Aller au contenu
GRANDCAILLOU

Heureux nouveau propriétaire de PRIUS 4 rechargeable

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une Prius 4 rechargeable qui a 9000 kms ,je suis retraité de la vente automobile d'où une bonne expérience de l'automobile en général

J'ai acheté cette voiture dans le sud de la France et je l'ai ramené dans ma région la Bretagne soit 1350 kms pour l'essayer

J'ai rarement conduit une voiture aussi agréable et aussi sobre (5,2 litres au 100 kms)le régulateur à 135 sur l'autoroute

Je me sers de cette voiture depuis un mois, et j'ai parcouru 1400 kms en tout électrique, je fais environ 40 à 50 kms par jour et ce véhicule est fait pour moi, le prix de reviens du km est imbattable et l'agrément de conduite est total

Hier je me suis déplacé à Brest et j'ai parcouru 530 kms en hybride et à 115 kms heure sur la voie expresse j'ai consommé 3,8 litres au 100 régulateur à 115 kmh

Le matin après une charge complète l'autonomie est de 64 kms en moyenne, et quand je fais de plus grand trajet dans la journée je fais une charge intermédiaire

Seul petit bémol je n'arrive pas à me connecter sur les applications mais je crois que je ne suis pas le seul !!

Voilà mes impressions

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GRANDCAILLOU et bravo pour ton acquisition.

Je pense que tu as fais un bon choix car je trouve aussi cette voiture formidable.

Les chiffres de consommations, sur route et autoroute, que tu nous annonces sont identiques aux miens, mais tu vas voir que tu n'as pas fini d'être surpris; car si tu gère de façon judicieuses tes recharges par rapport à tes déplacements ta consommation va chuter dans des proportions incroyables.

Pour information, en ce qui me concerne mon denier plein date du 24/05/2018, depuis je n'ai fais que de petits parcours inférieurs à 70 km. avec bien entendu, beaucoup de recharges complètes de la batterie, presque toutes au tarif de nuit, et bien figures toi que je n'ai brûlé que 1,7 litres d'essence pour 884 km. ce qui me fais, pour l'instant, une moyenne de 0,2 litres au 100 !.....Étonnant... NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Priusman,

J'ai essayé sur la route une conduite alternée électrique (avec une charge faite à la maison),ensuite lorsque mon autonomie électrique est d'environ 10 kms,je met le générateur jusqu'à regonfler la batterie de traction à 45 kms et ainsi de suite électrique et générateur,en roulant sur voie rapide et sur route sans faire particulièrement d'éco-conduite,ma consommation est de 2,9 litres sur 300 kms à l'ODB

Au plaisir

GRAND CAILLOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GRANDCAILLOU a dit :

Bonjour Priusman,

J'ai essayé sur la route une conduite alternée électrique (avec une charge faite à la maison),ensuite lorsque mon autonomie électrique est d'environ 10 kms,je met le générateur jusqu'à regonfler la batterie de traction à 45 kms et ainsi de suite électrique et générateur,en roulant sur voie rapide et sur route sans faire particulièrement d'éco-conduite,ma consommation est de 2,9 litres sur 300 kms à l'ODB

Au plaisir

GRAND CAILLOU

Bonsoir Grand Caillou,

Je trouve ton retour d’expérience très intéressant.

En ce qui me concerne je n'ai essayé cela que sur autoroute mais j'ai laissé tomber en voyant ma consommation augmenter de 0,1 litre% tous les 10 km.

 Par contre, sur routes nationales et départementales, je n'ai jamais essayé avec les valeurs que tu indique (10 - 45 km.)

Mais tes 2,9 litres sur 300 km. me plaisent bien.

  Je vais donc expérimenter ta méthode dans les mois prochains.

A bientôt et bonne route dans cette voiture exceptionnelle.

 

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.