Aller au contenu
Pahtath

Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y

Messages recommandés

Le 16/03/2022 à 14:30, Ju21 a dit :

Ils s'en fouttent, il y a des acheteurs...

Pour avoir essayé la model Y, ki a ev6, Skoda enyaq 80, mustang Rwd, que reste t'il à Tesla à  part un tarif au-dessus?

Heureusement une excellente efficience que les concurrents rattrappent avec une plus grosse batterie (Mach E)

Ce qui me fait peur chez eux c'est cette politique anarchique des prix, beaucoup se plaignent du manque de SAV, l'ouverture des suprrchargeurs s'arrangent rien.

La crise économique qui arrive va empirer la situation ceux qui étaient limités économiquement vo t peut être regretter cet achat.

Elon à vouloir voler trop proche du soleil...

Modifié par Foxo84810

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 11:38, Foxo84810 a dit :

Pour avoir essayé la model Y, ki a ev6, Skoda enyaq 80, mustang Rwd, que reste t'il à Tesla? Ce qui me fait peur chez eux c'est cette politique anarchique des prix, beaucoup se plaignent du manque de SAV, à vouloir voler trop proche du soleil...

la concurrence se rapproche effectivement

MAIS:

La gestion de la batterie est meilleure chez tesla

La gestion des trajets moins anarchique grâce au réseau. on suit le gps. Android automotive commence a rattraper son retard la dessus.

L'efficience des tesla est nettement meilleure que les concurrente ( je ne parle pas des chiffre officiels, légèrement tronqués )

Le sav est fastidieux, mais connaissant un garagiste Renault, il en est de même chez eux. les pieces arrivent au compte goute. Il est tout de même préférable d'avoir un SC proche de chez soit ( pas a 100-150 kms ! ).

Les standards tesla ont gagnés en qualité, mais ils jouent encore trop sur le leadership sur ce marché...

La politique prix est publique, mais je rappelle tout de meme que les grille tarifaires sont misent ajour plusieurs fois par an chez les généralistes... un 3008 n'a pas le meme prix en fevrier et en avril ( je ne prend pas en compte la conjoncture actuelle dans ces propos, mais mon XP d''il y a quelques années )

Niveau SAV, les rangers sont un + !!! j'ai eu des OP SAV, nickel, mais apres il y a toujours des loupés...

 

Bref content de cette marque depuis 2 ans

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins d'efficience c'est plus de consommation au quotidien. Qui paie cette consommation?

Le SAV est aujourd'hui un véritable point faible de Tesla mais des améliorations sont en cours. Le projet de transformer l'usine des paysbas en usine à pièces détachées entre autre. Mais je comprends, avoir un véhicule immobilisé aussi longtemps peut être très handicapant surtout que les véhicules de courtoisies sont généralement pas là aussi longtemps.

Pour le SC, j'ai de la chance, il a 10 minute a pied de mon travail, donc je me prononce pas dessus, mais c'est pour moi le garage le plus proche que je puisse avoir. Par contre, hors la gestion des pièces, la prise de RDV et le traitement des demandes est tellement plus simple et limpide! Un ticket sur le téléphone, un appel, un check a distance et le rdv est calé lors de la réception des pièces. Si il en était de même chez renault pour notre zoé...

 

Enfin pour le prix, je fais partie de la génération ma TM3 LR valait 60 000€ hors bonus. J'ai donc subit le cutprice sans compensation (mon collègue a eu l'EAP gratuit en contrepartie de la chute des prix en janvier 2021). 

Après c'est fluctuant et cela choque tout le monde, mais si on se projette sur la réalité des autres vendeurs, le prix est tout aussi volatile, à la tête du client...

Pour exemple fin novembre j'appelle Renault pour acheté notre zoé. Modele neuf clé en main selon notre volonté 25000€. Mon vendeur part 3 semaines en vacances (coool!!) donc nous voulions commander notre voiture avant pour l'avoir avant la fin d'année. Offre par orale uniquement, son collègue nous dit qu'il ne peut pas faire mieux que 27000€ (même concession, pas le même vendeur).

On a aussi cette disparité entre région, entre franchise... Bref c'est pas plus choquant d'avoir un prix variable en fonction de l'acheteur? qui fluctue sous quel prétexte? avec de fausses mise sous pressions d'offres à durée limitée? et surtout un prix public connu, mais un prix réel de vente totalement secret de vente en vente !

Chez Tesla le prix évolue, à la hausse comme à la baisse, mais à l'instant T, tout le monde paie le même prix et à les même accessoires lors de la livraison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 11:38, Foxo84810 a dit :

Pour avoir essayé la model Y, ki a ev6, Skoda enyaq 80, mustang Rwd, que reste t'il à Tesla à  part un tarif au-dessus?

Heureusement une excellente efficience que les concurrents rattrappent avec une plus grosse batterie (Mach E)

Ce qui me fait peur chez eux c'est cette politique anarchique des prix, beaucoup se plaignent du manque de SAV, l'ouverture des suprrchargeurs s'arrangent rien.

La crise économique qui arrive va empirer la situation ceux qui étaient limités économiquement vo t peut être regretter cet achat.

Elon à vouloir voler trop proche du soleil...

On parle pas non plus des mêmes modèles non plus, pour le moment, aucun autre concurrent n'a sorti une voiture aussi efficiente avec une telle puissance et autonomie.

La version enyaq 80 = 265ch pour un équivalent finition à la TMY = 52k€

La mustang AWD 269ch = 58k€ et la version GT = 78k€

La EV6 GT line 325ch = 59k€

Si tu ne cherches pas ce côté puissance et évolution permanente, en effet, je ne pense pas que Tesla soit pour toi. Pareil si on regarde BMW pour avoir même puissance, c'est hors de prix.

Comme pour beaucoup, on entend que les plaintes surtout si on ne va que sur des forums, j'ai eu deux retours SAV et tout a été pris en charge même la voiture de location.

L'ouverture des superchargeurs ne va pas changer grand chose non plus pour le moment, les autres réseaux vont se développer en parallèle, c'est juste qu'aujourd'hui le gap est énorme.

 

Et je ne comprends pas le sens de la dernière phrase ? Au contraire, rouler à l'énergie électrique au quotidien n'a aucun équivalent thermique.

 

Donc oui il faut se poser la question de ce que l'on cherche pour savoir si c'est adapté. Chacun verra midi à sa porte😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai déjà dit, si j'avais voulu acheter le Y après la hausse, je me serais au final tourné vers la EV6 (ou peut-être la Ioniq5 une fois sa batterie de 77kWh dispo), en version AWD et tant pis l'autonomie un peu moindre et le coffre riquiqui.

 

A 4000€ de différence, le Y se justifiait. A 9000€, faut pas se raconter des histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 14:06, Pahtath a dit :

J'avais un devis clé en main à 54k avec toutes les options et la peinture mate pour une GT-line AWD.

 

Moi ce qui me gênait avec l'EV6, c'est que pour avoir des perfs et équipements équivalents à la TM3 Propulsion avant les hausses de prix (0-100 en 6 s), il fallait sortir le chéquier et changer de tranche de bonus. Ce n'est plus vrai avec la hausse de 10 patates, mais bon j'ai déjà reçu supertitine

 

Mais sinon j'aime bcp le design de l'EV6, et IRL elle rend bcp mieux que sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore vu que la Model 3 LR se retrouvait désormais au prix que nous avons payé le Model Y "standard sans option" à 57 990 €... Ouch car moi qui croyais avoir été lésé par la baisse des M3 peu de temps après l'avoir reçue, je me rends compte qu'elle était pourtant moins chère que maintenant 😳

 

Sinon, je suis d'accord avec Pahtath, 9000 de plus, ça te fait voir différemment le choix compte tenu que je charge à 95% (voire plus) à la maison et les SUC uniquement sur les longs trajets.

 

Pourtant j'adore les voitures Tesla, mais comme l'exclusivité des SUC va se perdre, avec 9000 euros, tu en fais des voyages... en avion 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'explique (car certains ont dû rater mon histoire) que j'ai passé 3 longs mois actifs (et 6 mois de veille) à trouver la voiture qui remplacerait ma Superb PHEV, et ma femme et moi avons dû tester 7 modèles en tout au point où mes gosses refusaient catégoriquement de nous suivre si on allait en voir une 8e.

 

On est au final parti sur la TMY pour les raisons évoquées (plaisir de conduite Tesla, coffre gigantesque, style épuré et disruptif) car on était prêt à mettre 4000€ de plus qu'une voiture "de raison" qu'était la EV6 AWD (et la Ioniq 5 à 50000€ était carrément un bon plan). Madame aurait bien aimé la Mustang Mach-E mais son coffre ultra-riquiqui et ses tarifs prétentieux m'ont convaincu de lui mettre mon véto.

 

Maintenant, je m'imagine dans la même situation 6 mois plus tard (on a fait les démarches en Octobre, ma résa du TMY date de là) : est-ce qu'on aurait aimé la hausse et est-ce qu'on aurait été prêt à mettre 5000€ de plus ? Clairement non.

Bref, Tesla sait très bien ce qu'il fait en augmentant ses tarifs, et je le respecte. Maintenant, on verra ce que le futur donnera mais d'ores et déjà, notre projet de voir les Y en 4680 sortir pour décider d'un switch parait plus compromis si les tarifs se maintiennent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 15:10, Pahtath a dit :

Bref, Tesla sait très bien ce qu'il fait en augmentant ses tarifs

J'suis pas convaincu que Tesla France ait eu beaucoup de latitude... Tous les tarifs dans le monde sont remontés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

alors moi j'ai testé la Y/EQA/Audi q4 sportback, ioniq j'ai laissé tombé car ils sont incapable de faire une facture séparée de la batterie (je vais acheter avce ma société)

EQA: Coffre mniscule, petite autonomie, par contre intérieur premium à 68k

Audi: si on prend toutes les options on peut monter facilement à 75k€ et en plus en ce moment les délais sont de 14 mois

 

Reste la tesla Y, même avec l'augmentation, elle reste compétitive, par contre à ce prix là vaut pas mieux d'acheter la perf? vous en pensez quoi?

 

J'ai un souci; que je souhaite récupérer le véhicule à partir de septembre, le commercial m'a dit commande puis tu peux prendre la prochaine. En même temps le modèle perf il est dispo même à partir d'avril lol

Modifié par Link04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 23:26, Link04 a dit :

à ce prix là vaut pas mieux d'acheter la perf? vous en pensez quoi?

si le prix n'est plus trop un critere, quid de tes preferences: performance pure ou confort/autonomie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 14:03, SiG a dit :

On parle pas non plus des mêmes modèles non plus, pour le moment, aucun autre concurrent n'a sorti une voiture aussi efficiente avec une telle puissance et autonomie.

La version enyaq 80 = 265ch pour un équivalent finition à la TMY = 52k€

La mustang AWD 269ch = 58k€ et la version GT = 78k€

La EV6 GT line 325ch = 59k€

Si tu ne cherches pas ce côté puissance et évolution permanente, en effet, je ne pense pas que Tesla soit pour toi. Pareil si on regarde BMW pour avoir même puissance, c'est hors de prix.

Comme pour beaucoup, on entend que les plaintes surtout si on ne va que sur des forums, j'ai eu deux retours SAV et tout a été pris en charge même la voiture de location.

L'ouverture des superchargeurs ne va pas changer grand chose non plus pour le moment, les autres réseaux vont se développer en parallèle, c'est juste qu'aujourd'hui le gap est énorme.

 

Et je ne comprends pas le sens de la dernière phrase ? Au contraire, rouler à l'énergie électrique au quotidien n'a aucun équivalent thermique.

 

Donc oui il faut se poser la question de ce que l'on cherche pour savoir si c'est adapté. Chacun verra midi à sa porte😉

Bonsoir, cocnernant ma derniere phrase j'ai des proches qui sont passés à l'electrique sans en avoir forcément les moyens. Nous allons au devant d'une crise économique grave pendant laquelle avec du recul les 60k€ d'un véhicule électrique paraîtront une dépense injustifiée pour les budgets les plus faibles. Pour moi se sera un achat d'occase sinon malheureusement le premier SC est à 100km donc peut être une marque geneŕaliste. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 00:08, sebxx a dit :

si le prix n'est plus trop un critere, quid de tes preferences: performance pure ou confort/autonomie?

C'est vrai qu'à date, une perf blanche sans option est moins chère qu'une LR avec couleur et jantes 20 pouces... cherchez l'erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une LR blanche + jantes 20 pouces (ceux de 19" ils ne sont pas terribles) est à 65090 et une perf qui est livré avec des jantes 21 est à 66990, soit une différence de 1900.

 

Je pense que je vais me tourner vers une perf.

 

Question pour les connaissseurs:

- SI je commande aujoud'hui une perf, je précise à mon TA que je souhaite une livraison à partir de début septembre, est ce que le prix reste bloqué au prix du jour de la commande, même si j'ai reporté des livraisons? d'aprèes le TA oui mais je voudrais être sûr que ça vaut la peine de commander dès maintenance, je suis persuadé que le prix de la perf va augmenter.

 

- Je prend la voiture avec ma société en passant par la LOA de ma banque BNP, si demain je veux prendre l'option autopilot amélioré par exemple, est ce que je peux le faire moi même ou la société de LOA doit valider?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 19:22, Link04 a dit :

est ce que le prix reste bloqué au prix du jour de la commande, même si j'ai reporté des livraisons

A moins de changer ta configuration, aucune raison que le prix accepte a la commande change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et ça marche vraiment, on peut dire que je veux etre livré à partir de septembre?

ou tant que je n'ai pas rempli les infos nécessaires et envoyé des doc, la commande reste en attente. Je peux jouer la dessus?

Modifié par Link04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma piere a la discussion car je suis "victime" de cette hausse de prix. Je viens de vendre ma TM3 pour une Y. Je voulais passer commande dimanche dernier, j'ai hésité en mercredi se fut la douche froide. 

 

Mais quelques jours sont passés, un essai d'un EV6 également et mon analyse est plus mesuré.

 

Tesla a eu raison...ça fait ch.... Mais c'est comme ça. Ils n'arrivent pas à livrer, les délais des TM3 sont de presque un an, les Y se vendent par bateaux entiers et l'usine de Shanghai est à l'arrêt. Il faut faire baisser la demande sans grever les rentrés d'argent. Cette hausse permettra a Tesla de maintenir ses plans et de permettre des livraisons dans un délais plus raisonnables. 

 

Maintenant en tant que consommateur les 3K€ m'ont fait hésité avec la Kia. Sauf qu'au mieux on nous propose une dispo fin Novembre !! Finalement seul Tesla a les reins assez solides pour produire de l'electrique a peu prêt au niveau de la demande et de ce simple fait ils vont conserver une belle avance. Les autres ne savent tous simplement pas produire assez.

 

De mon côté, la hausse de prix ayant porté la LR a 2k€ "seulement" de la Perf c'est cette dernière qui est commandée depuis hier pour une livraison en avril !

Je n'ai donc pas le sentiment d'avoir perdu 3K€....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 18:16, chewb a dit :

J'ajoute ma piere a la discussion car je suis "victime" de cette hausse de prix. Je viens de vendre ma TM3 pour une Y. Je voulais passer commande dimanche dernier, j'ai hésité en mercredi se fut la douche froide. 

 

Mais quelques jours sont passés, un essai d'un EV6 également et mon analyse est plus mesuré.

 

Tesla a eu raison...ça fait ch.... Mais c'est comme ça. Ils n'arrivent pas à livrer, les délais des TM3 sont de presque un an, les Y se vendent par bateaux entiers et l'usine de Shanghai est à l'arrêt. Il faut faire baisser la demande sans grever les rentrés d'argent. Cette hausse permettra a Tesla de maintenir ses plans et de permettre des livraisons dans un délais plus raisonnables. 

 

Maintenant en tant que consommateur les 3K€ m'ont fait hésité avec la Kia. Sauf qu'au mieux on nous propose une dispo fin Novembre !! Finalement seul Tesla a les reins assez solides pour produire de l'electrique a peu prêt au niveau de la demande et de ce simple fait ils vont conserver une belle avance. Les autres ne savent tous simplement pas produire assez.

 

De mon côté, la hausse de prix ayant porté la LR a 2k€ "seulement" de la Perf c'est cette dernière qui est commandée depuis hier pour une livraison en avril !

Je n'ai donc pas le sentiment d'avoir perdu 3K€....

 

 

Car livré de Berlin sûrement. Je me demande si les LR vont aussi être livrées de Berlin maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour information et mettre 2 euros dans la gamelle... J'ai vu un reportage où il était expliqué que l'augmentation des matières premières impactaient tous les constructeurs.

Par exemple, un chassis de camion a pris 25 000 euros !!! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai je l'ai dit plus haut mais les tarifs des autres constructeurs sont tellement biaisé.

 

Le tarif public est JAMAIS le tarif payé, mais ce dernier n'est JAMAIS connu et varie de jour en jour, de personne en personne.

Mais visiblement ça choque personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pesté comme tout le monde à l'annonce de cette hausse de 3000 € + perte du bonus de 2000 € sur la Model Y et puis j'ai finalement passé commande à 62990 euros pour remplacer ma Model 3 LR de 2020. Oui c'est cher, mais après avoir fait un comparatif de la concurrence, il n'y a rien de semblable, l'EV 6 consomme beaucoup plus sur autoroute, le Mach E est encore plus cher, le Kodiak bof, quant à BMW c'est hors de prix. Les délais de livraison m'ont convaincu de prendre une Y que j'aurai rapidement. Et de toute façon toutes les marques vont augmenter leur tarif rapidement à cause du cout des matières premières et de la mauvaise conjoncture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 10:23, petitcolas a dit :

En vrai je l'ai dit plus haut mais les tarifs des autres constructeurs sont tellement biaisé.

 

Le tarif public est JAMAIS le tarif payé, mais ce dernier n'est JAMAIS connu et varie de jour en jour, de personne en personne.

Mais visiblement ça choque personne.

 

Je te l'accorde : pour moi, le canari dans la mine chez Kia c'est la EV6 Design à moins de 45k€ (et donc éligible au bonus).

Lors de mes prospections d'octobre 21, le CC Kia me disait qu'il était facile avec un SIRET d'obtenir un devis sous 45k€ pour cette config.

Visiblement, au vu des échanges sur ce forum, la probabilité se réduit à peau de chagrin.

 

Après, les hausses de prix tarifaires existent aussi, mais généralement c'est annoncé suffisamment à l'avance aux CC pour qu'ils puissent l'annoncer aux clients. Typiquement, mon CC Skoda m'a tenu au courant de l'évolution des catalogues avec 2 semaines d'avance.

 

Chez Tesla, disons que c'est le même principe des hausses mais

 - elles ne sont pas anticipées (sauf si on commence à investir du temps à scruter les forums et divers signaux faibles), tout est découvert à posteriori.

 - elles sont généralement bien plus conséquentes: là où VW va facturer 500€ de plus un ID.4 ou va retirer des éléments de série pour les mettre en option, Tesla va augmenter ses prix de 1000€ à 2000€.

 

C'est vraiment cela qui choque à mon sens : du jour au lendemain, on se réveille avec une voiture qui a pris 2000€ dans la nuit.

Chez VW, t'auras eu le CC qui aura lourdement insisté sur le nouveau catalogue tarifaire qui se mettra en place dans deux semaines.

 

EDIT : Petit détail, les grilles de remises sont généralement connues grâce à des loquaces CC.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.