Aller au contenu
rv45

Gros stress chez WW le PDG ne se dit pas à l’abris d’une disparition!

Messages recommandés

Faute de réformes urgentes, Volkswagen subira le même sort que Nokia, prévient son PDG - Le président du directoire du groupe allemand, Herbert Diess, a tiré la sonnette d'alarme. "La tempête ne fait que commencer" a-t-il expliqué, prenant l'exemple de la quasi-disparition des téléphones Nokia à l'arrivée d'Apple sur le marché. … à lire sur https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/faute-de-reformes-urgentes-volkswagen-subira-le-meme-sort-que-nokia-previent-son-pdg-1841929.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il prépare le terrain pour faire passer le plan de licenciement

si il n'y avais pas eu le dieselgate, vw aurais une trésorerie largement plus que nécéssaire pour garder tout le monde et faire encore des bénéfices

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rv45 a dit :

Faute de réformes urgentes, Volkswagen subira le même sort que Nokia, prévient son PDG - Le président du directoire du groupe allemand, Herbert Diess, a tiré la sonnette d'alarme. "La tempête ne fait que commencer" a-t-il expliqué, prenant l'exemple de la quasi-disparition des téléphones Nokia à l'arrivée d'Apple sur le marché. … à lire sur https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/faute-de-reformes-urgentes-volkswagen-subira-le-meme-sort-que-nokia-previent-son-pdg-1841929.html

Curieuse stratégie:

Citation

Mais en parallèle, "les marges doivent au moins rester stables" cette année, a exhorté M. Diess, qui veut doubler à 200 milliards d'euros la valeur boursière du groupe allemand.

Les dépenses en recherche et développement devront être plafonnées à 6% du chiffre d'affaires et les "efforts" consacrés à la filiale d'autopartage MOIA seront "nettement réduits".

Celle qui consiste à traire au maximum la vache à lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hybridex a dit :

Curieuse stratégie:

Citation

Mais en parallèle, "les marges doivent au moins rester stables" cette année, a exhorté M. Diess, qui veut doubler à 200 milliards d'euros la valeur boursière du groupe allemand.

Les dépenses en recherche et développement devront être plafonnées à 6% du chiffre d'affaires et les "efforts" consacrés à la filiale d'autopartage MOIA seront "nettement réduits".

Celle qui consiste à traire au maximum la vache à lait

Non, c'est normal de rassurer les actionnaires lors d'une mutation stratégique : on se recentre sur notre métier, la phase d'investissement massif en R&D est passée (30 milliards d'€ pour le VE, à comparer aux 12 milliards de $ annuels d'Apple par exemple), nous resterons rentables et le cours de l'action va monter (nous sommes les premiers à prendre le virage). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gepeliste62 a dit :

il prépare le terrain pour faire passer le plan de licenciement

si il n'y avais pas eu le dieselgate, vw aurais une trésorerie largement plus que nécéssaire pour garder tout le monde et faire encore des bénéfices

 

Tout à fait, mais même sans le dieselgate, tu ne peux pas garder tes outils de production en l'état.

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/les-patrons-de-volkswagen-et-tesla-a-nouveau-reunis-192589.htm

Lors d'une conférence des cadres dirigeants et managers du groupe Volkswagen, le PDG, Herbert Diess, a convié un invité surprise : Elon Musk. L'Allemand a notamment demandé au patron de Tesla de motiver les forces en présence chez VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.