Aller au contenu
Herve70_72

Gilets jaunes et pro véhicules électriques = même combat

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Corpsomium a dit :

Que tu passes 2 heures ou 15, c'est une journée.

Mode humour : moyenne entre 2 et 15 heures : 17 / 2 = 8,5 h.

 

Il y a 2 heures, Manutls a dit :

Du coup les salaires vont avec. Un ingénieur avec 10 ans d'expérience, c'est une moyenne de 1800 € net.

C'est pas en dessous de la convention collective ? C'est inférieur aux salaires d'embauche il y a 20 ans.

Cela confirme une chose les salaires baissent depuis les années 1990.

Cela les GJ retraités ne l'ont pas compris et s'accrochent à leurs acquis en voulant faire porter le fardeau aux actuels actifs. En plus de s'accrocher à leur sacré sainte liberté de se déplacer en voiture individuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corpsomium a dit :

Alors c'est pas en ingé mais en suivi de projets et développement, mais dans ma boite on est entre 700 et 900€ HT/jour, et je peux te dire qu'on est bien moins chers que les incompétents des grosses boites concurrentes (des fois on passe pour des rigolos avec nos tarifs).

Perso je suis un analyste développeur confirmé (avec un pauvre bac+2) et je suis "vendu" en moyenne 800€ HT/jour.

800 × 150 = 120 000 € H.T., on retombe bien sur les 125 000 euros HT de CA amenant à 75 000 € de revenu imposable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus simple.

image.png.7c1ceabcf1804d30564f41428cb0b212.png

Et j'encourage ceux qui le peuvent à franchir le pas et à devenir indépendants. 

On gagne une plus grande liberté et une meilleure aisance financière, au prix d'une plus grande rigueur sur soi-même.

Et c'est moins compliqué que ce que l'on croit. Le comptable s'occupe de tout. Et il y a une communauté qui s'échange des astuces, des renseignements, etc.

Mais il faut sauter le pas. Comme Indiana Jones au bord de la falaise (La dernière croisade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Agfa a dit :

Plus simple.

image.png.7c1ceabcf1804d30564f41428cb0b212.png

On préfère être entre soi et ne pas entendre les autres. C'est bien en accord avec l'ensemble du discours.

 

il y a 18 minutes, Agfa a dit :

Le comptable s'occupe de tout.

Comptable obligatoire en SAS (ie SASU). Ce sont bien les comptables qui ont conseillé de convertir les EURL en SASU en 2011 en oubliant de préciser que l'on relevait du régime général déficitaire et plus du régime de la CIPAV excédentaire. J'attends de voir tout ce que cela va donner mais si les régimes ne sont pas fusionnés, il y a plus de chance d'avoir une retraite dans un régime excédentaire que dans un régime largement déficitaire.

 

Si je peux donner un conseil à ceux qui veulent se lancer, c'est justement de ne pas de reposer sur son comptable. En EURL on peut même s'en passer et cela me semble beaucoup plus sérieux de suivre de très près sa comptabilité pour corriger au plus vite les dérives. Je connais un paquet d'indépendants qui ont fait confiance à leur comptable mais ont pris connaissance d'une dérive au bout de 6 mois quand il était trop tard.

A titre indicatif, la caisse de retraite des comptables est la plus excédentaire. Si on fige le système maintenant, avec les fonds placés, elle peut servir une retraite aux bénéficiaires pendant 75 ans. Mais un discours comme cela agfa ne veut pas l'entendre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Herve70_72 a dit :

Si je peux donner un conseil à ceux qui veulent se lancer, c'est justement de ne pas de reposer sur son comptable.

>30 ans artisan en nom propre

jamais eu de comptable

trop d'amis qui se sont fait "planter" par leur comptable qui ne leur donnais aucun conseils de gestion, mais leur prenais bien de forts honoraires et même un qui est partis avec la "caisse"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relaie ici un appel au secours d'un commerçant :

 

 "Chers gilets jaunes,

 

Alors où en sommes-nous ? Ce matin je constate que vous êtes toujours sur nos ronds points après l'allocution de Macron, malgré l'attentat de Strasbourg. La France est en plan Vigipirate « urgence attentat » et les forces de police vont devoir encore vous encadrer alors qu'ils ont une mission plus importante à faire.

 

Mais j'ai 1 question à laquelle personne n'est capable de me répondre depuis qu'on a créé ce collectif pour sauver les emplois et les entreprises pris en otage par vos blocages.

 

Pourquoi bloquez-vous les commerces ? 

Avez-vous conscience qu'en France nous avons l'école gratuit, un système de santé qui vous permet de soigner un cancer sans un rond, le RSA, la garantie emploi jeune, le chômage pendant 2 ans, la rupture conventionnelle., la prime de Noël, la PAJE, la retraite, allocation aux handicapés, le permis à 1euros /jours, l'aide aux transports, le CROUS, le logement étudiant, je continue ?  Il y en a 33 en tout....mais dans quel pays avez vous vu ça ? Nulle part ! 

 

Nous sommes champion du monde de football (merci Mbappé), mais aussi des aides sociales. Et oui N°1 dans le MONDE devant la Finlande et la Belgique, soit 32% du PIB (pr info 17% pr le Canada et 19% pour les USA)

 

Alors si vous voulez 9 semaines de vacances, 2000€ net/mois , 1500€ de retraite et un travail pour tous, et ne plus payer d'impôt, je vous annonce que vous allez mourir sur vos ronds points parce que ça n'existe pas. 

 

Alors je propose qu'on se casse de la France. Mais pour aller où ? Holà, on va en Espagne c'est à coté, le chômage est plafonné à 1087€ et les APL n'existent pas (je rappelle que le logement est la plus grosse dépense des français et c'est dans aucune de vos revendications), ils ont 3% d’HLM contre 17% en France. Bon je ne parle pas espagnol, alors on se casse en Angleterre, le congé parental est de 18 semaines et 0 en suisse, contre 156 semaines en France. Bon je ne parle pas anglais alors on se casse aux Pays-Bas, les congés payés et jours fériés c'est 28 jours contre 36 en France. C'est pas grave je reste pour les coffee shop...ai-je besoin de  parler de la Corée ? Non . 

 

Bon maintenant on fait quoi, comme on est nul en langue, on n'a plus beaucoup de choix. Bin oui pour gagner 2000 euros / mois c'est mieux d'avoir fait un master 2 quand même...bref.

 

Savez vous qu'en France 99,8% des entreprises sont des TPE PME, savez vous que 49% de la population travaille pour une PME, savez vous que les 69% des PME ont embauché 1 personne ces 6 derniers mois. Ces petites entreprises ont participé à 49% du tissu productif français.

 

Alors je repète mes 2 questions:

Pourquoi bloquez-vous les commerces ? vous pensez bloquer les grosses entreprises du CAC, ceux que vous appelez les sales patrons sur vos ronds points (je rappelle ça représente 0,2% des entreprise en France)

 

Et ma 2ème question : 

que doit faire la France pour que vous arrêtiez ?

Vous êtes en train de détruire les commerçants, les artisans, les restaurateurs, vous détruisez la France qui travaille et qui finance les aides sociales.

 

Alors répondez à mes questions si vous le souhaitez mais par pitié, ne me parlez plus de politique, de la lutte pour vos enfants, des histoires d'omelette et d'oeufs, de « Macron démission! » parce qu'il est responsable de la famine dans le monde et encore moins de mai 68. Je répète on ne fait pas de la politique , j'ai juste énuméré des faits et des chiffres. Sur cette page, on essaye de sauver des emplois en sensibilisant les GJ que bloquer un rond point ne sert à rien.

 

S'il vous plait, rendez notre liberté de circuler, de travailler et de commercer!

 

Merci de partager pour que tout le monde prenne conscience qu'une action amène une conséquence

#libérerlescommerces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dordrecht a dit :

Je relaie ici un appel au secours d'un commerçant :

 

 "Chers gilets jaunes,

 

Alors où en sommes-nous ? Ce matin je constate que vous êtes toujours sur nos ronds points après l'allocution de Macron, malgré l'attentat de Strasbourg. La France est en plan Vigipirate « urgence attentat » et les forces de police vont devoir encore vous encadrer alors qu'ils ont une mission plus importante à faire.

 

Mais j'ai 1 question à laquelle personne n'est capable de me répondre depuis qu'on a créé ce collectif pour sauver les emplois et les entreprises pris en otage par vos blocages.

 

Pourquoi bloquez-vous les commerces ? 

Avez-vous conscience qu'en France nous avons l'école gratuit, un système de santé qui vous permet de soigner un cancer sans un rond, le RSA, la garantie emploi jeune, le chômage pendant 2 ans, la rupture conventionnelle., la prime de Noël, la PAJE, la retraite, allocation aux handicapés, le permis à 1euros /jours, l'aide aux transports, le CROUS, le logement étudiant, je continue ?  Il y en a 33 en tout....mais dans quel pays avez vous vu ça ? Nulle part ! 

 

Nous sommes champion du monde de football (merci Mbappé), mais aussi des aides sociales. Et oui N°1 dans le MONDE devant la Finlande et la Belgique, soit 32% du PIB (pr info 17% pr le Canada et 19% pour les USA)

 

Alors si vous voulez 9 semaines de vacances, 2000€ net/mois , 1500€ de retraite et un travail pour tous, et ne plus payer d'impôt, je vous annonce que vous allez mourir sur vos ronds points parce que ça n'existe pas. 

 

Alors je propose qu'on se casse de la France. Mais pour aller où ? Holà, on va en Espagne c'est à coté, le chômage est plafonné à 1087€ et les APL n'existent pas (je rappelle que le logement est la plus grosse dépense des français et c'est dans aucune de vos revendications), ils ont 3% d’HLM contre 17% en France. Bon je ne parle pas espagnol, alors on se casse en Angleterre, le congé parental est de 18 semaines et 0 en suisse, contre 156 semaines en France. Bon je ne parle pas anglais alors on se casse aux Pays-Bas, les congés payés et jours fériés c'est 28 jours contre 36 en France. C'est pas grave je reste pour les coffee shop...ai-je besoin de  parler de la Corée ? Non . 

 

Bon maintenant on fait quoi, comme on est nul en langue, on n'a plus beaucoup de choix. Bin oui pour gagner 2000 euros / mois c'est mieux d'avoir fait un master 2 quand même...bref.

 

Savez vous qu'en France 99,8% des entreprises sont des TPE PME, savez vous que 49% de la population travaille pour une PME, savez vous que les 69% des PME ont embauché 1 personne ces 6 derniers mois. Ces petites entreprises ont participé à 49% du tissu productif français.

 

Alors je repète mes 2 questions:

Pourquoi bloquez-vous les commerces ? vous pensez bloquer les grosses entreprises du CAC, ceux que vous appelez les sales patrons sur vos ronds points (je rappelle ça représente 0,2% des entreprise en France)

 

Et ma 2ème question : 

que doit faire la France pour que vous arrêtiez ?

Vous êtes en train de détruire les commerçants, les artisans, les restaurateurs, vous détruisez la France qui travaille et qui finance les aides sociales.

 

Alors répondez à mes questions si vous le souhaitez mais par pitié, ne me parlez plus de politique, de la lutte pour vos enfants, des histoires d'omelette et d'oeufs, de « Macron démission! » parce qu'il est responsable de la famine dans le monde et encore moins de mai 68. Je répète on ne fait pas de la politique , j'ai juste énuméré des faits et des chiffres. Sur cette page, on essaye de sauver des emplois en sensibilisant les GJ que bloquer un rond point ne sert à rien.

 

S'il vous plait, rendez notre liberté de circuler, de travailler et de commercer!

 

Merci de partager pour que tout le monde prenne conscience qu'une action amène une conséquence

#libérerlescommerces

Quelques réactions sur ce message.

 

Pas d'accord avec lui sur son premier paragraphe. La lutte contre le terrorisme n'est pas plus importante que ce que disent les GJ qui a à voir avec le contrat social qui fait notre pays. 

 

Après sur le blocage du commerce, j'ai du mal à comprendre où il y'a blocage. Certes, dans certains centre-villes, pendant 3-4 samedis, ç'a été chaud pour quelques centaines de commerçants, des entrées de centres commerciaux ont également été bloquées, filtrées mais enfin le pays n'était pas bloqué. J'ai toujours pu aller au boulot et faire mes achats. Les ronds-points occupés laissaient passer les véhicules. Bref, je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des secteurs. Certains ronds-points sont filtrants, d'autres bloquants. Et même filtrant, au 3ème rond point où ça bouchonnage, tu rentres. Idem pour les péages occupés.

Sauf si déplacement obligatoire (boulot).

Et c'est pas 3-4 samedis. Ça en fait déjà 5.

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christian B a dit :

Bonjour,

Excellent article en effet, qui rappelle les meilleurs moments du Monde: merci pour le partage. Sinon en effet on retrouve dans l' analyse des commentaires la haine qui suinte aussi sur ce forum. Pauvres gens!

Voilà un commentaire plutôt vite fait!

Dans mon commentaire, il n'y avait pas de la haine cher Monsieur, mais simplement un constat que certains participants aux manifestations ( et la je ne parle pas des casseurs professionnels), ont eu des attitudes, des réactions hors de proportion avec les réclamations au demeurant bien justifiées pour la plupart. C'est inadmissible de transformer une grosse colère approuvée d'ailleurs par une majorité de Français, en guérilla urbaine, en détruisant, brulant, etc, etc.

Donc pour résumer, intolérable de voir la tournure de ces manifs, parce que une minorité braillarde possédant un cerveau de poule, passait son temps à détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Indi01 a dit :

Après sur le blocage du commerce, j'ai du mal à comprendre où il y'a blocage. Certes, dans certains centre-villes, pendant 3-4 samedis, ç'a été chaud pour quelques centaines de commerçants, des entrées de centres commerciaux ont également été bloquées, filtrées mais enfin le pays n'était pas bloqué. J'ai toujours pu aller au boulot et faire mes achats. Les ronds-points occupés laissaient passer les véhicules. Bref, je vois pas.

A Antibes, pendant 2 samedis de suite, les gilets jaunes qui occupent le rond point d'accès à l'autoroute ont tenté d'envahir le centre commercial Carrefour situé à 100m.

A chaque fois, le centre commercial a fermé pour la journée.

 

Alors, on peut dire "pas grave, c'est Carrefour, des salauds qui sont pétés de thunes", mais il y a aussi tous les petits magasins indépendants de la galerie marchande qui ont perdu leur chiffre d'affaire des courses de Noël.

 

Il y a 8 heures, Indi01 a dit :

J'ai toujours pu aller au boulot et faire mes achats. Les ronds-points occupés laissaient passer les véhicules. Bref, je vois pas.

Tu as peut-être changé de magasin pour éviter les magasins bloqués ?

Dis toi que de l'autre côté, les commerçants n'ont pas pu changer d'emplacement pour récupérer des clients qui ne pouvaient pas accéder à leur magasin.

Alors certes, "le commerce" n'est pas bloqué dans le pays, mais pour certains c'est comme si leur magasin était fermé depuis un mois.

 

Quant aux rond-points qui laissent passer les véhicules... pas tous et pas toujours...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Manutls a dit :

 Mais faut toujours qu'un bac -12 vienne mettre son grain de sel pour justifier le truc.

Tu dois certainement être diplômé pour tenir ce genre de propos, et considérer par là même avoir un supériorité sur les autres non diplômés.

Depuis quand le BAC es-t’il un gage d'intelligence ou de réussite ?

https://www.orientation-education.com/article/ces-personnalites-qui-ont-reussi-sans-avoir-le-baccalaureat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Manutls a dit :

Aujourd'hui à Toulouse c'est blocages de ronds points itinérant pour souhaiter un joyeux anniversaire à Macron. Quel rapport ? Comprenne qui pourra.

 

Demain c'est opération escargot, manif en ville, avec les dégradations qui vont avec et blocages de centres commerciaux. Là aussi j'aimerais comprendre le rapport. Y'a qu'un QI de poule qui le peut en trouver un.

 

Bref, comme depuis 1 mois, c'est du grand n'importe quoi, contreproductif, qui au final coûtera bien plus à tous que ce que ça rapportera à quelques uns. Mais faut toujours qu'un bac -12 vienne mettre son grain de sel pour justifier le truc.

 

La France est pas sortie de la merde avec des énergumènes comme ça...

 

Manu

Il y a trop de taxes en France, parce qu'il y a trop de dépenses publiques. 

Principalement trop de retraites, et de rémunération de fonctionnaires (administratifs). 

Pour résoudre le problème, il faudrait baisser massivement les hautes retraites pour revenir à la moyenne européenne, licencier des centaines de milliers de fonctionnaires administratifs "back-office", et recruter des dizaines de milliers de fonctionnaires "front office" (policiers, infirmières, juges, greffiers...)

Mais ce n'est pas prévu. 

Alors les Gilets Jaunes expriment leur colère face à un excès de taxes, et des services publics déficients qui plombent l'avenir du pays (Dette faramineuse, Education à la ramasse...)

 

De nombreux autres pays ont fait des réformes douloureuses dans le passé: Canada, Suède, Allemagne, Espagne... Et ils s'en sont sortis. 

 

Mais la France est incapable de tailler dans le vif.

 

C'est pas grave, tant que le distributeur automatique de la BCE nous délivre un milliard d'euros par jour ouvré, on peut continuer à arroser tout le monde.

image.thumb.png.c9d9c4c1a93934d87b8283f56c4ba0d0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manutls a dit :

Et les gilets jaunes revendiquent une baisse des prélèvements et une hausse des dépenses, notamment des différentes aides sociales.

 

Si tu trouves quelqu'un capable de faire accepter à l'opinion publique et aux syndicats la baisse des retraites (c'est quoi la limite d'une haute retraite ?) et le licenciement de 2 millions de fonctionnaires (déjà que la simple remise en cause de leur statut est impossible), tu me fais signe.

 

Oui mais les autres sont un modèle que quand ça arrange les Français. Ils ne veulent pas entendre parler du reste...

 

La dépense publique ne France est principalement constituée de dépenses sociales. Pour tailler dans le vif il faut tailler dans les dépenses sociales. Et là tu as les syndicats qui sortent du bois pour crier à la stigmatisation des plus faibles.

 

Le déficit pour 2018 devrait tourner aux alentours de 80 milliards, pas 365. C'est toujours trop mais par honnêteté les arguments doivent être avérés, simple question de crédibilité. Tu vas pas nous refaire le coup des 350 M£ reversés au NHS...

 

Manu

Attention, les Etats n'empruntent pas à la BCE mais sur les marchés financiers ce qui  arrangent bien les financiers. 

Et pour que le système continue de fonctionner, la BCE a ensuite racheté des milliers de milliards d'euros de ces dettes à ces acteurs financiers. C'est le quantitative easing.

Devinez qui sont les gagnants dans l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La BCE rachète les obligations d'état sur le marché secondaire, c'est pourquoi les banques / financiers les achètent aux États.

S'ils savaient que la BCE ne les rachète plus derrière, ils arrêteraient d'en acheter à bas prix. Et les taux d'intérêts s'envoleraient instantanément, à des niveaux stratosphériques.

 

Et si tu avais ouvert le lien dans mon post, tu aurais lu que l'agence France trésor va essayer de lever 200 milliards d'euros sur les marchés financiers en 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Indi01 a dit :

Tu as raison mais justement si le financement des Etats se faisait directement par  la BCE, on éviterait cette envolée des taux.

La Banque Centrale qui finance directement les états, ça génère de l'hyper-inflation:

- Venezuela

- Zimbabwe

- Allemagne en 1930

 

Ce qui génère l'envolée des taux, c'est le constat par les marchés financiers que l'Etat Français ne peut pas boucler ses fins de mois, que sa dette continue à augmenter, et qu'à moyen terme elle ne sera jamais remboursée, car elle ferait peser un trop gros poids sur les générations futures.

 

De très nombreux pays vivent parfaitement bien, sans avoir besoin d'être financés par les Banques Centrales. Leurs dettes sont maîtrisées, en forte décroissance: Estonie, Finlande, Allemagne, Pays-Bas, Slovénie, Suisse, Danemark, Irlande, Royaume-Uni...

Leurs habitants sont soignés (aussi bien voire mieux), éduqués (souvent mieux), protégés (plus de justice et de forces de police sur le terrain).

 

Le Mythe du financement par la Banque Centrale, c'est la marotte de la France Insoumise, de Marine Le Pen, du Parti Communiste...

 

A un certain moment, quelqu'un doit payer pour les biens massivement importés et consommés par les Français (Balance commerciale en déficit de 62 milliards d'euros en 2017).

 

Tu crois à l'argent gratuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Agfa a dit :

Leurs habitants sont soignés (aussi bien voire mieux), éduqués (souvent mieux), protégés (plus de justice et de forces de police sur le terrain).



Encore une fois on a compris. C'est mieux ailleurs, et nous sommes nuls . Tu comptes faire passer le message combien de fois exactement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, clem200 a dit :

Encore une fois on a compris. C'est mieux ailleurs, et nous sommes nuls . Tu comptes faire passer le message combien de fois exactement ? 

C'est pas moi qui fait passer le message. C'est les Gilets Jaunes sur les Ronds-Points. 

Ils sont largement moins cons que ce que les élites veulent faire croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Manutls a dit :

Emprunt sur les marché => dette

Création e monnaie => inflation.

 

Aucune solution n'est sans conséquences.

 

Ah si il y en a une : en empruntant sur les marchés, on profite du pognon et on refile la patate chaude du remboursement à ses gosses, tandis qu'en créant de la monnaie il faut assumer tout de suite via son pouvoir d'achat.

 

J'dis ça j'dis rien...

 

Manu

Je suis d'accord pour que la France sorte de l'Euro, elle démontre d'ailleurs chaque jour un peu plus qu'elle n'a rien à y faire.

Moi ça m'arrangerait bien. Je gagnerai ma vie en € à l'étranger, et je dépenserais en FRF en France. Ca serait nickel pour moi.

 

Par contre, les retraités ne sont pas cons, ils n'ont pas voté massivement Marine LP, quand ils ont compris qu'elle voulait elle aussi sortir de l'euro et leur distribuer du papier monnaie sans valeur.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manutls a dit :

Sans l'Euro garanti par la rigueur allemande, la France aurait plongé depuis longtemps. Et résidant en France tu n'aurais plus rien pour gagner ta vie, y compris en € à l'étranger.

 

Manu

Mmmm... Pour mémoire, depuis 4 ans, je travaille pour des sociétés Européennes non Françaises (Belgique, Pays-Bas).

99% de mon Chiffre d'Affaires est réalisé en dehors de France.

Mes clients me paient l'intégralité des frais de déplacement depuis La Rochelle vers Bruxelles / Eindhoven ?

Le 1% qui reste, c'est des cours que je donne dans une école d'ingénieurs locale.

 

J'ai dû mal comprendre ce que tu voulais dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.