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Hubert3391

Gestion de l'électricité

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Bonjour

J'ai une Ioniq plug-in depuis 4 jours ! Donc je vais certainement poser des questions de débutant !
Quelle différence y a-t-il entre le mode automatique et le mode hybride ? Chacun gère-t-il les deux moteurs de façon différente ?

Ce matin je me suis trouvé avec 0 % de batterie en mode électrique. La voiture m'a dit qu'elle passait en hybride et quelques km plus loin, elle s'est arrêtée... Avec comme message, "rejoignez une station de recharge". J'ai effectivement rejoint une station mais au pas avec un thermique qui refuse de s'accélérer. J'ai rechargé 4 heures et tout semble revenu dans l'ordre. Heureusement je n'étais pas loin de chez moi !!!!

Questions :

- Est-ce normal ?

- Est-ce que ça peut m'arriver sur un long trajet (500 km ou plus) que j'aurais commencé en mode électrique pour sortir de la ville et continué en mode automatique ou hybride. Lequel choisir d'ailleurs en régime de croisière ?

Je vous avoue que j'ai un peu les boules... Ça me semble complexe et rien dans le bouquin...

Merci

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En automatique, vous laissez la voiture choisir entre pomper sur la batterie ou utiliser le mode hybride.
Selon votre conduite, selon la route et les conditions, elle choisira de rouler en full EV ou bien hybride.

En mode hybride ... ben elle reste en mode hybride :) Càd le thermique allumé, aidé par l'EV (et charge de la batterie aux freinages, descentes et compagnie).

 

Par contre, votre batterie ne devrait pas atteindre les 0%, ce n'est pas normal. Dès les 16%, la voiture est censée forcer le mode hybride et le thermique se met donc en route.

Perso, j'irais rendre une visite chez mon concessionnaire.

 

Bàv

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il y a 3 minutes, Hubert3391 a dit :

Bonjour

J'ai une Ioniq plug-in depuis 4 jours !

Ce matin je me suis trouvé avec 0 % de batterie en mode électrique.

Questions :

- Est-ce normal ?

Non, la mienne ne descend jamais sous les 15%, et bascule automatiquement en mode hybride avec le thermique qui tourne normalement. D'ailleurs il doit démarrer un peu avant afin de préchauffer et éviter le serrage.

Pour les longs parcours je force le mode hybride dés le départ, sans oublier de le remettre après les arrêts pipi, et dans ces cas la batterie ne se vide jamais.

 

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Moi après un oublié de la recharge, le mode HEV c'est enclenché a 20% il me semble et en continuant à rouler, je n'ai jamais pu aller sous les 9%, la voiture gérait toute seule pour récupérer de l'énergie.

Effectivement 0% ce n'est pas normal.

 

N'hésite pas à les questionner, car j'ai l'impression que les mécano galèrent quand c'est la partie gestion d'électricité de la voiture.

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Bon et bien moi je suis en rade ! Depuis lundi ma voiture Ionic hybride rechargeable est en panne et il semble que personne ne sait la réparer. 

Actuellement elle est entre les mains de Hyundai assistance qui a demandé à Hyundai France de trouver une solution !

Physiquement elle est au dépôt d'un dépanneur qui attend de savoir ce qu'il en fait !

Pour rappel :

- voiture neuve livrée le 16 septembre 2020

- en panne depuis le 21 septembre 2020 après avoir parcouru 350 km

J'ai alerté le service juridique de mon assurance (MAIF) qui vient de se mettre sur l'affaire... Je ne sais pas ce que ces juristes pourront faire mais je tente de me couvrir car je sens très mal la suite...

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il y a 12 minutes, Hubert3391 a dit :

Physiquement elle est au dépôt d'un dépanneur qui attend de savoir ce qu'il en fait !

la concession ne l'a pas repris? c'est bizarre qu'elle reste chez le dépanneur. Je pense il faudra hausser la voix et parler avec le directeur de la concession, on pourra pas accepter ça pour une voiture neuve de quelques jours!

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Il y a 3 heures, abdoing a dit :

 

la concession ne l'a pas repris? c'est bizarre qu'elle reste chez le dépanneur. Je pense il faudra hausser la voix et parler avec le directeur de la concession, on pourra pas accepter ça pour une voiture neuve de quelques jours!

Il a raison, une fois dans la concession d'où vous l'avez acheté ils se sentiront obligé de trouver le problème.

Là c'est un peu "loin des yeux, loin du cœur"

 

Courage !

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Là, il faut leur rentrer dans le chou (ceux qui sont déjà allé en Corée comprendront). Personne n'est venu voir si ce n'était pas simplement un problème mineur, 2 fonctions activées incompatibles ou blague du genre ? Faut demander au directeur de la concession si c'est parce qu'ils en ont trop en panne qu'ils n'ont plus de place pour la tienne !

Je te souhaite que ce ne soit qu'un épiphénomène, par contre leur attitude est inadmissible.

Bonne route. 

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Bonjour et merci pour vos réponses.
La source principale du problème vient du fait que le concessionnaire de Villebon-sur-Yvette qui m'a vendu la voiture n'a pas d'atelier de réparation. Son garage est en construction. Et bien sûr les travaux ont pris du retard à cause du COVID. 

Ses collègues les plus proches de Montlhéry et de Corbeil-Essonnes se disent surchargés ou avec du personnel malade...

Je me suis donc tourné vers Hyundai assistance qui est censé trouver une solution. Pour l'instant la balle est dans le camp de Hyundai France. Mais je n'ai aucun moyen de pression sur eux. C'est pourquoi j'ai fait appel à l'assistance juridique de mon assurance avec l'espoir qu'ils aient d'autres moyens d'action que moi...

Pour l'instant j'ai une magnifique Twingo de prêt. Peut-être que j'aurais du aller chez Renault directement !

Bonne journée. 

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il y a une heure, Hubert3391 a dit :

Pour l'instant j'ai une magnifique Twingo de prêt.

C'est déjà pas mal...

il y a une heure, Hubert3391 a dit :

Peut-être que j'aurais du aller chez Renault directement !

Probablement pas...

Je n'ai pas réussi à avoir la Twingo de prêt pendant 2 mois 1/2 quand ma voiture a été immobilisée.

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Il y a 1 heure, Hubert3391 a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses.
La source principale du problème vient du fait que le concessionnaire de Villebon-sur-Yvette qui m'a vendu la voiture n'a pas d'atelier de réparation. -....) 

Pour l'instant j'ai une magnifique Twingo de prêt. Peut-être que j'aurais du aller chez Renault directement !

Bonne journée. 

Bonjour, heureusement que tu as un véhicule de secours, c'est déjà ça. ne va pas chez Renault, ils n'ont que des Hyundai en prêt et elles sont toutes en panne...

Blague à part, tu n'as pas acheté une MG (sans réseau) alors ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'après-vente :

- soit le CC est parti de son ancien local sans avoir le nouveau ;

- soit le panneau lui a été attribué sans atelier.

Ce ne sont pas du tout les standards Coréens où le service au client est  primordial. 

D'autant que ce CC des Ulys si j'ai bien compris annonce un SAV ouvert du lundi 8h00 au vendredi 18h00.

Tout ça pour dire que tu es victime d'un dysfonctionnement, et qu'ils doivent faire en sorte que tu n'en subisse pas les effets.

Bon courage.

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eh bien tu as mis le doigt sur le gros point faible de Hyundai, ils font comme s'ils s'en foutait de leur réputation en France.

les concessions ne sont pas toutes formées sur les hybrides rechargeable, les outils de diagnostic n' ont pas l'air d'être au point et il n'y a pas de stock de pièces détachées en Europe, j'ai vécu cela il y a 2ans mais cela n'a pas l'air d'avoir changé.

de plus les garages n'ont pas intérêt à prendre des réparations sous garantie, car ils ne sont pas rémunérés au prix réel des réparations.

Sinon quand cela marche c'est parfait

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
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      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


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