Aller au contenu
nounours68

Hertz commande un gigantesque nombre de Tesla

Messages recommandés

J'ai conduit 206 puis 307 et Scénic. Le manque d'innovation et de vision à long terme des constructeurs historiques ne fait que renforcer l'image d'avant-gardiste de Tesla alors même que ces grosses multinationales avaient les possibilités financières et techniques de faire basculer l'automobile sur ce nouveau marché bien plus rapidement et efficacement. 

Moi demain on me fait un Scénic avec l'efficience et le prix de la TM3 et un réseau comparable aux SuC je reviens chez Renault, même sans jeux vidéos sur l'écran et sans l'accélération de super-sportive. Toutefois faut pas non plus rigoler, je ne veux plus des interfaces pourries , des intérieurs chargés et des réseaux de recharge inexistant auxquelles sont habitués ces constructeurs... Bref, Tesla a encore 10 ans d'avance et l'écart ne se réduira pas d'un coup de baguette magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 05:58, AlexG78 a dit :

Pas facile de proposer aux actionnaires de faire des pertes pendant 5 ans, des investissements énormes et un remaniement salarial pour leur vendre un modèle électrique auquel personne ne croyait il y a encore 1 an. Musk a subit des quolibets pendant de nombreuses années avec des pertes colossales mais il a mis les dollars sur la table, y a cru et il n'avait surtout de comptes à rendre à personne.

Il se passe d'ailleurs la même chose avec Space X et Ariane... Ils souffrent en ce moment..

exactement !

les (grosses) entreprises ne sont plus dirigées par des entrepreneurs (avec une vision à long terme) mais par des financiers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

la bourse a remplacé les investisseurs par des spéculateurs, l'économie marche sur la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 11:10, Nicolas Moutarde a dit :

J'ai conduit 206 puis 307 et Scénic. Le manque d'innovation et de vision à long terme des constructeurs historiques ne fait que renforcer l'image d'avant-gardiste de Tesla alors même que ces grosses multinationales avaient les possibilités financières et techniques de faire basculer l'automobile sur ce nouveau marché bien plus rapidement et efficacement. 

Moi demain on me fait un Scénic avec l'efficience et le prix de la TM3 et un réseau comparable aux SuC je reviens chez Renault, même sans jeux vidéos sur l'écran et sans l'accélération de super-sportive. Toutefois faut pas non plus rigoler, je ne veux plus des interfaces pourries , des intérieurs chargés et des réseaux de recharge inexistant auxquelles sont habitués ces constructeurs... Bref, Tesla a encore 10 ans d'avance et l'écart ne se réduira pas d'un coup de baguette magique.

Franchement si la megane électrique était dispo, je serai parti dessus. Elle parait pas mal malgré la batterie de

kW petite de mon point de vue (je précise) .

Charge majoritaire à la maison et Ionity et consort qui se développe bien quand même, j'aurai fait le pari de rouler Français.

Je leur souhaite sincèrement de réussir..

Le 27/10/2021 à 11:19, Stéphou a dit :

exactement !

les (grosses) entreprises ne sont plus dirigées par des entrepreneurs (avec une vision à long terme) mais par des financiers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

la bourse a remplacé les investisseurs par des spéculateurs, l'économie marche sur la tête.

Bien le mal généralisé des dirigeants qui ne pensent pas comme si c'était leur bébé mais comme un boulot dont on va chercher à tirer le meilleur intérêt et salaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 11:19, Stéphou a dit :

exactement !

les (grosses) entreprises ne sont plus dirigées par des entrepreneurs (avec une vision à long terme) mais par des financiers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

la bourse a remplacé les investisseurs par des spéculateurs, l'économie marche sur la tête.

C'est vrai mais ce n'est pas une nouveauté malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 22:36, NIPSEN a dit :

Et c'est parti pour le French bashing...

Non, nos remarques sont à l'encontre des fabricants français, mais aussi européens.

Le 26/10/2021 à 22:36, NIPSEN a dit :

Vous devez comprendre qu'un grand groupe est forcément limité dans ses développements lorsqu'il doit concevoir à la fois du thermique, de l'hybride et de l'électrique...

Et évidemment ces groupes ne peuvent pas abandonner tout pour l'électrique alors que le marché est encore naissant.

Je ne sais pas mais bon... essayez de comprendre...

Oui, c'est difficile de prendre de tels virages pour des grands groupes. Néanmoins ils avaient le temps de le faire, et pourtant ont retardé au maximum l'échéance. Certains n'y croyaient pas, d'autres n'avaient pas envie de regarder dans cette direction.

Pour qu'on leur foute la paix, ils ont sorti quelques véhicules moches avec 50 km d'autonomie, histoire de montrer qu'ils avaient bien raison et que ça ne fait pas le job (C0, Ion, Méhari, e-Partner...)

Maintenant, ils ont le nez dans l'obligation de s'y plier et nous pondent vite fait des adaptations de thermiques de leurs chapeaux (ou de l'hybride à fond, ce qui associe le pire des deux mondes à mon avis.... et est voué à une mort certaine à court terme) ; mais ça ne suffit pas pour être dans la course. Un véhicule électrique se pense comme quelque chose d'unique, pas comme une modification de ce qui existe en se disant "ça va faire le taf". 

C'est ainsi qu'ils n'ont pas travaillé l'efficience et l'aérodynamique, pas pensé les choses du point de vue VE strict : par exemple, pas de jauge en pourcentage batterie sur les PSA (juste une jauge à essence rebadgée), des autonomies indiquées qui changent de 10 en 10 km à la hausse comme à la baisse (impossible de s'y fier) ; réutiliser des leviers de vitesse avec une position B repris des Toy hybrides et pas adapté du tout à une régénération d'électrique, etc, etc....

 

J'ai essayé 208, 2008, eC4 (j'étais client PSA avec pas loin de 10 modèles avant de choisir mes premiers VE corréens, puis Tesla), et franchement je n'ai jamais eu l'impression de conduire un véhicule abouti, mais juste un thermique remis à la sauce électrique. Alors, oui, peut-être que pour un client qui vient du thermique, ça peut faire le job quelques temps, mais pas pour quelqu'un qui a conduit auparavant de vrais VE ; et je pense que malheureusement ces marques vont se faire distancer et ne rattraperont pas le train en marche, en tout cas, tant qu'ils ne repartent pas d'une feuille blanche. Seul, VW a le mérite d'avoir essayé tout de même (après on aime ou pas le côté plastoc...), il faut leur reconnaitre.

 

C'est malheureux, mais il suffit de comparer rapidement pour vite s'apercevoir que le retard s'accumule et qu'ils ne sont pas encore au point de rattraper les conceptions de ce milliardaire américain qui les faisaient tant rire il y a quelques années.

D'autant plus que les chinois vont débarquer dès l'an prochain avec des produits excessivement bien pensés et bien finis, avec des tarifs attractifs ; ça sera autant de concurrents à prendre en compte plus que sérieusement. Ca va être difficile pour nos constructeurs européens de survivre dans ce virage qu'ils ont complètement oublié de prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, j’avais une e208 avant la tesla, et c’est uniquement le manque d’autonomie qui me gênait, le reste etait bien.

 

pour l histoire du pourcentage de batterie, je m’interroge toujours sur cet intérêt!

Sur un téléphone oui c’est utile, mais sur une voiture sa fonction est de faire des km, et pas besoin de convertir dans sa tete, qu’avec 20% de batterie je fais x km,

alors qu’elle peut l’afficher directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 13:37, docjl a dit :

Alors, oui, peut-être que pour un client qui vient du thermique, ça peut faire le job quelques temps, mais pas pour quelqu'un qui a conduit auparavant de vrais VE

C'est exactement ça... Sur la DS3 CB (et sur les autres de la plateforme CMP) ils ont électrifié une thermique, c'est ni fait ni à faire, j'ai pas tenu très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 13:37, docjl a dit :

C'est malheureux, mais il suffit de comparer rapidement pour vite s'apercevoir que le retard s'accumule et qu'ils ne sont pas encore au point de rattraper les conceptions de ce milliardaire américain qui les faisaient tant rire il y a quelques années.

D'autant plus que les chinois vont débarquer dès l'an prochain avec des produits excessivement bien pensés et bien finis, avec des tarifs attractifs ; ça sera autant de concurrents à prendre en compte plus que sérieusement. Ca va être difficile pour nos constructeurs européens de survivre dans ce virage qu'ils ont complètement oublié de prendre....

tout est dit :

d'un côté Musk qui a 10 ans d'expérience, de recherche, et d'investissement sur le VE et rien que le VE,

de l'autre les chinois qui ont l'avantage d'une très grande flexibilité et savent construire une usine en partant de zéro (ou transformer totalement une usine existante) en un temps record,

et entre les deux les constructeurs historiques qui tentent tant bien que mal de transformer un produit pas du tout adapté, tout en continuant à gaspiller des capacités de développement dans les anciennes technologie (Peugeot va sortir une nouvelle boite à vitesses hybride en 2023, et PHEV en 2024 !) au lieu de ce concentrer sur ce qui pourrait les sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la location de voiture électrique. Ca permettra peut être à une partie des indécis, à ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire plus de 50km en électrique, à ceux qui pensent qu'une batterie dure moins d'un an, à ceux qui pensent qu'on loue obligatoirement la batterie, etc... de tester un vrai véhicule électrique :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez vous à une hausse de prix sur les Model 3 je pense. Si Tesla doit honorer ses commandes Hertz et avec une capacité de production qui va avoir du mal à augmenter (Berlin c'est d'abord la model Y) et éventuellement toujours des soucis mondiaux de productions de pièces, il va falloir réduire le nombre de ventes aux particuliers, d'où l'augmentation tarifaire pour l'offrir d'abord à ceux qui en veulent le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 20:07, docjl a dit :

Je pense que ça commence à entrer : Sur septembre, la voiture la plus vendue en europe tout type de motorisation confondus, est ............ la Model 3 !   🤗    https://www.automobile-propre.com/breves/pour-la-premiere-fois-la-voiture-la-plus-vendue-en-europe-est-electrique/

Si les constructeurs ne comprennent pas le message et continuent à venter les fumantes, ils vont déchanter dans peu de temps....

Il faudra quand même regarder les chiffres en Octobre, car les ventes sur un mois de fin de trimestre avec Tesla qui "force" la livraison à ce mois en particulier, ça peut être une vue biaisée du marché. Mais performance remarquable dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 14:14, Stéphou a dit :

(Peugeot va sortir une nouvelle boite à vitesses hybride en 2023, et PHEV en 2024 !) au lieu de ce concentrer sur ce qui pourrait les sauver ...

Stellantis produit des véhicules pour répondre à une DEMANDE des clients, que je sache, tous les clients n'achète pas encore des VE...

Dés lors, une partie des forces du groupe se répartie sur les différentes solutions technologiques, et donc le résultats est moins performant/abouti que pour tesla qui ne se concentre que sur une seule... c'est du bon sens.

 

Le 27/10/2021 à 13:37, docjl a dit :

Néanmoins ils avaient le temps de le faire, et pourtant ont retardé au maximum l'échéance.

Certains comme Renault étaient en avance, et pendant des années ca n'a servi à rien... Donc il faut avoir le bon timing, c'est très difficile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 20:11, NIPSEN a dit :

Stellantis produit des véhicules pour répondre à une DEMANDE des clients, que je sache, tous les clients n'achète pas encore des VE...

Dés lors, une partie des forces du groupe se répartie sur les différentes solutions technologiques, et donc le résultats est moins performant/abouti que pour tesla qui ne se concentre que sur une seule... c'est du bon sens.

 

Certains comme Renault étaient en avance, et pendant des années ca n'a servi à rien... Donc il faut avoir le bon timing, c'est très difficile.

 

pour Stellantis (et autres) : c'est du bon sens ... à court terme.

mais si ils avaient investi tous leurs efforts sur l'électrique comme l'a fait Tesla, certes leurs ventes de VT auraient baissé car leurs produits auraient pris du retard sur les autres, mais ils auraient sans doute convaincu plus de leurs clients à passer au VE en leur proposant des produits plus aboutis et en faisant la promotion de cette technologie (au lieu de continuer à vanter les mérites du diesel)

et ce n'est pas parce que AUJOURD'HUI les clients demandent des hybrides et des PHEV qu'ils les demanderont encore dans 3 ans quand leur produit va sortir.

 

pour Renault ce n'est pas un problème de Timing, c'est simplement qu'ils ont pris le succès de la ZOE comme acquis et n'ont pas cherché à la faire progresser

Modifié par Stéphou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 19:07, daviwan a dit :

Il faudra quand même regarder les chiffres en Octobre, car les ventes sur un mois de fin de trimestre avec Tesla qui "force" la livraison à ce mois en particulier, ça peut être une vue biaisée du marché. Mais performance remarquable dans tous les cas.

Bien sûr, tu as raison ; mais c'est la première fois tout de même qu'un VE est le véhicule le plus vendu toutes motorisations confondues. C'était dans ce sens qu'il fallait le voir, dans le sens d'une évolution.

Le 27/10/2021 à 20:11, NIPSEN a dit :

Stellantis produit des véhicules pour répondre à une DEMANDE des clients, que je sache, tous les clients n'achète pas encore des VE...

Dés lors, une partie des forces du groupe se répartie sur les différentes solutions technologiques, et donc le résultats est moins performant/abouti que pour tesla qui ne se concentre que sur une seule... c'est du bon sens.

Ce que l'on peut leur reprocher est leur manque d'anticipation ; ils savent depuis des années qu'il leur faut produire différemment, mais ça n'avance qu'à petits pas. On sent qu'ils n'y croient pas vraiment. Je pense que ce groupe est capable d'investir massivement dans les VE tout en continuant à produire leurs productions habituelles, quitte à lâcher un peu d'ingénérie sur le thermique, qui de toute façon est destiné à une mort proche.

Quant à la demande des clients, c'est simple, elle dépend beaucoup de ce que l'on a à leur proposer !.......

Le 27/10/2021 à 20:11, NIPSEN a dit :

Certains comme Renault étaient en avance, et pendant des années ca n'a servi à rien... Donc il faut avoir le bon timing, c'est très difficile.

Le problème chez Renault est qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers, persuadés d'être sans concurrence ; et c'est dommage pour eux, car effectivement ils avaient un cran d'avance.... Regardez, ils abandonnent la Twizy qui était le truc en avance sur son temps ; les micro-citadines électriques vont fleurir dans les mois et années à venir, et eux qui avaient un produit sympa (mais sorti un peu tôt) l'abandonne... Parfois, j'ai du mal à comprendre le marketing des groupes automobiles.

Le 28/10/2021 à 09:41, sarti a dit :

On peut faire un très bon véhicule sur une base de thermique. Suffit de regarder le Kona et le e-Niro chez Hyundia/Kia. Ils sont un exemple d'efficience (hors Tesla).

Tu as entièrement raison. Etant de plus possesseur d'un Niro et anciennement d'une Ioniq, j'aurais du tourner ma langue avant de parler  :-)    Comme quoi, c'est possible, à condition de s'en donner la peine !  Dommage que les constructeurs historiques ne sachent pas regarder ce qui existe de bon sur le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 21:30, nounours68 a dit :

La grande partie des constructeurs n'ont pas encore compris que la voiture qui fume c'est fini.

Justement j'ai l'impression du contraire depuis quelques mois. Quand on voit une pub pour une voiture à la TV c'est au minimum une hybride rechargeable et en général une électrique. Et avec en petites lettres au bas de l'écran "également disponible en version thermique".

 

Le 26/10/2021 à 21:30, nounours68 a dit :

Maintenant est ce que l'électrique est la solution ?? 

Techniquement aujourd'hui surement.

Mais je pense que dans les 10 ans à venir, d'autres solutions vont être (par obligation) trouvées.

Par obligation de quoi? Pour avoir interrogé une personne assez haut placée dans la recherche chez VW au sujet de l'hydrogène par exemple elle m'a répondu: vous avez vu combien de dizaine de milliards VW est en train d'investir sur la voiture électrique? Vous pensez vraiment qu'on investirait autant si on pensait que c'est juste pour une période transitoire de 10 ans?

Honnêtement avec une autonomie de 400-600 kms, une recharge de 20 à 80% en 20-30 minutes et une infrastructure de bornes fournie le long des grands axes Européens, il restera quoi comme raison de ne pas rouler en électrique? Sachant qu'en plus le prix des batteries va continuer de baisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 13:42, docjl a dit :

Je pense que ce groupe est capable d'investir massivement dans les VE tout en continuant à produire leurs productions habituelles

Non, malheureusement il faut préparer/concevoir les groupes motopropulseurs pour répondre au futures normes toujours plus difficiles à satisfaire. Impossible de vendre des voitures avec l'ancienne norme.

Donc les constructeurs historique, autrement dit, les constructeurs de moteur thermique sont bien plus contraint qu'un nouveau constructeur qui ne vise que le VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 20:34, bug35b a dit :

Pour faire simple le directeur de Stellantis a des doutes sur la mobilité électrique.😢😢

Ca s'était avant, en juillet un plan EV gigantesque a été annoncé.

Modifié par NIPSEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 08:43, oxanou a dit :

Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il y croit ou qu'il en a envie....😉

Tavares a toujours eu un double discours en faisant bien en sorte de faire ressortir l'anti-VE de façon bien publique. Son rôle c'est de jouer les pleureuses auprès des pouvoirs publics pour essayer de grapiller sur les restrictions VT en expliquant que c'est très couteux et limite impossible pour eux de sortir un VE, et de l'autre côté ils sortent l'e-208, l'e-2008 et préparent les autres avec la plate forme qu'ils développent tranquillement.

Une grosse partie de son job c'est faire de la comm, pas dire ce qu'il pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 14:57, Raymes a dit :

Honnêtement avec une autonomie de 400-600 kms, une recharge de 20 à 80% en 20-30 minutes et une infrastructure de bornes fournie le long des grands axes Européens, il restera quoi comme raison de ne pas rouler en électrique? 

Il devrait rester les quelques millions de Français qui n'ont pas de garage pour recharger facilement, qui vive dans des coins reculés où il n'y a pas de bornes de recharges rapides, ... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.