Aller au contenu
Christian B

Forum • futur propriétaire leaf... Ou pas ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Christian B, suis du sud de la Vienne et ait commandé chez Nissan Poitiers une leaf visia 24 KW option connect le 16 novembre 2015 pour une livraison prévue au 15 février: mais voila, patatras, livraison reportée sine die! je suis dans l'expectative: annule, annule pas ??? L'ennui c'est qu'un essai de 24 heures m'a plus que convaincu que c'est le véhicule qu'il me fallait... Et aujourd'hui le flou qui entoure ce retard (les leaf 2016 ne seraient pas homologables en l'état...) me fait vraiment peur. Alors wait and see?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème semble se décanter, on sait désormais que le pb concerne des plantages de la télématique EV Connect et pas un pb d'homologation.

Si tu as commandé avec un tarif intéressant (offre Ikea Family), pas de réel intérêt à annuler, à moins d'avoir besoin de la voiture à court terme.

Nissan doit offrir une installation de wallbox 32A à tous les clients concernés par les retards de livraison.

Par contre, si le prix était moyennement avantageux, une annulation ou renégociation peut être très intéressante.

Je suis également dans le sud Vienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Pour le tarif je ne sais pas trop: les mensualités s'élèveront à 325 €, pour une visia 24 kwh donc, avec l'option connect, 20000 km par an. J'ai envoyé un courriel hier au garage des nations, et ce matin à Nissan france, copie au garage. En fait si cette fameuse offre Ikéa est vraiment intéressante je pourrai me laisser tenter par une acenta 30 kwh... A condition de ne pas trop augmenter la mensualité (en revanche 15000 km par an me semble suffisants à la réflexion). Le souci est que les barèmes sont vraiment opaques: impossible donc de se faire une idée tout seul. Pour le moment j'attends la réponse à mes courriels, avant de discuter. Enfin j'ai monté un garage extérieur pour accueillir la leaf, et ait tiré une ligne de 25 m section 3x1.5: insuffisant donc pour du 32 A: je n'avais de toutes façons pas l'intention de m'équiper de la sorte (la leaf pourra charger tout le temps qu'elle voudra sur une prise 10 A!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25m en 1.5mm² c'est trop léger, il te faut du 2.5mm& absolument, çà pompe 10A !

 

sinon pour l'offre si tu n'a pas de diesel de plus de 10 ans tu peux simuler ici :

 

nissan-leaf/leaf-tableau-global-lld-prix-options-livraison-t4243.html

 

 

visia 24kw 20 000km avec nissan connect ( c'est +25€/mois)

Donc 217 +25 =242€ au lieu des 325€ effectivement annule de suite, et renéggocie ton offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le cordon d'origine de la Leaf, je mesure 12 Ampères à la prise et non 10.

Donc 3x1,5 cela donne 8A par mm2, c'est nettement trop.

3x2,5 c'est 4,8 A par mm2, c'est limite mais cela reste acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tout dépend de la qualité du cable

un cable industriel de type R2V supporte 10A par mm2 dans de bonnes conditions de pose évidement

une cable domestique gris ou blanc, beaucoup moins, entre 5 & 7A maxi.

par contre compte tenu de la longueur du cable, la chute de tension est trop importante pour une charge voiture.

pour 25M il te faut du 6mm2, surtout si le cable est en sous toiture (très chaud en été) ou enterré (refroidissement faible)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis mal exprimé: il s'agit de fils électrique, et non de câble: 3 fils rigides de section 1.5 sous gaine, préconisés pour une prise "normale" (plexo en l’occurrence) de 10 A comme indiqué sur les brochures Nissan pour une recharge en 10 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je me suis mal exprimé: il s'agit de fils électrique, et non de câble: 3 fils rigides de section 1.5 sous gaine, préconisés pour une prise "normale" (plexo en l’occurrence) de 10 A comme indiqué sur les brochures Nissan pour une recharge en 10 heures.

Bonjour

une prise "normale" doit toujours être câblée en 2,5mm2 minimum protégée par fusible 16A maxi ou disjoncteur 20A maxi

le 1,5mm2 est réservé pour la lumière

norme NFC 15-100

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×