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anthony

Garde au sol / hauteur du châssis

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Bonjour à tous, 

 

La modèle 3 est la voiture que beaucoup rêve d'avoir, mais quelque chose me fait peur la hauteur du garde sol. 

 

En France nos route sont parfois équipé de dos d'âne (pas toujours au norme), de pente abrupte pour rentrer/sortir des parkings par exemple. 

 

Je me demandais donc si le garde sol serait assez haut (il est encore plus bas pour la version performance).

 

Avez vous des retours sur une utilisation en France ? Et si oui ou non cela peut poser soucis ? 

 

Sinon j'attend le model Y

Modifié par Kratus
Modérateur : complété le titre

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Il y a 14 cm de garde au sol. Pour info une S avec air suspension ça va de 13,2 à 18,5 cm. 

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Ce serait bien que les suspensions pneumatiques arrivent dans les prochains jours pour rajouter cette option à notre config’ car moi aussi ça me fait peur cette garde au sol..

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Pour info, la garde au sol de ma Model S (suspensions classiques) est de 13,5 cm.

Je n'ai jamais eu de problème, et c'est encore un autre gabarit.

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ya moy de rehausser les suspensions sans passer par tesla ?

Je ne sais pas.

Mais ça va se payer sur l'autonomie et la tenue de route.

 

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Je ne retrouve plus le schéma de la TM3 avec ses dimensions en mm.
On voyait bien les dimensions par rapport à la garde au sol.
Idée derrière comment faites-vous pour éviter un pneu déchiré d’un PL ou un objet sur l’autoroute ? AP ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 1 heure, momo78 a dit :

Je ne retrouve plus le schéma de la TM3 avec ses dimensions en mm.
On voyait bien les dimensions par rapport à la garde au sol.

Dans le manuel page 178

dimension M3.png

Modifié par limandea

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Il me semblait l'avoir vu sur le forum, ou ailleurs en ligne, mais impossible de retrouver...

 

Quelqu'un saurait me dire :

  • La garde au sol du point le plus bas du bas pare-choc avant ? S'il est plus haut que la garde au sol au centre du véhicule.
  • La garde au sol du point le plus haut du bas pare-choc avant ?
  • et/ou l'angle qu'il y a ?

Idem pour l'arrière :

  • La garde au sol du point le plus bas du bas pare-choc arrière ? Sur image c'est plus haut que le centre du véhicule.
  • La garde au sol du point le plus haut du bas pare-choc arrière ?
  • et/ou l'angle qu'il y a ?

 

Merci d'avance !

 

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Le 16/12/2018 à 20:55, Solardream a dit :

Clair, ya moy de rehausser les suspensions sans passer par tesla ?

avec une version comme celle là, tu devrais pas être embêté...

image.png.2fdddb7de50cd24333e3fa20559b871e.png

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Le 19/01/2019 à 16:41, J0kers a dit :

Il me semblait l'avoir vu sur le forum, ou ailleurs en ligne, mais impossible de retrouver...

Pour me répondre moi-même, je suis retombé sur ce schéma avec les angles que je ne trouvais plus :

 

 

 

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tu es juste pour ton entrée?

 

D'expérience, ayant déjà eu une entrée de garage avec un angle, beaucoup de paramètres modifiaient la garde au sol et le risque de toucher:

- angle d'approche par rapport à la pente

- charge du véhicule

- pression des pneus

- vitesse d'entrée

- nombre de welsh ingurgités (non, ça c'est la variable d'ajustement ? )

...

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Je suis actuellement sur du environ 18cm de garde au sol latérale, je connais pas mes angles et hauteur à l'avant/arrière.

Mais je passe partout sans aucun soucis : chez moi, les dos d’ânes, les places jusqu'à être en butée sur les roues s'il le faut, ...

 

Un collègue qui est sur du 15cm est c'est déjà plus compliqué pour lui, mais ses angles sont moins importants aussi. Du coup, forcément, en passant à 13cm (performance) j'imagine que ce sera juste par endroit : les petites places, les dos d'ânes pas aux normes, ...

 

Il faudra juste que je m'habitue à ce nouveau gabarit où je : perd 5cm en hauteur, ajoute 70cm en longueur, ajoute 20cm en largeur.

 

Et peut être qu'en fait ce sera parfait partout et dans ce cas tant mieux !

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Je commençais un petit peu à m'inquiéter avec cette histoire de garde au sol, mais je viens de me rendre compte que la garde au sol de mon ancienne voiture (Renault Zoe) était de 120 mm, à ma grande surprise. Du coup avec 130 mm (P3D) ou 140 mm (3D), ça ira sans problème.

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il y a 14 minutes, bobjouy a dit :

Je commençais un petit peu à m'inquiéter avec cette histoire de garde au sol, mais je viens de me rendre compte que la garde au sol de mon ancienne voiture (Renault Zoe) était de 120 mm, à ma grande surprise. Du coup avec 130 mm (P3D) ou 140 mm (3D), ça ira sans problème.

Je ne suis pas expert mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'espace entre les deux essieux (ça doit avoir un nom technique). Or sur la Zoe cet espace doit être beaucoup plus petit que la M3.

 

Par exemple, une trottinette qui aurait 12cm toucherait moins qu'un semi avec 13cm.

Modifié par Hellau

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Ça ne dépend pas aussi de l'empattement ?
Edit : battu sur le fil par Hellau. Mais moi, au moins, je connais le terme technique, non mais !

Modifié par Moshe

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il y a 8 minutes, Hellau a dit :

 l'espace entre les deux essieux (ça doit avoir un nom technique).

Cela s'appelle l'empattement.

Trop tard...

Modifié par Lemimi

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il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

2 875 mm Model 3

2 588 mm Zoe

L'empattement de la M3 est élevé, plus qu'une Talisman (qui est de 2 809 mm) alors sa garde au sol est de 14,5 cm.

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Le 19/01/2019 à 16:41, J0kers a dit :

Il me semblait l'avoir vu sur le forum, ou ailleurs en ligne, mais impossible de retrouver...

J'avais publié cela mais je ne retrouve plus où, alors je le redonne

image.png.605f76f30d402cc14538fe40b46009a1.png

Si je calcule bien :

841 tg (21°) = 322 mm

978 tg (23°) = 415 mm

Mais tu peux déduire d'autres mesures.

D'autre part, j'ai acheté ceci pour mon garage à la campagne, ça marche bien (très solide)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00EX4IISA/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Modifié par Samsaggace

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