Aller au contenu
stollier

Future Ioniq Estce realiste?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Histoire d'un choix.. Est ce le bon ?  Pensez vous que je fasse une erreur?

 

Après avoir beaucoup rêvé du KONA  je constate

* que j'ai une date buttoir avec mon vieux diesel qui ne passera pas le contrôle technique en mars... et  Impossible d'avoir un Kona dans ce délai.

* que je souffre toujours de la chaleur dans le dos en été (travail en Provence) ceci même avec la clim et que l'essai de la ioniq executive hybride avec siege ventilé cet été m'a enthousiasmé. (en revanche je n'ai JAMAIS allumé le volant/ sièges chauffant sur un précedent vehicule..)

* que j'ai vraiment envie d'abandonner complétement les moteur thermiques ... et donc passer au full VE. Quitte a galérer 1 fois par an pour les 2 fois 1000km en vacances!

* que le Kona n'a pas les sieges ventilés en France...

* Il me semble avoir lu ici qu'il n'y avait pas de siège ventilé en France sur les premières ioniq ? et maintenant c'est dispo Je peux donc esperer cette option dans 2 ans sur le Kona? qu'en pensez vous?

 

Enfin j'ai sorti ma calculette et avec 3 enfants dont 2 en études supérieures qui me coutent cher ... je vais vraiment être pendu si j'achète le KONA

Dans 8 mois mon fils a son master Intelligence Artificielle .. et un emploi garanti...  et donc moi 1000 euros de plus disponibles!

 

Je pense donc gouter aux joies de l'electrique pendant 2 ans avec une ioniq executive (ventilée!!) puis changer pour un Kona en restant chez Hyundai j'aurais sans doute une reprise correcte.

 

Je contacte ma concession et trouve un Commercial qui me prend un peu pour un idiot me sort de faux tableaux ou la réduction prof liberale est affichée à 2% ... et tout le reste idoine pour finalement me faire une super offre à 29000 !

Je telephone  à 2 grandes concessions qui me proposent d'emblée au telephone avant même toute négociation

Ioniq Electrique executive 39600 -15% avec le SIRET soit 33600  -6000 bonus soit 27660 ca commence a être plus sérieux.

 

Me reste 2 voitures bonne pour la casse

* une essence de 1998 (pas de chance 6mois après la date butoir!!

* Un 3008 diesel Hors service qui roule pourtant très bien avec ses 150ch ...

J'espère une reprise 1500 quand même ..

 

On est alors à 26600 avec la reprise,  Vraiment dans mon budget cette fois et le sourire revient apres la deception KONA

 

MAIS

 

Mon usage c'est 30000km /an, 

Cas 1: 100 à 150km /jour. (Grande cour fermée à la maison pour les voitures donc Wallbox possible,  prise 16Ampere possible au travail)

Dans cette situation c'est manifestement OK

Cas2: Parfois 200km sur 24h quand je cumule une nuit de garde  (50km conduite rapide pour intervention urgence en Montagne Ensuite reste 150km ou je peux rouler très cool si j'ai tiré sur l'autonomie avant, mais toujours en Montagne ..

Je repasse souvent à la maison mais pour des périodes brèves de 20-30mn à 1h

Si je rebranche sur une Wallbox 7.2kw je pense que ca doit le faire ??  sinon je pique la voiture à ma femme en milieu de garde mais elle va râler fort. Si c'est 1 fois par an ça ira mais bon pas trop !!

Cas 3 :

Je vais à Marseille 110km en tout  50km à fond Autoroute déserte. je double pas 10 voitures en moyenne sur 50km! 2 ou 3 voies rien que pour moi,  Jamais vu un radar en 10 ans ..  140-150km/h ... oui oui je sais c'est pas top mais franchement aucun danger d'ailleurs on me double parfois ..

Ensuite reste 50km autoroute normale, avec du monde .. donc très lentement entre 60 et 80km/h (suis pas fou du tout quand il faut!)

Possible de charger à l'arrivée quelques heures mais en 12Amperes Ensuite il faut rentrer si possible sans dépanneuse!!!

La je ne suis pas sur que ca passe  ca fait 220km dont une portion très rapide avec 4 à6h de charge 16A au milieu) ?? ou une borne rapide sur l'autoroute?

Bon votre avis m'intéresse mais dans ce cas3 je ne travaille pas .. je peux me calmer un peu si nécessaire pour avoir une full electrique ;-) mais je serais très content si je peux continuer pareil !!

Cas 4: les vacances en famille Pas patients les enfants ... mais écolos ;-)  Je suis pret à galerer Je vais leur rappeler leurs jeunes convictions très tranchées... 

 

Voilà vous en pensez quoi Je la prend cette ioniq ou je rachète une fumante en attendant le KONA ... Ca me desespererait!

 

Modifié par stollier
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les cas 2,3,4 une charge rapide de 15-20 min sera nécessaire pour ta sérénité et pour préserver ta batterie...si ton fils reprend ta ioniq après...

Apparemment quand tu es pressé tu as le plein donc en prenant le temps de recharger dans tes moments moins tendus ça passe.

Je te conseille de recharger à 45kW: tu prends 100 km et tu perds 15min...

En hiver en montagne ou autoroute et conduite sport tu feras max 180km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

A mon humble avis dans tous les cas tu passe (juste dans le pire rouler a 130 sur autoroute pendant 50 km)

Pour le prix avec la reprise de la fumante pour une exécutive en VD tu peut être en dessous de 25k€ si bien sur la cc en a une car même moi qui suis mauvais en négo j'ai pu obtenir sans beaucoup de mal

Je ne pense pas que tu fasse erreur et ton choix est le bon a mon avis bien sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur une walbox 7 kw est necessaire dans ton cas

Moi aussi je regrette mais trés peut en fait la kona qui sera dispo moins chére dans 2 ans et la ioniq est trés agréable a la conduite et fait trés bien le job pour aller au boulot et même les vacances avec peu de ZEN ?pour y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) La montagne ? Tu en redescends, parfois, non ? Dans l'ensemble, le relief sur une boucle fermée n'a pas une influence dramatique.
En 20 minutes de charge sur une wallbox 32A, sur une Ioniq, tu récupères environ 2kWh, soit 7% de batterie (soit une quinzaine de km en moyenne). À peu près 20% par heure (40km environ).

3) Ralentis. Je ne porte pas de jugement de valeur, juste que ça te fait à peine 5 minutes d'écart sur un trajet aussi court. À 150km/h, à vue de nez, la consommation devrait tourner autour des 23kWh/100km, soit 11,5 pour la première moitié, 7,5kWh ensuite. En tout, tu devrais avoir consommé 18 (grosso-modo 60% de la batterie), restent 10kWh. Ça passe.
Tu dis qu'en plus tu peux recharger ? Même lentement, si c'est "quelques heures", ne t'en prive pas. Une heure à 12A, on est sur du 2,7kW. Mettons 2,4 avec des pertes. En une heure, tu récupères 20km d'autonomie (à vitesse moyenne). En quatre heures, environ 10kWh de récupérés. En six heures, 15kWh. Le retour passe aussi, et tu rentres chez toi avec 2 à 7kWh (7% à 25% de batterie. L'alarme va sonner si tu ne charges que quatre heures). Si tu as une borne rapide sur le chemin du retour, ça peut aider, en effet, surtout si tu choppes du vent de face pendant un hiver froid, avec des consommations en hausse…
4) Ça va s'améliorer, mais pour l'instant, c'est assez galère. Le temps de charge sur les trajets n'est pas négligeable, mais on peut assez facilement s'en accomoder si tout marche bien. Mais les pannes de chargeur sont assez fréquentes, et là, outre un temps augmenté d'une heure à chaque fois, le stress monte (et c'est communicatif, le stress) et l'ambiance dans la voiture s'en ressentira fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces reponses detaillees qui me rassurent. Il semble donc que je ne fasse pas une grosse annerie.  Pour tout ce qui nest pas travail j'ai quand meme gardé mes capacités d'adaptation ;-)  Je pense que je vais ralentir ! A marseille je viens de regarder Il y a quand meme un fil en 3fois 2.5mm2 pour un globe sur la terasse pres du parking.. donc qui devrait accepter les 12A sans broncher.

 

Pour les bornes rapides sur le trajet il ny en a quune et en 7.2kw  bof prefere attendre plus longtemps au chaud a 3kw

 

En tout ca je suis content avec quelques adaptations mon projet ne vous semble pas trop fumeux...

Et j'aurais peut etre un Kona ventilé dans 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, discipulus a dit :

Pour le prix avec la reprise de la fumante pour une exécutive en VD tu peut être en dessous de 25k€ si bien sur la cc en a une car même moi qui suis mauvais en négo j'ai pu obtenir sans beaucoup de mal

Bon je ressort la calculette:

Prix de depart Site Hyundai 39600

Reduction pro 15% annoncé spontanement par le vendeur au telephone soit  5940

Reste 33660

Bonus eco   6000

Reste 27660

Tu pense que je peux  encore obtenir 2600  (En fait le premier vendeur m'a annoncé 1500 pour la voiture mais je pense quelle ne vaut rien et est invendable  Meme si elle roule tres bien 250000Km Bosses tout le tour  FAP à changer etc .. Controle techniqu impossible.

en fait c'etait une sorte de reduction.

Je ne sais pas en fait, vous pensez qu'une concession peut en tirer quelque chose d'une voiture invendable qui roule ou que c'est juste pour la mettre a la casse et me faire une reduction? Hyundai leur verse une reprise même sur vehicule HS ?

 

Vous tenteriez quoi ? Reduc 1500 et reprise 1000 euros (plus credible..) ou demande reprise 2500 (il risque de me faire remarquer que ce n'est pas très realiste vu son etat..)

 

Autre questions  c'est quoi les aides à la conduite sur l'executive actuelle ?? Entre mes rêves et lectures sur le Kona .. et les nouveautés annoncées sur Ioniq 2019 je suis un peu perdu...

Je dirais de tête :

* Suivi de ligne réaliste sur autoroute ? Ping Pong entre les lignes ou ca marche vraiment?

* Régulateur adaptatif avec arret redemarrage sur un bouton dans les bouchons?

* Freinage d'urgence auto ?? ( Ca detecte les sangliers?)

* Camera de recul mais pas de surveillance de circulation transversale en reculant.

* Pas de contrôle de charge par smartphone mais programmable avant de descendre de la voiture. (En hiver Appel de nuit j'aurais pu lancer un petit prechauffage desembuage en prenant ma douche... Le froid je ne crains pas,  la buée et la neige/glace oui..)

 

 

Modifié par stollier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, docjl a dit :

Non, pas de caméra, c'est un capteur, comme celui qui détecte les angles morts.

Et ça fonctionne nickel ! 

Perso toute les options sur l'executive sont vraiment cool et fonctionne bien. Bon même si je ne fait pas confiance àu suivit de voie ça fonctionne bien si les lignes au sol sont bien dessinée. Attention tout de même cela reste une aide et non un pilote automatique !!! Je l'ais pris en défaut quelques fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 11:55, docjl a dit :

Non, pas de caméra, c'est un capteur, comme celui qui détecte les angles morts.

Mais du coup, c'est juste les capteurs de proximité qu'il y a dans le pare-choc non?

Quand j'ai lu "détecteur de circulation transversale", je m'attendais à un truc qui porte plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Autre questions  c'est quoi les aides à la conduite sur l'executive actuelle ?? Entre mes rêves et lectures sur le Kona .. et les nouveautés annoncées sur Ioniq 2019 je suis un peu perdu...

Je dirais de tête :

* Suivi de ligne réaliste sur autoroute ? Ping Pong entre les lignes ou ca marche vraiment?

* Régulateur adaptatif avec arret redemarrage sur un bouton dans les bouchons?

* Freinage d'urgence auto ?? ( Ca detecte les sangliers?)

* Camera de recul mais pas de surveillance de circulation transversale en reculant.

* Pas de contrôle de charge par smartphone mais programmable avant de descendre de la voiture. (En hiver Appel de nuit j'aurais pu lancer un petit prechauffage desembuage en prenant ma douche... Le froid je ne crains pas,  la buée et la neige/glace oui..)

 

 

,je ne veux pas jouer au rabat-joie mais pour ma part je considère que le lkas est un vrai ping pong, mais je je n ai pas encore essayé le kona qui a l air moins robot apparemment mais chez moi dans les Pyrénées avec les autoroutes qui tournent C et bien du ping pong, et n oublie pas que ça couine toutes les 10 secondes des que tu lâches le volant

Le régulateur adaptatif fonctionne assez bien sur les autres véhicules mais pas sur les sangliers (je n'ai heureusement pas eu le loisir de tester sur un humain) la ioniq sur ce point pouvant être considérée comme une arme de chasse par destination. J'en ai pris un de plein fouet il y en a eu pour 5000 balles

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que ca n'est utilisable que sur autoroute en gardant les mains sur le volant mais c'est déja tentant car reposant. Je ne roule sur l'autoroute deja avec ma 3008 quasi que sur le régulateur qui n'est pas adaptatif mais je presse la correction de vitesse quasi sans m'en rendre compte... Donc le systeme me tente en presque ligne droite sil ne fait pas le ping pong ...

Chez moi c'est plutot les Alpes et ça tourne aussi ;-)

 

Sinon je ne parlais pas du régulateur pour les sangliers mais du freinage d'urgence  .. en moyenne je suis a 2 episodes à 3800 euros de reparation  ... et je vais surement mettre les accessoires ultrasons sur la ioniq.  Si c'est une détection thermique ca doit proteger autant les sangliers(et surtout ma voiture!) que les humains. Si c'est juste un capteur de distance je doute un peu.

De toutes façon il y a les limites de la physique Aucune voiture ne peux eviter un sanglier qui sort perpendiculairement à 30km/h,  40cm devant la voiture   ... ou alors c'est moi qui serait découpé en 2 morceaux par la ceinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient que ca n'est utilisable que sur autoroute en gardant les mains sur le volant mais c'est déja tentant car reposant. Je ne roule sur l'autoroute deja avec ma 3008 quasi que sur le régulateur qui n'est pas adaptatif mais je presse la correction de vitesse quasi sans m'en rendre compte... Donc le systeme me tente en presque ligne droite sil ne fait pas le ping pong ... Chez moi c'est plutot les Alpes et ça tourne aussi icon_e_wink.gif.691160ab1ed9d83bdb69cacfb44dd96d.gif

 

Sinon je ne parlais pas du régulateur pour les sangliers mais du freinage d'urgence  .. en moyenne je suis a 2 episodes à 3800 euros de reparation  ... et je vais surement mettre les accessoires ultrasons sur la ioniq.  Si c'est une détection thermique ca doit proteger autant les sangliers(et surtout ma voiture!) que les humains. Si c'est juste un capteur de distance je doute un peu.

De toutes façon il y a les limites de la physique Aucune voiture ne peux eviter un sanglier qui sort perpendiculairement à 30km/h,  40cm devant la voiture   ... ou alors c'est moi qui serait découpé en 2 morceaux par la ceinture...

 

Non en actif le lkas personnellement je trouve flagrant le ping pong des que ça tournePour le sanglier aucun bip aucune esquisse de freinage d urgence

Apparemment ce serait logiciel u'e détection d humain comme un tria. G'e qui bouge avec ses jambes

Le freinage d urgence à déjà fonctionné quelques Fois pour moi car je l' ai regle en sensible, et il a freine pour des véhicules do t je m approchait trop près (genre le véhicule de devant qui n'a plus de feux stop)

J'ai testé sur une belle jardiniere d'un bon mètre de haut et deux mètres de large en plein milieu de la chaussée la ioniq ne cherche pas à freiner en urgence, il y a je pense une identification de quelque-chose qui bouge ou qui roule avec par rapport au référentiel qu'est la voiture, sinon elle s arrêterait devant tous les platanes dans les virages...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très flatteur pour nos amis chasseurs.... Bien que je ne sois pas un fervent défenseur des chasseurs j aurais deux remarques:
Il faut des chasseurs pour limiter la pullulation du gibier car chez nous les sangliers c'est une plaie,donc un mal nécessaire même s'ils viennent tirer parfois à côté de nos chevaux.
Dans le permis de chasse aucune réévaluation de l'aptitude à chasser en termes de vue, audition, psychose, etc une fois qu'on a son permis c'est à vie alors que les tireurs en club de tir y passent en licence chaque année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'on a un certificat médical obligatoire chaque année au niveau des licences de clubs de tir.
Oui et pas pour la chasse alors qu on est en pleine liberté dans les forêts et on ne soucie même pas si on voit clair ou si on entend bien ou si on est pas devenu taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'humour pour réagir face à cette histoire de collisions avec des sangliers, je ne suis pas un antichasse primaire

il n'en reste pas moins que chaque année des accidents de chasse contre d'autres chasseurs ou des randonneurs/cyclistes se produisent et qui pourraient être évités avec un minimum de précautions

Comme le disaient les Inconnus, il faut distinguer le bon et le mauvais chasseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tranxene a dit :

Pas très flatteur pour nos amis chasseurs.... Bien que je ne sois pas un fervent défenseur des chasseurs j aurais deux remarques:
Il faut des chasseurs pour limiter la pullulation du gibier car chez nous les sangliers c'est une plaie,donc un mal nécessaire même s'ils viennent tirer parfois à côté de nos chevaux.
Dans le permis de chasse aucune réévaluation de l'aptitude à chasser en termes de vue, audition, psychose, etc une fois qu'on a son permis c'est à vie alors que les tireurs en club de tir y passent en licence chaque année...

Il est possible que dans certains cas, des actes de chasse soient utiles pour réguler des populations mais on est plutôt sur une logique de loisir sinon comment expliquer le repeuplement cynégétique qui porte bien son nom. Et puis tirer sur les oiseaux migrateurs, comment le justifier ?

Pour la régulation, le loup peut être l'allié de l'homme. Il gagne d'ailleurs du terrain. 

Plutôt que de faciliter la chasse comme l'a fait le gouvernement, il faudrait au contraire en durcir les conditions d'accès car il s'agit quand même de tirer arme à feu dans des espaces ouverts.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... avec des armes ayant une portée horizontale de quelques 3 Km !

Si la cible est ratée (ce qui peut se produire après le repas du midi....), il faut juste prier qu'un arbre ait la bonne idée de stopper la balle !

Et si on avait pas exterminé les prédateurs, peut-être n'aurait-on pas besoin de faire de la "régulation"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, docjl a dit :

Si la cible est ratée (ce qui peut se produire après le repas du midi....), il faut juste prier qu'un arbre ait la bonne idée de stopper la balle !

sinon, un vtt, un promeneur, un enfant, etc... fera l'affaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général il y a des panneaux annonçant la chasse dans le secteur

en tant que promeneur j’évite les risques ou le stress et je passe mon chemin

la chasse c’est surtout l’hiver en été c’est beaucoup plus tranquille

je suis fils de chasseurs et je comprend les 2 points de vues car non chasseurs pour ma part préférant filmer les animaux plutôt que de les tuer et après montrer aux chasseurs hihi pour les faire jazzer 

a une époque j’avais accompagné des chasseurs avec mon caméscope et n’avait aucune fonction dans la chasse sinon de filmer ce qui me faisait envie. 

Jetais dans un chemin et j’entends du bruit sur un côté de taillis j’allume le caméscope et sors à 10 m de moi un chevreuil

puis il se dirige dans le dos des chasseurs j’ai continué à filmer puis le chevreuil s’est détourné et est passé sans se faire remarquer lol

apres je me suis fais un malin plaisir de leur montrer mon film

bon c’était un petit groupe de 3 amis chasseurs 

bref j’aime pas la chasse mais j’ai vu une vingtaines de sangliers a 10m qui venaient de traverser et je serai arrivé 30 sec plutôt j’aurai eu chaud 

et cela m’étonnerai que les loups nettoies une meute de sanglier

sauf si un malade ils vont plutôt s’en prendre à des chevreuils et cerfs à mon humble avis après bien sûr s’ils croisent un groupe de moutons ils préféreront

oups désolé du hs

pour en revenir à la demande initiale je pense que la ioniq tout comme la leaf2 peuvent convenir dans 95% des cas

il va te falloir faire preuve de patience et parfois serrer les fesses pour arriver au but à 0% 

a noter qu’en hiver surtout sur autoroute ton autonomie va chuter lourdement

idealement pour le moment seul l’es tesla s et x peuvent répondre à 100% de tes besoins

comme tu indique avoir énormément apprécié les sièges ventilés je te conseil la ioniq et même dans 2 ans de rester sur une ioniq 39kWh

le Kona n’ayant pas les sièges ventilés 

je ne sais pas pour le Niro mais si c’est le cas fonce sur le Niro il est un peu plus grand que le Kona et avec un meilleur coffre ( idem ionic coffre petit)

pour le budget il te faudra prendre un crédit ou Loa ldd si tu veux reprendre un autre véhicule 2 ans après mais je serai toi soit je prend le Niro ( si siège ventilés) et dans cas tu le garde longtemps 

soit une ioniq pour 2 ans puis après tu verra les offres sur le marché qui aura explosé en choix en 2021

Voilà j’ai développé au fur et à mesure mon argumentation et j’ai essayé de rester objectif 

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaie en conditions réelles avec une ioniq ton trajet, car si c'est pour serrer les fesses un coup sur deux cela ne va pas t amuser longtemps
Moi dans mon boulot j'ai choisi la ioniq car elle fait le double d autonomie de ce dont j'ai besoin et je roule en étoile autour de ma base sans m éloigner de plus de 50km.
Je n' ai eu qu 'un souci une fois ou j' ai oublié de charger... Oui et la journée a été chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.