vérité, même si elle n'est pas jolie… il faut lui tendre la perche faire le premier pas vers elle avec des sous entendus….

 

Nous avons depuis le debut mis une alerte sur les prix et @Enreflexion à fait un super recap à ce sujet mais le temps n'est pas de dire qui à raison ou tort mais de savoir quand tout cela va prendre fin.

 

@sg1982  je pense que tout le monde à ouvert les yeux au sujet de la problématique actuelle et je suis certaine que @gepeliste62 est aussi inquiets que toi il donne l'impression de trouver toujours des excuses mais contrairement à nous il essaye de ne pas extrapoler même si l'inquiétude est la, mais à une expérience du monde pro que je suis loin d'avoir et surtout il ne dit pas que CMJ est clean mais que CMJ n'est peut être pas le seul responsable

Envers son client oui mais c'est peu être une problématique  d'intermédiaire 

 

Amicalement

 

Joyce

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 12:52, sg1982 a dit :

Gepeliste62, quand arrêteras tu de justifier l’injustifiable ?

 

je ne justifie rien

je tente juste de faire se poser des questions sur la réalité des choses

si les mandataires peuvent avoir les VIN, alors c'est bien qu'O**** G**** ne les connais pas , et soit, c'est lui le responsable de tout ce marasme , soit , il est lui même victime , pour le moment, sans preuves de quoi que ce soit, c'est le principe d'innocence qui reste de mise.

le système judiciaire, si il est mis en place, fera la lumière sur ce montage qui est foireux pour le moment.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 13:07, gepeliste62 a dit :

je ne justifie rien

je tente juste de faire se poser des questions sur la réalité des choses

si les mandataires peuvent avoir les VIN, alors c'est bien qu'O**** G**** ne les connais pas , et soit, c'est lui le responsable de tout ce marasme , soit , il est lui même victime , pour le moment, sans preuves de quoi que ce soit, c'est le principe d'innocence qui reste de mise.

le système judiciaire, si il est mis en place, fera la lumière sur ce montage qui est foireux pour le moment.

ah çà pour l'instant...

mais çà dépend pour qui peut être, au delà de CMJ, si c'est une escroquerie avérée par la suite...

 

Mais qui derrière ce Monsieur O**** G**** ? Quels liens avec Mobilités Modernes ?

Qui gère vraiment et a négocié les prix et achète et paie les VE ?

 

Alors oui çà ne changera rien, le tout est d'essayer d'avancer et dire les choses franchement, même si çà fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sg1982 a dit :

Gepeliste62, quand arrêteras tu de justifier l’injustifiable ?

 

Certain membre du Forum et impliqué dans les achats de voitures non livrées , en message privé m'on même fait par de leur doute que Gepeliste62 ferais parti du complot CMJ , alors c'est tout dire.

J'ai dis que non je ne le pensais pas  personnellement.
Mais des fois ,  l'on pourrais le penser…….
Ceci est juste un retour de bruit de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Andre44 a dit :

Certain membre du Forum et impliqué dans les achats de voitures non livrées , en message privé m'on même fait par de leur doute que Gepeliste62 ferais parti du complot CMJ , alors c'est tout dire.

J'ai dis que non je ne le pensais pas  personnellement.
Mais des fois ,  l'on pourrais le penser…….
Ceci est juste un retour de bruit de terrain.

ça, c'est un bruit de chiottes particulièrement puant. 


@gepeliste62, tout comme moi, a commandé son VE chez CMJ fin Avril 2019, a annulé sa commande en Novembre faute de livraison et a été remboursé de 25% de sa mise très récemment. Il a toujours été l'interprète fidèle des doléances des membres du groupe et le suspecter de compromission auprès de CMJ est totalement injuste et infondé.

Modifié par MichelP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Andre44 a dit :

Certain membre du Forum et impliqué dans les achats de voitures non livrées , en message privé m'on même fait par de leur doute que Gepeliste62 ferais parti du complot CMJ , alors c'est tout dire.

J'ai dis que non je ne le pensais pas  personnellement.
Mais des fois ,  l'on pourrais le penser…….
Ceci est juste un retour de bruit de terrain.

C'est comme ça qu'on balance des rumeurs, des boules puantes... Pas bien du tout tes méthodes... 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drovich a dit :

C'est comme ça qu'on balance des rumeurs, des boules puantes... Pas bien du tout tes méthodes... 😡

Pas du tout le but et il n'y a aucune méthode en cours.
j'ai hésité avant de poster mais j'ai bien réfléchi et j'ai pensé que même pour l'intéressé il étais préférable de savoir ce que d'autre pense .
ce n'est pas en parlant dans le dos que les choses vont mieux.
Les raisons exacte, je ne les connais pas toutes et ne me passionne pas.
Je n'ai aucun intérêt , bien au contraire.
Ce n'est qu'un simple témoignage point final.
J'ai mentionné plus haut que je ne cautionnais pas vraiment  ce point de vue .

Par ailleurs.
j'ai proposé à plusieurs reprise ma connaissance et mon expérience professionnel dans le milieu des expertise, conflits , procédure et mise en demeure pour aider à sortir ce dossier sans obligatoirement partir en procédure mais cela n'intéresse personne.
La très grosse erreur est de laisser trainer les chose.
Une regle:
Qui ne réagit pas = recul.
En affaire c'est encore pire.
je sais :
pour 3 000 € d'engagé, il est difficile de se dire je prend un avocat qui vas  couter 1 500 € minimum sans connaitre l'issue de la médiation.
Mais pour 40 000 € de bloqué, je suis désolé, on ne doit même pas se poser la question.
Mais nous somme en pays libre et chacun est libre de choisir son chemin.
Moi je sais ce que j'aurais fais depuis bien longtemps, et je respect malgré tout le choix de tous y compris celui de Gepeliste62 bien entendu.
Un choix entraine obligatoirement des conséquence et vous les connaissez.
Certain que nous ne nous attendions pas à un confinement.
Ce confinement peut etre une porte de sortie honorable financièrement si CMJ sais monter ses dossier de soutient.
A suivre.




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

mais pour le moment, ça semble impossible, puisque les chauffeurs ne sont plus dans les camions

ceux ci on été arrêté et stocké  dans une zone en Allemagne d'après les dernières nouvelles.

Mais dimanche les camions les camions étaient annoncés comme ayant franchi la frontière française. et la, subitement, ils sont en Allemagne ?

Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

malheureusement si c'est le cas, le système judiciaire Français ne pourra rien faire, en international, ça nous couterais à chaque plaignant souvent plus que les sommes récupérée, si elle le sont encore.

les 2 actions judiciaires que j'ai intenté et gagné c'est contre des société Française solvable, les autres, en liquidation judiciaire,

il existe des enquêtes mixtes entre polices de différents pays, il existe même interpol pour les enquêtes sur plusieurs pays. c'est fini l'époque ou il suffisait de franchir une frontière pour ne plus craindre la justice

Dans le cadre d'une procédure contre une entreprise mal gérée, il est toujours possible de poursuivre le gérant à titre personnel

Il y a 4 heures, camore a dit :

 

Si les acquéreurs lésés intentent une procédure contre CMJ en se disant qu'en cas de liquidation un assureur paiera à la fin, j'ai peur qu'il y ait une très grande déconvenue.

 

Si CMJ est l'auteur d'une escroquerie ou si elle n'est ne serait-ce qu'impliquée, son assureur n'interviendra pas.

Si CMJ est victime d'une escroquerie, je ne sais même pas s'il existe une assurance professionnelle qui couvre ça.

CMJ n'est pas mandataire, il s'agit d'un garage automobile, leur code APE c'est 4520A : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers. un mandataire serait plutôt 4511Z (Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers)

mais un mandataire pourrait aussi être 4619, s'il agit comme un courtier, un intermédiaire entre un acheteur et un vendeur.

Donc il serait très étonnant que CMJ ait souscrit une assurance spécifique aux mandataires

Il y a 3 heures, Andre44 a dit :

Désolé, mais la je ne suis pas d'accord avec cela
Quand une voiture est chargée sur un camion elle est identifiée surtout si elle passe les frontières si non cela est du trafic de voiture.

Donc si l'on vous donne pas de N° d'identification c'est qu'il n'y a pas de voiture ou cela est un montage d'escroquerie.
ce n'est pas plus compliqué. (Ceci n'est pas diffamatoire car généralisé à tout commerce de véhicule) 

Donc à ce jour vous devriez avoir cette confirmation et ce n'est pas le Corona virus qui peut empêcher cela.

Et pour la médiation, il y a près de 6 mois que je vous avis conseillé de le faire (Cela avais été mal pris à l'époque) , et le dossier n'en serais pas à ce point maintenant.

toutafé d'accord, en septembre nous sommes quelques uns à avoir été rembarrés pour avoir conseillé de se renseigner sur les procédures de mises en demeure de livraisons et sur les règles à respecter par le vendeur comme l'acheteur de véhicule.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mettre en cause l'honnêteté ou l'intégrité de gepeliste62 ICI sans AUCUNE PREUVE serait particulièrement malveillant.
Je lis, comme beaucoup ce Topic - sans intervenir - et gepeliste62 a toujours été très clair ICI dans ses interventions.

De plus il existe la messagerie AP pour contacter gepeliste62 ce qui évite les propos publics tendancieux à la vue de tous. L’intérêt étant d'éviter l'arrivée de diverses espèces de Corvidés à plumage noir sur AP.

 

Cordialement et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ManuTaden a dit :

Mais dimanche les camions les camions étaient annoncés comme ayant franchi la frontière française. et la, subitement, ils sont en Allemagne ?

la frontière franchie n'a jamais été spécifiée, ni de quel pays viennent les voitures.

donc qu'ils soit en Allemagne n'est pas impossible

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

C'est quand même pas compliqué à savoir et communiquer, non ?

le problème de communication de cmj  viens que trop souvent les paroles on été mal interprétées et les silences aussi.

le silence , dans ce cas est préférable puisque les interprétations ne sont que des suppositions qui relèvent de celui qui les fait et pas de celui qui n'à pas écris.

 

a moins d'être un champion (politique donc) de l'embrouille, il est préférable de laisser dire plutôt que de se voir jugé sur une interprétation erronée

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Andre44 a dit :

Ce confinement peut etre une porte de sortie honorable financièrement si CMJ sais monter ses dossier de soutient.
A suivre.

En tout cas, ce confinement qui se durcit (à cause du COVID19) ne fait qu'envenimer la situation, les échanges, et les doutes...

Tous les concernés ne pensent plus qu'à ce blocage, et à un recul des échéances de livraison, sans garantie de sortie par le haut de cette vente de véhicules.

A chaque fois que l'on pousse Sabine dans ses retranchements, on a l'impression qu'elle se ferme comme un coquillage et qu'elle est à la limite de la rupture : la fermeture de sa société, et tout est fini...

C'est sûr que gérer la communication client en n'étant qu'un intermédiaire, cela ne doit pas être simple. Mais livrer la vérité vraie et éviter à chaque fois de trouver un prétexte à une situation déjà confuse serait un grand pas pour nous tous ....et pour Sabine.

Les uns comme les autres, nous sommes capable d'entendre et de comprendre les erreurs, et difficultés rencontrées : nous prendre pour les dindons de la farce est une autre chose.

Je rejoints beaucoup d'entres vous sur la réalité des véhicules promis... existent-ils vraiment ?

Le confinement va reculer d'autant les livraisons, et je pense qu'il est raisonnable d'attendre la fin de cet épisode (plus 2 semaines de délais pour les camions) pour être sûr de la véracité des propos de Sabine (et d'Olivier) : et enfin de l'existence de ces voitures !!!

Il n'est selon moi pas normal que ni Sabine, ni Olivier n'ai de preuve ou de VIN des véhicules commandés aux fournisseurs : mais je ne connais pas tous les rouages en jeux dans les mécanismes de ventes de véhicules à des mandataires.

Qu'ils essayent de mutualiser les camions pour les transporter à moindre coût peut se comprendre. Mais à un moment donné, si cela ne fonctionne pas, qu'ils aient au moins la présence d'esprit de changer leur manière de faire : quitte à nous en faire part.

Qu'une 100aine de personnes soient pris au piège d'un mécanisme de vente foireux est assez incroyable quand on le vit de l'intérieur  : "le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point".

Et "ne pas confondre espoir et illusion, car si l'espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir."

Engager une procédure maintenant auprès de la justice ne va pas commencer avant plusieurs mois, sera longue, et sans garantie de succès.

Aucun de nous (à part un espion de CMJ ou Olivier) n'a la solution à ce problème, par contre, tous ont un avis.

L'idéal serait que nous arrivions à échanger de manière transparente et cordiale avec Sabine et Olivier pour qu'ils nous livrent réellement leurs difficultés et nous fournissent des réponses et des preuves de leurs dires (c'est utopique, je le sais).

Pour le moment, les uns comme les autres, nous ne faisons que des supputations, en priant que l'issue soit proche (et peut être ne souhaitant pas voir la réalité en face).

J'espère que tous ceux qui ont réservé un véhicule chez CMJ et autre mandataire sont tous présents dans le fichier excel de partage, car sinon, je n'ose pas imaginer la dimension de cette "manipulation"/transaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 17:55, josua49 a dit :

que nous arrivions à échanger de manière transparente et cordiale avec Sabine et Olivier pour qu'ils nous livrent réellement leurs difficultés

Quelqu'un ayant un bon relationnel avec S**** P**** et/ou O**** G***** peut il engager le dialogue et ainsi devenir negociateur pour l'ensemble des clients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

le problème de communication de cmj  viens que trop souvent les paroles on été mal interprétées et les silences aussi.

le silence , dans ce cas est préférable puisque les interprétations ne sont que des suppositions qui relèvent de celui qui les fait et pas de celui qui n'à pas écris.

 

a moins d'être un champion (politique donc) de l'embrouille, il est préférable de laisser dire plutôt que de se voir jugé sur une interprétation erronée

Oui et non.

Donc en gros ce sont les autres qui ont mal compris ou mal interprété ? Pas CMJ qui aurait mal communiqué ou pas assez...Soit

 

Il n'y a pas d'interprétations erronées possibles quand c'est précis et net.

Dire "les camions sont à  depuis le avec x voitures à savoir (listing et VIN)" destinés à untel untel..."en le prouvant concrètement et de manière incontournable allégerait la tension sans nul doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, josua49 a dit :

Le confinement va reculer d'autant les livraisons, et je pense qu'il est raisonnable d'attendre la fin de cet épisode (plus 2 semaines de délais pour les camions)

 

J'espère que tous ceux qui ont réservé un véhicule chez CMJ et autre mandataire sont tous présents dans le fichier excel de partage, car sinon, je n'ose pas imaginer la dimension de cette "manipulation"/transaction...

Déjà dit ici, mais un camion ne met pas deux semaines pour venir de Pologne, Allemagne ou Tchéquie  ou même d'Ukraine.

 

Depuis le début le la crise, courant septembre, le chiffre qui circule est d'une centaine de commandes, dont, semble t il, une dizaine intégralement réglées.

Mais de nouvelles personnes arrivent encore pour se renseigner. donc c'est peut être un peu plus.

N'ayant pas commandé de VE chez eux, bien qu'ayant été en contact, je n'ai pas accès à la liste des personnes présentes sur la discussion privée. Si quelqu'un souhaite indiquer le nombre exact de commandes et le montant exact des montants, pourquoi pas, mais ce n'est pas essentiel à la suite de la discussion.

 

Pour l'action juridique, c'est aux acheteurs non livrés de décider des moyens qu'ils souhaitent mettre en oeuvre afin d'être livrés ou de récupérer leurs fonds, pas à nous, même si nous pouvons toujours donner notre avis.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Andre44 a dit :


pour 3 000 € d'engagé, il est difficile de se dire je prend un avocat qui vas  couter 1 500 € minimum sans connaitre l'issue de la médiation.
Mais pour 40 000 € de bloqué, je suis désolé, on ne doit même pas se poser la question.

Un avocat ne coûte pas systématiquement 1500 €, et il existe même des avocats qui donnent des conseils gratuits lors de permanences gratuites dans de nombreuses communes. Il existe aussi les associations de consommateurs, qui moyennant une adhésion, peuvent aider à résoudre des litiges avec des commerçants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ManuTaden a dit :

Un avocat ne coûte pas systématiquement 1500 €, et il existe même des avocats qui donnent des conseils gratuits lors de permanences gratuites dans de nombreuses communes. Il existe aussi les associations de consommateurs, qui moyennant une adhésion, peuvent aider à résoudre des litiges avec des commerçants.

 

Oui tout a fait, il y a plusieurs solutions
En mode compromis,
- un conseil assistance juridique inclus dans vos assurance peut vous aider. (J'espère que tous les concernés on déclaré ce sinistre)
- puis une asso comme UFC que choisir ne coute que 30 € d' inscription et les procédures d' accords amiable inclus.
Seulement cela ne convient pas trop pour les litiges dépassant 10 000 €
(Suivant le conseillé que vous aurez et comment il compte mener le dialogue)
- Toujours en compromis le recours a un avocat privé (100 € de l'heure en moyenne, on est rapidement arrivé à 15 h par dossiers)
(C'est ce qui marche le mieux et le plus rapide)

Puis si le compromis échoué on passe en procédure.
La seule solution est obligatoirement l'Avocat, mais il est préférable de se regrouper pour amortir les frais.
Fort dommage de ne pas avoir démarré cette démarche en septembre l' abcès aurais été plus petit pour CMJ. 

Un bon compromis en septembre aurais sauvé la St CMJ , une procédure maintenant c'est moins sur.
Avoir attendu  est peut etre la plus mauvais solution pour tous.

Le petit acompte qui à été envoyé en janvier à surtout comme raison de faire patienter et d'éviter un départ de procédure.

Pour avoir une réponse précise de la part de CMJ  , seul un avocat répondra à un autre avocat, la situation actuel ne changeras rien car tout se passe par email officiel, donc pas d'excuses pour le Corona.
Bon courage et bonne chance pour les impliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Andre44 a dit :

Un bon compromis en septembre aurais sauvé la St CMJ , une procédure maintenant c'est moins sur.
Avoir attendu  est peut etre la plus mauvais solution pour tous.

Si vous croyez qu'une plainte sera reçue en ce moment pour ce genre de motif économique, vous faites fausse route. Il va falloir attendre un bon moment avant que la justice (machine extrêmement lourde) se remette en fonctionnement "normal" (si elle ne l'a jamais été...). Donc pas de procédure. Dialogue d'avocats? Pourquoi pas mais ça n'avancera pas à grand chose si une des 2 parties ne veut pas, ou ne peut pas faire de concessions, préférant attendre que la justice se remette en marche

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2020 à 13:31, DavidParis a dit :

Le soucis ici est que les camions étaient censé être partis fin de semaine dernière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que les camions ont le droit de circuler tout le week end afin d'approvisionner les commerces et que la vie économique reprenne.

 

Peut être une solution pour que la dizaine de camions chargés de VE arrive la semaine prochaine dans leurs nouveaux locaux !

 

2117820623_chuiscache.gif.25114abb3fc8cb3235ac568c5304dd09.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ManuTaden a dit :

Juste pour signaler que les camions ont le droit de circuler tout le week end afin d'approvisionner les commerces et que la vie économique reprenne.

 

Peut être une solution pour que la dizaine de camions chargés de VE arrive la semaine prochaine dans leurs nouveaux locaux !

 

2117820623_chuiscache.gif.25114abb3fc8cb3235ac568c5304dd09.gif

Tout à fait ! De quoi faire largement 1000 km (donc encore plus facilement moins, voire plus). A suivre...

Mais faut des chauffeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.