Aller au contenu
Le Maire

Future Nissan Leaf - Date de sortie: 2° semestre 2016

Messages recommandés

Ce qui est regrettable c'est qu'il est quand meme, il me semble, un peu plus facile d'etre proche des consommations theoriques sur des vehicules thermiques que ce n'est le cas sur les VE car l'incidence du style de conduite est largement plus important que sur les VT...

 

il serait peut etre temps de comparer les consommations sur un parcours mixte ville-route-autoroute entre un VE et un VT maintenant que certains constructeurs commercialisent les memes vehicules dans les 2 versions (smart golf ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les illustrations de l'extérieur semble être des montages photo, et il y a de forte chance qu'elle ne ressemble que de loin à ca.

Ces informations sont étonnantes.

Elles vont à l'encontre des déclarations de Carlos ghon qui prévoit 400km sur le prochain modèle

Comme toujours quand on parle d'autonomie il faut préciser ce a quoi on fait référence. NEDC, EPA, ou réelle? ainsi 400 km NEDC devienne 350 EPA et 250 à 350 réelle selon les conditions d'utilisation.

Par contre il serait dommage (si l'info se vérifie) que le type de batterie soit conditionnée au moteur.

Quoi qu'il en soit avec 36 kWh soit 50% de plus que la 24 Kwh on aura 300 km NEDC et entre 200 et 250 réel, mais pendant un temps il se disait que la nouvelle batterie ferait jusqu’à 45 Kwh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50% de plus c'est déjà un progrès énorme et même si cela fait passé de 150 km a 225km c'est déjà bon a prendre.

L'information ne dit pas si le poids et l'encombrement vont être changer car dans ce cas cela ne ferait plus 225 km mais un peu moins c.-à-d. 200 km réel. Que du bon.

 

Les recharges accélères et rapides vont être de plus en plus nécessaire et quand le réseau sera installé, on passera a la recharge par induction.

 

Alors on peut rêver au delà de 2016 de nouvelle technologie de batterie comme celle d'EOS Energy

 

https://wehicles.com/news/eos-energy-vers-une-nouvelle-generation-de-batteries-1412315174.html

 

Le prix est bon mais, on ne connaît ni le poids ni l'encombrement. Si déjà cela fait baisser le prix des batterie Lithium ion cela serait bien aussi.

 

Vive la concurrence des technologies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annonces ok faut voir si c'est comme les petites annonces pour trouver un job actuellement je suis sceptique mais bon.

J'attend la réalité et les tests des acheteurs, pas les conneries de normes actuelles voire futures pour l'autonomie.Si elle sort en

fin 2016 c'est très bien vu que je pense replacer la mienne en 2017 avant novembre.

Comme ça je verrai si la réalité correspond à l'annonce. Et puis en 2017 il y aura kia , bmw ,mercedes, tesla ,audi, opel ,volkswagen, renault etc avec leurs nouveaux modèles 100% électrique. On aura le choix.

A mon avis ça se jugera plus sur l'équipement que sur l'autonomie qui sera la même avec les batteries identiques ou similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici 3 ans (enfin 2 maintenant :P ) , il peut se passer bcp de choses.

 

deja on vas avoir la nouvelle zoé , peu d amelioration d autonomie ( une 30 aine de km en plus , mais pour ceux qui en font 150 par jour, savoir qu un modele peu maintenant avoir 180 c est nickel )

la leaf est annoncé avec 2 fois plus d autonomie ( mais 2 fois plus quoi NEDC ? soit 400 NEDC donc 300 reels ? ) , moi perso 300 reels, ca serais nickel ( mon grand trajet est de 126km, avec 300 , je frais l allé retour sans recharge , ou alors enfin a 130 sur autoroute :P )

kia aurra surement son modele 2 , eUP , et smart nouvelle version ...

bref, qq km par ci par là , c est toujorus bon a prendre , et la concurence provoquera surement une (legere) baisse des prix

 

cette année , je prend une leaf en location, pour dans 3 ans avoir un modele qui me permetra d etre tranquille coté autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonne année 2015 à vous tous

 

Moi suis très content de ma leaf j'avoue que je la charge tous les jours ( je roule bcp )sur une prise domestique c amusant et c du plaisir dans 2 ans je verrai l'évolution de la leaf 3 je pense la remplacer seulement si c du 400 autonomie si c 250 ça vaut

Pas le coup.

 

 

Bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme réflexion que pepere45.

 

je prend livraison de ma leaf a la fin du mois ( c est trop long l attente , lol )

en LOA , car je me dit qu en 3 ans il peu s en passer des choses .

 

il n y a qu a voir en 3 mois le nombre de véhicule hybrides et electriques qui sont annoncés .

 

bref je vais me contenter de ma leaf pour 3 ans , et on avisera quand il faudra la remplacer.

d'ici la, je me serais habitué a une autonomie de 150km, donc rien ne sera insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M Diernas aurait il une leaf spéciale ?Il se permet quand même d'affirmer que la leaf actuelle à 200 km d'autonomie MDR

Il ne doit pas en conduire souvent !!! Le journaliste ne vaut guère mieux.Il pourrait quand même se renseigner en visitant certains forums avant de prendre pour argent comptant les dires de M Diernas.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous sortez d'où vos 400km d'autonomie ? Des dires de Carlos ? Début 2013 il affirmait qu'une nouvelle version avec 50% d'autonomie en plus était déjà sur les lignes de prod ... on attend toujours !! L'article posté par Le Maire parle d'une option à 36kWh + un moteur plus puissant. C effectivement ce qu'il risque d'arriver, pour un prix plus élevé ... pire, la source n'évoque jamais 36kWh, et donne comme source de simples rumeurs ... quant à la date de sortie, selon moi elle sera annoncé mi 2016, pour une sortie début 2017 avec dispo chez nous pas avant mi/fin 2017 au mieux ... juste avant le model3 de Tesla et certainement 48kWh mini pour le même prix ... C'est bien aujourd'hui qu'elle aurait du sortir cette Leaf avec 50% d'autonomie en plus ... Les annonces sont en effet de plus en plus pessimistes, car au début on espérait bien 36kWh de base et une option à 48kWh mini (soit le double d'autonomie vs aujourd'hui, soit 300km) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca semble se confirmer pour la sortie ...

"Le constructeur japonais d'automobiles Nissan prépare le lancement en 2016/2017 de nouvelles voitures électriques et hybrides, dont le modèle qui succèdera à sa Leaf, a indiqué ce week-end le quotidien Nikkei.

"Entre la fin 2016 et le début 2017, Nissan devrait commercialiser le modèle succédant à la Leaf ainsi qu'un mini-véhicule codéveloppé sur la base d'une plateforme de Mitsubishi Motors", a détaillé le Nikkei sans citer ses sources.

La nouvelle variante de Leaf aura quant à elle une meilleure autonomie et sera moins chère, selon le quotidien."

Aucune précision formelle donc, mais ne rien attendre avant 2017 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... et pour la France, guère avant 2018, au plus tôt : largement le temps de placer une LLD de 36 mois

 

Dans le même esprit, quand on voit le retard pris pour les livraisons du "Model X", espérer un "Model 3" avant 2020 me semble bien optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les promesses dans le domaine de la voiture comme dans d'autres ,s'apparentent aux annonces matrimoniales.Quelque soit le sexe concerné ,elles révèlent de sacrées surprises souvent éloignées de la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la leaf 3 même caisse que la 2 avec une autonomie de 400 soit 350 brut oui et sa sera mon vendeur qui me la reprend au meilleur prix soit je serai prêt à perdre 4000 Eur grand Max si non je la garde et si il accepte pour le modèl un peu la toyo auris je ne sais quoi .......je refuse alors la je la prend pas du tout à mon goût n'a aucun charme ni typique d'une japonaise en +c pour mon travail c bon faut savoir se calmer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

qu'est ce qui est le plus anxiogène d'après vous ? Le fait de n'avoir que 150 km d'autonomie ou plutôt de devoir attendre 10 h pour refaire le plein ?

J'ai l'impression que l'on se focalise beaucoup sur cette autonomie .

Étant motard, j'ai eu le plaisir de posséder quelques bécanes ne pouvant faire guère plus de 150 bornes et pourtant cela ne m'a jamais posé de problème sachant qu'en 3 min je repartais pour 150 km. Dans le cas d'un VE c'est plus délicat...minimum 1/2 h sachant que la technologie actuelle des batteries supporte mal la charge rapide sans parler de trouver une borne adéquate...Il me semble que les améliorations devraient d'abord concerner cet aspect des choses.

Électriquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'à chaque fois que je restent le besoin de la charger auto lib pour 2 h ou chez moi la nuit ça me dérange pas du tout et c devenue rare de faire des recharge rapide qu'en cas d'extrême donc tout se pas au mieux que je le pensais yopiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@philou: plus la capa est grande, plus la charge peut être rapide (en terme de km/h gagné). Regarde chez Tesla, la 60kWh limite très rapidement la puissance quand la 85kWh continue à pomper a fond plus longtemps. Résultat: pour une même puissance de borne, la charge prend quasi le même temps entre la 60 et la 85, alors qu'avec la 85 tu auras gagné 109km d'autonomie en plus ! Donc plus grande capa veut aussi dire plus grande vitesse de charge si les bornes suivent ... Par contre a la maison, oui ce sera plus long mais au quotidien tu n'es pas censé parcourir plus parce que tu as plus d'autonomie ... Et une borne 32A a 7kWh suffit à recharger 50kWh en heures creuses et 60kWh en 10h ... Suffisant pour 300km d'autoroute/j ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.