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Forum • GPS et gestion du trafic , comment ca marche?

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J ai beau chercher et je ne trouve rien. Comment le GPS de la ioniq gére le trafic?

 

Je n ai aucune annonce d un ralentissement par exemple ou une proposition d itinéraire bis.

 

J avais ca dans ma prius .

 

Ça existe sur ioniq ?

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Pour avoir les bouchons (ou les sections à fort ralentissement), il faut activer les infos TMC et la question de proposer un itinéraire alternatif.

 

Paramêtres puis navigation.

 

En outre, l'information NE S'AFFICHE PAS si un trajet n'est pas planifié d'abord.

 

Fonctionne très bien chez moi, toujours averti des "ralentissements autoroutiers" avant de s'y retrouver réellement.

Modifié par Invité

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N'ayant pas de bouchons , je n'ai pas testé.

 

Mais tu peux partager la connexion internet de ton téléphone , pour que le GPS récupère les info traffic.

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Effectivement il faut planifier un itinéraire pour que ça fonctionne et avoir du wifi pour Tomtom Live.

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Oui tout est partagé . Le trafic est même visible sur le GPS mais aucune annonce ou itinéraire bis.

 

Je vais voir pour le TMC.

 

En tout cas j ai testé le LKAS avancé et le régulateur adaptif sous la pluie dans des bouchons et je suis bluffé. Même avec des trombes d eau le LKAS vois les lignes et corrige tout seul.

 

Le véhicule freine et s arrête tout seul puis repart.

 

Trop content de ce véhicule! Un bonheur sur Paris.

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Utilise les photos ici pour te repérer : kia-soul-ev/activer-le-tmc-traffic-infos-bouchons-t7579.html

 

Le GPS affiche en plein écran un bouchon, tu as le choix :

- d'annuler (continuer sur ton trajet)

- de voir le bouchon (si c'est indicatif, sa longueur, les sorties autour possibles)

- ou de choisir de dire au GPS de trouver une alternative à ce moment-là.

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Merci soulev. Je viens d essayer ma premiere charge Sodetrel sur la A4 et j ai cherché TMC partout et rien trouvé. L option circulation est bien activée.

 

Je vais suivre les indications du lien pour voir si j y arrive.

 

Sinon une question bête. J ai commandé en urgence un câble T2-T2 pour être sûr de pouvoir charger n importe où et il est possible que je me soit trompé dans la commande car c est indiqué T2-T2 3phases 32A. Or la Ioniq marche en Mono. Ça marchera quand Même?

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Oui, ça fonctionnera ... vérifie quand même à l'ohmêtre, l'alignement des phases car on a eu des cas sur le forum (manque une broche, désalignement des phases).

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Pour revenir sur le gps je n ai toujours pas trouvé

Comment activer le trafic.

 

J ai bien activé le wifi. Je peux consulter la météo mais comment être averti d un bouchon ou ralentissement oralement ? Et comment activer les propositions d itinéraires bis?

 

Voici des photos de ma config:

 

https://drive.google.com/folderview?id=0B6FOr9yaI08nYjRmZHVzZ2Fndm8

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Si j'ai bien compris les membres, le système Android AUTO ne fonctionne que sur l'internet (donc avec connexion mobile).

 

Plus de récepteur TMC.

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Sinon une question bête. J ai commandé en urgence un câble T2-T2 pour être sûr de pouvoir charger n importe ou

 

Et tu tombera sur des bornes avec uniquement des prises T3 ( ancienne norme française ), où avec une vitesse de charge supérieur en T3 par rapport au T2.

=> Ces prises doivent disparaitre , mais elles seront encore omni-présentes dans les années a venir.

 

Vivement uniquement des bornes tri-standard ( T2 / Combo / chademo ) sur les bornes avec une pûissanc supérieure a 15kW

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Bon le système d alerte du trafic est en deçà de celui de mon ex prius en tout cas.

 

Bizarrement aujourd'hui sur un parcours j ai eu 3 propositions d itineraire bis avec des gains intéressants

 

Et puis depuis plus rien. Pourtant pluie toute la journée sur Paris et des axes bloqués c est pas ça qui manque...

 

Ça ne semble pas au point. Je suis donc passé à Android auto. Et petite déception. Le sans fil qui est implémenté par Google depuis juillet 2016 n est pas supporté. J espère que Hyundai va un peu travailler pour nous sortir un support rapidement.

Car je me vois mal brancher mon Phone à un câble qui gêne plus qu' autre chose

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