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seb@maccagnoni

Futur "enfer" avec Bluelib' ? (projet 16K Bolloré)

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En fait sur chaque emplacement il y aura forcément quelques bornes avec T2/standard, mais la plupart seront avec 2 prise T2.

Mais ça peut changer d'ici la..... Faudra acheter des adaptateur T2/schuko.

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Je ne vois pas où est le problème. Ce sont des bornes semi-accélérées en 7kWh pour une durée de charge temporaire de 2h maxi. C'est le principe des bornes sur domaine public.

La norme imposée aux constructeur est la Type 2. Les prises domestiques sont destinées aux VE qui ne supportent pas 7kWh, soit 3,5 kWH en type 1 et domestique. Ces véhicules à ces normes sont amenés à disparaître ces prochaines années. Les bornes sont destinées à perdurer, surtout que l'implantation est prévue d'être étalée sur 3 ans. Investir pour le futur me paraît assez logique. Permettre des branchements sur certaines bornes en domestique pour les petits VE qui sont peu nombreux (Twizzy et scooter) avec une faible autonomie relative cantonnée sur l'urbain, est suffisant. Je pense.

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