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Richard21

Heureux propriétaire AUDI E TRON

Messages recommandés

Heureux proprio depuis 1 semaine,

cette voiture est un salon roulant

version avus extended couleur argent fleuret

en autre option 

rétros virtuels

sieges massants et ventilés 

application alu brossé

crochet d attelage

 

un confort de haut niveau, un silence de cathedrale (double vitrage), 

une agilité assez surprenant vu le gabarit et le poids, le poids d ailleurs que l on ressent quand même au freinage ,

les retros virtuels bluffants et objectivement. On prend très rapidement l habitude,

des caméras partout mais pas de park assist!!

je suis en train de tester l autonomie mais il pas s attendre à descendre en dessous de 25kw/h à mon avis 

la conduite assistée prédictive est géniale (base sur le gps et la lecture des panneaux de signalisation de vitesse donc des erreurs possibles)

je kiffe cette voirure

2/3 petits trucs à parfaire car comme d hab, c nouveau chez Audi donc pas au fait de tout, notamment dans les câbles fournis, erreur de câble (monophasé au lieu de triphasé et mauvais Ampera ce)

des frictions avec la carte E TRON charging service qui facture la conso sur des bornes GRATUITES,

voila mon premier retour ,

su besoin d infos 

n hésitez pas 

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Merci pour ce témoignage !

Je dirais presque ce courage, car entre les moqueries et les défauts de ce véhicule ( poids et gourmandise ), on en oublie ses qualités.

Personnellement, je suis fâché avec Audi, mais c’est juste une mauvaise expérience personnelle de SAV désastreux sur la moins chères des Audi ( A1 1,2l toute première version )

Le double vitrage la rend vraiment silencieuse à 135 km/h ?

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Il y a 7 heures, elthib a dit :

bonne chance avec ce mammouth Allemand ?

 

Il y a 3 heures, momo78 a dit :

Quand est-il des palettes ? Roue-Libre ?
Quattro ? Propulsion ?
En tout cas emoji122.png.

La gestion des palettes permet de gérer entre roue libre et « frein moteur » pour favoriser la régénération de la batterie. C est plutôt pas mal fait pour autant qu on adopte une conduite cool

on est clairement sur un profil quattro

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Il y a 7 heures, Bigfoot a dit :

Merci pour ce témoignage !

Je dirais presque ce courage, car entre les moqueries et les défauts de ce véhicule ( poids et gourmandise ), on en oublie ses qualités.

Personnellement, je suis fâché avec Audi, mais c’est juste une mauvaise expérience personnelle de SAV désastreux sur la moins chères des Audi ( A1 1,2l toute première version )

Le double vitrage la rend vraiment silencieuse à 135 km/h ?

Pour avoir essayer des versions avec et sans le double vitrage, c est assez impressionnant, le silence général de 135 à 200km/h, voir même plus de « bruit » pour être chipoteur en dessous de 50km/h qu au delà ?

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Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 12:32, Richard21 a dit :

Heureux proprio depuis 1 semaine,

Je viens également de la réceptionner.

En 2 jours elle a déjà roulé 500 kms et tracté 700kg.. RAS

Effectivement on ne sent pas le poids à l'accélération, mais bien au freinage..

En revanche je ne comprends pas trop le fonctionnement de la 'programmation horaire planifiée' pour la recharge ? Je souhaiterais programmer la recharge de 22h à 7h du matin en semaine et non-stop le week-end.

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@Odin

Félicitations pour ton passage à la mobilité électrique.

Si c’est comme sur ma E-Up, tu planifies ton horaire de fin de charge souhaitée (7h00) et ainsi le début commencera plus ou moins tôt suivant pourcentage de charge restant de batterie et le pourcentage de charge maximum demandé (pas nécessairement 100%)

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Le ‎09‎/‎07‎/‎2019 à 20:59, Ben21 a dit :

@Odin

Félicitations pour ton passage à la mobilité électrique.

Si c’est comme sur ma E-Up, tu planifies ton horaire de fin de charge souhaitée (7h00) et ainsi le début commencera plus ou moins tôt suivant pourcentage de charge restant de batterie et le pourcentage de charge maximum demandé (pas nécessairement 100%)

Merci.

Oui effectivement il semble que ça soit le même système. J'aurais préféré une programmation par plage horaire pour matcher le tarif électricité de nuit..

 

Le ‎23‎/‎06‎/‎2019 à 18:03, momo78 a dit :

Quand est-il des palettes ? Roue-Libre ?
Quattro ? Propulsion ?
En tout cas emoji122.png.

Pour le fonctionnement des palettes:

 

- en mode auto :

J'ai fait 1000kms cette semaine, je vois +- comment ça fonctionne.

En fait la voiture anticipe et active le regen si:

- une - forte - descente se présente (j'imagine que la voiture dispose d'une carte topographique)

- la voiture atteint un rond-point ou une bifurcation (ex: bretelle de sortie de nationale)

- la voiture qui me précède ralenti

En gros les palettes servent seulement à activer le regen quand la voiture n'a pas anticipé, ou trop tard.

 

- en mode manuel :

pas encore essayé.

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Le 09/07/2019 à 20:59, Ben21 a dit :

@Odin

Félicitations pour ton passage à la mobilité électrique.

Si c’est comme sur ma E-Up, tu planifies ton horaire de fin de charge souhaitée (7h00) et ainsi le début commencera plus ou moins tôt suivant pourcentage de charge restant de batterie et le pourcentage de charge maximum demandé (pas nécessairement 100%)

En plus de la programmation qui va gérer le démarrage de la charge pour pouvoir être au niveau souhaité et à l heure souhaitée de départ, 

Pour se caler sur la tarification HC en vigueur selon les zones, il faut aller dans RÉGLAGE AVANCÉS DE LA CHARGE pour définir des lieux de charges habituels (maison / travail ....) et dans ces réglages on doit définir le créneau des heures de recharges souhaitee

ATTENTION cependant, si le temps nécessaire est trop court pendant le créneau défini, la voiture priorise le niveau de charge à atteindre au détriment du creneau

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Le 12/07/2019 à 13:23, Odin a dit :

Merci.

Oui effectivement il semble que ça soit le même système. J'aurais préféré une programmation par plage horaire pour matcher le tarif électricité de nuit..

 

Pour le fonctionnement des palettes:

 

- en mode auto :

J'ai fait 1000kms cette semaine, je vois +- comment ça fonctionne.

En fait la voiture anticipe et active le regen si:

- une - forte - descente se présente (j'imagine que la voiture dispose d'une carte topographique)

- la voiture atteint un rond-point ou une bifurcation (ex: bretelle de sortie de nationale)

- la voiture qui me précède ralenti

En gros les palettes servent seulement à activer le regen quand la voiture n'a pas anticipé, ou trop tard.

 

- en mode manuel :

pas encore essayé.

Salut

le système privilégié le frein moteur plutôt que le mode roue libre, du coup le mode manuel ou le fait de prendre la main pour par exemple en descente passer en mode roue libre et garder une vitesse constante (c est d ailleurs impressionnant, le fait de ne pas avoir de frein moteur génère une agréable sensation de légèreté et de flottement, et vu le poid de la bête c est bluffant) permet de ne pas avoir à accélérer pour relancer avec une décélération 

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