Aller au contenu
Djeff

Grosses batteries saint Graal du conducteur de VE ! Erreur ?

Messages recommandés

Plus un seul centime aux rois du pétrole ? Alors plus de plastique, plus de pneus, plus d'huile, plus de graisse, plus d'engrais, plus de gaz, plus de... la liste est trop longue. Sans pétrole Elon ne peut pas faire de voiture ni lancer de fusées.

 

@Djeff: Ne cherche pas à discuter avec les possesseurs de Teslas, il ne sont pas objectifs pour la plupart. Leur voiture c'est un membre de la famille. Faut exposer les faits, c'est tout. C'est pareil avec les possesseurs d'iPhone. "iPhone + Tesla" = "Fuyez pauvres fous !""

 

Bjørn a eu beaucoup de pannes, que ce soit avec MF ou OP. Des petites babioles en grand nombre, et des plus sérieuses qui ont immobilisé la voiture. Est-ce spécifique à sa conduite ou à Tesla, je n'en sais rien. Mais les faits sont là.

 

 

Je ne vais pas tout les énumérer, regardez sur sa chaîne YT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, tu as fait un trajet professionnel avec d'autres personnes à bord me semble t'il et que tu avais dit alors que tu avais dû faire un détour pour recharger au cours de ton retour, et que tu disais que cela avait été un peu pénible de perdre ainsi du temps.

 

Je confirme.

 

Et lorsque je changerai de voiture, je prendrai un modèle avec une plus grande autonomie, pour cette raison.

(ce qui ne signifie pas forcément une plus grosse batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu’une model s 30kwh ait existé, on pourrait comparer clairement sur un trajet.

 

Il a existé, au tout début, une Tesla Model S 40.

C'était une 60 v1 limitée par logiciel. Donc pas moins lourde qu'une 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les prix baissent vraiment avec le temps (ce qui m'étonnerait fortement), les gens achèteront les petites batteries encore plus abordables.

 

Ce n'est pas ce qui ressort de l'analyse des ventes par taille de batterie chez Tesla.

L'autonomie est une vraie peur, qui fait vendre beaucoup de grosses batteries.

 

Ça peut paraître irrationnel, mais c'est comme ça que fonctionne le cerveau humain.

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/nos-trois-cerveaux-face-a-la-43909

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, ce qu'il faut c'est plus de bornes et que la charge soit plus rapide, pas des batteries plus grosses. Cf le roadtrip de Bjørn: 1600km en conditions hivernales avec 24 kWh et une conso de 26 kWh/100km. Il n'aurait pas été beaucoup plus vite avec une grosse batterie, il aurait pu aller plus loin avec une charge mais il aurait dû charger plus longtemps. La durée du cycle charge/décharge est plus grande, c'est tout ce que ça change. S'il faisait une course Oslo-Trondheim avec une Ioniq et une Ampera-e, c'est sûr et certain que la Ioniq arriverait première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un seul centime aux rois du pétrole ? Alors plus de plastique, plus de pneus, plus d'huile, plus de graisse, plus d'engrais, plus de gaz, plus de... la liste est trop longue. Sans pétrole Elon ne peut pas faire de voiture ni lancer de fusées.

 

@Djeff: Ne cherche pas à discuter avec les possesseurs de Teslas, il ne sont pas objectifs pour la plupart. Leur voiture c'est un membre de la famille. Faut exposer les faits, c'est tout. C'est pareil avec les possesseurs d'iPhone. "iPhone + Tesla" = "Fuyez pauvres fous !""

 

Bjørn a eu beaucoup de pannes, que ce soit avec MF ou OP. Des petites babioles en grand nombre, et des plus sérieuses qui ont immobilisé la voiture. Est-ce spécifique à sa conduite ou à Tesla, je n'en sais rien. Mais les faits sont là.

 

 

Je ne vais pas tout les énumérer, regardez sur sa chaîne YT.

 

J’estime être quelqu’un d’objectif donc tes petits pique tu te les garde merci.

 

D’ailleurs j’ai eu aussi pas mal de petits soucis ave le X dont j’ai parlé assez longuement sur le bon sujet. A toi de le retrouver.

Il y a aussi un truc fatiguant c’est qu’à chauqe fois qu’un possesseur tesla discute sur un sujet il doit forcément sortir du sujet pour exposer les problèmes qu’il a eu avec sa voiture par peur d’être jugé partial par certain.

Vous voulez que les administrateurs fassent aussi une « en tete » en plus de la « signature » comme ça à chaque post vous pourrez contempler les erreurs/défauts des tesla et nombre de passage au SC?

 

Et pour tout les dérivés que tu as cité plus haut tu n’es pas sans savoir que des solutions avec des produits plus écolos ont étés trouvés pour palier au pétrole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’estime être quelqu’un d’objectif donc tes petits pique tu te les garde merci.

 

CQFD

 

Qu'est ce qu'il fallait démontrer dis moi? Que je n'accepte pas tes "PIQUES" et que ce mot soit dans la même phrase qu'objectif?

 

Par ce que si j'étais objectif selon toi il faudrait que j'assumes la façon dont tu généralises de manière grossière les possesseurs de tesla en baissant mon froc. Ça ça ferai de moi quelqu'un d'objectif? Non ce qui fait de moi quelqu'un d'objectif se sont mes nombreuses critiques envers tesla et ma voiture qui pullulent ce forum que tu feins d'ignorer.

 

Allez arrête de dire des bêtises en ne reprenant que les bouts de citations qui une fois plus peuvent servir tes propos complètement déformés.

C'est du troll pur et simple et ça ça me répugne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Jamais je n'ai cité ton pseudo, si tu te sens visé, en quoi ça me concerne ?

2) Ta réaction disproportionnée démontre exactement le contraire de ce que tu dis. On est bien dans le domaine de l'affectif ce qui est très exactement ce que je disais plus haut.

3) Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Jamais je n'ai cité ton pseudo, si tu te sens visé, en quoi ça me concerne ?

2) Ta réaction disproportionnée démontre exactement le contraire de ce que tu dis. On est bien dans le domaine de l'affectif ce qui est très exactement ce que je disais plus haut.

3) Fin du HS

 

1) C'est sur que reprendre mon pseudo avec une de mes phrases et écrire CQFD ce n'est pas me viser et ce n'est pas cité mon pseudo???

2) Oui oui on est dans le domaine de l'affectif (pas envers la voiture mais moi directement) et je réponds donc à une attaque dissimulé dans une fausse vérité. Tu pourrais au contraire crier sur tous les toits que tu n'aimes pas tesla ça ne m'en toucherai une sans faire bouger l'autre car mon objectivité me dit "chacun ses goûts et ses raisons".

 

Donc une fois de plus tu déformes pour pouvoir étayer tes dires et ensuite tu affirmes grâce à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notion de charge lente ou rapide dépend de la capacité de la batterie, C.

Pour une charge à 0,2 C, ça correspond à 6 kW pour une batterie de 30 kWh, mais à 18 kW pour une de 90 kWh. On reste dans de la recharge lente vis à vis de la batterie.

Les temps de recharge lente sont donc similaires si on s'équipe correctement.

Une charge rapide, c'est plutôt de l'ordre de 2 C.

Ok je te suit.

Nous n'avons juste pas la même définition de la charge lente.

Exemple pour moi qui devrait recevoir ma voiture avant le 31 mars 2018 :

J'ai un abonnement de 6kW à la maison, je vais certainement passé à 9 voir 12kW (surcoût mensuel et du prix du kW) prochainement car le 6kW est déjà un poli limite pour mon château sans voiture électrique.

Ma voiture chargera sur une prise extérieure sur un disjoncteur 20A, la voiture peut charger au max à 11-12A (suivant les sources), donc environ 2kW en enlevant la perte, cela nous suffira amplement pour la charger tout le temps de non-utilisation.

Elle pourrait partir avec le plein tous les matins si je la chargeait tous les jours, ce que je ne ferais pas, pas besoin.

Donc de mon point de vu : (peut être faux en dénomination de conducteur électrique aguerri mais tellement plus cohérente)

- La charge lente c'est prise domestique, 2kW.

- La charge accéléré Wallbox 7kW, investissement définition de l'emplacement définitif de la voiture. plus obligation d'augmenter encore plus mon abonnement mensuel.

- La charge rapide 50kW COMBO.

Pas d'abonnement d'heure creuse/pleine coût d'abonnement surtaxation des heures pleines, je ne veux pas m'auto pénaliser à brancher la voiture si 3 heures après il me la faudrait avec le plein idem pour les outils d'atelier, je préfère travailler de jour que la nuit dans l'atelier.

Cependant conscient des pics de consommations, je ferais toujours mon possible pour consommer/charger en heure creuse.

Ma motivation civique me suffit et je n'ai pas besoin d'incitation pécuniaire ni de le prouver à qui que ce soit, je me regarde tous les matins dans la glace, et je voudrais éviter d'avoir envie de ma taper dans gueule tous les matins.

Pour toi une charge lente peut aller jusqu'à 18kW quel abonnement devrais avoir dans ce cas ?

Celui de mon boulanger qui a un four électrique ?

Oui j'exagère.

 

Maxi en particulier dans mon secteur c'est 15kW sans restrictions ou pénalités horaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Jamais je n'ai cité ton pseudo, si tu te sens visé, en quoi ça me concerne ?

2) Ta réaction disproportionnée démontre exactement le contraire de ce que tu dis. On est bien dans le domaine de l'affectif ce qui est très exactement ce que je disais plus haut.

3) Fin du HS

 

1) C'est sur que reprendre mon pseudo avec une de mes phrases et écrire CQFD ce n'est pas me viser et ce n'est pas cité mon pseudo???

2) Oui oui on est dans le domaine de l'affectif (pas envers la voiture mais moi directement) et je réponds donc à une attaque dissimulé dans une fausse vérité. Tu pourrais au contraire crier sur tous les toits que tu n'aimes pas tesla ça ne m'en toucherai une sans faire bouger l'autre car mon objectivité me dit "chacun ses goûts et ses raisons".

 

Donc une fois de plus tu déformes pour pouvoir étayer tes dires et ensuite tu affirmes grâce à ça.

Pipouille on ne se connait pas on ne se verra probablement jamais donc si on ne s'aime pas on va s'en remettre tous les deux.

Mais effectivement tu prends la mouche rapidement alors que n'es pas visé.

Esunien à écrit pour moi en gros : que je ne dois pas essayer de parler aux conducteurs de tesla car il sont sur la sur défensive.

Du coup tu mets un pied dans le plat.

Et Esunien écrit CQFD prouvant bien qu'a la moindre remarque sur cette marque vous démarrez au quart de tour.

Je suis arrivé récemment sur le forum, et le passé que vous avez eu avec des trolls anti tesla, par jalousie (un truc bien franchouillard) ou par conviction ne me concerne pas.

Je l'ai déjà à mainte fois écrit les tesla pour moi on mis une grande claque dans la tronche aux autres construteurs et rien que pour cela j'en suis reconnaissant à son dirigeant.

Mais je me réserve le droit de ne pas partager les décisions prises sur certains de ces produits.

Aimer tout ce qui est fait par tesla ne peut être considérer comme objectif.

Ex: J'aime certaines chansons de Johnny comme d'autres que je ne trouve pas à mon goût.

D'ailleurs je me suis toujours résolu de n'être fan de rien ni de personne pour éviter toutes déceptions.

Ou position indéfendable si je veux resté objectif.

Les goût les couleurs c'est encore autre chose, viscéral pour certains, endoctrinement pour d'autres, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite légale des CRO neufs c'est 8A. Personnellement je câblerais en 6 mm² + disjoncteur 40A histoire d'être "wallbox ready".

Le câblage est déjà fait et je ne veux pas être Wallbox ready, l'emplacement de la voiture n'est pas définitif du tout.

Il peut y avoir 35ml de câble de différence suivant les différents emplacements au fur et à mesure de l'organisation de l'extérieur du manoir.

T'es sur pour le 8A max, c'est pas ce que j'ai vu, à vérifier, même en 8A ça nous suffit.

De tête il me semble qu'il y a 3 réglages sur le CRO de la ioniq, le plus haut est 11A.

Le moyen 9A et le mini 5A.

Toujours pour rester sous les disjoncteurs respectivement 6-10 ou 12A.

Commence pas avec les iphone j'en ai aussi un.

Mais pas d'abonnement internet dessus oui je suis un cas particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017

Article 3 (extrait)

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés

dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas

accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la

norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de

charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de

produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là est donc une autre partie de la discussion enfin !

Pour charger une batterie de 90kWh en charge lente ça prend une éternité.

.......

Dont environ 36 heures de 10 à 90% la question est pour quelle autonomie ? 350km avant d'arriver à 10% ?

Alors qu'une 30kWh seulement -10% car celle là on l'a mets au taquet 13.5 heures pour 180km avant d'arrivé à 10% ?

 

Et oui on retombe sur l'efficience désolé.

Tous ces calculs sont ceux de quelqu'un qui n'a pas (encore) de VE.

La seule question qui vaille est celle du kilométrage journalier.

Si tu fais 350 km quotidiens, tu devras assumer : prendre une Tesla.... et le contrat qui va bien pour la charger en une nuit.

 

Par contre, si tu fais 50 ou 100 km par jour, quelle que soit l' "efficience" de ton VE, une charge nocturne à 8 A suffira.

 

 

- La charge lente c'est prise domestique, 2kW.

- La charge accéléré Wallbox 7kW, investissement....

Idem : problématique de non-propriétaire. Le choix est entre le CRO livré avec la voiture, limité en général à 8 A pour raison de sécurité, et une WB (ou équivalent).

RIEN (et surtout pas un kilometrage journalier de 100 ou 150 km) ne t'oblige à charger à 7 kW (32 A).

Tu peux très bien programmer ta WB pour ne charger qu'à 16 A (3,3 kW) ou 20 A (4,6 kW) :

- temps de charge divisé par 1,5 ou 2 par rapport au CRO ;

- pas besoin de souscrire un abonnement monstrueux.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017

Article 3 (extrait)

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés

dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas

accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la

norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de

charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de

produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

Oui mais on est en France je te rappelle, les lois tout le monde s'en fout, jusqu'au tribunal.

Des faits camarade, des faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là est donc une autre partie de la discussion enfin !

Pour charger une batterie de 90kWh en charge lente ça prend une éternité.

.......

Dont environ 36 heures de 10 à 90% la question est pour quelle autonomie ? 350km avant d'arriver à 10% ?

Alors qu'une 30kWh seulement -10% car celle là on l'a mets au taquet 13.5 heures pour 180km avant d'arrivé à 10% ?

 

Et oui on retombe sur l'efficience désolé.

Tous ces calculs sont ceux de quelqu'un qui n'a pas (encore) de VE.

La seule question qui vaille est celle du kilométrage journalier.

Si tu fais 350 km quotidiens, tu devras assumer : prendre une Tesla.... et le contrat qui va bien pour la charger en une nuit.

 

Par contre, si tu fais 50 ou 100 km par jour, quelle que soit l' "efficience" de ton VE, une charge nocturne à 8 A suffira.

 

 

- La charge lente c'est prise domestique, 2kW.

- La charge accéléré Wallbox 7kW, investissement....

Idem, problématique de non-propriétaire : le choix est entre le CRO livré avec la voiture, limité en général à 8 A pour raison de sécurité, et une WB.

RIEN (et surtout pas un kilometrage journalier de 100 ou 150 km) ne t'oblige à charger à 7 kW (32 A).

Tu peux très bien programmer ta WB pour ne charger qu'à 16 A (3,3 kW) ou 20 A (4,6 kW) :

- temps de charge divisé par 1,5 ou 2 par rapport au CRO ;

- pas besoin de souscrire un abonnement monstrueux.

Ton échange commence fort tout de suite par un petit rappel que tu sais et comme je n'en ai pas encore je ne sais rien, ne te gênant pas pour le répéter, pensant, espérant que cela me touche bref, passons.

C'est ça t'a conception d'un échange constructif et participatif. (but d'un forum).

Ce qui est sur c'est ou que tu n'a pas bien lu ou compris quelque chose.

J'ai choisi un véhicule dans mon budget et pour mon utilisation 8A me suffiront largement et je le sais c'est sur avec maxi 40km par jour pour ma femme.

Ma vie et ma situation tu ne la connais pas assez, pour info j'ai encore une camionnette, une thermique, 2 motos, 2 mobylettes et un vélo rien que pour moi.

Je ne veux pas de Wallbox si tu avais bien lu pour deux points :

1. l'emplacement de charge de ma voiture n'est pas définitif

et 2. je ne vais pas payer une Wallbox à 600 balles alors que je n'en ai pas besoin.

 

Ton intervention dans le ce cas précis ne sert juste à rien qu'a te défouler contre un pseudo.

J'ai pas fait gaffe tu roule en tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la zoé qui grimpe a 14 Ampères sur une prise green-up ? elle est hors la loi ?

Suffit de lire :

".... 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques"

 

Les 14 A sont la "valeur déclarée" pour le CRO de la Zoé branché sur une prise Green'up.

Utiliser le CRO de la Ioniq à plus de 8 A sur une prise ordinaire est illégal en France.

Certes, tout le monde s'en fout, mais en cas d'incendie l'assureur ne manquera pas de le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on est en France je te rappelle, les lois tout le monde s'en fout, jusqu'au tribunal.

Des faits camarade, des faits.

 

On est d'accord, après certaine lois sont mal faites ou plus en adéquation avec leur temps.

Çà me fait penser à la loi du dit qu'il est illégal de chauffer son logement à plus de 19°, qui parmi nous est donc hors la loi? Moi c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la zoé qui grimpe a 14 Ampères sur une prise green-up ? elle est hors la loi ?

Suffit de lire :

".... 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques"

 

Les 14 A sont la "valeur déclarée" pour le CRO de la Zoé branché sur une prise Green'up.

Utiliser le CRO de la Ioniq à plus de 8 A sur une prise ordinaire est illégal en France.

Certes, tout le monde s'en fout, mais en cas d'incendie l'assureur ne manquera pas de le rappeler.

 

D'un autre coté , toutes les multiprises électriques sont indiquées 3200W , et nous avons des fils en 2.5mm2 avec des disjonteurs 16A.

Donc aucun soucis sur 80% des installations , mais comme il reste des prises reliées avec des fils de 1.5mm2, ou des installations avec d'anciennes normes, on demande d'avoir des chargeurs VE sur prise domestiques pouvant etre limités a 8A.

Le chargeur de la ioniq est aux normes puisque qu'il peux charger a 6A.

NB : même si l'installation est ancienne , en cas d’utilisation en "surpuissance" , les disjoncteurs/fusibles de l'installation doivent la protéger. Donc pas de risque d'incendie. ( si incendie , l'assurance se retournera contre l'électricien qui a fait l'installation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton échange commence fort tout de suite par un petit rappel que tu sais.....espérant que cela me touche bref, passons.

C'est ça t'a conception d'un échange constructif et participatif. (but d'un forum).

Il n'y a rien de désobligeant dans mon post, et si tu te sens "touché" c'est que tu es particulièrement susceptible.

Il n'y a rien de deshonorant à ne pas (encore) avoir de VE et à ne pas en connaitre toutes les subtilités.

 

tu sembles ne pas "comprendre" que les échanges sur un forum ne sont pas limités à une partie de ping-pong entre deux egos, mais sont destinés à l'ensemble des lecteurs qui, majoritairement, regardent et ne postent pas.

Au delà de ton cas particulier, qui n'intéresse que toi, le but de mon post est d'essayer d'eviter que des lecteurs moins informés s'imaginent qu'il faille un temps infini pour charger une grosse batterie avant de faire son trajet quotidien, qu'une WB charge obligatoirement à 7 kW, qu'avec une WB il faille avec obligatoirement un gros abonnement etc...

Demande à Kratus à quel ampérage il charge sa Model S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.