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Skydvo

Hésitation sur l'achat

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Bonjour à tous,

Désolé si je pose des questions auxquelles il a déjà été répondu mainte fois mais je découvre ce site et je le trouve très bien fourni, Mme un peu trop pour y trouver facilement mes réponses. Bref, je me renseigne depuis plusieurs mois sur la Ionic hybride rechargeable et il me reste 2 questions dont je ne trouve pas de réponse claire :

- tout d'abord concernant le mode hybride "avec conservation de charge " comme ils l'appellent : cela conserve t il vraiment juste la charge ou cela permet il une recharge comme sur une hybride simple (Je possède actuellement une Yaris hybride dont la batterie se recharge en quelques minutes quand je fais de la route par exemple). J'effectue un trajet composé de 50% de ville et villages et 50% d'autoroute, mon objectif serait d'utiliser la voiture en électrique pour les petites routes puis de le mettre en hybride une fois monté à 100km/h sur autoroute pour permettre de recharger la batterie avec une consommation minimale (enfin je pense).

- 2eme question sur la recharge par bornes "publiques", si je comprends bien tout est payant par abonnement maintenant ? Il me semble qu'il y a quelques années, au démarrage de l'installation des bornes en supermarché par exemple ceux ci offraient 30 minutes de recharge gratuite... Un seul abonnement est insuffisant faut il "jongler" entre les cartes et les abonnements selon le réseau de bornes ou l'on s'arrête ? Quel est le cout moyen dune recharge, est ce alors si interessant ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer plus sur mon choix.

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il y a 5 minutes, Skydvo a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

Le mode de maintien de charge ne recharge pas la batterie. La philosophie d'une hybride rechargeable est de ne pas utiliser de carburant pour recharger la batterie. 

Ce mode permet de rouler en thermique et de garder l'électricité de la batterie pour plus tard. 

 

Quant aux bornes, cela dépend de la région où tu évolues. 

Il existe des badges sans abonnement, comme le Pass Chargemap, qui fonctionnent sur de nombreux réseaux de bornes. 

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

L’application Chargemap te renseignera sur l'emplacement et les différentes borne ainsi que le mode de payement ou si celles-ci sont gratuite. Au début c'est un peu compliqué mais après un certain temps on fini par s'adapter.

Tu peux aussi recharger sur une simple prise à domicile ou ailleurs.

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je suis d'accord que ce n'est pas rentable de charger la batterie avec le thermique, toutefois sur la plugin, le mode sport évacue le surplus de puissance dans la batterie.

sachant 1l d'essence contient 10kwh et que le rendement max du moteur est de 40%, cela fait 4kw pour 1.50 euros, ce qui est bien supérieur au prix du KWH électrique

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Le mode hybride recharge quant même un peu la grosse batterie pas grand chose, en tout cas c'est vrai que c'est pas le but car pas rentable autant dans ce cas prendre une hybride simple.

Le premier trajet que j'ai effectuer en hybride, je suis partie avec 39km d'autonomie EV quant je suis arrivé j'en avais 40km et j'ai roulée en VE sur pas mal de km sans rouler en mode eco car j'avais pas la voiture bien en main donc oui ça recharge mais ça ne te rechargera jamais la totalité de la batterie VE à moins d'y laisser une dizaine de pleins....

Le mieux c'est de trouver une prise pour recharger si c'est possible.

Pour les bornes, je peux pas d'aider, j'en ai jamais utilisé, la seule fois ou j'ai rechargé en dehors de chez moi ou du cercle familiale c'était sur le parking d'un resto qui avait une place VE avec à dispo une simple prise gratuite.

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Bonjour,

Pour avoir effectué quelques longs trajet (700km), je confirme qu'en mode hybride la charge, si elle est supérieure à 17%, est simplement maintenue. Dans le cas où cette charge passe sous les 17 %  le fonctionnement est celui d'une hybride normale. C'est à dire, lorsque le moteur électrique est mis à contribution, le moteur thermique remontera dès que possible, la charge de la batterie à 17%.

 

Dans mon cas, lorsque j'ai un long trajet en perspective, je parts batterie chargé à 100% et je passe en mode électrique dans les traversées de ville ou de village. Ce qui fait que la charge de la batterie diminue progressivement.

Comme à 50km/h, en mode hybride, on bascule automatiquement sur le moteur électrique, j'évite ainsi qu'une certaine quantité d'essence soit consommée pour remonter la charge de la batterie à sa valeur initiale (avant basculement).

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Bonjour, 

j'ai une plug in demuis 6 mois et 15.000 kms au compteur.

Aucun problème de fonctionnement, consommation  globale moyenne 1, 4 l/100.

Attention je roule principalement en élelectrique sur route (ce qui explique le chiffre!!!) Lorsque je prend l'autoroute, je me me mets systématiquement en hybride au départ et remet en électrique 50 kms avant l'arrivée.

Dans les montées sur autoroute je mets la position sport pour rester au maximum en 6ème.

Bref tout ça devient un jeu pour économiser le carburant.

En hybride à 110 kms /h consommation 3 l/100 . à 140 kms/h  consommation 5 l.

Petite astuce :  j'utilise du 95 e10 et une fois je me suis trompé en faisant le plein avec du E85 !!!!! et bien RAS

Donc bilan très positif et pas de regrêts d'avoir remplacé mon Audi A6, bruyante et pas toujours fiable.

 

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la batterie se recharge notament sur la récupértation au freinage mais aussi par le thermique(peu certe, mais suffisament pour qu il reste toujours un peu d électricité.

concernant les bornes,les Leclercs sont pas mal.

il suffit juste de s incrire à l accueil 1 fois et d avoir la carte leclerc(gratuite).

sur la plug in,c etait 3kwh en recharge.(pas de temps limité)

samedi,j essaye la ioniq electrique sur la meme borne qui va jusqu à 22kwh de memoire.

Carrefour est pas mal aussi et gratuit.

le n importe quoi,c est LIDL.

ils ont 2 bornes qui prend toutes les prises et va jusqu à 50 kwh gratuit pour 30mn...

Super! Sauf que c est un organisme qui gére ça et soit elles sont hs les 2 ,soit 1 seule marche...et ça n importe quand dans la journée.

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